Calendar girl, tome 12 : Décembre
Audrey Carlan2017

Saga Calendar girl Terminée

15.7

Je ne savais pas à quoi m'attendre quand les producteurs de Dr. Hoffman décidèrent de m'expédier vers les belles montagnes d'Aspen, dans le Colorado. La ville d'Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point fort, c'était un surfer-réalisateur dont la famille possédait un chalet sur ces collines enneigées. Avec lui à mes côtés, je profiterais de l'expérience.

Le boulot m'avait été confié dans des circonstances inhabituelles. Un homme des montagnes anonyme avait payé une sacrée somme pour persuader les producteurs de mon show de m'envoyer faire un reportage sur les artisans locaux. Avec ma parka et mes bottes Ugg, je laissai le soleil de la Californie dans mon rétroviseur et partis au pays de la neige.

Avec ma nouvelle famille, j'étais prête à célébrer le meilleur mois que l'année avait à offrir... jusqu'à ce qu'une femme qui avait complètement changé ma vie toutes ces années plus tôt apparaisse comme une ombre dans l'air glacé, brisant mon âme une nouvelle fois.

Titre original : Calendar Girl, book 12: December (2015)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Blight | 216 pages | Sortie : 28 novembre 2018 | ISBN : 9782253070412

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 155 pages | Sortie : 7 décembre 2017 | ISBN : 9782755629231

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 155 pages | Format : AZW | Sortie : 7 décembre 2017 | ISBN : B01MUC4Y8Y

