Ashes falling for the Sky, tome 1
Nine Gorman et Mathieu Guibé2018

17.2

Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.

Titre original : Ashes falling for the Sky, book 1 (2018)

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9782017233138

2022 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : février 2022 | ISBN : 9782226471857

2018 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : B07JN47X34

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : 9782226439802

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226439802

• Miettesdeclow Le 19 Novembre 2018 à 09:52
    J'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre avant sa sortie et j'ai vraiment été surprise par cette romance. Les codes sont là, mais c'est plutôt bien écrit. J'ai adoré l'histoire, je pense que le point de vu alterné y est pour quelque chose car on apprends à mieux connaître les deux personnages principaux ce qui n'est pas toujours le cas dans les romances (point de vu souvent féminin).
  • Neptaline Le 22 Novembre 2018 à 19:32
    Un bijou. Je suis tombé amoureuse de ce livre (de Ash et Sky un peu aussi...)
  • flohidabook Le 25 Novembre 2018 à 22:12
    En un mot je vais dire: WOW Livre dont le cliché n'est pas présent encore une fois :) (made by Nine Gorman) Et ce roman a un côté psychologique très interessant. Il est en plus addictif. Donc pour un roman young adult: Bravo ;)
  • Noxirine Le 26 Novembre 2018 à 20:51
    Une romance comme je les aime ! Les personnages sont dingues et l'histoire est vraiment prenante. Je n'ai qu'une envie : le relire (et c'est plutôt rare.) Un coup de cœur !
  • pause-hebdo Le 30 Novembre 2018 à 16:05
    Une très belle découverte avec des personnages torturés qui rendent l’histoire addictive. J’ai hâte de lire la suite.
  • wondersinpages Le 30 Novembre 2018 à 17:05
    Un coup de cœur, comme cela l'avait été lors de ma première lecture sur Wattpad. J'ai adoré cette histoire ! Oui, il y a les codes de la romance et un côté cliché mais c'est si bien fait qu'on passe outre et qu'on savoure chaque page. Nine et Mathieu ont fait un beau travail et ce livre est vraiment prenant, addictif. On en veut toujours plus. Hâte de lire la suite !
  • Tsu Le 01 Décembre 2018 à 11:26
    Alala mais ce livre ! Je l'ai complètement dévoré et me voilà maintenant à me demander si j'attends la sortie du tome 2 ou si je le lis sur Wattpad..! C'était beaucoup trop addictif et ça a fait fondre mon petit coeur ! Bravo à Nine et Mathieu ! ASH LOVE <3
  • Ornella21 Le 01 Décembre 2018 à 19:29
    J'adore ! Une petite romance un peu clichée et assez prévisible mais les personnages un peu barrés m'ont carrément embarqué. C'était émouvant tout en étant plein d'humour. Une lecture addictive et un bon premier tome. Un roman à quatre mains très réussi !
  • Addiction Littéraire Le 04 Décembre 2018 à 19:41
    Moins de 24H après l'avoir acheté il est lu. C'est un gros coup de cœur, si j'avais été un peu déçue de "Le pacte d'Emma", là ce n'est pas le cas du tout ! Les personnages sont tellement attachants !!
  • Lupiotte Le 05 Décembre 2018 à 13:09
    Ashes Falling For The Sky est un roman reprenant les clichés que l’on connait dans ce genre de romance et qui pourtant se démarque totalement de ce que l’on peut lire. Difficile de ne pas craquer pour ce roman et surtout de ne pas le dévorer car une fois commencé difficile de le lâcher! Cette petite pépite ne vous laissera pas indifférent(e). Si vous ne l’avez pas lu, jetez vous dessus au plus vit
  • Smoochybooks Le 10 Décembre 2018 à 11:14
    Très cliché et très prévisible, mais malgré ça, j'ai réussi à être emportée dans cette romance. Une très bonne surprise !
  • Lalawitchbooks Le 11 Décembre 2018 à 10:11
    Un énorme coup de coeur. Ok il y a quelque clichés mais rien de bien méchant. Les personnages sont bien plus qu'attachant. J'ai adoré!
  • Lushad Le 11 Décembre 2018 à 19:02
    Si j'ai apprécié ma lecture, ce n'était pas incroyable non plus. Le roman était très bien écrit, mais il y avait beaucoup trop de clichés à mon goût, on pouvait presque prévoir tout ce qui allait se passer. Je n'ai pas accroché à Ash, encore moins à Sky. Peut-être suis-je trop vieille maintenant pour encore aimer ce style de livre ^^
  • Journaldunebouquineuse Le 14 Décembre 2018 à 13:11
    Ashes Falling For The Sky est un roman romantico-dramatique intéressant et addictif. Ne vous fiez surtout pas aux apparences et je n'ai qu'un conseil : foncez le lire !
  • Synoptia_ Le 15 Décembre 2018 à 12:43
    Malgré les éternels codes de romances Young-adult et un peu de cliché, j'ai vraiment apprécié l'écriture et les sentiments que l'on nous partage. J'ai trouvé certaines scènes un peu "gros" mais je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai passé un très bon moment. Par contre je pensais vraiment que c'était un one-shot… je vous laisse imaginer ma détresse à la fin du roman !
  • Sandra_creabooks Le 16 Décembre 2018 à 21:04
    Je suis pas fan des romances mais celle-ci m'a vraiment emporté ! Je le répéterai jamais assez, Nine Gorman aura ma peau ????
