Le Placard
Kim Messier2012

15.8

À douze ans, Léa se surprend à éprouver une attirance pour une fille. Instinctivement, elle refoule ses sentiments par peur de la différence.

À dix-sept ans, sa véritable nature s’impose de nouveau à elle. Mais Léa n’a pas changé d’avis : toute vérité n’est pas bonne à dire. En tout cas, pas toujours et, surtout, pas la sienne…

Elle choisit donc de vivre dans le mensonge, déchirée entre son désir de se dévoiler et celui de se cacher. Par crainte d’être pointée du doigt. Étiquetée. Mise à l’écart.

S’il fallait que sa famille, ses amis découvrent son secret… L’aimeraient-ils encore ? La rejetteraient-ils ? Seule Frédérique, la copine de Léa, sait qu’elle est lesbienne. Mais leur amour naissant saura-t-il résister aux cachotteries ?

Dans un monde où l’on présume de l’hétérosexualité des enfants, il est souvent difficile de s’affirmer, de sortir du placard. Et ce, même si les mœurs ont évolué, même si plusieurs clament haut et fort qu’ils ne sont pas homophobes… Ce roman touche un sujet peu traité dans les romans pour adolescents : l’homosexualité féminine.

2012 [E-book] Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2012 | ISBN : 9782896621767

2012 Editions de Mortagne (Tabou)

• Katarina_LoveBooks Le 11 Septembre 2017 à 23:43
    Je découvre la collection "Tabou" des Éditions de Mortagne et je suis ravie car c'est un livre jeunesse qui ouvre une réelle option de discussion sur un sujet qui n'est pas souvent abordé: l'homosexualité féminine. Surtout au rayon jeunesse... Avec dans ce tome la rencontre de Léa une jeune fille qui pense que son penchant sexuel fait d'elle quelqu'un d'anormal...