Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !
Aurélie Valognes2016

15.6

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut:
Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.
Et surtout… trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut.
Mélangez, laissez mijoter… et savourez !

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 241 pages | ISBN : 9782253070566

2017 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : B072M8JCB4

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 29 mars 2017 | ISBN : 9782253070566

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Véronique Groux de Miéri | Durée : 261 min | ISBN : 9782863744529

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782749929231

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2016

2016 Editions France Loisirs

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782749929231

• Hamisoitil Le 09 Mai 2016 à 10:39
    Ressortir d'une lecture qui met de bonne humeur, c'est le souhait de beaucoup d'entre nous. Et pour faire simple, ce livre : Nos adorables Belles-filles est le livre à lire pour retrouver un sourire perdu, se requinquer après les mauvais jours, dans le métro ... mais, une chose est sûre, ce roman va vous faire du bien. Je l'espère en tout cas. Bonne pioche !
  • Anouklibrary Le 17 Mai 2016 à 21:43
    Emportée chez les Le Guennec, c’est au rythme des personnages attachants et atypiques qu’on voyage en Bretagne, dans la maison familiale. Un véritable coup de cœur pour cette histoire attendrissante, rigolote et un brin fofolle. Page après page, j’ai vécu un pur moment de bonheur.
  • Elisa Dupont Le 28 Mai 2016 à 23:14
    Quel désastre. Je ne pensais pas qu'il était possible d'écrire un livre avec si peu d'inspiration. L'auteur manque cruellement de talent. Il existe des auteurs bien plus talentueux, comme Arnaud Codeville, pour ne citer que lui.
  • EgoC Le 30 Mai 2016 à 11:27
    Un roman plein de légèreté et d'humour. Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature mais à un histoire qui vous détend. Cette famille est à l'image de beaucoup et cela nous permet de nous sentir proche des personnages.
  • Pluie de mots Le 31 Mai 2016 à 06:56
    Bon, malheureusement je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, pourtant c'était bien parti... j'ai lu 160 pages mais j'abandonne, je reprendrais peut-être un autre jour, mais là je trouve ça d'un louuurd...et Jacques est juste insupportable. Dommage !
  • Aurelie bouquine Le 31 Mai 2016 à 21:00
    Ce roman est une belle comédie familiale, écrite en toute simplicité et qui se lit très vite. Il est sans nul autre prétention que de nous faire passer un bon moment. Tous les ingrédients sont réunis pour une lecture légère, divertissante et sans prise de tête.
  • Alohomora Le 03 Juin 2016 à 12:09
    Un roman agréable, drôle et touchant. Une comédie familiale rafraichissante parfaite pour cet été.
  • Val75270 Le 08 Juin 2016 à 16:40
    J'ai vraiment adoré ce roman, le deuxième de cette auteure et encore un coup de coeur. Tout en légèreté et humour, ce roman m'a fait passé un excellent moment de détente
  • julih Le 23 Août 2016 à 20:13
    Sympa et léger en été mais sans plus....
  • ELSAMARIE Le 31 Janvier 2017 à 11:22
    Léger, drôle et optimiste!
  • Louloutediary Le 28 Mars 2017 à 13:17
    Ce livre allie humour et bonne humeur, et je suis ravie d'avoir pu découvrir Aurélie Valognes à travers cette famille atypique ! J'ai hâte de la retrouver dans son premier roman, "Mémé dans les orties".
  • tommy09 Le 14 Avril 2017 à 18:49
    J'avais beaucoup aimé son premier roman mais celui là m'as tout de même un peu déçu . Je trouve les personnages pas assez développé et l'histoire convenue
  • ju-s-tine23 Le 16 Avril 2017 à 21:28
    Une histoire très sympathique, que j'ai d'ailleurs préférée au premier Mémé dans les orties. J'ai trouvé le sujet de l'intégration dans une nouvelle famille, le fait de devoir trouver sa place bien traité avec beaucoup d'humour ce qui rend le sujet moins pesant. Je vous le recommande :)
  • Noemy Le 27 Avril 2017 à 13:58
    Petite lecture légère et sympathique, qui s'adapte parfaitement pour les voyages ou lorsque l'on a envie de ne pas se prendre la tête.
