Cléa-z a lu
20 mai 2022 00:02
Comme sur un nuage, tome 3 (Sorairo Flutter, book 3)
Okura et Hashii Coma
Depuis qu'il connaît la vérité sur Sanada et Noshiro, le jeune Makoto se sent mieux et n'hésite pas à traîner avec ses amis. Mais Noshiro, toujours aussi peu perspicace, ne réalise pas les changements qui sont en train de s'opérer chez Sanada. Ayumi, quant à elle, commence à se poser des...
Editions Akata (2021)
Cléa-z a lu
19 mai 2022 19:46
Inheritance Games, tome 2 (The Inheritance Games, book 2: The Hawthorne Legacy)
Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ? Du jour au lendemain, Avery Grambs est passée de lycéenne fauchée à milliardaire. Elle évolue désormais dans un monde foisonnant d'énigmes, de richesses infinies, de danger et...
Editions Little, Brown and Company (2021)
Cléa-z a lu
17 mai 2022 23:20
Comme un adieu, tome 1 (Sayonara, Otoko no Ko, book 1)
Kanade et Yuki vivent en couple depuis longtemps, mais un matin, sans explications, au réveil, Kanade est devenu un enfant ! Gros problème pour ce dernier, qui, du coup, ne va pas pouvoir aller travailler. Mais pire encore : le frère de Yuki débarque à l'improviste chez eux... Alors que Yuki...
Editions Akata (2021)
Cléa-z a lu
15 mai 2022 23:47
Frieren, tome 01 (Sôsô no Frieren, book 01)
20
EXCELLENT
Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l'elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d'efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à...
Editions Ki-oon (2022)
Cléa-z a lu
15 mai 2022 00:02
Solo Leveling, tome 06 (Na Honjaman Level Up, book 06)
Chugong, So-Ryeong Gi et Sung-Rak Jang
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces...
Editions Delcourt (2022)
Cléa-z a lu
14 mai 2022 13:09
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)
Cléa-z a lu
13 mai 2022 23:14
Nomi & Shiba, tome 1 (Nomi × Shiba, book 1)
Nomiya rentre au lycée et intègre un internat pour garçons. Il tombe sous le charme de Shiba, son camarade de chambre, mais ne sait pas comment exprimer tout ce qu'il ressent.
Editions Akata (2021)
Cléa-z a lu
11 mai 2022 18:26
Le comte de Monte-Cristo (2 tomes), tome 1
Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d'If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Cléa-z a lu
9 mai 2022 12:45
Veil, tome 1 : Température orange (Veil, book 1)
18
TRES BON
Ce premier volume, entièrement en couleur, est construit comme une représentation de petits moments de vie entre les deux protagonistes, interrompus par de sublimes illustrations offrant comme un sentiment de rêverie. L'homme est un officier de police, la femme est aveugle ou du moins n'ouvre...
Editions Noeve grafx (2020)
Cléa-z a lu
9 mai 2022 00:40
Les cahiers d'Esther, tome 2 : Histoires de mes 11 ans
20
EXCELLENT
Dans ce deuxième tome, Esther est en CM2. Elle raconte la naissance de son petit frère, les attentats, les garçons dont elle est amoureuse, les discussions sur Dieu avec sa meilleure amie, sa maîtresse naine, sa mère qui a grossi, son grand frère débile et son père ce héros... C'est...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2017)
Cléa-z a lu
8 mai 2022 02:42
Les cahiers d'Esther, tome 1 : Histoires de mes 10 ans
20
EXCELLENT
Je m'appelle Esther et j'ai 10 ans. J'ai raconté 52 histoires vraies extrêmement intéressantes sur moi (ma famille, mes amis, ma vie, etc.) à Riad Sattouf et il en a fait ce livre très réaliste avec des gros mots (merde-con-putain) parce qu'on parle comme ça nous les jeunes.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2016)
Cléa-z a lu
1er mai 2022 13:16
L'étranger du Zéphyr, tome 0 : L'étranger de la plage (Umibe no Étranger)
Shun Hashimoto, gay, est écrivain en herbe, tandis que Mio Chibana est un lycéen mélancolique passant son temps à regarder la mer. Ils se sont rencontrés il y a de cela trois ans, sur la plage d’une petite île isolée d’Okinawa. Plus les jours passaient, plus les deux jeunes hommes se...
Editions IDP (2016)
Cléa-z a lu
24 avril 2022 03:22
Son espionne royale, tome 04 : Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie (Royal Blood)
Sa mission : sauver un mariage princier. Londres, 1932. La reine demande à Georgie de s’acquitter d’une tâche bien délicate : représenter la famille royale lors du mariage de la princesse de Roumanie et du prince de Bulgarie, qui aura lieu en Transylvanie dans le fameux château de Bran....
Roman • Policier | Historique
Editions Robert Laffont (2021)
Cléa-z a lu
20 avril 2022 14:25
Dear Gene, tome 1 (Shinai Naru Gene e, book 1)
Gene, parti habiter chez son oncle Trevor à New York, découvre dans son bureau un vieux journal intime. En le lisant, il découvre la relation de son oncle avec un autre Gene… 1973. Trevor, avocat dans un cabinet, perd les documents d'une de ses affaires en cours. Alors qu'il est assis...
Editions IDP (2021)
Cléa-z a lu
2 avril 2022 00:03
À l'aube de la révolution russe : Journal de Liouba, 1916-1917
Partage le journal intime de Liouba, et vis avec elle les premiers mois de la révolution russe à Petrograd. « janvier 1917. Les phrases de ma mère me trottent dans la tête. Ça va donc si mal, à Petrograd ? Et, si oui, de Qui doit-on avoir peur ? Des pauvres qui meurent de faim, ou des...
Editions Gallimard (2007)
Cléa-z a lu
6 mars 2022 19:56
Bone Season / The Bone Season, tome 0.5 : La rêveuse pâle (The Bone Season, book 0.5 : The Pale Dreamer)
Dans un monde dystopique où les clairvoyants sont hors-la-loi, une jeune femme aux pouvoirs incroyables va se voir confier une dangereuse mission afin de prouver sa valeur au sein de la pègre !
Editions de Saxus (2020)
Cléa-z a lu
27 février 2022 15:29
Melissa et son voisin / Le garçon d'en face (The Boy Next Door)
Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d'un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Melissa lui propose de veiller sur son trois-pièces et sur son danois. Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Cléa-z a lu
21 février 2022 23:31
Qui ment ?, tome 1 (One Of Us Is Lying, book 1)
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier. Qui allez-vous croire ? Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du...
Editions Nathan (2018)
Cléa-z a lu
21 février 2022 00:47
Juste parce que je t'aime (Tadatada Suki to Iu Dake de)
Takeru Totoki est un lycéen qui se retrouve sans cesse impliqué dans des bagarres. À l'école, tout le monde a peur de lui, car il a toujours un regard noir... sauf un de ses camarades de classe, Yoshizawa Teo, dont Totoki est secrètement amoureux. Mais lorsque Yoshizawa le prend à part pour...
Editions IDP (2019)
Cléa-z a lu
20 février 2022 01:53
Hidamari ga Kikoeru, tome 2 (Hidamari ga Kikoeru: Koufukuron)
Atteint de surdité et souvent incompris par son entourage, Kôhei a préféré prendre ses distances avec les autres. Grâce à sa rencontre avec Taichi, un étudiant de la même université que lui, le jeune homme apprend à s’ouvrir au monde et à être plus optimiste. Les sentiments que...
Editions IDP (2017)