Ademius a commenté
6 juillet 2020 08:57
J'ai beaucoup aimé ce livre qui restera un de mes meilleurs musso je pense. J'ai trouvé l'histoire prenante et le dénouement sarisfaisant. Quoique un peu improbable sur certains éléments mais on se laisse embarquer sans soucis. Et le personnage d'Alice est vraiment attachant et émouvant.
Central Park
17
TRES BON
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Pocket (2017)
Ademius a lu et commenté
3 juillet 2020 23:13
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome que j'ai trouvé passionnant et haletant. On est dans l'action dès le début du récit et le rythme reste soutenu jusqu'à la fin. J'aprecie que le personnage principal ne soit pas "parfait" comme on le voit trop souvent.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
17
TRES BON
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Bayard (2016)
Ademius a lu et commenté
28 juin 2020 23:04
Ce tome était moins intéressant au niveau de l'histoire. Il ne se passe pas beaucoup d'actions. Je trouve toujours les dialogues lourds et difficilement compréhensible parfois.
Kamakura Diary, tome 4 (Umimachi Diary, book 4)
15
BON
Les quatre soeurs passent leur deuxième automne ensemble. Ces derniers temps, Suzu s'intéresse à Fûta, qui fait partie de son équipe de football. Un jour, alors qu'ils sont à une fête dans un temple, ils font la connaissance d'un couple inattendu...
Editions Kana (2014)
Ademius a lu et commenté
28 juin 2020 08:12
J'ai trouvé l'histoire totalement décevante. La romance est improbable et manque de sentiments. Quand à l'intrigue elle n'à aucun intérêt et la résolution est plus que decevante.
Comme une eau dormante (Deep waters)
10
FAIBLE
À vingt-neuf ans, Charity incarne la réussite à l'américaine : elle est belle, intelligente, dirige de main de maître la société familiale et elle est sur le point de se marier avec l'héritier de la firme concurrente. Mais la perspective de ce mariage sans amour l'angoisse tant, qu'elle...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2003)
Ademius a lu et commenté
24 juin 2020 07:43
J'ai trouvé que cette rance était pleine des clichés du genre. Cependant les personnages étalent attachant et la deuxième moitié du livre m'à captivé (sans doute lié à l'ecriture appreciable)
Ashes falling for the Sky, tome 1 (Ashes falling for the Sky, book 1)
16
BON
Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Albin Michel (2018)
Ademius a lu et commenté
21 juin 2020 17:01
Je suis un peu déçu par ce roman de Michel Bussi. J'ai trouvé l'histoire tirée par les cheveux, complètement irréaliste. Les personnages ne m'ont pas touchés et j'ai même trouvé dommage que l'ont parle de séduction, sexe, à toutes les scènes alors que ce n'étais pas le propos...
Maman a tort
14
MOYEN
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne...
Editions Pocket (2016)
Ademius a lu et commenté
18 juin 2020 08:44
Ce livre est bon témoignage des horreurs de la guerre et de la reconstruction des rescapés des camps après la guerre. J'ai aimé que ce récit soit basé sur des faits réels. A mettre entré toute les mains.
Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux / Les femmes oubliées (Lilac Girls)
17
TRES BON
À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé. De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, laisse de côté son enfance...
Editions Pocket (2019)
Ademius a lu et commenté
13 juin 2020 09:01
C'est un vrai coup de coeur. Je me suis laissé embarqué dans cette aventure et je ne l'ai plus lâchée. L'histoire est palpitante et les personnâges sont attachants. Ce voyage en Ecosse ne m'à pas laissété indifférente et j'ai hâte de lire la suite.
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
20
EXCELLENT
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
Ademius a lu et commenté
11 juin 2020 10:41
C'est le premien Astérix que je lis après avoir découvert les dessin animés ! J'ai aimé l'humour et les références qu'on découvre à travers l'histoire.
Astérix, tome 02 : La serpe d'or
16
BON
René Goscinny et Albert Uderzo
Le druide Panoramix a brisé sa serpe d’or. Le village se retrouve alors en danger, car le gui, ingrédient essentiel de la potion magique, n'a de propriété magique que cueilli avec une serpe d’or. Astérix et Obélix partent donc lui en chercher une nouvelle à Lutèce, où ils apprennent la...
Editions Hachette (2012)
Ademius a lu et commenté
2 juin 2020 14:21
Quel plaisir de redecouvrir l'univers d'Eragon. J'ai beaucoup aimé la première et dernière nouvelles, mais moins la deuxième qui ne m'a pas emballée. Vivement une "vrai" suite dans cet univers.
Eragon : Légendes d'Alagaësia, tome 1 : La Fourchette, la Sorcière et le Dragon (Tales from Alagaësia, book 1: The Fork, the Witch, and the Worm)
16
BON
Un an s’est écoulé depuis qu’Eragon a quitté l’Alagaësia en quête du foyer parfait pour entraîner une nouvelle génération de Dragonniers. Aujourd’hui, il lutte contre un océan infini de tâches : construire un large refuge pour les dragons, négocier avec les fournisseurs,...
Editions Bayard (2019)
Ademius a lu
30 mai 2020 15:32
Les Fleurs sauvages (The Lost Flowers of Alice Hart)
15
BON
Lorsqu'une tragédie change à jamais sa vie, la jeune Alice Hart, âgée de neuf ans, part vivre chez sa grand-mère qu'elle ne connaît pas. Quittant le bord de l'océan où elle a grandi, elle trouve refuge dans la ferme horticole de June, où celle-ci cultive des fleurs sauvages d'Australie....
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Mazarine (2019)