  • Inssaf04 Le 17 Décembre 2018 à 21:44
    Ça n'a pas tout de suite été le coup de cœur, au début, j'étais dérangée par les nombreuses similitudes avec After, une de mes romances préférées. Mais j'ai trouvé au final que l'histoire arrivait à se dissocier d'After. C'était touchant, prenant et addictif. J'ai adoré les personnages, me suis attachée à eux, eu parfois envie de les secouer mais tout du long, j'ai été emportée par le récit !
  • Adrichouuu Le 19 Décembre 2018 à 14:08
    J'ai adoré ce n'est pas un coup de coeur j ai trouvé certain passage assez long. Mais quel livre je conseille à 1000 % et la fin le dernier mot qui vient tout bousiller !!! Et je me dis il me la suite.. Vite..
  • FungiLumini Le 21 Décembre 2018 à 10:42
    Les auteurs nous livrent une très belle romance : Ash et Sky ont chacun leurs blessures, un passé qui les hante au quotidien. On découvre deux personnages touchants, brisés, Sky qui essaie de remonter la pente, Ash qui se punit chaque jour de son erreur passée. Un récit qui nous apprend à nous aimer et à aimer les autres comme ils sont.
  • Jess la bookineuse Le 25 Décembre 2018 à 20:52
    Un coup de cœur, les auteurs savent nous tenir en haleine tout le long du livre et ne pas avoir envie de lâcher le livre. C'est une histoire très touchante entre deux personnages qui sont blessés et essaient de se soigner mutuellement, je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout à cette histoire mais maintenant que je l'ai fini, je ne veux que vite connaître la suite.
  • Lytensiah Le 26 Décembre 2018 à 00:56
    Je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire ! Et pourtant c'était mal partie, une histoire pas très originale et beaucoup trop dans le cliché. Mais au fil des pages, les personnages se dévoilent, avec leur face cachée, leurs blessures, malgré tout il reste de l'espoir. Je me suis attachée aux personnages et j'ai cruellement besoin de la suite.
  • Mylie Le 30 Décembre 2018 à 22:49
    Une bonne romance (et pourtant c'est pas mon domaine haha). Les personnages sont forts intéressants, matures et attachants. J'ai pris plaisir à suivre leur aventure tout au long du roman. Hâte de lire la suite ;-)
  • Adeline.C Le 01 Janvier 2019 à 00:12
    Un gros coup de cœur ????
  • chutjelis Le 13 Janvier 2019 à 12:31
    J'ai adoré cette histoire, Ils ont volontairement repris les clichés de la romance, et sincèrement c'est des clichés doudou que j'adore retrouvé (bad boy etc) & les sujets forts qui sont abordés, sont bien traités !
  • christiane.tran Le 04 Février 2019 à 16:36
    Une excellente lecture pour moi. Une romance cliché, mais qui fonctionne très bien !
  • ChrissGth Le 08 Février 2019 à 10:38
    J'ai adoré cette lecture! J'ai trouvé les personnages très attachants. Il y a certes des clichés mais ils sont assumés! De plus, pour moi, qui ne suis pas une habituée de ce genre, ces clichés ne m'ont pas dérangé. Des relations qui se nouent parfois un peu rapidement mais ce n'est pas très dérangeant non plus. Leurs plumes sont très belles!
  • Made_of_bookx Le 11 Février 2019 à 23:36
    Coup de cœur !
  • Naolla Le 13 Février 2019 à 08:38
    J’étais partie avec beaucoup d’aprioris vu les clichés auxquels on allait faire face dans ce roman. Et finalement je me suis laissée prendre au piège et je me rend compte que cette recette marche vraiment bien. J’ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages. Et je suis très surprise par la qualité de la plume également. Et vu la fin j’ai hâte de lire le tome 2...
  • Justimagine25 Le 19 Février 2019 à 14:09
    J'ai adoré cette lecture, les personnages sont attachants et intéressants et le personnage féminin n'est pas trop niais. Après cette fin incroyable et surprenante, j'ai hâte de lire la suite...
  • Petitelune.etseslivres Le 20 Février 2019 à 09:38
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais une fois plongée dedans... Wow! Je me suis tellement attachée aux personnages, et qu'elle fin ! Je pensais également que c'était un one shot et pour le coup j'attends impaticiement la suite !
  • manon93 Le 27 Février 2019 à 17:47
    Un coup de cœur pour moi , lu en 24 h parce que j’ai du dormir entre deux et me nourrir... ça reste de la romance comme on en connaît déjà pas mal mais je suis tombée sous le charme d’Ash et de Sky, certaines choses sont prévoyantes d’avance, mais pas mal de rebondissements tout de même, un peu déçu d’un élément final me semblant précipité... J’ai adoré avoir les deux points vu des perso.
  • Jess.readbooks Le 08 Mars 2019 à 16:41
    Au début, je me suis dit "oui bon, une romance comme une autre.." puis finalement de chapitre en chapitre, j'ai adoré de plus en plus ce que je lisais. Les deux perso sont attachants et l'interaction entre eux est géniale. Mais c'est surtout le duo d'auteurs qui m'a beaucoup plu. C'est fluide, on n'a pas l'impression d'un livre écrit à 4 mains tant leurs plumes se complètent !
