Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !

15.9

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut:
Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.
Et surtout… trois belles-filles délicieusement insupportables !
Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l’arrivée va déstabiliser l’équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d’une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’invite dans la famille et dont personne ne veut.
Mélangez, laissez mijoter… et savourez !

2017 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | Format : AZW | Sortie : 1 Juin 2017 | ISBN : B072M8JCB4

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 29 Mars 2017 | ISBN : 9782253070566

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 4 Mai 2016 | ISBN : 9782749929231

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Mai 2016

2016 Editions France Loisirs

• Hamisoitil Le 09 Mai 2016 à 10:39
    Ressortir d'une lecture qui met de bonne humeur, c'est le souhait de beaucoup d'entre nous. Et pour faire simple, ce livre : Nos adorables Belles-filles est le livre à lire pour retrouver un sourire perdu, se requinquer après les mauvais jours, dans le métro ... mais, une chose est sûre, ce roman va vous faire du bien. Je l'espère en tout cas. Bonne pioche !
  • Anouklibrary Le 17 Mai 2016 à 21:43
    Emportée chez les Le Guennec, c’est au rythme des personnages attachants et atypiques qu’on voyage en Bretagne, dans la maison familiale. Un véritable coup de cœur pour cette histoire attendrissante, rigolote et un brin fofolle. Page après page, j’ai vécu un pur moment de bonheur.
  • Elisa Dupont Le 28 Mai 2016 à 23:14
    Quel désastre. Je ne pensais pas qu'il était possible d'écrire un livre avec si peu d'inspiration. L'auteur manque cruellement de talent. Il existe des auteurs bien plus talentueux, comme Arnaud Codeville, pour ne citer que lui.
  • EgoC Le 30 Mai 2016 à 11:27
    Un roman plein de légèreté et d'humour. Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature mais à un histoire qui vous détend. Cette famille est à l'image de beaucoup et cela nous permet de nous sentir proche des personnages.
  • Pluie de mots Le 31 Mai 2016 à 06:56
    Bon, malheureusement je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, pourtant c'était bien parti... j'ai lu 160 pages mais j'abandonne, je reprendrais peut-être un autre jour, mais là je trouve ça d'un louuurd...et Jacques est juste insupportable. Dommage !
  • Aurelie bouquine Le 31 Mai 2016 à 21:00
    Ce roman est une belle comédie familiale, écrite en toute simplicité et qui se lit très vite. Il est sans nul autre prétention que de nous faire passer un bon moment. Tous les ingrédients sont réunis pour une lecture légère, divertissante et sans prise de tête.
  • Alohomora Le 03 Juin 2016 à 12:09
    Un roman agréable, drôle et touchant. Une comédie familiale rafraichissante parfaite pour cet été.
  • Val75270 Le 08 Juin 2016 à 16:40
    J'ai vraiment adoré ce roman, le deuxième de cette auteure et encore un coup de coeur. Tout en légèreté et humour, ce roman m'a fait passé un excellent moment de détente
  • julih Le 23 Août 2016 à 20:13
    Sympa et léger en été mais sans plus....
  • ELSAMARIE Le 31 Janvier 2017 à 11:22
    Léger, drôle et optimiste!
  • Louloutediary Le 28 Mars 2017 à 13:17
    Ce livre allie humour et bonne humeur, et je suis ravie d'avoir pu découvrir Aurélie Valognes à travers cette famille atypique ! J'ai hâte de la retrouver dans son premier roman, "Mémé dans les orties".
  • tommy09 Le 14 Avril 2017 à 18:49
    J'avais beaucoup aimé son premier roman mais celui là m'as tout de même un peu déçu . Je trouve les personnages pas assez développé et l'histoire convenue
  • ju-s-tine23 Le 16 Avril 2017 à 21:28
    Une histoire très sympathique, que j'ai d'ailleurs préférée au premier Mémé dans les orties. J'ai trouvé le sujet de l'intégration dans une nouvelle famille, le fait de devoir trouver sa place bien traité avec beaucoup d'humour ce qui rend le sujet moins pesant. Je vous le recommande :)
  • Noemy Le 27 Avril 2017 à 13:58
    Petite lecture légère et sympathique, qui s'adapte parfaitement pour les voyages ou lorsque l'on a envie de ne pas se prendre la tête.
  • Cecilia_et_cie Le 29 Avril 2017 à 13:22