  • Cecilia_et_cie Le 29 Avril 2017 à 13:22
    Un plaisir de retrouver une plume légère et pleine d'humour. Une petite lecture que j'ai appréciée et qui m'a beaucoup fait rire pour ses parallèles avec ma propre expérience en tant que belle-fille.
  • Luiz Le 29 Avril 2017 à 15:08
    Premier de ses livres pour ma part. La première partie de ce roman n'est pourtant pas très attrayante : chapitres courts et perso stéréotypés ; mais la suite se relève divertissante et drôle. Lecture légère en toute saison dans une famille assez dégantée !
  • laetiti Le 23 Juin 2017 à 10:39
    Chère famille... Je n'ai jamais aimé l'expression "pièce rapportée"(on ne peut pas dire qu'elle aide à l'intégration...). L'importance de trouver sa place,d'être soi-même, de communiquer & de faire des compromis.. Petite déception, j'en attendais peut-être trop.
  • leslecturesdeknut Le 05 Juillet 2017 à 09:11
    Une super lecture estivale que j'ai dévoré rapidement. J'ai adoré l'humour et les personnages de cette famille. Le sujet abordé est intéressant et on se reconnaît tous à un moment où un autre :) Un roman parfait pour cet été !
  • YALE Le 12 Juillet 2017 à 19:10
    Petite lecture bien agréable en compagnie d'une sympathique, drôle et attendrissante famille bretonne qui a le don de nous rendre plus tolérant envers les petits défauts des uns et des autres.
  • Cicil00 Le 27 Juillet 2017 à 00:57
    Une lecture légère et agréable. Nous sommes emportés par le rythme des personnages et de leurs aventures. Aussi de leurs questionnements, et c'est ce qui les rend attachants et intéressants.
  • revelation Le 30 Juillet 2017 à 19:41
    Ce livre se lit comme du petit lait ! Je l'ai beaucoup aimé, autant que le précédent. Je me réjouis de découvrir également le troisième. C'est drôle, prenant et tellement possible dans nos propres vies. Ca fait rire et c'est touchant.
  • Ingrid59 Le 09 Août 2017 à 10:55
    Dans la même veine que Mémé dans les orties, En voiture, Simone ! est un roman grand public sans faute, parfait pour un moment de détente et de franche rigolade.
  • Fofie Le 15 Août 2017 à 14:17
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, encore plus qu'avec "Mémé dans les orties". J'en suis ressortie avec le sourire ! Un vrai feel good book !
  • evelegbro Le 16 Août 2017 à 10:29
    très bonne lecture
  • Vanessbrode Le 27 Août 2017 à 16:58
    Une lecture feel-good sans prise de tête et avec beaucoup d'humour mais peut-être un peu trop à mon goût?
  • Rochelle17 Le 10 Septembre 2017 à 23:22
    Un gentil roman qui détend, léger et agréable qui nous entraîne dans cette saga familiale qui ne manque pas de pîquant. J'ai passé un très agréable moment et maintenant je vais lire Mémé dans les orties !
  • Mamie Paulette Le 23 Octobre 2017 à 19:06
    Un roman qui fait du bien, comme le 1er de la romancière. L'écriture est simple mais agréable, on se laisse prendre rapidement.
  • Equinox Le 29 Octobre 2017 à 02:05
    Une lecture simple, sans chichis mais qui nous fait passer un agréable moment.
  • hiekashi Le 10 Novembre 2017 à 20:38
    J'ai aimé découvrir la famille Le Quennec, à travers différentes personnalités, créant des situations surprenantes et amusantes ! C'est une histoire qui se lit vite et qui fait du bien !
  • Bouquins de Petronille Le 12 Novembre 2017 à 21:41
    Ca casse pas trois pattes à un canard mais c’est très divertissant et frais! Un bouquin pour parer à la grisaille, à la pluie et au lundi qui s´annonce!
  • Mymy books Le 12 Novembre 2017 à 23:15
    Un très bon moment passé aux côtés de la famille Le Guennec qui ne manque pas de piquant! J’ai adoré ce bouquin qui m’a fait bien rire et un peu pleurer aussi!
  • Mymy books Le 12 Novembre 2017 à 23:15
  • Elo_lit Le 16 Novembre 2017 à 12:51
    Lecture agréable et divertissante. Le sujet m'a davantage touché que celui de "Mémé dans les orties". J'ai d'ailleurs préféré ce roman au premier d'Aurélie Valognes. Peut-être vais-je me laisser tenter par son troisième roman : "Minute papillon" ...