  • Booksworshiper Le 11 Mars 2019 à 09:49
    Un lecture agréable, une écriture intéressante, une romance intrigante et naturelle, juste pas un coup de coeur. Cela ne casse pas tous les clichés des romances comme promis mais on passe un bon moment de lecture. Je lirai surement la suite mais je ne l'attend pas non plus désespérément ! :)
  • alapagedesuzie Le 12 Mars 2019 à 01:54
    J'ai adhéré à l'intrigue au cours de la seconde partie et je me suis laissé porter par les événements. Les auteurs ont su créer une aura de mystère autour de nos deux protagonistes et à mesure qu'on apprend à les connaître et à comprendre leur personnalité, nous ne pouvons faire autrement que de s'attacher et de vouloir en savoir plus.
  • manon_mgd Le 12 Mars 2019 à 14:08
    J’ai été complètement transportée par l’histoire de Ash et de Sky. Il est quasiment impossible de relâcher ce livre une fois qu’on l’a commencé. Beaucoup de choses sont assez prévisibles dans l’histoire mais cela n'enlève pas de son charme. Une excellente lecture.
  • abookishkindofday Le 17 Mars 2019 à 16:10
    Une lecture qui m’a laissé sceptique. La deuxième partie était un peu plus prenante que la première, heureusement. Pour moi les auteurs n’ont pas réussi à sortir des clichés du genre malgré certaines tentatives de rendre ça différent, c’était pour moi un peu trop superflu.
  • Kate Lyna Le 27 Mars 2019 à 18:39
    Si j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire au point d'avoir du mal à lâcher le livre, je regrette vraiment le manque de transparence de l'éditeur. J'ai su que c'était une trilogie à la fin de ma lecture. Un "tome 1" sur la couverture serait pas mal... Quant aux clichés, ils ne m'ont pas particulièrement dérangée, je les ai trouvé assez bien utilisés (sauf peut-être celui de la fin)
  • doriancollinnn Le 11 Avril 2019 à 17:11
    Un coup de cœur. En étant un grand fan de Nine Gorman, je suis complètement tomber amoureux de ce roman. Une romance classique avec quelques drama comme je les aiment.
  • orihime Le 30 Avril 2019 à 19:22
    roman très addictif. Des personnages torturés psychologiquement chacun a leur manière. Une romance dont certains clichés ne m'ont pas du tout déranger. Hâte de lire la suite car cette fin me donne envie d'en savoir plus.
  • JusteJulia Le 06 Mai 2019 à 23:47
    Une pépite, un roman addictif, touchant, prévisible mais terriblement émouvant. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça en lisant un livre, j'avais les larmes aux yeux et le cœur serré car je comprenais trop bien ce qui allait se passer, c'est comme si j'avais pu écrire l'histoire. Un gros coup de cœur, presque un 20/20 mais la militante du happy end en moi se contentera d'un 19,5 ;)
  • unmonderomantique Le 10 Mai 2019 à 21:03
    Un gros coup de cœur pour ce roman ! Je n'ai pas pu lâcher ce roman, j'ai enchaîné les chapitres pour connaitre le fin de l'histoire. Et mon dieu quelle fin ! Vivement que le tome 2 sorte !
  • Olive Verte Le 19 Mai 2019 à 18:01
    Une vraie surprise ! Je ne m'attendais pas à autant m'attacher à Sky et Ash. L'histoire peut-être un peu clichée et stéréotypée, se laisse lire tellement facilement que c'en est vraiment agréable. A chaque fois que je refermais le livre, c'était avec un pincement au cœur. Vivement la fin !
  • Chemin Faisant Le 10 Juin 2019 à 15:33
    Un roman hyper addictif avec des personnages meurtris avec un réel passé. Les auteurs ont une très belle plume. Un énorme coup de coeur !!
  • LaurenaLJ Le 11 Juin 2019 à 09:26
    Ce roman est une vraie bonne surprise, je ne m'attendais pas à autant apprécier cette romance! C'est réellement un récit super addictif, les chapitres s'enchaînent facilement et on se laisse prendre au jeu, d'autant plus que les personnages sont très attachants! Ce livre soulève également des pistes de réflexions intéressantes sur des sujets actuels, et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 ^^
  • Erorua Le 22 Juin 2019 à 06:41
    Quelle romance ! J'ai vraiment vraiment passé un super moment de lecture ! Cette belle romance qui sort pourtant des sentiers battus ! Ash et Sky, j'ai hâte de pouvoir lire la suite de votre histoire !! Sincèrement !
  • Camliou Le 22 Juin 2019 à 19:19
    Malgré le fait que les événements soient assez clichés et prévisibles, les personnages se démarquent de ceux des autres romances. Une lecture agréable et un peu addictive.
  • Annakid Le 03 Juillet 2019 à 08:40
    Voilà une romance dans le genre d'After, clichés clichés clichés et une impression de déjà lu mille fois
  • Tatouille Le 29 Juillet 2019 à 22:05
    Un premier tome vraiment excellent! Les auteurs ont su jouer sur les clichés de la romance tout en nous offrant des personnages passionnants! J'ai dévoré ce roman et j'espère bientôt faire pareil avec le second et dernier tome.
  • Le repaire des livres Le 05 Août 2019 à 15:05
    Ce roman est une catastrophe. Il y a tellement de choses à dire et en même temps rien du tout. Ce roman, c’est du vide en barre. Aucun intérêt. Ne le lisez pas si vous aimez les belles romances bien écrites.
