rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:51
C'est bien écrit, assez fluide, juste le temps de respirer que la page suivante appelle d'autres questions qui demandent d'autres réponses, les quelques répliques en anglais m'ont dérangé mais juste parce que mon anglais frôle le ZERO absolu ! La fin de l'histoire laisse une porte ouverte à une nouvelle aventure...pourquoi pas !
Justine Barcela, tome 2 : Jurong Island
13
MOYEN
Cinq ans après sa mission à Lagos, Justine Barcella, retirée dans un village toscan, est contactée par le général Obernai. Ex-patron des services secrets, il a été mis sur la touche juste après avoir découvert un complot monstrueux : un groupe international projette de mettre hors jeu les...
Editions du Rocher (2018)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:50
Cette petite histoire m'a effectivement donné la pêche, les personnages sont attachants, le scénario bien que "facile" reste accrocheur. le style de l'autrice est simple et moderne. Dans l'ensemble un moment très sympa.
Joyeux suicide et bonne année !
15
BON
«Tu fais quoi à Noël? » « -Moi, je me suicide, et toi? » Bien sûr, dit comme ça, ça peut paraître sinistre, mais à quarante-cinq ans c’est ma meilleure option. Ce n’est pas comme si je faisais des malheureux autour de moi. Comme si j’abandonnais mari et enfants. Je n’ai ni...
Editions Le Livre de Poche (2017)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:49
J'ai beaucoup aimé l'analyse des sentiments de chacun jusqu'au dénouement final qui arrive tout en douceur au milieu de situations parfois chaotiques. Certes pour ma part, le langage soutenu et les longues phrases utilisés m'a semblé un peu lourd mais pas de quoi en faire une critique négative bien au contraire, je me suis laissé happée par cette histoire d'amour tendre et émouvante.
Jane Eyre
16
BON
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions Pocket (2023)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:48
J'ai passé un bon moment car les personnages sont attachants mais j'ai lu le défilement de leur vie au fur et à mesure des paragraphes en me disant "ok, très bien et après ? Quoi c'est tout ?". Bref une lecture légère qui passe le temps mais qui n'est pas à retenir.
Hôtel Vendôme (Hotel Vendome)
12
FAIBLE
Hugues est un homme comblé : heureux en mariage, père d’une adorable petite Heloise, il est aujourd’hui à la tête de son propre hôtel dans le centre-ville de New York. Mais tout s’effondre le jour où sa femme les quitte pour une rock star. Hugues doit désormais mener de front...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2014)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:48
J'ai vraiment eu du mal à lâcher ses pages, j'ai été littéralement happé par l'histoire d'Alice et Adam, leur amour, leurs vérités et leurs démons. le style est clair sans chichi pas de pause rien d'inutile des émotions justes et un suspens jusqu'à la dernière page.
Feu de glace (Killing Me Softly)
18
TRES BON
Il a suffi d'un échange de regards avec un inconnu croisé dans la rue pour qu'elle renonce à tout. Lorsqu'Alice Loudon se lance tête baissée dans sa relation avec Adam Thallis, elle ne connaît rien de lui, pas même son nom. Sous l'emprise de la passion, elle quitte son compagnon pour aller...
Editions Pocket (2013)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:47
c'était profond et à chaque fois j'ai voulait connaître l'issu de ces histoires. Je vous le recommande, j'ai passé un très bon moment.
Femme nue jouant Chopin (The red convertible)
15
BON
Dans l'oeuvre de Louise Erdrich, le rêve peut surgir du quotidien, le comique tourner au tragique, la violence et la beauté envahir tout à coup un paysage banal. Rassemblées pour la première fois, ces nouvelles publiées dans des revues littéraires et des magazines américains sont marquées...
Editions Le Livre de Poche (2017)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:46
C'est un roman intéressant, j'ai passé un bon moment de lecture, la fin m'a surprise, un livre qui a rempli son job mais sans grand frisson non plus.
Et après...
14
MOYEN
– Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ? Parce qu’il va mourir Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre...
Editions Lizzie (2022)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:46
C'est hyper bien écrit, c'est mystérieux et dur émotionnellement (les meurtres, les mutilations et le chapitre sur le viol de Harry), c'est une poursuite haletante
Espion de dieu (Espía de Dios)
18
TRES BON
Rome, 2 avril 2005. Le pape Jean-Paul II vient de mourir. Les fidèles se pressent par milliers sur la place Saint-Pierre et prient pour l'âme du défunt tandis que le conclave se prépare à élire son successeur. Les cardinaux sont logés dans le plus grand secret au Vatican. Pourtant, trois...
Editions Booket (2015)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:45
C'est hyper bien écrit, quelques touches d'humour parfaitement dosées et la vie tout simplement...Je vous le recommande vivement.
Ensemble, c'est tout
20
EXCELLENT
" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la...
Editions J'ai Lu (2018)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:45
le roman se laisse lire, j'ai passé un bon moment de légèreté. La plume de Nora Roberts est simple et sans chichi assez prenante pour terminer rapidement cette lecture sans prise de tête.