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755629231

• Camille_PixieDust Le 06 Décembre 2017 à 19:26
    Décembre clos à merveille cette année ponctuée par les aventures de Mia et je vous avoue avec été émue au moment de tourner la dernière page. J'ai tellement aimé avoir mon petit rendez-vous chaque premier jeudi de chaque mois et même si j'ai apprécié certains tomes plus que d'autres, j'étais toujours impatiente de retrouver Mia et de découvrir ce qui allait bien lui arriver .
  • Emy3489 Le 07 Décembre 2017 à 23:34
    J'ai bien fait d'attendre ce mois de décembre pour pouvoir tout enchaîner. Je n'ai pas été déçue, au contraire Mia a su me captiver et m'embarquer dans toutes ses aventures. J'ai préféré certains tomes à d'autres mais dans l'ensemble cela reste une saga assez sympa. J'ai adoré l’épilogue du POV de Wes et surtout avoir des nouvelles de tous les personnages rencontrés durant cette folle année
  • Callistta Le 08 Décembre 2017 à 20:05
    Décembre est parfait pour clore cette série de livre. J'ai passée une très bonne année avec les aventures de Mia.
  • Sissi la guerriere Le 10 Décembre 2017 à 11:01
    Cette fin est vraiment extraordinaire. Quelle saga géniale, je l'ai dévorée. Tous les mois j'ai attendu avec impatience de pouvoir lire Mia accompagnée de son prince charmant Wes. Quel dommage que se soit terminé.
  • Lilie_a94 Le 11 Décembre 2017 à 11:54
    Le mois de Décembre clos parfaitement l’année de Mia. Il y a eu une baisse de régime en octobre mais la fin est d'année est heureuse comme il le faut. Mia a eu des réponses à toutes ses questions et elle a la vie dont elle a toujours rêvé. J’ai beaucoup aimé savoir ce que sont devenus les personnages et ils ont tous eu un rôle dans la vie de Mia. Série très très sympa !
  • Enola07 Le 11 Décembre 2017 à 22:03
    Un tome qui conclue trop bien cette saga ! Une petite pointe au coeur en quittant Mia...
  • Luxnbooks Le 14 Décembre 2017 à 20:22
    Après 12 mois pas toujours très équivalent, c’est le temps des adieux, cette fin d’année nous réserve de belles scènes touchantes et ce tome rejoint facilement mon top 5 des mois chouchous.
  • Books-Chouks Le 17 Décembre 2017 à 17:47
    Ce dernier tome clot parfaitement bien l'année chargée de Mia, malgré le fait que ça manque toujours de surprise pour moi... Cette série m'aura aussi bien agacée que captivée mais il y avait tout de même trop de tomes "creux" à mon goût.
  • Adrichouuu Le 20 Décembre 2017 à 21:14
    Un final digne de ce nom et l'auteure nous consacre une petite partie du livre où elle raconte se que les personnages sont devenus et ça j'adore. Pour un dernier tome j'aurais aimé un livre un peu plus long. Certain personnage aurait mérité une plus longue apparition. Mais j'ai passé une excellente année avec Mia. L'auteure donne peut-être un espoir de retour à toute fin du livre.
  • KaKaUeTe Le 21 Décembre 2017 à 15:26
    Un tome final émouvant et aussi frustrant car comme a chaque fois, il y a beaucoup d’enchainement d’évènements et ils ne sont pas développés mais malgré cela, je suis contente de la fin pour Mia et toute sa « famille ».
  • manon93 Le 04 Janvier 2018 à 23:01
    Un super décembre pour bien clôturer cette année avec notre Mia (bien que ...es qu Audrey Carlan nous réserverait pas une surprise?) Le petit point négatif que je trouve à Audrey Carlan est que nous devinons rapidement les rebondissements dans cette saga En revanche elle nous a pas du tout laissé sur notre faim ! J’adore la petite touche finale! une fin pleine d’émotions J’ai aimé lire ce mois <3
  • Sevader_Lecture Le 05 Janvier 2018 à 04:30
    Cette série m'aura fait vivre beaucoup d'émotions, mais elle finit bien avec un tome qui aura été un gros coup de coeur !
  • Journaldunebouquineuse Le 11 Janvier 2018 à 11:29
    . Je suis tellement triste de savoir que je ne lirais plus les aventures de Mia chaque mois. En tout cas dans l'ensemble, la saga est une très belle découverte et j'espère sincèrement relire des romans d'Audrey Carlan rapidement et pourquoi pas une nouvelle série Calendar Girl avec un personnage principal différent et des intrigues différentes. Un dernier tome à la hauteur de mes espérances.
  • EvaBraziil Le 11 Janvier 2018 à 23:21
    J'avais bien aimé cette série, mais ce dernier tome je ne l'ai pas compris. Je trouve qu'il a tout gâché et qu'il a surtout été bâclé sans intérêt.
  • Idole84 Le 18 Janvier 2018 à 16:17
    Ce tome relève un peu le niveau des derniers mois qui m'avaient un peu laissée dans le flou sur cette saga. En effet, les révélations sur le reste de la famille de Mia ouvre une brèche supplémentaire qui nous en apprend encore un peu sur sa vie. Mais je reste quand même sur ma faim avec ce final. Je m'attendais a un bouquet final géant mais ce n'est pas arrivé.. dommage
  • lire-ecrire Le 25 Janvier 2018 à 15:04
    Bon, il faut l'avouer, ce n'était pas LA saga du siècle, même si j'aimais bien ce principe du un livre par mois. J'ai beaucoup aimé ce tome, et le couple Mia et Wes aura été très mignon tout au long de l'année. Je suis triste de quitter tous ces personnages.
  • Les Lectures d Angelique Le 25 Janvier 2018 à 19:53
