All I want for Christmas
Emily Blaine2014

14.7

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

2020 Editions HarperCollins

Française Langue française | 203 pages | ISBN : 9791033907756

2016 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 26 octobre 2016

2015 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 21 octobre 2015

2014 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

• llyza Le 05 Décembre 2014 à 21:54
    Une jolie petite histoire pour Noël qui m'aura fait pensé à un mélange entre Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon, toutes les deux font valdinguer une vieille amitié en quelque chose de plus grand, de plus beau : une histoire d'A.
  • Tinker Le 12 Décembre 2016 à 17:46
    une histoire simple et originale, avec des scènes plus hot que dans ses autres romans ^^ très bonne lecture pour Noël !
  • Didinebzh29 Le 09 Décembre 2014 à 22:50
    J’ai tout aimé dans ce roman : l’histoire, les personnages, l’écriture de l’auteure. Même si c’est du déjà vu, sous la plume d’Emily Blaine, cette romance devient très belle. En bref, j’ai adoré et passer un excellent moment de lecture
  • Hamisoitil Le 15 Décembre 2014 à 13:26
    Ben pour moi, c'est un gros coup de coeur. Je recommande !!!
  • Sabruhu Le 07 Mars 2015 à 14:30
    Beaucoup aimé, une jolie petite romance :)
  • lespassionsdeMeline Le 16 Octobre 2015 à 11:23
    Ce roman une vraie perle où lie humour et amour. L'alliance avec la période de Noël est très bien trouvé. Emily Blaine signe une romance bien ficelé.
  • Julia Pan Le 13 Novembre 2015 à 07:20
    Une romance qui m'a plus fait l'effet d'une nouvelle que d'un roman mais qui m'a fait passé un agréable moment.
  • didi8921 Le 07 Décembre 2015 à 12:03
    J'ai un avis bien plus mitigée sur ce livre. Trop de clichés et de répétitions qui m'ont empêché d'apprécier ce livre. Par contre, j'ai adoré l'épilogue où tout est vu et ressenti par Yann. Du coup, pas mal d'éléments prennent tout leur sens.
  • Samarian Le 21 Décembre 2015 à 10:33
    Très déçue par ce livre bien trop proche d'un téléfilm de Noël !
  • Sheluna Le 22 Décembre 2015 à 15:04
    J'ai adoré ce livre et ses personnages. Je l'ai littéralement dévoré ! En une soirée il était lu ! L'histoire est bien, l'ambiance est parfaite et les personnages sont tous attachants. Spécialement Emma et son beau brun !
  • Tsuki Le 23 Décembre 2015 à 15:21
    Une romance très sympa, pleine d'humour et de bon sentiments. J'ai passé un très agréable moment de lecture en ces périodes de fêtes !!
  • AllTimeReading Le 27 Décembre 2015 à 16:07
    Un thème vu et revu mais l'auteure l'a bien abordé avec des personnages attachants. C'est une belle romance de Noël rapide et facile à lire.
  • EmyLuna Le 01 Janvier 2016 à 21:30
    Lecture raffraichissante j'ai juste adoré simple sans prise de tete facile à Lire . Je deviens Fan de cette auteur Emily Blaine
  • lesloisirsdeflo Le 02 Janvier 2016 à 15:27
    J'ai passé un bon moment de lecture. Une petite lecture simple facile , parfaite pendant cette période de fêtes de fin d'année.
  • PopcornandGibberish Le 23 Janvier 2016 à 20:39
    Très bon moment de lecture. Un peu rapide au niveau des actions mais je conseille ! =)
  • Lau'vatic Le 28 Janvier 2016 à 20:42
    Une lecture simple, sans prise de tête avec des personnages attachants, de l'humour et l'ambiance des fêtes de fin d'année. En bref, une jolie romance que j'ai beaucoup appréciée, tout comme la répartie des personnages principaux. Petit plus également pour l'épilogue qui est vraiment bien pensé.
  • chaton Le 09 Février 2016 à 00:49
    Encore une fois Emily Blaine a fait mouche. Une super romance avec une ambiance de fêtes de Noel en fond. Les personnages sont attachants, drôles, émouvants. Il se lit très vite, je l'ai lu en à peine une journée. Mention spécial pour l'épilogue qui place du point de vue de Yann et qui nous fait comprendre beaucoup de choses. Super lecture détente.
  • Luna Le 09 Mars 2016 à 07:55
    Tendre et mignon
  • LesMotsPourRêver Le 23 Mars 2016 à 23:09
    All I Want For Christmas est une histoire simple sur une amitié qui se transforme en amour. Cela se passe durant Noël période magique où tout est possible cependant l'histoire manque d'originalité et la romance est vite survolé quand les personnages se mettent en couple. J'aurai tellement voir s'approfondir leur vie de couple au quotidien!!!! Je trouve l'histoire un peu bâclée sur la fin.