Enquêtes à Denver / Une voix dans l'ombre (Night Shift)
12
FAIBLE
" Tu vos mourir, Cilia. je suis ta conscience, ton ombre, ton exécuteur... Et tu vas souffrir du mai même que tu as commis... " Soir après soir, un auditeur anonyme menace Cilla O'Roarke, animatrice d'une émission de radio à Denver. Un inconnu qui connaît sa vie dans les moindres détails....
Editions Harlequin (2019)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:44
J'ai été noyé par les flots de personnages au début du roman (certes il y en a toujours beaucoup chez Agatha Christie mais ici la répartition initiale m'a perturbé), le file conducteur ne m'a paru très clair et la mise en scène de l'auteur de tout ces crimes pas réellement justifiée même s'il faut l'avouer c'était bien recherché.
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
12
FAIBLE
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Hachette (2023)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:43
Une lecture agréable pour un moment de détente
Des oies dans le ciel
12
FAIBLE
La soirée d'anniversaire de Catherine Weber promettait d'être inoubliable. Elle le fut, mais pas pour les bonnes raisons. Forcée d'épouser un homme qu'elle n'aime pas, Catherine devra en plus affronter le mépris d'une belle-famille pour qui un fils de lord ne devrait jamais s'abaisser à un...
Editions JCL (2000)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:42
L'histoire est un peu longue, j'ai lu en diagonale certains passages mais j'ai bien aimé.
Demandez-moi la lune !
12
FAIBLE
Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien. Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale. Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter...
Editions J'ai Lu (2015)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:42
Je trouve que ce livre qui avait beaucoup de potentiel soit finalement si peu approfondi, dommage !
Danseur (Dancer)
4
MAUVAIS
En 1944, dans un hôpital soviétique, Rudik, six ans, danse pour son premier public : aucun des soldats mutilés n'oubliera cet instant éblouissant... Dès lors, ce fils de paysan sait. Il sait qu'il ne reculera devant rien : mentir à sa mère, braver la colère de son père, endurer brimades et...
Editions 10/18 (2013)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:41
très bien mais ce fut bien trop chargé à mon goût. Certains passages sont extrêmement longs et pesant même s'ils sont bien expliqués et clairs. J'ai bien aimé l'adaptation cinématographique.
Da Vinci code (The Da Vinci code)
14
MOYEN
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions Anchor Books (2018)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:40
Vraiment j'ai adoré relire cet ouvrage malgré les moments limites insoutenables des combats du loup ou du dressage rigide de ses précédents tortionnaires. Les paysages sont magnifiquement décrit, les émotions très bien retranscrites. Je le recommande vivement.
Croc-Blanc / Croc Blanc (White Fang)
18
TRES BON
Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc connaît bien la loi du Grand Nord : manger ou être mangé. Sa rencontre avec les hommes, ces dieux faiseurs de feu sera décisive. Sous l'autorité de son premier maître, il devient chien de traîneau. Mais un autre maître, sanguinaire et...
Editions Flammarion (2021)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:40
Une petite nouvelle d'une cinquante de page où l'en rencontre Yann qui s'interroge sur sa vie et le sens qu'il lui donne. Très sympathique à lire et à découvrir.
Ceux qui savent comprendront
14
MOYEN
Ici une petite nouvelle de 63 pages, un vrai condensé de bonheur. Un jeune homme mal dans son boulot, dans sa vie de couple qui repense amèrement à ses rêve d'antan. Ceux-ci n'ont pas été à la hauteur de ses espèrances. Une rencontre fortuite, une soirée agréable, des véritées...
Editions Le Grand Livre du Mois (2000)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:39
J'ai refermé cet ouvrage avec un sentiment partagé : une bonne note pour le travail et une note plus réservé sur le personnage en lui même trop excentrique pour moi.
Arthur Cravan
10
FAIBLE
Il n'a qu'un but : transformer par tous les moyens sa vie en oeuvre d'art. Rien ne fait peur au plus grand poète du monde, 2.05 mètres ! Sauf une fin qu'il juge indigne de lui : une mort dans les tranchées. Quand on est aussi grand, on a peu de chance de survivre au milieu du champ de bataille....
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Bamboo (2018)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:38
l'aventure est prenante mais l'histoire de fond est comme d'habitude beaucoup trop chargée à mon gout personnel, il y a beaucoup de données à intégrer sur l'histoire des Illuminati, sur le Vatican, sur la ville de Rome...
Anges & démons / Anges et démons (Angels and demons)
14
MOYEN
Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de...
Editions Corgi (2016)
rosytta a commenté
2 septembre 2019 15:37
Dans l'ensemble ce roman était sympathique, pour une lecture entre deux, une pause sans réflexion car comme souvent avec Nora Roberts c'est assez mielleux et prévisible
Amoureuses étoiles (Reflections and Dreams)
11
FAIBLE
Intégrale de la saga Davidov, contient les romans L'éveil d'une passion et La force d'un rêve. On peut rêver sa vie… ou vivre ses rêves. L’éveil d’une passion Pourquoi Lindsay Dunne, danseuse étoile adulée du public, a-t-elle quitté New York pour s’installer dans une...
Editions Harlequin (2016)