    Un plaisir de retrouver une plume légère et pleine d'humour. Une petite lecture que j'ai appréciée et qui m'a beaucoup fait rire pour ses parallèles avec ma propre expérience en tant que belle-fille.
  • Luiz Le 29 Avril 2017 à 15:08
    Premier de ses livres pour ma part. La première partie de ce roman n'est pourtant pas très attrayante : chapitres courts et perso stéréotypés ; mais la suite se relève divertissante et drôle. Lecture légère en toute saison dans une famille assez dégantée !
  • laetiti Le 23 Juin 2017 à 10:39
    Chère famille... Je n'ai jamais aimé l'expression "pièce rapportée"(on ne peut pas dire qu'elle aide à l'intégration...). L'importance de trouver sa place,d'être soi-même, de communiquer & de faire des compromis.. Petite déception, j'en attendais peut-être trop.
  • leslecturesdeknut Le 05 Juillet 2017 à 09:11
    Une super lecture estivale que j'ai dévoré rapidement. J'ai adoré l'humour et les personnages de cette famille. Le sujet abordé est intéressant et on se reconnaît tous à un moment où un autre :) Un roman parfait pour cet été !
  • YALE Le 12 Juillet 2017 à 19:10
    Petite lecture bien agréable en compagnie d'une sympathique, drôle et attendrissante famille bretonne qui a le don de nous rendre plus tolérant envers les petits défauts des uns et des autres.
  • Cicil00 Le 27 Juillet 2017 à 00:57
    Une lecture légère et agréable. Nous sommes emportés par le rythme des personnages et de leurs aventures. Aussi de leurs questionnements, et c'est ce qui les rend attachants et intéressants.
  • revelation Le 30 Juillet 2017 à 19:41
    Ce livre se lit comme du petit lait ! Je l'ai beaucoup aimé, autant que le précédent. Je me réjouis de découvrir également le troisième. C'est drôle, prenant et tellement possible dans nos propres vies. Ca fait rire et c'est touchant.
  • Ingrid59 Le 09 Août 2017 à 10:55
    Dans la même veine que Mémé dans les orties, En voiture, Simone ! est un roman grand public sans faute, parfait pour un moment de détente et de franche rigolade.
  • Fofie Le 15 Août 2017 à 14:17
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, encore plus qu'avec "Mémé dans les orties". J'en suis ressortie avec le sourire ! Un vrai feel good book !
  • evelegbro Le 16 Août 2017 à 10:29
    très bonne lecture
  • Vanessbrode Le 27 Août 2017 à 16:58
    Une lecture feel-good sans prise de tête et avec beaucoup d'humour mais peut-être un peu trop à mon goût?
  • Rochelle17 Le 10 Septembre 2017 à 23:22
    Un gentil roman qui détend, léger et agréable qui nous entraîne dans cette saga familiale qui ne manque pas de pîquant. J'ai passé un très agréable moment et maintenant je vais lire Mémé dans les orties !
  • La Marmotte Le 23 Octobre 2017 à 19:06
    Un roman qui fait du bien, comme le 1er de la romancière. L'écriture est simple mais agréable, on se laisse prendre rapidement.
  • Stytii Le 29 Octobre 2017 à 02:05
    Une lecture simple, sans chichis mais qui nous fait passer un agréable moment.
  • undinoquilit Le 10 Novembre 2017 à 20:38
    J'ai aimé découvrir la famille Le Quennec, à travers différentes personnalités, créant des situations surprenantes et amusantes ! C'est une histoire qui se lit vite et qui fait du bien !
  • Bouquins de Petronille Le 12 Novembre 2017 à 21:41
    Ca casse pas trois pattes à un canard mais c’est très divertissant et frais! Un bouquin pour parer à la grisaille, à la pluie et au lundi qui s´annonce!
  • Mimie s books Le 12 Novembre 2017 à 23:15
    Un très bon moment passé aux côtés de la famille Le Guennec qui ne manque pas de piquant! J’ai adoré ce bouquin qui m’a fait bien rire et un peu pleurer aussi!
  • Mimie s books Le 12 Novembre 2017 à 23:15
  • Elo_lit Le 16 Novembre 2017 à 12:51
    Lecture agréable et divertissante. Le sujet m'a davantage touché que celui de "Mémé dans les orties". J'ai d'ailleurs préféré ce roman au premier d'Aurélie Valognes. Peut-être vais-je me laisser tenter par son troisième roman : "Minute papillon" ...
  • charlotine Le 29 Novembre 2017 à 18:37
    c'est un roman frais et divertissant qui se lit d'une traite. On peut facilement comparer notre famille à la famille Le Guennec. On a tous déjà rencontré quelqu'un dans notre entourage qui a le caractère de l'un ou l'autre des personnages et c'est pour cela que ce livre nous touche personnellement. On reconnaît encore dans ce livre la plume fluide de l'auteure. A lire pour passer un bon moment ^^
  • dadouche Le 05 Décembre 2017 à 11:38