  • charlotine Le 29 Novembre 2017 à 18:37
    c'est un roman frais et divertissant qui se lit d'une traite. On peut facilement comparer notre famille à la famille Le Guennec. On a tous déjà rencontré quelqu'un dans notre entourage qui a le caractère de l'un ou l'autre des personnages et c'est pour cela que ce livre nous touche personnellement. On reconnaît encore dans ce livre la plume fluide de l'auteure. A lire pour passer un bon moment ^^
  • dadouche Le 05 Décembre 2017 à 11:38
    Une comédie familiale dans laquelle on se reconnait forcément un peu, drôle et rafraîchissante où tendresse et mauvaise foi sont de mises. Un roman qui se dévore sur la famille, l'acceptation et la tolérance. Une lecture totalement feel-good. Aurélie Valognes m'a une nouvelle fois séduite avec sa plume.
  • LesCarnetsdeLucile Le 07 Janvier 2018 à 09:47
    On ferme le livre un sourire aux lèvres...
  • lilakafka Le 11 Janvier 2018 à 13:25
    Lecture agréable mais je suis déçue, je m'attendais à plus de profondeur vu le sujet... J'ai beaucoup aimé son premier roman "Mémé dans les Orties".
  • Sobro Le 08 Février 2018 à 19:42
    petit livre sympa, à lire comme on mangerait un bonbon acidulé...
  • nynette Le 02 Mars 2018 à 07:30
    Un petit livre vraiment sympa avec des personnages très attachants! Une lecture légère et rapide. ..et quand c'est fini ils nous manquent déjà !
  • MaudIris Le 12 Mars 2018 à 21:09
    Pas toujours facile de trouver sa place, mais pas toujours évident non plus d’accueillir les nouveaux dans la famille... On le voit bien ici. Et même si certains sont agaçants (mais sinon, ce serait pas rigolo et aurait moins d’intérêt !) les personnages sont attachants, et l’histoire est drôle et assez bien écrite. Une lecture divertissante et un moment agréable. J’ai beaucoup aimé
  • maga64amatricebooks Le 24 Mars 2018 à 21:06
    Une lecture mignonnette bourrée de bons sentiments sur la famille. Il m'a toutefois manqué quelque chose à cette lecture!!!
  • BUTTLER Le 29 Mars 2018 à 16:48
    Lecture légère, parfait pour mes 2x15min de train quotidien !
  • Vintage_books Le 08 Avril 2018 à 19:40
    Une bonne lecture, très (trop) rapide, qui permet de passer un bon moment! Divertissant et qui fait sourire! Les personnages sont touchants! Je conseille si vous voulez une petite détente! ;)
  • Tripy Le 16 Avril 2018 à 11:40
    J'ai passé un très bon moment : lecture légère et agréable, qui fait sourire.
  • Missuzuk Le 11 Mai 2018 à 11:32
    j'ai passé un bon moment, lecture feel good qui se lit vite, et les personnages sont attachants......
  • viiviilecture Le 14 Mai 2018 à 08:29
    Un excellent moment de lecture qui fait du bien! La plume d'Aurelie Valognes est simple, sincère et direct. Le recit d'un quotidien auquel on est tous sensible. Bravo!
  • stitchi Le 18 Mai 2018 à 07:34
    Ce n’est pas mon livre préféré de cet auteur, mais c’était quand même sympa. Ce qui m’a un peu déplu ce sont toutes les piques, là mauvaise foi entre les belles filles et Jacques. Mais dans l’ensemble c’était pas mal
  • mysterecricri Le 24 Mai 2018 à 12:44
    J'ai trouvé l'histoire un peu insipide et plate surtout au début. Même si le livre est facile à lire et que j'ai davantage accroché sur la fin, ce roman ne m'a pas donné envie de lire les autres de l'auteure.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 26 Mai 2018 à 19:45
    Pas la lecture de l'année mais assurément, une petite lecture fraîche et légère, qui a su me faire sourire à plusieurs reprises. Je n'ai parfois pas été séduite par le style, mais, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment et c'est tout ce qui compte.