  • Cam et ses blablas Le 18 Août 2019 à 13:37
    Ici il n'est pas question d'un roman sur des adolescents, ni d'une oeuvre qui suit une routine quotidienne, mais bien plus d’un roman centré sur les sentiments.Un regard, un échange... une histoire qui se forme sans que l’on ait forcement le temps de s’en apercevoir. C’est ce qu’il s’est produit pour ces deux personnages, comme pour moi. | 16
  • Absinthe-et-Sucre Le 25 Août 2019 à 14:18
    Quel livre ! Ça fait longtemps qu'une histoire ne m'a pas transportée comme celle-là ! La plume de Nine et Mathieu est vraiment émouvante. Sky et Ash sont des personnages que j'ai adoré découvrir. Cette histoire joue avec les clichés tout en étant originale à sa façon. Un vraie merveille à ne pas rater !
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 11:32
    J'ai beaucoup apprécié se livre, malheureusement, je ne lirais pas le tome 2 car je me suis fait spoil la fin et du coup, il ne me tente plus..
  • Zazou68 Le 15 Septembre 2019 à 11:42
    Je me suis laissé surprendre par ce livre quand j'ai entendu qu'il se rapprochait de after j'ai pris peut mais j'ai finalement été surprise à l'adoré et être incapable de le lâcher, hâte de lire la suite très bon livre qui ne mérite pas d'être affilié à after!!!
  • leslivresdetcheny Le 05 Octobre 2019 à 19:43
    Ce premier tome fut une excellente lecture et une belle découverte! J’ai été transportée par le passé d’Ash et de Sky mais aussi par leur histoire. Je ne regrette pas d’avoir commencé cette saga :)
  • Soppy Le 17 Octobre 2019 à 08:09
    Ce roman m'a foutu une de ces claques!! J'ai vibré au fil des pages, je me suis tellement attaché aux deux personnages principaux, et là je me sens vraiment bête de ne pas m'être procuré le tome 2 avant la fin du premier. Un coup de coeur énorme pour cette romance
  • willa khalenz Le 01 Novembre 2019 à 03:25
    Une romance pleine de clichés mais vraiment bien amenés! J'ai adoré découvrir l'histoire et le passé d'Ash et de Sky, deux personnages à qui je me suis assez rapidement attaché malgré moi. Très bonne lecture !
  • Beez Le 05 Novembre 2019 à 22:13
    Les héros sont très caricaturaux. Mais l'histoire est régulièrement ponctuée par des révélations qui donnent du rythme et font avancer l'intrigue. Par contre je suis très mitigée face à la fin du roman.
  • AmySunday Le 11 Novembre 2019 à 00:09
    Je dois avouer qu'à la base je n'avais vraiment pas envie de lire ce livre, de peur que ça soit un After bis et bien que les personnages soit assez clichés, il faut se l'avouer, l'histoire est très bien amené et j'ai apprécié ma lecture du début à la fin. On s'attache aux personnages, on ressent leurs émotions et on vit leur histoire avec eux. Bref, je regrette pas de mettre jeter à l'eau !
  • la petite plume blanche Le 16 Novembre 2019 à 19:46
    J'ai adoré ce premier tome, c'est un énorme coup de cœur ! Au début, on pourrait croire que c'est un After bis mais c'est tout le contraire. Les personnages ne sont pas stéréotypés (un petit peu quand même), l'intrigue est bien menée, les sentiments si bien décrits. C'était une lecture difficile du côté des émotions. J'ai tellement pleuré ! Les auteurs ont une plume juste magnifique !
  • lenaquem Le 17 Novembre 2019 à 01:00
    J'ai mis du temps avant de le lire et je ne regrette pas du tout. Je l'ai dévoré. Ça faisait longtemps que je n'avais pas réussi à me plonger dans un livre de cette façon, je me suis tellement attachée aux personnages que j'avais l'impression de les connaitre.
  • cnslancelot Le 11 Mars 2020 à 13:23
    Un livre à vous faire fondre même un coeur de pierre. Poignant, saisissant ; ce livre va laisser en moi une trace indélébile qui ne sera pas prêt de s'effacer, comme les tatouages d'Ash. Un livre à faire verser quelques larmes au plus viril des hommes car nul ne peut rester insensible et leurs blessures deviennent nos blessures. Vraiment hâte de découvrir la suite. Merci Nine et Mathieu.
  • Luthea Le 18 Mars 2020 à 20:14
    Un premier tome addictif et très prenant. Je me suis attachée facilement aux personnages, que ça soit Ash ou Sky. Certes il y a des clichés mais ça n'a pas dérangé ma lecture. Lorsqu'on termine cet opus nous sommes frustrés. Je voulais impérativement savoir comment aller évolué leur histoire !
  • Les chroniques de ju Le 25 Avril 2020 à 02:21
    Ce roman m'a totalement transporté dans l'histoire de Sky et Ash, 2 jeunes adultes blessés par la vie qui espèrent un peu de bonheur...
  • Mel39 Le 10 Mai 2020 à 13:03
    J'avais adorée ce live! très addictif, et une fin tellement innatentdu ! faut que je m'achète le dernier tome
  • Matea Le 24 Mai 2020 à 19:45
    Addictif et bourré d'émotion, je n'avais pas tellement l'impression de lire une romance, plutôt la reconstruction mutuelle de deux personnes bien abîmées par la vie. L'histoire ne déborde pas de réalisme, mais de force et d'intensité, et on n'en demande pas plus.
  • reveusedelivres Le 17 Juin 2020 à 15:45
    Un super tome !!! les personnages sont super attachants
  • Ademius Le 24 Juin 2020 à 07:43
    J'ai trouvé que cette rance était pleine des clichés du genre. Cependant les personnages étalent attachant et la deuxième moitié du livre m'à captivé (sans doute lié à l'ecriture appreciable)
  • CookieMcfly Le 30 Juin 2020 à 18:27
    Ashes falling for the sky est une romance qu'on ne peut pas résumer en un seul mot. A la fois déroutante et touchante Nine Gorman et Mathieu Guibé ont fait un merveilleux boulot à travers cette histoire d'amour torturée qui rend très vite le lecteur addict.