    Une comédie familiale dans laquelle on se reconnait forcément un peu, drôle et rafraîchissante où tendresse et mauvaise foi sont de mises. Un roman qui se dévore sur la famille, l'acceptation et la tolérance. Une lecture totalement feel-good. Aurélie Valognes m'a une nouvelle fois séduite avec sa plume.
  • LesCarnetsdeLucile Le 07 Janvier 2018 à 09:47
    On ferme le livre un sourire aux lèvres...
  • lilakafka Le 11 Janvier 2018 à 13:25
    Lecture agréable mais je suis déçue, je m'attendais à plus de profondeur vu le sujet... J'ai beaucoup aimé son premier roman "Mémé dans les Orties".
  • Sobro Le 08 Février 2018 à 19:42
    petit livre sympa, à lire comme on mangerait un bonbon acidulé...
  • nynette Le 02 Mars 2018 à 07:30
    Un petit livre vraiment sympa avec des personnages très attachants! Une lecture légère et rapide. ..et quand c'est fini ils nous manquent déjà !
  • Iris Bouquine Le 12 Mars 2018 à 21:09
    Pas toujours facile de trouver sa place, mais pas toujours évident non plus d’accueillir les nouveaux dans la famille... On le voit bien ici. Et même si certains sont agaçants (mais sinon, ce serait pas rigolo et aurait moins d’intérêt !) les personnages sont attachants, et l’histoire est drôle et assez bien écrite. Une lecture divertissante et un moment agréable. J’ai beaucoup aimé
  • maga64amatricebooks Le 24 Mars 2018 à 21:06
    Une lecture mignonnette bourrée de bons sentiments sur la famille. Il m'a toutefois manqué quelque chose à cette lecture!!!
  • BUTTLER Le 29 Mars 2018 à 16:48
    Lecture légère, parfait pour mes 2x15min de train quotidien !
  • Vintage_books Le 08 Avril 2018 à 19:40
    Une bonne lecture, très (trop) rapide, qui permet de passer un bon moment! Divertissant et qui fait sourire! Les personnages sont touchants! Je conseille si vous voulez une petite détente! ;)
  • marmotte-g Le 14 Avril 2018 à 16:31
    Un super bon roman sur les relations compliquées des familles. On se reconnait, on rigole, on ne veut pas les quitter. Une comédie hilarante à savourer.
  • Tripy Le 16 Avril 2018 à 11:40
    J'ai passé un très bon moment : lecture légère et agréable, qui fait sourire.
  • Missuzuk Le 11 Mai 2018 à 11:32
    j'ai passé un bon moment, lecture feel good qui se lit vite, et les personnages sont attachants......
  • viiviilecture Le 14 Mai 2018 à 08:29
    Un excellent moment de lecture qui fait du bien! La plume d'Aurelie Valognes est simple, sincère et direct. Le recit d'un quotidien auquel on est tous sensible. Bravo!
  • stitchi Le 18 Mai 2018 à 07:34
    Ce n’est pas mon livre préféré de cet auteur, mais c’était quand même sympa. Ce qui m’a un peu déplu ce sont toutes les piques, là mauvaise foi entre les belles filles et Jacques. Mais dans l’ensemble c’était pas mal
  • mysterecricri Le 24 Mai 2018 à 12:44
    J'ai trouvé l'histoire un peu insipide et plate surtout au début. Même si le livre est facile à lire et que j'ai davantage accroché sur la fin, ce roman ne m'a pas donné envie de lire les autres de l'auteure.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 26 Mai 2018 à 19:45
    Pas la lecture de l'année mais assurément, une petite lecture fraîche et légère, qui a su me faire sourire à plusieurs reprises. Je n'ai parfois pas été séduite par le style, mais, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment et c'est tout ce qui compte.
  • Olivia-Elvina Le 11 Juin 2018 à 10:27
    Un roman en demi-teinte, plombé par son manque d'action et d'intrigue. J'adore Aurélie Valognes mais je n'ai pas accroché à cette histoire.
  • Plume bleue Le 14 Juin 2018 à 14:03
    Petite comédie familiale où l'auteur aborde avec humour la difficulté de se faire accepter et de trouver sa place au sein de sa belle-famille.
  • Nath Le 01 Juillet 2018 à 22:21
    Super moment détente !
  • Ambre Dias Le 03 Juillet 2018 à 20:06
    Un livre sans prise de tête .
  • Alexandrine Le 12 Juillet 2018 à 20:37
    Les livres aux intrigues légères et sans prise de tête ne me dérangent pas, au contraire. Mais faut-il que le tout soit bien raconté. Le style est lourd, la psychologie des personnages douteuse, peu approfondie, les dialogues d’une banalité affligeante. Le premier et le dernier que je lirai de cette auteure.
  • Karolyn Evans Le 13 Juillet 2018 à 21:52