  • Olivia-Elvina Le 11 Juin 2018 à 10:27
    Un roman en demi-teinte, plombé par son manque d'action et d'intrigue. J'adore Aurélie Valognes mais je n'ai pas accroché à cette histoire.
  • Plume bleue Le 14 Juin 2018 à 14:03
    Petite comédie familiale où l'auteur aborde avec humour la difficulté de se faire accepter et de trouver sa place au sein de sa belle-famille.
  • Nath Le 01 Juillet 2018 à 22:21
    Super moment détente !
  • Ambre Dias Le 03 Juillet 2018 à 20:06
    Un livre sans prise de tête .
  • Alexandrine Le 12 Juillet 2018 à 20:37
    Les livres aux intrigues légères et sans prise de tête ne me dérangent pas, au contraire. Mais faut-il que le tout soit bien raconté. Le style est lourd, la psychologie des personnages douteuse, peu approfondie, les dialogues d’une banalité affligeante. Le premier et le dernier que je lirai de cette auteure.
  • Karolyn Evans Le 13 Juillet 2018 à 21:52
    Je n'ai pas autant accroché qu'avec "Mémé dans les orties". Les belles filles était tellement insupportable que je n'avais plus envie de lire. Mais finalement je me suis accrochée. La fin m'a quand même fait sourire. Livre sans prise de tête (enfin si vous supporter le caractère des belles filles).
  • krissty Le 18 Juillet 2018 à 09:29
    Un livre facile à lire. Des belles filles pénibles, un père et mari Jacques insupportable et au milieu une pauvre mère qui essaie de concilier tout le monde au détriment de son propre bien-être.
  • Juju Books Le 23 Juillet 2018 à 22:55
    Ayant beaucoup entendu parler de cet auteur feel-good dans les médias, j'ai commencé son oeuvre par ce roman. La promesse est tenue : on passe un agréable moment de détente avec une écriture légère et une histoire sans prise de tête...mais sans plus. Un peu déçue pour ma part, je m'attendais à quelque chose qui allait beaucoup plus m'accrocher et m'intéresser.
  • Leslivresdugrenier Le 01 Août 2018 à 22:20
    J'ai passé un bon moment de lecture. Entre deux gros pavés ce roman passe bien.
  • Bianca lit Le 03 Août 2018 à 09:57
    Aurélie Valognes confirme avec ce titre qu’elle sait faire des romans divertissants, sympathiques en diable mais qui ne resteront pas forcément dans les mémoires. Pour moi, ces récits sont amusants mais manquent de profondeur et surtout ils vont trop vite, tout s’enchaîne sans temps mort et parfois ça manque de crédibilité.
  • Siine Le 06 Août 2018 à 18:29
    Un petit livre rempli d'humour, un très bon moment passé en compagnie de cette petite famille. Des personnages très marrants et super attachants. Un roman frais, léger qui se lit avec une facilitée incroyable.
  • Justineg1992 Le 06 Août 2018 à 21:49
    Une lecture qui se lit très vite. Tout s enchaîne vite et j ai trouvé l histoire un peu légère même si j ai passé un agréable moment.
  • Lalawitchbooks Le 09 Août 2018 à 13:31
    J'adore Aurélie Valogne, j'ai lu tous ses romans celui-ci était bien, mais j'avoue que ce n'est vraiment pas mon préféré. Tous s'enchaînent vite à mon goût, je me suis perdu dans certains chapitres. Même si ses unes petites déceptions, elle reste au top pour ma part.
  • delphegore Le 10 Août 2018 à 22:35
    Joli moment de lecture en compagnie de personnages pourtant insupportables ! C est ça le talent d Aurélie valognes.
  • Emilie-Mathieu Le 15 Août 2018 à 22:53
    Premier roman lu de cet auteur. Je voulais une lecture légère et drôle pour mes vacances... J'ai été servie. Ne me reste plus qu'à me procurer ses autres romans.
  • Callmesab Le 26 Septembre 2018 à 10:21
    C'est frais, léger, ça se lis vite, exactement ce dont j'avais besoin. J'ai préféré celui-ci à "Mémé dans les orties"
  • MamanLoutre Le 27 Septembre 2018 à 10:51
    un petit roman qui se lit rapidement et nous met très vite de bonne humeur !
  • Waterlyly Le 08 Octobre 2018 à 16:14
    Malgré des personnages très clichés et très peu approfondis, j’avoue avoir passé un bon moment de lecture. Le style est très fluide.
