MamanLoutre a commenté
27 septembre 2018 10:51
un petit roman qui se lit rapidement et nous met très vite de bonne humeur !
Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2021)
MamanLoutre a commenté
23 septembre 2018 21:43
Un très bon roman que je conseille vivement ! Je l'ai lu très rapidement, moi qui ne suis pas fan du genre policier, j'ai complètement adhéré !
Colère Noire
18
TRES BON
Quand la proie est plus redoutable que le prédateur! Un industriel est retrouvé mort dans sa baignoire et les premiers éléments accréditent la thèse du suicide. Mais pour le capitaine Daniel Magne, il s'agit d'un meurtre. Reste à trouver le coupable et c'est le début d'un jeu de domino...
Editions French pulp (2017)
MamanLoutre a commenté
18 septembre 2018 21:13
un roman rafraîchissant qui nous fait passer un excellent moment ! rapide à lire et vraiment agréable
Mémé dans les orties
18
TRES BON
Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2021)
MamanLoutre a commenté
8 septembre 2018 10:49
Un roman véritablement merveilleux! J'ai été complètement happé par le récit et j'espère que l'auteur en écrira d'autre !
Part d'ombre
19
EXCELLENT
Dans un monde similaire et différent du nôtre. La grande guerre se prépare à éclater de nouveau. Entre les humains et leur part d'ombre. Qu'est-ce qu'une part d'ombre me direz vous? C'est vous, en pire. Tout votre côté sombre et malsain qui se voit créer sa propre existence dans un corps...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Autoédité (2018)
MamanLoutre a commenté
8 septembre 2018 10:22
un bon moment lecture auquel je ne m'attendais pas, n'étant pas habitué à ce genre littéraire, j'entre dans cet univers avec un bon début puisque j'ai beaucoup aimé ce livre !
Bourbon kid, tome 5 : Psycho killer (Red Mohawk)
18
TRES BON
Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple...
Editions Audible studios (2018)
MamanLoutre a commenté
10 mars 2018 13:52
Des nouvelles... qu'on pourrait voir comme des contes de fées mais dont le réalisme nous saute à la tronche... Des émotions de tout horizon ! J'ai beaucoup aimé ma lecture !
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
19
EXCELLENT
Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans...
Editions J'ai Lu (2019)
MamanLoutre a commenté
1er février 2018 04:42
Malgré une héroïne qu'on a envie de baffer on se retrouve avec un roman addictif, empli de sensualité
Immoralité, intégrale
20
EXCELLENT
Avez-vous déjà lutté contre des pensées immorales qui vous rongent et vous entraînent au bord de la folie ? Victoire Levigan, petite bourgeoise égoïste et capricieuse, n’imaginait pas un seul instant devoir faire face à ce problème. Menant secrètement une vie dissolue, elle...
Editions Autoédité (2017)
MamanLoutre a commenté
31 janvier 2018 22:46
Un troisième tome que j'ai adorée et même préféré aux deux premiers ! Ce tome 3 a été dévoré très rapidement, l'intrigue, le style de l'auteur et les personnages font que nous le lisons à une vitesse folle !
La sélection, tome 3 : L'élue (The Selection, book 3: The One)
La sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2019)
MamanLoutre a commenté
20 janvier 2018 21:32
Deux nouvelles que j'ai littéralement dévorer et qui apporte un plus par rapport à la saga. On voit Maxon et Aspen à l'envers du décor et je trouve celà très intéressant.
La sélection, Histoires secrètes : Le prince et le garde (The Selection stories: The Prince and the Guard)
19
EXCELLENT
Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer. Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de...
Editions HarperTeen (2014)
MamanLoutre a commenté
18 janvier 2018 23:56
Un second tome dans la ligner du premier : coup de coeur ! Une lecture très rapide qui nous fait vivre des rebondissements auxquels on ne s'attends vraiment pas ! J'avoue que l'auteur à su me souffler ! Concernant America, cette fois-ci il y a eu des moments ou j'avais envie de la frapper avec son propre bouquin ! Mais elle reste quand même mon personnage préféré !
La sélection, tome 2 : L'élite (The Selection, book 2: The Elite)
20
EXCELLENT
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2019)
MamanLoutre a commenté
10 janvier 2018 20:12
Une série magnifique et qui m'a bouleversé. Des personnages attanchant et attanchiant avec un final qui nous fait voir la vie sous un autre jour !
A silent voice, tome 7 (Koe No Katachi, book 7)
20
EXCELLENT
En se ruant au secours de Shoko, Shoya parvient à sauver la vie de la jeune fille. Hélas, il fait une chute de plusieurs mètres et se retrouve dans le coma, gravement blessé au bassin et à l’épaule. Commence alors pour ses proches une attente insupportable... Sous le choc, chacun réagit...