    Je n'ai pas autant accroché qu'avec "Mémé dans les orties". Les belles filles était tellement insupportable que je n'avais plus envie de lire. Mais finalement je me suis accrochée. La fin m'a quand même fait sourire. Livre sans prise de tête (enfin si vous supporter le caractère des belles filles).
  • krissty Le 18 Juillet 2018 à 09:29
    Un livre facile à lire. Des belles filles pénibles, un père et mari Jacques insupportable et au milieu une pauvre mère qui essaie de concilier tout le monde au détriment de son propre bien-être.
  • Juju Books Le 23 Juillet 2018 à 22:55
    Ayant beaucoup entendu parler de cet auteur feel-good dans les médias, j'ai commencé son oeuvre par ce roman. La promesse est tenue : on passe un agréable moment de détente avec une écriture légère et une histoire sans prise de tête...mais sans plus. Un peu déçue pour ma part, je m'attendais à quelque chose qui allait beaucoup plus m'accrocher et m'intéresser.
  • Leslivresdestelle Le 01 Août 2018 à 22:20
    J'ai passé un bon moment de lecture. Entre deux gros pavés ce roman passe bien.
  • Bianca lit Le 03 Août 2018 à 09:57
    Aurélie Valognes confirme avec ce titre qu’elle sait faire des romans divertissants, sympathiques en diable mais qui ne resteront pas forcément dans les mémoires. Pour moi, ces récits sont amusants mais manquent de profondeur et surtout ils vont trop vite, tout s’enchaîne sans temps mort et parfois ça manque de crédibilité.
  • Siine Le 06 Août 2018 à 18:29
    Un petit livre rempli d'humour, un très bon moment passé en compagnie de cette petite famille. Des personnages très marrants et super attachants. Un roman frais, léger qui se lit avec une facilitée incroyable.
  • Justineg1992 Le 06 Août 2018 à 21:49
    Une lecture qui se lit très vite. Tout s enchaîne vite et j ai trouvé l histoire un peu légère même si j ai passé un agréable moment.
  • BooksAlexia Le 09 Août 2018 à 13:31
    J'adore Aurélie Valogne, j'ai lu tous ses romans celui-ci était bien, mais j'avoue que ce n'est vraiment pas mon préféré. Tous s'enchaînent vite à mon goût, je me suis perdu dans certains chapitres. Même si ses unes petites déceptions, elle reste au top pour ma part.
  • delphegore Le 10 Août 2018 à 22:35
    Joli moment de lecture en compagnie de personnages pourtant insupportables ! C est ça le talent d Aurélie valognes.
  • Emilie-Mathieu Le 15 Août 2018 à 22:53
    Premier roman lu de cet auteur. Je voulais une lecture légère et drôle pour mes vacances... J'ai été servie. Ne me reste plus qu'à me procurer ses autres romans.
  • Callmesab Le 26 Septembre 2018 à 10:21
    C'est frais, léger, ça se lis vite, exactement ce dont j'avais besoin. J'ai préféré celui-ci à "Mémé dans les orties"
  • MamanLoutre Le 27 Septembre 2018 à 10:51
    un petit roman qui se lit rapidement et nous met très vite de bonne humeur !
  • Waterlyly Le 08 Octobre 2018 à 16:14
    Malgré des personnages très clichés et très peu approfondis, j’avoue avoir passé un bon moment de lecture. Le style est très fluide.
  • prettybooks Le 23 Octobre 2018 à 12:20
    Un hommage aux liens qui unissent les membres d’une même famille à travers ce roman chaleureux et plein d’humour dans lequel chacun se reconnaitra.
  • EscapesOfDreamers Le 29 Octobre 2018 à 11:10
    Si je devais vous résumer mon avis en une phrase, je dirais que c’est un roman détente et sans prise de tête avec une famille et des personnages attachants et intéressants, mais qui aurait pu être encore mieux à cause de certains passages un peu lent et de certains personnages qui n’apparaissent pas assez d’après moi. Je vous conseille ce bouquin qui peut être lu par toute la famille !
  • cleo57 Le 29 Octobre 2018 à 19:25
    C'est un vrai moment de détente. Qui fait sourire et ne prends pas la tête. Des personnages très simples et une histoire tout aussi simple. Après des lectures plutôt fastidieuses ça fait une pause agréable.
  • AlisonBergere Le 09 Novembre 2018 à 23:05
    De la fraicheur ! C'est dit ! Un livre plaisant, une écriture sensuelle et légère. C'est reposant, on y passe un très bon moment. Une balade en famille, avec ses tracas, ses fous rire. du bonheur !
  • Marinette-7 Le 19 Novembre 2018 à 16:51
    Très rapide à lire. Assez sympathique mais je n en garderai pas un souvenir impérissable. J ai préféré "minute papillon".
  • Servane29 Le 25 Novembre 2018 à 19:51
    Un roman lu d'une traite, frais, divertissant, qui sent le vécu! Le style est agréable, ça se lit tout seul, en bref pour moi une bonne lecture, sans plus.