  • prettybooks Le 23 Octobre 2018 à 12:20
    Un hommage aux liens qui unissent les membres d’une même famille à travers ce roman chaleureux et plein d’humour dans lequel chacun se reconnaitra.
  • EscapesOfDreamers Le 29 Octobre 2018 à 11:10
    Si je devais vous résumer mon avis en une phrase, je dirais que c’est un roman détente et sans prise de tête avec une famille et des personnages attachants et intéressants, mais qui aurait pu être encore mieux à cause de certains passages un peu lent et de certains personnages qui n’apparaissent pas assez d’après moi. Je vous conseille ce bouquin qui peut être lu par toute la famille !
  • cleo57 Le 29 Octobre 2018 à 19:25
    C'est un vrai moment de détente. Qui fait sourire et ne prends pas la tête. Des personnages très simples et une histoire tout aussi simple. Après des lectures plutôt fastidieuses ça fait une pause agréable.
  • AlisonBergere Le 09 Novembre 2018 à 23:05
    De la fraicheur ! C'est dit ! Un livre plaisant, une écriture sensuelle et légère. C'est reposant, on y passe un très bon moment. Une balade en famille, avec ses tracas, ses fous rire. du bonheur !
  • Marinette-7 Le 19 Novembre 2018 à 16:51
    Très rapide à lire. Assez sympathique mais je n en garderai pas un souvenir impérissable. J ai préféré "minute papillon".
  • Servane29 Le 25 Novembre 2018 à 19:51
    Un roman lu d'une traite, frais, divertissant, qui sent le vécu! Le style est agréable, ça se lit tout seul, en bref pour moi une bonne lecture, sans plus.
  • LaBeletteStéphanoise Le 30 Décembre 2018 à 11:50
    Une lecture légère, divertissante, à lire entre 2 romans plus soutenus. Il vous fera passer un agréable moment, sans plus.
  • Tiynuviel Le 07 Janvier 2019 à 19:20
    Un bon petit moment de détente avec ce court roman. ?
  • Cynthia77 Le 28 Janvier 2019 à 21:39
    Un coup de cœur pour moi. Une belle histoire sur une grande famille avec qui j’ai passé un très agréable moment et j’en avais bien besoin !
  • syrellaa Le 09 Février 2019 à 18:33
    J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ, puis finalement je me suis laissée emporter par les folles aventures de la famille Le Guennec !
  • Trafalgar Andrea Le 09 Février 2019 à 23:51
    Encore une petite pépite de Aurélie Valognes ! Tant de fraîcheur dans ses livres c'est merveilleux ! Après "Mémé dans les orties" et "Minute papillon !" C'est une nouveau coup de coeur pour moi ! J'ai hâte que "Au petit bonheur la chance" sorte en poche ! D'autant plus que "Cerise sur le gâteau !" Sort très bientôt !!!
  • PasKalou Le 07 Mars 2019 à 10:25
    Comme tous les romans de cette auteure, ce livre fait du bien avec des situations simples et dans lesquelles on se reconnaît.
  • PasKalou Le 07 Mars 2019 à 10:26
  • Autantenemporteleslivres Le 16 Mars 2019 à 08:37
    Un roman léger et drôle sur les liens intergenerationnels, sur les relations hommes femmes et sur la difficile intégration parfois dans sa belle famille. J'ai passé un agréable moment avec cette famille breonne haute en couleurs. Un régal.
  • chau7 Le 18 Mars 2019 à 15:28
    Roman feel-good, très agréable à lire, chapitres courts, j'ai bien rigolé par moment... Les personnages sont attachants, à part Jacques ;)
  • Helene Ellememe Le 24 Mars 2019 à 15:41
    Léger, frais, très sympa à lire, un petit bonbon bien agréable : j'ai adoré !!
  • Trynita Le 06 Mai 2019 à 18:39
    Très bon moment passé à lire ce livre... Un feel-good qui fait du bien!