    C'est bon, le dernier tome, enfin. C'est la fin de l'histoire de Mia et compagnie, je suis tout de même contente de quitter tous ces personnages.
  • s0kellys Le 28 Janvier 2018 à 23:13
    Cette saga aura su m'éblouir à plusieurs reprises, jene regrette absolument pas cette découverte qui m'a fait passer de bons moments.
  • Histoire Eternelle Le 30 Janvier 2018 à 01:32
    J’ai rarement pleurée à la fin d’un livre.. mais là j’ais versé toutes les larmes de mon corps. Quand j’ai refermé ce livre, j’ai ressenti un manque énorme. 12 mois à suivre l’histoire de Mia et cette impression que ce sera finit pour toujours. Un grand bravo à l’auteur, votre série je l’ai plus qu’aimais ! ??
  • Ourson de Chine Le 04 Février 2018 à 10:01
    Calendar girl se distingue des autres romances érotiques grâce à son format. Des tomes courts qui relatent l’histoire d’une jeune fille brisée amenée à renaître de ses cendres. 12 mois durant lesquels on suit Mia dans ses pérégrinations. Elle change, elle grandit, elle s’affirme. Elle tombe parfois. Beaucoup même. Mais elle se relève toujours pour avancer, quoi qu’il arrive.
  • Tiynuviel Le 28 Février 2018 à 11:28
    Ce tome cloture bien la saga. Cette saga était originale par rapport à son format mais pas assez réaliste et l'intrigue était souvent trop rapide. Forcément du à la taille des romans
  • Tessa Le 08 Mars 2018 à 11:44
    Je suis contente de l’histoire dans son ensemble, de ce que l’autrice a su amener pour renouveler un peu les évènements et nous réserver quelques surprises. J’avais effectivement un peu peur au départ que ça tourne en rond, qu’on soit tout le temps dans le même schéma mais j’ai vraiment été agréablement surprise ! Et d’ailleurs pour ce mois de décembre, le contenu est pas mal comme je m’y attendai
  • kry_et_ses_livres Le 18 Avril 2018 à 22:19
    Un dernier tome qui conclut bien cette saga. J'ai bien aimé cette conclusion malgré quelques longueurs et un manque de rythme. Petit plus pour ce bel épilogue où nous retrouvons une grande partie de tous les personnages qui nous ont accompagné pendant toute l'année de Mia.
  • melicia Le 13 Mai 2018 à 19:54
    Au départ, j'ai adoré le concept de cette saga qui est super original, j'adorais l'idée de suivre une escorte pas née pour sur 12 missions qui sauveront sa vie et son âme. Puis il y a eu des hauts et des bas au grès des tomes et pour la fin, j'ai était plutôt déçu, car c'est trop banal pour le concept, la romance à prix le pas sur l'originalité. Je clôture donc cette saga sur un sentiment confus.
  • D.Séverine Le 08 Septembre 2018 à 16:11
    Un dernier Tome insipide, comme ses prédécesseurs. Tout est bien qui fini bien, il ne se passe rien de toute façon. Dès qu’un obstacle arrive, aucun suspense, on sait que, quoi qu’il se passe, tout se terminera de la plus parfaite des manières. Ravie d’en avoir enfin fini avec ce dégueulis de bons sentiments et cette platitude digne d’un des plus soporifique épisode des Bisounours. Très déçue !
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 20:01
    Le mois de Décembre clôture cette saga en beauté. Un happy-end qui ne surprend personne même si au fil des livres, il y a eu quelques niaiseries. A lire pour les curieux mais loin d'être une saga palpitante qu'on relira plusieurs fois.
  • Lalawitchbooks Le 10 Décembre 2018 à 12:54
    le meilleurs tome de toutes la saga complète. Un tome qui clôture la saga sur une note de nostalgie.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 16 Décembre 2018 à 17:14
    Un bon tome qui clôture bien cette saga. J’ai globalement bien aimé cette saga même si certains tomes étaient plus décevants que d’autres mais j’avoue que le fait d’attendre le mois suivant pour lire le prochain tome était exhaltant!
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 30 Décembre 2018 à 15:34
    Tout ça pour vous dire que l'ensemble de la saga a été une belle découverte. Le dernier tome se termine bien, dans l'ensemble, je suis satisfaite.
  • Seilie Le 31 Décembre 2018 à 01:05
    Ça ne restera pas la saga du siècle, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé, et ce dernier tome est un final qui clôture bien la série selon moi. J'ai particulièrement aimé le principe d'un tome par mois. Certains m'ont plus plu que d'autres, mais ça reste une bonne série sans prise de tête, et agréable pour faire passer le temps.
  • deborahbts Le 31 Décembre 2018 à 23:13
    Le moment des adieux est enfin arrivé. Ce dernier tome reste malheureusement pour moi comme les autres; sans aucun suspense. J'ai été plutot déçue par cette saga dont je trouvais l'intrigue assez originale mais le comportement des personnages, de Mia et surtout ses choix pour la plupart, on fait que je n'ai pas réussie à m'attacher à l'histoire
  • Les Lectures Sucrées Le 20 Janvier 2019 à 22:08
    Il s’agit d’un tome qui vient clôturer parfaitement cette saga. On découvre un Happy-End avec une Mia heureuse et très amoureuse. Les échanges et les moments familiaux sont remplis de tendresse et de chaleur. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome. Cette saga m’aura permis de me vider la tête avec un tome chaque mois.
  • Sookies Le 22 Janvier 2019 à 13:11