  • Weyra Le 03 Novembre 2016 à 16:46
    Première lecture de cette auteure dont j'ai entendu beaucoup de bien, choisi parce que c'était la période de Noël... Et j'ai trouvé ça plat et en plus anti-romantique. Rien de beau pour moi dans le fait "d'essayer" avec son meilleur ami et carrément malsain de passer 10 ans à flirter avec un homme en disant "c'est mon meilleur ami".
  • Chicky Poo Le 03 Décembre 2016 à 20:07
    J'attendais une romance de Noël, avec un titre pareil. Romance il y a eu, certes, mais un peu trop tirée par les cheveux et un peu trop virant sur l'érotique. Et je cherche encore Noël. Bref. Il y a des moments sympas mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais et j'avoue que je n'ai pas été tellement séduite par cette lecture !
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 04 Décembre 2016 à 18:31
    Une histoire trop évidente pour moi..
  • Mle-unicorn Le 07 Décembre 2016 à 18:30
    Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé: ça se lit facilement, ce n'est pas compliqué... Mais qu'est-ce que c'est plat! J'ai trouvé les personnages et l'histoire creux, j'avais deviné la fin dès le premier chapitre. Dommage!
  • kry_et_ses_livres Le 07 Décembre 2016 à 23:20
    Une romance de Noël comme on les aime... J'ai passé un joli moment avec ce livre !! Simple mais efficace et sympa...
  • Padawan Tiff Le 09 Décembre 2016 à 16:01
    Lecture agréable mais l'histoire est trop facile et l'identité du grand brun est révélé trop vite à mon goût. Dommage.
  • Tinker Le 12 Décembre 2016 à 11:07
  • maelys_a Le 19 Décembre 2016 à 22:55
    Une lecture qui ne m'a pas du tout touchée. Pas d'originalité, personnages peu charismatiques, trop mielleux. Bref pas pour moi!
  • Barling Le 20 Décembre 2016 à 12:25
    Une jolie romance, dommage qu'elle soit si rapide, l'histoire aurait gagnée à être plus développée. Tout va trop vite et parait trop simple, mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette lecture. A lire quand on ne veut pas se prendre la tête.
  • Liria.des.livres Le 26 Décembre 2016 à 15:40
    Une petite romance de Noël vraiment bien sympathique, j'ai beaucoup aimer la relation entre Emma et Yann, au fond qui n'a jamais rêver de ça ;) ? Je pense que je vais lire d'autre livres de cette auteure :).
  • rosedesbois Le 28 Décembre 2016 à 10:38
    Une romance trop prévisible mais qui correspond bien à la période de noël :)
  • Marion b Le 31 Décembre 2016 à 09:46
    L'histoire va un peu trop vite à mon goût mais les personnages sont attachants. C'est une lecture sans prétention et qui détend.
  • AlexandraHo Le 03 Janvier 2017 à 10:12
    Une jolie petite lecture fraîche et légère pour finir l'année! Emma est très attachante et accessible car on peut facilement s'y reconnaître. Sa bande d'amis est juste géniale et que dire de son amitié avec Yann? Quant à leur romance, on en rêve toutes! Il faut dire que Yann a tout l'air de l'homme idéal. Le décor de Paris à Noël est top pour nous emmener dans une histoire digne d'un téléfilm!
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Janvier 2017 à 14:01
    Vous allez me dire, c’est Noël, on veut des romans pleins de bons sentiments, mais il me manquait vraiment de la profondeur. Je trouvais la romance quelque peu simpliste finalement. Mais l’histoire se lit rapidement, et si vous cherchez une lecture rapide sur un amour de fêtes de fin d’année, vous pouvez toujours vous lancer.
  • Awalie Le 12 Janvier 2017 à 23:23
    Une petite romance sympathique, des moments sexy bien écrits, mais jusqu'au bout j'ai attendu la surprise, le rebondissement, en vain ! Tout est plat et cousu de fil blanc de chez blanc.... dommage, car ça se lit tout seul !