  • Poyita Le 26 Juin 2019 à 13:17
    J'ai fini le livre en deux jours et ça m'a fait un bien fou et comme on est en été alors je me suis dit que c'était le bon moment pour le lire (et aussi le rendre à la bibliothèque xD). Un livre facile et agréable à lire, on sent l'été à l'intérieur et ça fait du bien de lire un livre aussi agréable. Même s'il y a deux fois le réveillon de Noël... xD
  • Labouquineriecéleste Le 01 Juillet 2019 à 17:12
    Un sympathique moment de lecture mais sans plus. Moi qui avait eu un joli petit coup de cœur pour Mémé dans les orties, je suis un brin déçue par celui-ci. La plume de l'autrice est tout aussi fluide et agréable, mais les personnages sont moins attachants voire même agaçants. De plus, la moitié de l'intrigue se passe en hiver... vu la couverture, je m'attendais à un roman assez estival... raté xD
  • La_plume56_sevade Le 23 Août 2019 à 18:12
    Je l'ai préféré à "Mémé dans les orties". Une lecture sympathique mais sans plus. beaucoup de clichés, des personnages peu travaillés. Le style est fluide. Une lecture de plage sans prise de tête !
  • Grizelda Le 27 Août 2019 à 18:54
    Un pur régal qui frôle le coup de coeur. Un poil trop court comme toujours avec cette auteur.on ne veut pas que ça s'arrête. Toit lenmondz se retrouve dans ce livre à un moment ou un autre.
  • kro71 Le 01 Septembre 2019 à 18:40
    Un roman qui se lit très facilement. On passe un super moment à lire ce livre avec de l’humour. Un roman feel good comme on les aime où la vie en communauté n’est pas toujours facile
  • LeCorbeauBavard Le 27 Novembre 2019 à 15:56
    "En voiture Simone!" Est un livre qui m'a mise de bonne humeur et m'a fait sourire... J'ai adoré les titres des petits chapitres et le fait de voir une jolie morale à la fin. J'ai aimé le lire , il m'a amusé mais cela n'a pas été une adoration non plus... L'auteure m'a conquise par son style d'écriture. Une petite lecture sympathique en cette saison qui prouve que rien n'est acquis définitivement.
  • Du calme Lucette Le 21 Mars 2020 à 18:48
    J’ai terminé sur une note positive à propos de ce roman, et j’en fus soulagée. Je suis passée à deux doigts de ne pas l’apprécier ! Je lirai un autre roman de l’auteure afin de me faire un avis plus précis sur son travail. Cela tombe bien, je possède Mémé dans les orties, son premier roman. Affaire à suivre !
  • FiftyShadesDarker Le 25 Mars 2020 à 11:01
    Une lecture qui fait mûrir et grandir les lecteurs, tout en leur donnant de l'espoir et du baume au cœur
  • briget85 Le 29 Mars 2020 à 10:55
    J' ai trop aimé ce livre c est une belle histoire
  • D.Séverine Le 13 Avril 2020 à 18:10
    Un très chouette roman, j'ai beaucoup aimé, c'est très facile à lire. Les personnages sont assez attachants (ravie qu'il y ai une végétarienne), même si certains peuvent parfois être un peu énervants. J'ai été touchée par cette histoire, certaines situations m'ont bien fait rire. J'ai également été émue, j'ai pleuré. Bref, un très agréable moment de lecture, je recommande !
  • leandbook Le 20 Avril 2020 à 08:59
    C'est frais, c'est léger, on passe un bon moment, quelques passages m'ont fais sourire. Je recommande pour se détendre !
  • Emmatrn1 Le 02 Mai 2020 à 23:16
    Une chouette lecture Feel Good, avec des personnages marrant et attachiant ! Ahaha
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 10:23
    Chamboulée est le mot correct pour toutes les émotions que j'ai ressenties en lisant ce roman d'Aurélie Valognes. Je connaissais l'auteur uniquement de nom, mais principalement par les titres de ses œuvres aux allures d'expressions françaises.Et en parlant d'expression, le livre en était gorgé, ce qui m'a un peu dérangé à force. J'ai apprécié la plume de l'auteur.
  • Tourment d'amour Le 20 Juillet 2020 à 16:09
    Des scènes familiales comiques dans lesquelles jouent les membres et dont les défauts sont grossis par l'écrivaine. Si elles nous paraissent clichées, c'est parce qu'elles font parfois écho à des événements personnels et de ce fait, nous apprennent à faire preuve d'auto-dérision. La légèreté, à force d'être plébiscitée, devient un défaut avec une trame peu approfondie, épuisante et vite épuisée.
