Synopsis
Pour contrer les actions de résistance menées par Obernai, le Python, représentant occulte de l'organisation, déclenche le plan de cyber-destruction massive Atropos. Les premiers tours de garrot en sont la paralysie du métro à Paris, Lyon et Marseille, des feux de circulation, des blocs opératoires, etc. Bilan : 20 000 morts.
Et ce n'est qu'un début... Une course-poursuite implacable s'engage alors entre Justine et le Python. Le combat semble d'autant plus inégal que l'ennemi semble connaître ses points faibles. L'enjeu du duel ? Le cerveau opérationnel d'Atropos, un complexe informatique installé dans la forteresse de Jurong Island, à Singapour. Justine Barcella réussira-t-elle à le détruire ou cédera-t-elle à la tentation grisante de se laisser connecter au tout-puissant réseau ?
Moyenne
15.0
2 votes
BON
Saga Justine Barcela
1 édition pour ce livre
2018 Editions du Rocher (Thriller)
456 pages
11 avril 2018
ISBN : 9782268099293
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
27 Septembre 2018sagweste17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
13 / 20 Le 02 Septembre 2019 à 15:51 rosytta
C'est bien écrit, assez fluide, juste le temps de respirer que la page suivante appelle d'autres questions qui demandent d'autres réponses, les quelques répliques en anglais m'ont dérangé mais juste parce que mon anglais frôle le ZERO absolu ! La fin de l'histoire laisse une porte ouverte à une nouvelle aventure...pourquoi pas !
-
17 / 20 Le 27 Septembre 2018 à 09:51 sagweste
Le rythme est soutenu du début à la fin, des péripéties, de l'action, des moments salutaires plus calmes permettant de s'imprégner des initiatives prises par les uns et les autres, des touches d'humour et d'autodérision de certains personnages, sur fond de prise de pouvoir géopolitique qui interroge grandement: est-ce véritablement une fiction que nous décrit l'auteur ou un futur à moyen terme?