Editions Ki-oon (2016)
MamanLoutre a commenté
9 janvier 2018 20:06
Une lecture très agréable et sympathique. On entre facilement dans la vie d'America et on se prend d'affection pour elle.
La sélection, tome 1 (The selection, book 1)
20
EXCELLENT
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2019)
MamanLoutre a commenté
4 janvier 2018 03:12
Un discours qui m'a laissé sans voix. Une sensibilité, une compassion, une compréhension de la vie et de la société unique et un raisonnement qui peut bouleverser n'importe qu'elle vie ! Un énorme coup de coeur !
La meilleure des vies (Very Good Lives: The Fringe Benefits of Failure and the Importance of Imagination)
20
EXCELLENT
L’auteur a été invitée à prononcer le fameux discours de remise des diplômes aux étudiants de Harvard en 2008. J.K.Rowling a transformé ce rite de passage d’ordinaire convenu en une leçon de vie, conduisant son auditoire de l’époque, et tous les lecteurs futurs de ce livre, à...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Grasset (2017)
MamanLoutre a commenté
23 décembre 2017 22:03
Un roman sans prise de tête qui nous embaume de douceur. Une romance parfaite pour cette période de fête et qui m'a laissé rêveuse. Un grand coup de coeur !
All I want for Christmas
20
EXCELLENT
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2020)
MamanLoutre a commenté
4 décembre 2017 13:15
Une lecture agréable et angoissante qui nous tiens en éveil jusqu'à la fin du livre. Un moment très agréable nappé d'un frisson de terreur <3
Sanatorium
19
EXCELLENT
Le lendemain de Halloween, une jeune fille se rend dans le commissariat du village de Kingsley. Elle est exténuée et mutilée. Elle déclare que ses amis ont été tués dans un sanatorium non loin de là. Cependant, malgré les recherches, tout porte à croire que la déclaration de la jeune...
Editions Autoédité (2017)
MamanLoutre a commenté
30 septembre 2017 11:30
moins de suspence, mais l'auteur arrive à nous faire nous accrocher pour qu'on ai envie de connaître la suite !
La ligne verte, tome 3 : Les Mains de Caffey (The Green Mile, book 3 : Caffey's Hands)
19
EXCELLENT
Ils sont trois à présent. John Caffey, Delacroix et Bill Wharton, le plus jeune et le plus dangereux... Trois meurtriers du bloc E, qui n'ont plus rien à espérer de l'existence. Au bout de la ligne verte, la chaise électrique les attend. Mais avant... Avant, se souvient Paul Edgecombe,...
Editions Librio (1996)
MamanLoutre a commenté
30 septembre 2017 11:27
Comme ses deux précédent roman, Virginie Grimaldi nous transporte dans la vie de ses personnages avec humour et émotion, un coup de coeur qui m'a fait trembler !
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
20
EXCELLENT
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Presença (2023)
MamanLoutre a commenté
3 septembre 2017 18:38
un premier tome plutôt intéresser et des dessins que j'apprécie ! Même si certaines scènes sont un peu WTF
Drakengard : Destinées Écarlates, tome 1 (Drag-On Dragoon: Shi ni Itaru Aka, book 1)
17
TRES BON
Jun Eishima et Zet
One est un guerrier énigmatique sans pitié, capable de contrôler un dragon. Nero est un Elfe pervers et arbalétrier de génie. Tous deux s’adonnent au massacre des individus aux yeux rouges, en brûlant leurs villes et en perpétuant toutes sortes d’atrocités. Quel sombre objectif...
Editions Kurokawa (2016)
MamanLoutre a commenté
3 septembre 2017 16:43
un deuxième épisode qui continue à rendre accroc, on a envie de savoir ce qui se passe ensuite (et de mettre sa mattraque de Percy ou je pense)
La ligne verte, tome 2 : Mister Jingles (The Green Mile, book 2 : The Mouse on the Mile)
19
EXCELLENT
Rien ne va plus au pénitencier de Cold Moutain... Des problèmes avec des détenus, Paul, le gardien-chef, en avait déjà connus... Mais avec l'arrivée de Wild Bill, un nouveau client pour la chaise électrique, la tension monte brutalement de plusieurs crans ! Et puis il y a cette souris !...
Editions Librio (2001)
MamanLoutre a commenté
3 septembre 2017 16:41
un monument niveau lecture qui restera gravé
La ligne verte, tome 1 : Deux petites filles mortes (The Green Mile, book 1 : The Two Dead Girls)
19
EXCELLENT
Octobre 1932. Pénitencier d'Etat, Cold Mountain, Louisiane. A l'écart des autres, le bloc E. Celui des condamnés à mort. L'antichambre de l'enfer. Au bout du long corridor vert, la chaise électrique, Miss Cent Mille Volts au répugnant baiser... Sa prochaine victime, John Caffey. Un...
Editions Librio (2001)