  • DOLLY35 Le 23 Juillet 2020 à 18:17
    Un livre grand public, idéal pour les vacances. Le début était u peu long . Mais j avoue que cet auteur est toujours pleine surprise.
  • bookaddict02 Le 03 Août 2020 à 16:07
    Dans ce roman Aurelie Valogne nous raconte une très belle histoire de famille. Elle nous décrit avec humour et tendresse les rapports compliqués que peuvent entretenir des parents avec leurs belles filles. Je me suis attachée à cette famille disfonctionnelle mais tellement réelle. J'ai littéralement été transporté dans ce roman et me suis régalee dans cette lecture.
  • sixties_liberty Le 16 Août 2020 à 20:28
    J'ai adoré, les personnages, l'histoire,... Une lecture toute légère que je recommande.
  • aurelye++++++++ Le 18 Octobre 2020 à 16:51
    Un super moment de lecture,des personnages attachants. Je suis passé des rires aux larmes.
  • Caro.rppt Le 28 Novembre 2020 à 22:17
    Roman sympa, une histoire de famille notamment sur l'intégration des belles-filles dans les familles ;) C'est léger, drôle et émouvant parfois. Beaucoup de dialogues.
  • EmilieDelfosse Le 15 Décembre 2020 à 14:43
    Une belle lecture, touchante, qui fait rêver! Pas faciles les histoires de famille, surtout avec un beau père comme Jacques! Mais au final, on aimerait tellement partir en vacances avec eux! Très chouette lecture!
  • Books-Chouks Le 31 Décembre 2020 à 20:45
    Une plume fluide et une histoire sympathique, rien d'incroyable mais une belle ode à l'amour.
  • Laetitia30 Le 22 Janvier 2021 à 14:45
    Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire qui était assez plate et sans surprise.
  • librairiesfromads Le 01 Mars 2021 à 09:45
    une excellente lecture, avec des personnages tous attachants, une plume merveilleuse, et un humour d'enfer. Coup de cœur
  • Christelle72 Le 11 Mars 2021 à 16:01
    Agréable et sympathique à lire. J'ai particulièrement aimé le personnage principale qui par sa remise en question redonne aux réunions familiales un second souffle.
  • Maathildee Le 19 Avril 2021 à 18:54
    J'étais par moments agacée avec les personnages qui ne se remettaient pas (voir jamais) en question et qui s'acharnaient toujours sur Jacques le beau-père. A lire entre deux "grosses" lectures. Ce n'est pas mon préféré de l'auteure mais ce fut tout de même une lecture légère et fluide avec un brin d'humour qui rend la lecture plus agréable.
  • uji40 Le 07 Mai 2021 à 14:10
    J'ai adoré. Humour, rires et larmes pour cette Histoire de Famille. Un style léger, piquant, pour nous faire oublier le contexte actuel. Mais faut pas pousser "Mémé dans les orties". Allez, lancez vous, sans modération.
  • Choupi28 Le 07 Mai 2021 à 14:28
    C'est le deuxième livre que je lis d'Aurélie Valogne, bof toujours pas convaincue par cette auteure.
  • Paradis Des Lectrices Le 11 Juin 2021 à 12:09
    Comme d'habitude j'ai adoré. Jacques m'a fait penser à une connaissance qui pourrait avoir les mêmes réflexions. Une famille haute en couleur qui nous fait passer des rires au larmes.
  • Loloduf Le 26 Juin 2021 à 18:45
    Mon deuxième roman de cette auteure et comme le précédent je n'ai pas apprécié : pas assez de profondeur à mon goût.
  • Lemondestunlivre Le 29 Juillet 2021 à 22:18
    Une lecture légère parfaite pour l'été à la rencontre de la famille déjantée des Le Guennec. J'ai bien aimé cette histoire et suivre ces personnages. Je l'ai lu en une journée
  • Slow Reader Le 23 Août 2021 à 16:03
    Une agréable lecture à dévorer lorsqu'on souhaite se reposer et se vider la tête. Comme pour "Mémé dans les orties", je trouve qu'on reste tout de même sur sa faim et que la trame prend bien vite fin. Je suppose que ce ressenti est surtout dû au fait que ce sont là les tout premiers romans de l'auteure. Ayant lu ses récents romans, je peux affirmer qu'il y a une belle amélioration au fil du temps.