  • latornadedespages Le 02 Août 2020 à 15:30
    Une très jolie découverte avec deux personnages, Sky et Ash, très très attachants. Leur relation est juste magique et en même temps très torturée. Alors oui l'histoire comporte quelques clichés mais c'est une romanque qui se lit très facilement J'ai hâte de lire la suite.
  • LuxianKitten Le 06 Août 2020 à 23:47
    Malgré les nombreux clichés (il fallait s’y attendre), j’ai adoré suivre une partie de la vie d’Ash et de Sky. Les deux personnages ont un caractère très fort, et souvent, très drôle par leur répliques et leurs joutes verbales.
  • GDEGOUDOU Le 11 Août 2020 à 15:40
    Je ne pensais pas aimer autant ce roman. Les sentiments des 2 persos sont très bien retranscrits et intenses. Bravo pour cette jolie collaboration très bien maîtrisée. Et quelle fin!! Il me faut vite la suite.
  • Bookish_Cup Le 06 Octobre 2020 à 19:46
    Une lecture qui m'a déçue. J'en ai entendu tellement de bien, surtout sur cette fin.. Mais on retrouve une histoire qui manque de profondeurs, tout semble être effleuré notamment des sujets assez durs et importants qui sont évoqués. C'est également bourré de clichés et on devine ce qui s'est passé et ce qui va arriver à la fin de ce premier tome.. Mais bon, ça se lit bien et vite.
  • Phoenixxx Le 18 Octobre 2020 à 17:12
    Une plume captivante qui nous happe dans l’histoire. Une romance qui sort des sentiers battus avec des personnages principaux attachants, tout du long je n’ai pu me détacher de ma lecture. Je ressentais les émotions des personnages, je vivais leur histoire et j’avais l’impression d’être au cœur de l’action. Jamais je n’ai lu de romance semblable à celle si. Je resterai marquée à vie par ce livre.
  • Alizée Saint-Martin Le 06 Janvier 2021 à 16:39
    Le début "Afteresque", bien qu'assumé par les auteurs, m'a fait peur au début. Cela dit, en dehors des clichés, assumés encore une fois, on se retrouve face à une romance mignonne et pour une fois pas toxique. Cependant, plusieurs événements "problématiques" sont abordés sans être approfondis. C'est dommage, le résultat est, de fait, un peu superficiel.
  • rowenabookine Le 08 Janvier 2021 à 14:19
    En résumé, c’est pour moi, une très bonne lecture que j’ai regretté d’avoir fait traîner aussi longtemps dans ma pal. Les personnages, sont attachants, les sujets abordés sont importants, l’amour est présent, la beauté de l’écriture de ces deux auteurs également. C’est une réussite pour moi et il me tarde de connaître la suite des aventures de Sky et Ash.
  • La Dévoreuse de Livres Le 04 Février 2021 à 20:59
    Beaucoup d'émotion et de larmes ! Les auteurs ont réussi à transmettre beaucoup de choses à travers leurs personnages... J'ai adoré et si vous aimez les romances pas comme les autres je ne peux que vous la conseiller. Deux tomes qui se dévorent en mouillant les pages, on finit le coeur brisé mais on ne le regrette pas !
  • Helene Sousou Le 02 Avril 2021 à 12:54
    Un joli coup de coeur. j'enchaine avec le tome 2 direct
  • Naolhya - Nao se Livre Le 28 Avril 2021 à 05:35
    Suffisamment de clichés pour deviner ce qu'il va se passer, mais remaniés avec tellement de talent que cette romance se démarque de tout ce que j'ai pu lire. Je suis tombée amoureuse. De l'histoire, de la playlist et surtout des personnages. Je suis tombée amoureuse de Ash et de Sky. De leurs blessures. De leur noirceur. De leur lumière. De leur profondeur. De leur intensité. Un beau coup de cœur.
  • eloolecture Le 08 Mai 2021 à 19:31
    Ce roman et juste woaw. Il a un côté psychologique très fort ce qui m’a permise de beaucoup m’attacher au personnages on peut vraiment comprendre leur noirceur et le plus avec la playlist j’ai adoré et cette fin... obliger de lire la suite !
  • Sevandthebooks Le 05 Juin 2021 à 22:52
    J’ai adoré ce livre. Sky et Ash sont terriblement attachants. A travers leur « jeu », ces deux âmes meurtries par le passé essayent de devenir (ou redevenir) elles-mêmes. On ressent tout : leurs blessures, leurs émotions. Ils nous embarquent dans un tourbillon d’émotions et de suspense qui nous laissent bouche bée à la dernière page. Un livre que je recommande à 1000%
  • leslecturesdolivia Le 01 Juillet 2021 à 21:46
    Qu'est ce que j'aime ce livre! Un énorme coup de coeur depuis que je l'ai découvert, et je ne peux m'empêcher de relire certains passages de temps en temps (ou le relire en entier!) Il s'agit clairement de mon livre préféré!
  • AsteriaKim Le 29 Août 2021 à 19:08
    J'ai adoré ce livre ainsi que la plume des auteurs qui se marient très bien. On s'attache très rapidement au personnages, le rythme est soutenu et on ne s'ennuie jamais. Dès que je continuais ma lecture j'étais à nouveau transporté dans l'univers d'Ash et Sky.