  • Hodr3y Le 05 Février 2017 à 20:46
    Ce livre est comment dire .. Tendre, mignon agréable mais j'ai sentis la fin arrivée avant qu'elle arrive. Malgré tous, c'est un livre assez sympas à lire avec une romance trop chou. Un bon livre à lire en période Hivernale où de Noël. Je le conseil tous de même :)
  • Chaudronpastel Le 16 Novembre 2017 à 06:50
    Dans les 20 premières pages, se sont déroulés un condensé de clichés sociétales mielleux qui m'ont exaspéré au point d'abandonner ce roman (après avoir confronté mon intuition avec des chroniques dont la note était basse). Oui, ce livre EST un cliché véhiculant des idées fausses et dangereuses pour l'épanouissement de chacun(e), dont on connait la fin avant d'avoir entamé la 30e page.
  • Roseabricot Le 28 Novembre 2017 à 10:49
    J'ai abandonné ce livre, il me restait moins de 100pages mais je n'ai pas pu continuer. Il ne se passe absolument rien dans ce livre, on commence le livre avec la présentation des personnages e leurs connections, puis deux chapitres tournés de sexe puis plus grand chose. Je me suis arrêté lorsque j'ai compris que ce livre ne m'apporterait aucune surprise.
  • PtiLubouquine Le 03 Décembre 2017 à 14:10
    J’ai passé un bon moment avec cette lecture. Les personnages sont attachants et drôles. Lecture facile et rapide, on ne se prend pas la tête... je recommande
  • Delphinema09 Le 11 Décembre 2017 à 09:43
    Un roman décevant, sans originalité. La romance aurait pu être intéressante de part une amitié qui se transforme en amour, mais tout est beaucoup trop rapide. Si l'auteur avait pris son temps, j'aurais passé un bon moment avec cette romance de Noël. Dommage.
  • FiftyShadesDarker Le 18 Décembre 2017 à 17:28
    Une histoire doudou d'Emma et de Yann. A lire au coin du feu, quand il neige, pendant la période de Noël.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 20 Décembre 2017 à 19:31
    Une romance sympa mais sans plus. Le personnage de Yann m'a réellement agacé.
  • Enola07 Le 23 Décembre 2017 à 10:23
    J’ai adoré
  • 12chapitres Le 23 Décembre 2017 à 15:56
    Si j'ai adoré le début du roman qui se lit avec simplicité, la seconde moitié du livre m'a franchi déçu, au point d'avoir envie de refermer le livre. L'histoire d'amour entre les 2 protagonistes va beaucoup trop vite et est complètement irréaliste. Le personnage de Yann que j'appréciais beaucoup au début, m'a plus qu'agacé et démontre un coté possessif et jaloux franchement désagréable
  • MamanLoutre Le 23 Décembre 2017 à 22:03
    Un roman sans prise de tête qui nous embaume de douceur. Une romance parfaite pour cette période de fête et qui m'a laissé rêveuse. Un grand coup de coeur !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Décembre 2017 à 22:58
    La romance de Noël par excellence ! C'est doux, c'est mignon, c'est pas prise de tête, c'est drôle ! Je recommande ! 16/20
  • iPurpleU94 Le 31 Décembre 2017 à 10:12
    Une chouette petite romance qui se lit vite. J'ai adoré l'humour et les personnages.
  • valerie1411 Le 03 Janvier 2018 à 18:28
    Une petite histoire toute mignonne, avec des personnages attachants. Ça se lit vite, c'est marrant... Mais je n'ai pas été aussi transportée que je m'y attendais. L'histoire est trop rapide, même si ça reste adorable.
  • Cindylit Le 08 Janvier 2018 à 21:13
    Une déception. Autant "Dear you" avait été un vrai coup de coeur, autant celui-ci est un flop. La romance va beaucoup trop vite. Yann est insistant et niais. Les dialogues sont vides et répétitifs. En revanche, l'épilogue renverse un peu la balance : j'ai retrouvé le style émouvant d'Emily Blaine à travers le ressenti de Yann. Le contraste est bien curieux d'ailleurs entre le roman et l'épilogue.
  • Rochelle17 Le 21 Janvier 2018 à 18:01
    Une jolie romance d'amour avec pour toile de fonds Noël... ou quand une belle amitié depuis 10 ans se transforme en une magnifique histoire d'amour. Emma et Yann sont très touchants et attachants. Bref, une fois de plus, la plume d'Emily Blaine a su me séduire
  • EloTwentyTwo Le 04 Mars 2018 à 22:53
    Une romance qui fait plaisir à lire, même en fin de saison hivernale. Elle fait chaud au cœur. On pense que quelque chose va chambouler, et bien, je l'attends toujours à la fin. Emma a tout pour plaire et ne cherche pas plus. Yann c'est pareil jusqu'à Thomas. Une romance qui peut prouver que l'amitié homme/femme existe pour d'autres raisons. L'épilogue différencie ce livre des autres romances.