  • Boubou Le 13 Septembre 2021 à 16:11
    Lecture agréable et facile à lire. J'ai passé un très bon moment !
  • MB51 Le 05 Novembre 2021 à 13:31
    J'ai découvert la plume d'Aurélie Valognes avec ce roman qui fut une lecture bien sympathique. Facile à lire, j'ai aimé les notes d'humour, mais aussi les émotions qu'on peut ressentir face aux repas et vacances en famille.
  • Analire Le 08 Novembre 2021 à 17:23
    Une comédie familiale hilarante, qui donne une histoire légère, sans prise de tête, qui se lit rapidement.
  • Mapi52 Le 02 Janvier 2022 à 12:03
    J'avais bien aimé ces autres romans. Simples et distrayants. Celui là est insipide
  • Caro.l20 Le 23 Janvier 2022 à 02:35
    Un roman feel good pour vraiment passer un bon moment. Un père d'une autre génération et insupportable avec ses belles-filles doit changer s'il veut sauver son couple ou comment intégrer un peu de féminisme dans une famille. Lu en quelques jours, ce roman est très fluide.
  • Litetvit Le 23 Janvier 2022 à 11:58
    Je me suis moins laissée emporter par ce feel good , limite ennuyée ...
  • Kam67 Le 23 Janvier 2022 à 22:14
    c'est le genre de livre qu'on lit quand on veut pas de prise de tête :)
  • Dino-books Le 27 Janvier 2022 à 14:26
    Après le coup de cœur pour "Mémé dans les orties", j'ai eu envie de prolonger le bonheur de lire la plume d'Aurélie. Une histoire à nouveau très touchante, encore une fois très rapide à lire tant on est embarqué directement dans la vie de nos personnages, et une fin encore une fois très satisfaisante. Le genre de lecture qui fait vraiment du bien au moral !
  • lila11 Le 31 Janvier 2022 à 15:28
    Je l'ai pris dans une boite à livres et ca a été une lecture sympathique : l'écriture est enlevée, les personnages sont bien campés, le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour.
  • ungrimette Le 16 Février 2022 à 00:02
    Un roman léger, frais et drôle. Je découvre Aurelie Valognes avec plaisir et cette lecture me donne envie d aller un peu plus à sa rencontre...
  • LaureenBrocorens Le 23 Février 2022 à 21:53
    Lecture agréable, ce roman est à la fois simple et complexe. Il nous décomplexe des difficultés des relations humaines. Très facile à lire, il met en exergue les relations entre beaux-parents et beaux-enfants mais également entre parents, enfants et petits-enfants.
  • Estelle's Library Le 21 Mars 2022 à 13:07
    Une lecture courte, peut être un peu trop mais tellement agréable ! Une histoire familiale qui fait éclore un léger sourire sur les lèvres. Je regrette la brièveté du récit et le manque d’approfondissement de l’histoire, car les personnages étaient interessants et prometteurs. Les liens qui se tissaient entre eux pouvaient être le reflet de bien des familles et fait un écho en nous.
  • Julilei Le 21 Juillet 2022 à 15:47
    Je me suis un peu trop reconnue dans le rôle de la belle fille qui ne mange ni foie gras, ni huître, ni chevreuil... La belle fille "chieuse" , et la belle famille qui ne fait pas forcément attention, voire exprès... Petite lecture sympathique pour les vacances, et des anecdotes auxquelles on peut facilement s'identifier (malheureusement parfois)
  • Lys Rossignol Le 12 Février 2023 à 05:53
    C'est bien Aurélie Valognes ! Des personnages hauts en couleurs, une légèreté teintée de réalisme, une ambiance chaleureuse et une narration toute cozy. On le referme avec un sourire et le coeur qui flotte parce que la vie est belle et que l'air sent bon. J'ai adoré ce livre comme tous les autres que j'ai lus de l'autrice et je trépigne d'en découvrir un nouveau. C'est un livre qui fait du bien !
  • Anne2702 Le 24 Avril 2023 à 21:56
    Le livre feel good dans toute sa splendeur... Des personnages haut en couleur, des cris, des rires, des larmes.... Un livre qui met de bonne humeur sans prise de tête et sans chichi. J'ai passé un bon moment en toute simplicité. Un livre à lire en vacances ou pour se détendre tout simplement