  • Salagabou Le 30 Octobre 2021 à 00:49
    Honnêtement, ce roman regroupe plein de clichés et il est prévisible à souhait mais j’ai quand même vraiment apprécié l’histoire et la manière dont elle se lit avec fluidité, j’ai hâte de lire le tome 2!
  • feartheworld Le 01 Décembre 2021 à 17:12
    Je suis littéralement tombée amoureuse des personnages. Une romance avec ses rebondissements et son histoire qui vous fera fondre. Je vous le conseille !
  • aubonheur.deslivres Le 05 Janvier 2022 à 13:41
    Coup de cœur. Une romance qui possède tous les clichés mais qui m'a particulièrement touché. En dehors de leur relation amoureuse, l'amitié entre Sky et Ash montre aussi que notre partenaire est notre meilleur ami, et c'est important de le souligner. Les mots sont profonds, bien choisis pour guérir les maux, du lecteur et des personnages. A travers cette lecture j'ai appris à aimer mes blessures.
  • Ines_01 Le 19 Janvier 2022 à 10:06
    c'est bien plus qu'une romance entre le méchant garçon et la gentille fille. Les personnages sont attachants et attendrissant. J'ai vraiment apprécié ma lecture. C'était addictif, que j'avais du mal à le lâcher. J'ai hâte de lire la suite. De plus, le livre aborde des thèmes importants et durs (attention au TW) Le seul point négatif : le triangle amoureux du début
  • Melina.blb Le 29 Janvier 2022 à 18:45
    Un livre addictif du début à la fin! Quelques similitudes avec After dans une première partie, qui m’ont un peut faite douter. Au final, l’histoire est surprenante et les personnages plus qu’attachants. Une fin, on en parle ? Bordel.
  • cassybook Le 02 Février 2022 à 22:15
    D'un côté j'ai aimé cette histoire, de l'autre elle tournait un peu en rond à mon sens. J'ai aimé les personnages principaux, leur relation, la manière dont ils étaient là l'un pour l'autre mais parfois, ils m'ont saoulée... Toutefois, cela reste une bonne lecture, les pages s'enchaînent rapidement et cette fin... juste horrible !
  • QuinnLuna Le 03 Février 2022 à 12:22
    Une lecture totalement addictive mais qui n'a rien de bien révolutionnaire ni de surprenant. On devine sans mal, le passé des différents personnages. Néanmoins, je me suis beaucoup attaché à Ash et Sky que j'ai trouvé très touchants. Je découvrirai donc la suite de leur histoire avec plaisir.
  • ScottOphel Le 03 Février 2022 à 22:00
    "Je suis Ash: un tapis de cendres sur lequel plus rien ne peut pousser, Toi... Toi, tu es Sky, le ciel, infini, tout comme les possibilités qu'il renferme...". C'est une belle romance qui parvient à nous faire enchaîner les pages à toute allure et à nous transporter tout en nous enivrant par toutes les émotions que l'on ressent. Les personnages sont très touchants et on s'attache beaucoup à eux.
  • Les lectures de zaza Le 18 Février 2022 à 12:05
    Ce livre est un vrai coup de cœur ! J’ai ri, j’ai pleuré et j’ai été heureuse avec nos protagonistes. C’est une très belle romance qui se lit très rapidement. Les personnages sont super attachant et on a envie d’être avec eux un peu peu plus a chaque seconde passé à leur côté. Je recommande vivement ce livre !
  • Meteora-books Le 28 Février 2022 à 18:59
    Je dois avouer que le début ne m’avait pas emballée. J’y ai même trouvé quelques longueurs et je ne parvenais pas à m’attacher à Sky et Ash au point d’envisager un abandon, c’est dire! Mais j’ai bien fait de persévérer car les auteurs ne nous épargnent pas! J’ai été bouleversée à bien des niveaux par l’histoire personnelle de chacun des personnages et par l’histoire qu’ils construisent tous les 2!
  • Ellema Le 08 Mars 2022 à 07:25
    J'ai passé un bon moment de lecture mais ça n'a pas été un coup de cœur. J'ai bien aimé le personnage de Sky et avec Ash ils m'ont touchée par leur passé et leurs tentatives de reconstruction. Le livre se lit vite mais j'ai trouvé qu'il tournait parfois en rond... Aussi certains thèmes abordés sont importants et auraient mérité d'être un peu plus approfondis.
  • Dino-books Le 17 Mars 2022 à 19:14
    B*rdel ! Quelle claque ! Je m'attendais à une romance ennemie to lover... pas à des sujets aussi difficiles. J'ai pleuré un nombre incalculable de fois. C'était tellement touchant et douloureux comme lecture. Je suis amoureuse de ces personnages, de leur histoire, de leurs blessures. Et puis cette fin !!!!! Mon dieu ! Vivement le tome 2 que je vais m'empresser d'acheter !
  • Dévoreur de Books Le 29 Mars 2022 à 16:39
    Je ne comprends pas la note si élevée de cette série ! Des erreurs de syntaxe, de grammaire, certaines phrases sont à la limite de la compréhension... pour un ouvrage publié par Albin Michel !! Incompréhensible. Mais c'est surtout l'histoire, les personnages, d'une superficialité affligeante, des répétitions ("brisé, cassé...") insupportables, des descriptions d'une pauvreté...
  • lomaebooks_ Le 16 Avril 2022 à 09:22
    Assez mitigé pour ce premier tome mais j'ai tout de même passé un bon moment. J'aime beaucoup les slow burn et c'est pour cette raison que je n'ai pas adoré les 100 premières pages. Au-delà de ça j'ai beaucoup aimé les personnages et la scène du tatouage! Je vais enchaîner avec le tome 2.