  • jessaddict Le 14 Juillet 2018 à 20:18
    une belle romance de saison qui fait pétiller les yeux et nous donne le sourire !
  • ptit-pimousse Le 07 Août 2018 à 14:37
    Sans avoir détesté, j'ai trouvé ça un peu long et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à vraiment rentrer dans l'histoire.
  • Shakra Le 12 Septembre 2018 à 13:06
    Une romance de noël rapide à lire avec des personnages attachants malgré le manque de profondeur. Des répétitions scénaristiques assez agaçantes mais le côté page-turner est plaisant.
  • Plume bleue Le 12 Septembre 2018 à 21:08
    Une jolie petite romance de Noël. Écriture simple et fluide. Une histoire qui laisse aussi une place à l'amitié.
  • Storieslovelife_m Le 25 Octobre 2018 à 17:36
    C'est mon 1er livre d'Emily Blaine... et ... comment dire ?? Humm.... UN COUP DE COEUR MAIS ENORME !!!! Du début à la fin ! Que ce soit pour les personnages, pour l'ambiance, pour la romance, ... etc ! les personnages sont tellement drôle! J'ai rigolé mais tellement de fois.. je n'ai jamais autant ri dans un roman. Et ils sont tellement adorable!!!!!! Merci Emily pour ce beau petit Roman !
  • Gloewen Le 17 Décembre 2018 à 16:03
    L'écriture n'est pas désagréable mais c'est très plat, il ne se passe pas grand chose dans l'histoire. Il y a beaucoup de scènes de sexe (ou pas assez selon le point de vue) et je n'ai pas vu l'intérêt de les detailler autant. Je me suis souvent ennuyée et la fin est looongue ! En plus, j'avais imaginé une romance de Noël alors j'ai été déçue...
  • NadouLit Le 18 Décembre 2018 à 23:02
    Récit sans rebondissement. La plume d'Emily Blaine est légère et agréable mais l'histoire, une tranche de vie d'un groupe d'amis est peu crédible. Cependant, pas de déception si on cherche une Romance bonbon à lire un dimanche après midi pluvieux devant la cheminée.
  • Emilyetseslivres Le 22 Décembre 2018 à 15:04
    Une jolie romance de Noël, une lecture cocooning sans grande surprise, la fin de dessinant très rapidement. L'histoire est facile, légère, les personnages sont sympas... bref tout comme les films de noël, cette petite romance est un petit bonbon pour cette fin d'année.
  • Islael Le 26 Décembre 2018 à 22:31
    Un coup de cœur pour la fin, j'étais heureuse d'avoir le récit de Yann, ses souvenirs et tout le reste (une très bonne idée). Je dois aussi avouer que l'histoire fait écho à la mienne alors forcément, ça aide. Bref, un bon moment de lecture et une belle vague de nostalgie.
  • Books-Chouks Le 31 Décembre 2018 à 11:18
    Une romance de type nouvelle appréciée au début mais très vite, le manque de crédibilité est énorme et je n'ai fait que lever les yeux au ciel jusqu'à la dernière page.
  • CaroKnout Le 10 Décembre 2019 à 23:39
    Bon, je n'ai pas trop aimé. J'ai aimé les personnages qui me font penser à la bande de FRIENDS mais, le côté "Noelesque" est quasi absent, sauf quand ils décorent le sapin et OhMonDieu le couple central n'est pas très intéressant. Dommage !
  • PetiteCoco Le 29 Décembre 2019 à 22:15
    Une douce romance de Noël sans prise de tête à lire sous un plaid bien chaud. Le scénario est prévisible mais les personnages y sont attachants. Un peu de guimauve ne fait pas de mal en cette période de fête.
  • nathbruneau Le 03 Janvier 2020 à 16:57
    Un doudou réconfortant qui fait sourire bêtement et qui donne envie de vivre de telles évidences amoureuses. Ce livre m'a rendu niaiseuse mais il m'a fait du bien, ce fut un plaisir :)
  • lovelymoment Le 08 Février 2020 à 08:39
    Une lecture facile mais pas du tout palpitante. Le coup du meilleur ami aurait pu être sympa s’il y avait eu de vrais questionnements et de vraies difficultés alors que là...pour quelqu’un qui a peur de tôt gâcher, je trouve que Emma va vraiment vite dans sa relation. Et ces scènes de sexe sont totalement inutiles à mon goût. Bref, ça se lit mais c’est loin d’être fabuleux
  • Dodolecture Le 28 Février 2020 à 08:51
    J'ai trouvé ce roman un peu trop "précipité", il n'y a pratiquement que du dialogue et parfois j'ai eu du mal à suivre les conversations. Romance de Noel ou l'ambiance de Noel est absente et ou contrairement le descriptif des scènes de sexe frise l'interdit au moins de 18 ans. Romance qui ne m'a vraiment pas convaincue.