    J'ai passé un très bon moment aux côtés de Mia. Ce personnage que je n'ai jamais réussi à vraiment cerner m'a finalement bien plu sur la toute fin. L'aventure est rocambolesque, elle m'a beaucoup fait lever les yeux au ciel, fait souffler, m'a énervée au possible, mais on en ressort avec un poids en moins sur les épaules. Tout rentre dans l'ordre, on a nos réponses...
  • Fille-de-lecture Le 29 Mars 2019 à 03:07
    Et voilà, je quitte Mia, une héroïne que j'ai suivie pendant 12 mois. C'est surtout ce concept qui m'a autant fait adhérer à cette série. Des tomes sont excellents et comme dans toute chose, il y en a des moins bons. Décembre est le plus prévisible selon moi, mais comme on dit : la boucle est bouclée. Je ne crois pas, par contre, que je lirais International Guy qui reprend le même principe.
  • LauLau love Le 25 Juin 2019 à 22:13
    Une bonne fin pour cette saga sur une année. L'histoire se termine et j'ai apprécié voir l'évolution des personnages et leur histoire.
  • alapagedesuzie Le 17 Juillet 2019 à 20:22
    Je m'attendais à une finale romantique et sensuelle... Eh bien, l'auteure a su me surprendre avec ce 12e tome. Je n'irais pas jusqu'à dire que cela m'a charmée mais disons que le drame qui se joue au cours de ce récit change des scènes coquines que l'on a pu lire et relire à profusion au cours de cette saga. Au final, une saga en dents de scie et qui n'a pas su me charmer totalement!
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 12:42
    Enfin terminé ! Qu'elle déception ce dernier tome !!! Mais vraiment il y a plus de scène sexuelle que de scène vraiment intéressante... Comment sa relation avec sa maman se termine ? Les détails du mariage ? Je reste vraiment sur ma fin !!!! Un peu déçu vraiment !!! L'histoire de base était vraiment intéressante...
  • Yehyu Le 02 Août 2019 à 00:12
    Un vrai plaisir de lire cette saga et quelle fin, j'adore !!! Beaucoup d'émotions, de ressentis, de rire, de pleurs tout le long de ces 12 mois, avec Mia.
  • DesPagesEvee Le 10 Novembre 2019 à 13:57
    La lecture de ce roman étais magnifique, de voir comment Mia a évoluer étais super sympa :)
  • Einalem Le 21 Novembre 2019 à 01:20
    Génial, il clos super bien là fin de la saga. On rencontre la mère de Mia, Maddy et Max. On partage de nombreux moment de famille avec eux. Le fait que le mariage sois raconter par le biais de Wes est un petit plus, ça nous permet de rentrer un cour instant dans sa tête. Le fait qu'à la fin l'auteure nous disent ce qu'est devenu chaque personnages est génial. Bonne saga dans l'ensemble.
  • Oceane 2710 Le 04 Octobre 2020 à 19:20
    Cette saga a été vraiment extraordinaire pour ma part !! Des précisions sur la vie des personnages époustouflantes qui permettent de s’attacher a eux. Le résumé sur chaque suite de vie des personnages ont été cool à savoir, déçue de la fin pour ma part ou il n’y a pas eu de précision sur la réconciliation avec là mere et l’abandon du père. Mais à relire des que je peux !!!! Bravo
  • shawnaandherloveofbooks Le 01 Décembre 2020 à 19:19
    Ce dernier tome clôture à merveille les aventures quelques peu mouvementées de Mia. Me concernant, c'est un réel plaisir de relire cette saga après tant de temps et je suis émerveillée par la douceur et le dureté de cette histoire pourtant si courte en pages mais si longue et si belle. En bref, une très belle lecture pour démarrer le mois de décembre.
  • Myrrh Le 06 Décembre 2020 à 22:08
    Un dernier tome qui clôture plutôt bien la saga. J'ai apprécié les originalités de ce tome par rapport aux précédents et l'ambiance de fin d'année est agréable.
  • the_library_of_advi Le 22 Janvier 2021 à 10:45
    J'ai beaucoup aimé cette saga, j'ai même adoré ! C'est totalement le genre d'histoires que j'aime lire. Certes, ça tourne un peu pareil, chaque mois un nouveau client etc... Mais il y a beaucoup de rebondissements et il y a tout de même une histoire en dehors des clients. Les personnages sont tous attachants surtout 2 personnages. Je vous recommande ces livres. Ils sont simples et rapides à lire.
  • Stellaabook Le 18 Juillet 2021 à 11:54
    Une bonne conclusion je suis contente d'être arrivée au bout de cette saga qui m'a fait découvrir le genre érotique ! Le dernier tome est meilleur que celui d'avant, la fin se suffit à elle même , malgré quelques facilités je n'ai pas été déçue.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 10 Décembre 2021 à 14:53
    Un début qui m'a un peu surprise, en suite, une continuité qui m'a un peu déçue car un peu trop trivial à mon goût tout comme le fait que je n'ai finalement pas été surprise de la suite et fin de ce tome... Mais il est vrai que les personnages et la série en elle-même vont me manquer car j'ai aimé découvrir cet univers !
  • ZemyThan Le 17 Novembre 2022 à 15:05
    Les rebondissements sont tellement prévisibles mais cela ne gâche en rien le déroulé. J'ai beaucoup apprécié les épilogues des différents personnages sur plusieurs années, c'est rare et j'apprécie beaucoup.
  • Harweenlyra7 Le 28 Septembre 2023 à 08:43
    Un dernier tome parfait, à l'image de cette saga, tout en rebondissements, avec une Mia au caractère bien trempé, qui ne s'en laissera pas conter.