Femme nue jouant Chopin
Louise Erdrich2014

15.5

Dans l'oeuvre de Louise Erdrich, le rêve peut surgir du quotidien, le comique tourner au tragique, la violence et la beauté envahir tout à coup un paysage banal. Rassemblées pour la première fois, ces nouvelles publiées dans des revues littéraires et des magazines américains sont marquées par l'imaginaire sensuel et fertile d'un écrivain singulier. On y retrouve la genèse de ce qui a constitué, au fil des livres, l'univers de Louise Erdrich : le Dakota du Nord, le monde indien, un réalisme à la fois magique et poétique, la passion secrète qui habite ses personnages et la puissance d'évocation de ses histoires

Titre original : The red convertible (2009)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 2253070653

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Isabelle Reinbarez | 367 pages | ISBN : 2226312390

• rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:47
    c'était profond et à chaque fois j'ai voulait connaître l'issu de ces histoires. Je vous le recommande, j'ai passé un très bon moment.