Celle qui marche la nuit

16.4

« Nous sommes donc arrivés à destination sous une pluie battante. Il était seize heures, mais on aurait dit qu’il faisait nuit. Une pancarte en bois piqué annonçait : « La Maison des Pins ». Elle se balançait, lugubre, grinçait dans le vent ; on se serait cru dans un bouquin de Stephen King. »

Malo, 15 ans, déménage, et doit quitter à regret son quotidien parisien. Aussitôt installé dans le sud de la France, il est gagné par l’angoisse. La Maison des Pins, isolée au milieu des bois, semble tout métamorphoser. Les parents de Malo sont absorbés par les travaux de rénovation, Jeanne, sa petite sœur, se réveille en hurlant, parle aux murs et s’est liée d’amitié avec une jeune fille… qu’elle est la seule à voir. Lorsque Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d’un passé qui exige de refaire surface, l’adolescent décide de percer, coûte que coûte, le terrible secret qui hante la demeure.

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 30 Janvier 2019 | ISBN : 9782226439352

• Marinette Le 29 Janvier 2019 à 08:26
    Un style d'écriture plus jeunesse que je l'attendais de prime abord. Cela n'empêche pas l'autrice de poser une belle ambiance, de semer de bonnes références culturelles (à Stephen King, bien sûr, mais aussi à Un jour sans fin, L'Exorciste, Downton Abbey, etc.) tout au long du récit et de nous faire suivre une enquête avec une bonne dose de surnaturel et de mystères.
  • leslivresdejojo Le 25 Février 2019 à 22:39
    Bluffée par ce petit roman jeunesse! Un très bon moment de lecture avec son lot de mystères et de paranormal! Un roman que j'aurais encore plus apprécié en période d'halloween! Je recommande vivement!
  • joyeux-drille Le 01 Mars 2019 à 11:44
    D'emblée, Malo annonce la couleur : on sera entre Stephen King et "Psychose". Contrat rempli pour ce thriller fantastique dédié à un jeune public, mais qui réussit à lancer une passerelle entre génération. L'ambiance et les lieux créent la tension, l'histoire est captivante et le final glaçant. Une très bonne porte d'entrée vers ce genre, pour les lecteurs dès 12 ans. Avant de se lancer dans King.
  • pumpkinwitch Le 07 Avril 2019 à 14:05
    Un bon moment de lecture pour une amatrice de film d'horreur comme moi! Même si l'histoire en soi n'a rien d'innovant, l'ambiance est vraiment bien travaillée et c'est le gros point fort du livre. Je n'ai pas accroché la plume (trop jeunesse car écris comme un journal intime d'un ado) mais au moins le perso principal est crédible (ni trop débile ni trop adulte) et on rentre vite dans l'histoire.
  • livr0ns-n0us Le 13 Mai 2019 à 19:42
    J'ai beaucoup apprécié ce roman à l'ambiance très réussie et au style simple, fluide et efficace. Et en plus, c'est bourré de chouettes références !
  • Read.with.justine Le 05 Juillet 2019 à 23:06
    C’est un roman assez court mais pour moi, c’est un vrai coup de coeur ! C’est vraiment une très belle lecture que j’ai eu en compagnie de Malo et de sa famille. L’écriture elle est superbe, la plume de l’auteure est fluide, simple et addictive. Il se lit très rapidement et franchement une fois que j’ai commencé à lire, je ne pouvais plus m’arrêter, je voulais en savoir plus.
  • Ninicoucou Le 04 Août 2019 à 15:43
    Un livre qui se lis tout seul. Des personnages très attachants. Une bonne histoire. Mais j’aurai aimé que le côté horreur soit un peu plus développé. L’action mets pas mal de temps à démarrer également. Mais le thème est très sympa, l’ecriture Très fluide.
  • Eleabrylla Le 29 Août 2019 à 22:30
    J'ai vraiment adoré, lu en quelques heures, je n'ai pas pu lâcher le livre. Très addictif.
  • yunaa Le 26 Septembre 2019 à 21:53
    Livre super sympa mais je n'ai pas compris le pourquoi du titre ??