  • lulu231198 Le 16 Avril 2022 à 14:35
    Ce livre est incroyable ! Je suis à la limite du coup de coeur. Les personnages sont complexes, attachants et tellement bien construits. Une romance à la fois classique et originale avec beaucoup de noirs mais aussi du blanc et du gris. Une vraie découverte pour la plume du Matthieu et j’aime toujours autant la patte de Nine. Vraiment hâte de découvrir la suite ! Et puis gros big up aux musiques !
  • My Bae Books Le 27 Mai 2022 à 21:10
    Je ne parviens pas à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti. J'ai fini en larme total. Cela faisait quelques temps qu'un livre ne m'avait pas autant retourné en touchant des cordes sensibles. Le fait qu'il y ait aussi des musiques conseillés tout au long de la lecture m'a beaucoup plus. J'ai découvert pleins d'artistes !
  • Seizième Page Le 09 Septembre 2022 à 14:14
    Des années que je vois ce livre sans vraiment être attiré par lui… Je l’ai pris hier au hasard dans une librairie, en attendant l’heure d’un rdv. Je pense que cela a été mon rendez-vous avec ce livre, il est tombé au bon moment. Les mots ont sonné si juste et ont tellement résonné dans mon cœur… Ce livre est officiellement mon préféré, pour plein de raisons, mais surtout pour son exactitude.
  • D.Séverine Le 17 Septembre 2022 à 09:59
    J'abandonne à un peu plus de 100 pages de la fin. L'histoire m'intrigue donc je vais chercher un résumé spoilant quelque part, mais je peux plus. Déjà Ash ne fait que fumer et en plus c'est normal qu'il jette ses mégots par terre. Quand je prends un bouquin, ce n'est pas pour m'énerver sur des choses qui me mettent déjà hors de moi dans la vraie vie à moins que le truc soit dénoncé/puni...
  • Cacobouquine77 Le 18 Septembre 2022 à 18:30
    Une bonne romance. Je pense malgré tout que j’en attendais beaucoup en vue des avis .. un poil prévisible comme histoire mais ça se lit bien. A voir avec le tome 2 :)
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 18:08
    L’écriture est fluide, la plume captivante, l’ambiance tantôt légère, tantôt sensuelle, mais surtout principalement poignante, nous plongeant dans les esprits torturés de Sky et Ash. On devine tout de même certains éléments à l’avance mais tout du long on attend le happy end… on oublie qu’il y a un tome 2, et quand arrive la dernière page on reste sur notre faim et on se précipite sur la suite ????
  • mystiiique Le 02 Janvier 2023 à 19:28
    J'attendais avec impatience de découvrir cet univers et je ressors de ma lecture conquis ! Bon, ce n'est certes pas un coup de cœur absolu, mais j'ai beaucoup aimé découvrir les deux personnages principaux et les voir aller de l'ombre à la lumière ! Les messages et les histoires de chacun sont bouleversantes et très touchantes ! Mention spécial à Ashe ainsi qu'à Miss Parks ! Hâte de la suite !!!
  • Lydwine Le 08 Janvier 2023 à 13:38
    Lu par curiosité, au vu de la notoriété de Nine Gorman dont j’ai suivi en outre quelques videos où elle partageait ses lectures. Les auteurs affirment être conscients des clichés liés à la romance. Mais pourquoi n’ont-ils pas essayé de les éviter davantage? Au final, une bonne part de l’intrigue repose sur les mêmes ressorts vus et revus. Heureusement, c’est mieux écrit que la moyenne du genre.
  • QueenCl3m Le 18 Février 2023 à 11:08
    Pas le coup de cœur que j'attendais, mais une très bonne lecture ! Clichés de la romance certes, mais on a envie de lire la suite ! Certains passages m'ont quand même fait lever les yeux au ciel (genre des passages où j'ai l'impression que l'écriture a été "forcée" et pas très naturelle). Je recommande quand même vivement ;p
  • Les livres d ambre Le 02 Mars 2023 à 07:45
    Un réel coup de coeur alors que je m'attendais pas à aimer autant ! Lu en deux jours et maintenant j'attends la suite que j'ai commandé ????
  • Animaelle Le 02 Mars 2023 à 17:56
    Bon il s'agit d'un After mais en pas toxique (ce qui n'est pas peu dire !). J'ai un peu mal avec des français qui écrivent sur des personnages américains (ça fait un peu effet de mode pour se donner un genre). Bcp de clichés, mais c'est quand même traité de manière assez fine. Un peu trop mélodramatique à mon goût cependant. Un bon moment sans plus. Je redoute la suite au vu de la fin...
  • PokoTaekwoonie Le 21 Mars 2023 à 18:37
    excellente lecture pour moi avec un équilibre appréciable entre traumatisme et romantisme.
  • Mathigram Le 31 Mars 2023 à 14:28
    J’ai commencé le livre en me disant « Bon.. c’est tellement wattpad je vais pas forcément adorer le livre mdr »… Quelle claque mon dieu. J’ai pleuré. Si fort. Merci pour toutes ces émotions.
