Acurlywriter a lu
1er janvier 2019 18:11
Le Goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle
Réunis dans leur résidence estivale de l'île d'Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l'image de l'harmonie et de l'aisance. La crise des années trente les a épargnés. Chez eux, le goût du bonheur l'emporte sur les conventions et les préjugés d'une...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Anne Carrière (2003)
Acurlywriter a lu
1er janvier 2019 18:09
Calendar girl, tome 12 : Décembre (Calendar Girl, book 12: December)
Je ne savais pas à quoi m'attendre quand les producteurs de Dr. Hoffman décidèrent de m'expédier vers les belles montagnes d'Aspen, dans le Colorado. La ville d'Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point...
Editions Hugo & Cie (2017)
Acurlywriter a lu
1er janvier 2019 18:09
Calendar girl, tome 11 : Novembre (Calendar girl, book 11: November)
Le mois de Thanksgiving ne va pas réserver que de bonnes choses à Mia. Wes a survécu à l’enfer et ils se sont retrouvés, plus amoureux que jamais. Son nouveau travail à Century Production l’envoie à New York pour interviewer des stars, ce qui n’est pas compliqué puisqu’elle...
Editions Hugo & Cie (2017)
Acurlywriter a lu
1er janvier 2019 18:09
Calendar girl, tome 10 : Octobre (Calendar Girl, book 10: October)
Mia revient à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Finie la vie d'escorte. Son nouveau job ? Bosser pour le docteur Hoffman, célèbre médecin qui anime une émission. Il voudrait confier une rubrique à Mia : Vivre en beauté. Dans...
Editions Hugo & Cie (2017)
Acurlywriter a lu et chroniqué
1er janvier 2019 18:08
Calendar girl, tome 09 : Septembre (Calendar Girl, book 09: September)
17
TRES BON
Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles....
Editions Hugo & Cie (2017)
Acurlywriter a lu
26 octobre 2018 23:56
L'Étranger
"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie....
Editions Folio (2009)
Acurlywriter a lu
26 octobre 2018 23:55
Da Vinci code (The Da Vinci code)
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions France Loisirs (2004)
Acurlywriter a lu
26 octobre 2018 23:55
Contes normands et parisiens
Tout cela sentait l'étable, le lait et le fumier, le foin et la sueur, dégageait cette saveur aigre, affreuse, humaine et bestiale, particulière aux gens des champs.
Editions Hachette (2006)
Acurlywriter a chroniqué
26 octobre 2018 23:52
Calendar girl, tome 08 : Août (Calendar Girl, book 08: August)
16
BON
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Acurlywriter a lu
26 octobre 2018 23:49
Non c'est non
18
TRES BON
Oui. Non. Le dictionnaire est assez clair sur la définition des deux termes. Oui : exprime une réponse positive à une interrogation. Non : préfixe exprimant la négation, le contraire, le REFUS. C’est ce que j’ai tenté de faire comprendre à Zackary, ce soir-là. Que je ne voulais...
Editions de Mortagne (2016)
Acurlywriter a lu et chroniqué
29 août 2018 17:27
Treize verbes pour vivre
16
BON
Quels verbes sont essentiels si on veut explorer à fond celui de vivre?? Il n'y avait que Marie Laberge pour avoir l'audace de poser la question et oser chercher dans l'action du verbe la définition de l'intensité. Avec cet essai original qui marque ses quarante ans d'écriture, la romancière...
Editions Québec Amérique (2015)
Acurlywriter a chroniqué
29 août 2018 17:25
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
14
MOYEN
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Québec Amérique (2023)
Acurlywriter a chroniqué
29 août 2018 17:24
Un matin je suis partie : Voyages d'une femme indépendante (Without Reservations: The Travels of an Independent Woman)
16
BON
Décidant que sa vie doit changer d'une façon radicale, Alice Steinbach se met en congé professionnel et s'envole de Baltimore pour un séjour de neuf mois en Europe. Ce voyage est une fuite, elle désire retrouver une forme d'indépendance. C'est ainsi qu'elle s'installe à Paris pour nouer une...
Editions Random House (2010)
Acurlywriter a chroniqué
28 août 2018 23:54
Le plongeur
18
TRES BON
Nous sommes à Montréal au début de l'hiver 2002. Le narrateur n'a pas vingt ans. Il aime Lovecraft, le métal, les comic books et la science-fiction. Étudiant en graphisme, il dessine depuis toujours et veut devenir bédéiste et illustrateur. Mais depuis des mois, il évite ses amis, ment,...
Editions Points (2020)
Acurlywriter a chroniqué
28 août 2018 23:54
L'enfant mascara
16
BON
L'enfant mascara est une histoire d'amour à sens unique, comme on en voit partout, dans toutes les écoles secondaires. À cette différence qu'elle se conclut de manière particulièrement tragique. Inspiré par des faits réels qui se sont déroulés dans la ville d'Oxnard, en Californie, Simon...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Leméac (2016)
Acurlywriter a chroniqué
28 août 2018 23:54
Un mariage de convenance (Marriage of Convenience)
14
MOYEN
Victime d'un accident de voiture, Cherry Winslow meurt à l'hôpital en donnant naissance à un bébé prématuré, Kevin. Christine, sa soeur, reporter-photographe de profession, hésite beaucoup à s'occuper de l'encombrant nouveau-né. Lorsque Kevin est tiré d'affaire, la jeune femme décide...
Editions France Loisirs (1994)
Acurlywriter a chroniqué
28 août 2018 23:53
Mémoires de mes putains tristes (Memorias de mis putas tristes)
12
FAIBLE
Le narrateur, 'timide et anachronique', comme il se définit lui-même, vit dans une grande maison coloniale, héritée de ses parents, et il s'enorgueillit de n'avoir jamais couché avec une femme sans la rétribuer. En fait, il n'est jamais tombé amoureux. Sa vie n'a pas été passionnante et il...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Acurlywriter a chroniqué
28 août 2018 23:52
Mille baisers pour un garçon (A thousand boy kisses)
20
EXCELLENT
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale... Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison,...
Editions Hachette (2023)