  • Bookish_Cup Le 08 Novembre 2020 à 18:16
    Romance plate et inintéressante. Tout se passe beaucoup trop vite et ça devient ridicule. Les scènes de sexe sont d’une utilité -1000. Des personnages auxquels on ne s’attache pas. Je m’attendais à une romance toute douce de Noël et je suis clairement déçue, comme avec chaque livres de cette autrice, ça sera donc ma dernière tentative avec elle !
  • LoloLecture Le 21 Décembre 2020 à 08:57
    Une histoire d'amour autour d'un sapin, quoi de mieux en cette période de Noël. Peut-être un peu court mais agreable à lire.
  • Flavie40 Le 24 Décembre 2020 à 01:39
    Romance mignonne et agréable à lire. J’ai apprécié Emma et ai aimé et détesté le comportement de Yann que j’ai trouvé parfois trop manipulateur. L’épilogue avec son point de vue m’a par contre beaucoup plu, cela permet d’avoir son avis et de comprendre un peu mieux ses agissements. L’ambiance de Noël n’était pas vraiment là, néanmoins le livre reste simple et plaisant.
  • jo-jou Le 11 Janvier 2021 à 21:49
    Une romance fondante comme un bon chocolat chaud au coin du feu, tout simplement. J'ai particulièrement apprécié l'ambiance du livre, on se sent comme en famille auprès de la bande d'amis de ce livre.
  • Dino-books Le 18 Octobre 2021 à 09:16
    Première romance que je lis d'Emily Blaine et c'est une franche réussite. J'ai craqué de manière très superficielle pour ce livre, puisque c'est la couverture qui m'a poussée à l'acheter. Au final, ce livre est un bonbon tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. J'ai adoré du début à la fin ! L'écriture est super fluide et très entraînante. Les personnages hyper attachants. Excellente lecture de Noël !
  • Helene Sousou Le 27 Octobre 2021 à 20:17
    J'ai pas aimé, je me suis ennuyé, je me suis pas du tout attaché aux personnages. Dommage
  • florence71 Le 08 Novembre 2021 à 18:49
    Bien trop prévisible. J'ai lu beaucoup mieux du même auteure.
  • lamandarine Le 04 Décembre 2021 à 20:20
    J'ai adoré retrouver Emilie Blaine avec ce livre. Cependant ce n'est pas un coup de cœur. L'histoire se lit facilement, mais le côté romance est très vite balayé. Ce livre reste tout de même une petite lecture de sympathique en cette saison.
  • Tachan Le 21 Décembre 2022 à 07:41
    Ça aurait pu être une romance de Noël encore plus doudou et cocooning si l'autrice avait laissé libre cours à sa plume et offert plus d'espace à l'ensemble de ses personnages pour qu'ils aient plein de moments de vie ensemble. En voulant se centrer juste sur un petit instant, certes le principal, celui où tout change, elle va trop vite et élimine des parties qui en général enrichissent l'histoire.
  • labuze199 Le 16 Avril 2023 à 10:53
    Parfois j'aimerais être capable d'abandonner un livre. J'ai trouvé ce roman niais, plein de clichés avec une histoire pas crédible. Les personnages sont plus agaçants les uns que les autres. Quelques passages m'ont fait sourire mais ils n'ont pas suffi à faire de cette lecture un bon moment.
  • Karineahah Le 22 Novembre 2023 à 01:55
    Bonne romance que je ne classerais pas dans les romans de Noël. L'histoire est prenante sans pour autant être extraordinaire, on devine vite où vont les choses. J'ai beaucoup aimé l'épilogue avec le point de vue de Yann. Globalement ça se lit rapidement sans prise de tête mais ce n'est pas LE roman à lire
  • ferraseti Le 19 Décembre 2023 à 06:58
    Une histoire qui n'a absolument pas pris sur moi. Des personnages jeunes mais qui font vieux dans leur attitude, leur réaction, leur langage... Si encore on était baigné dans une ambiance de Noël comme ce que je recherchais... mais pas du tout. J'ai dû abandonner ce livre au bout de 50 pages.
  • ferraseti Le 20 Décembre 2023 à 17:00
  • Grizelda Le 05 Janvier 2024 à 11:17
    Mon premier E. Blaine et je suis conquise même s'il y a des ratés. Trop court donc histoire peu développée et l'ambiance "noël" quasi absente, sur ce point là je suis déçu. Elle n'a pas su créer cette atmosphère. Après j'ai apprécié le style d'écriture.