  • Zia8 Le 14 Avril 2023 à 22:12
    Je m'en remet a peine, le rythme est trés soutenu tout le long du roman, je n'ai qu'une hate c'est de lire la suite de l'histoire. Cétait génial!!!!! KRRRRRR
  • Kaaly Le 04 Mai 2023 à 10:17
    Je n'ai malheureusement pas accroché. Trop de clichés, trop de malheurs, ça donnait une impression de surjouer. Ils sont censés être a la fac mais ne vont jamais en cours... Ça se lit vite et bien, mais il y a trop de non dors pour accentuer ces montagnes de malheur, j'ai juste la sensation qu'on essaie de jouer sur la corde sensible des lecteurs au max, au détriment du reste.
  • candylit Le 07 Mai 2023 à 21:31
    Une très belle découverte! Ce livre est vraiment prenant, très addictif. Les auteurs nous tiennent en haleine. Une très belle romance avec des êtres torturés. Les personnages sont très attachants. J'ai adoré ma lecture!
  • ArtemisYuuki Le 22 Mai 2023 à 20:01
    Ce livre est une veritable pépite 20/20. Félicitations aux auteurs, pour avoir créer des personnages géniaux (coup de cœurpour Ash et Sky). J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire.
  • Jurassicmom Le 31 Mai 2023 à 23:35
    J’ai vraiment adoré ce premier tome. Les personnages sont profonds, intéressants, et leurs histoires sont touchantes. Un peu trop de drama a mon goût par moment mais j’ai vraiment adoré!
  • CSnllac Le 04 Juin 2023 à 18:46
    Une romance particulièrement mièvre, qui coche tous les préjugés possibles inhérents au genre. Aucun intérêt à lire ce roman, à part peut-être si l’on a envie de perdre son temps. Les quelques considérations sur des sujets sociétaux qui sont disséminées à droite à gauche ne sont pas suffisantes pour en tirer quelque chose de potable.
  • losoobs Le 11 Juin 2023 à 15:13
    Personnages profonds, TW, cliché sans trop l'être, j'ai aimé ma lecture, même si je dois avoué que je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieuxvu touts les avis positifs que j'ai pu lire. Très bonne lecture tout de même, hâte de découvrir la suite.
  • leplaisirdelire Le 12 Juin 2023 à 14:49
    Cette histoire est très prévisible avec des clichés et des plot twist que l’on voit venir à des kilomètres. Oui, ce titre est addictif pourtant, je me suis quelque peu ennuyée à la lecture. Les personnages ont du relief, ils sont moins clichés que ce que je craignais mais je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. C'est un titre qui a du potentiel mais, pour le moment, je reste sur ma faim.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 20:59
    Très cliché, beaucoup de choses prévisibles mais qu'est ce que c'était génial et touchant ! Gros point fort : les personnages, leurs relations entre eux et leur évolution. Les auteurs jouent avec nos émotions et ont réussi à me faire pleurer
  • jujube1005 Le 21 Juin 2023 à 20:48
    Cette histoire est un peu cliché mais tu t'attaches vite au parsonnage
  • Genesis Le 13 Juillet 2023 à 10:40
    Cliché, artificiel dans les dialogues mais une très belle histoire qui donne beaucoup envie de lire la suite. J'ai été surpris par la façon dont cette romance m'a emporté moi qui déteste ça normalement...
  • _Gagou_ Le 16 Juillet 2023 à 18:08
    Cette lecture se résoud à être une lecture coup de coeur pour ma part . Les premières pages de ce roman m'ont, j'avoue, laissé sceptique car en effet on retrouve les codes un peu clichés de la romance , mais l'auteure nous offre un roman impossible à lâcher où chaque page est une pépite .
  • Andjalie012 Le 18 Juillet 2023 à 14:50
    Gros coup de cœur pour ce roman ! Au début j'étais un peu sceptique sur l'histoire et je m'attendais à des clichés mais pas du tout, au contraire je me suis pris une grosse claque. Les personnages de Sky et Ash sont tellement attachants avec des blessures très compliquées. La fin je n'en parle pas, je suis en PLS et il reste plus qu'à attendre la sortie poche en Octobre. Superbe couverture poche.
  • Elioshqt Le 30 Juillet 2023 à 11:55
    Coup de cœur; Ash est un personnage auquel j'ai -tristement- pu énormément m'identifier. Ce sentiment de frustration quand aux difficultés auxquelles les deux personnages font face est si bien retranscrite. Ce roman m'a fait ressentir beaucoup de choses et j’attends de pouvoir lire la suite avec impatience
  • evemary Le 30 Juillet 2023 à 19:12
    Au début j'étais un peu sceptique , j'accrochais pas trop mais les personnages de Sky et Ash sont trés atachant . c'est un roman fluide et beau .SAD END
  • Alice Neverland Le 10 Août 2023 à 22:39
    C'est le genre de romance new adult un peu clichée mais que l’on dévore du début à la fin. Si la plupart des révélations étaient assez prévisibles, les protagonistes m’ont charmée à de nombreuses reprises, et j’ai adoré la personnalité à vif d’Ash, et celle plus solaire de Sky. Et, avec une telle fin, je pense ne pas trop tarder avant de lire le second tome !
  • Tiffa_nnys Le 16 Août 2023 à 19:19
    Je rejoins les avis sur le fait que ce soit complètement cliché mais c’est ce qu’on rechercher souvent dans ce genre de romance. Ce livre m’a chamboulée, renversée. Je suis heureuse d’avoir le tome 2 à disposition pour enchaîner car je ne peux pas rester aussi dévastée que les personnages sur cette fin de roman!
  • Nenettebooks Le 21 Août 2023 à 01:17
    Ash et Sky ont chacun leurs blessures ,un passé douloureux qui les hantes au quotidien. On découvre deux personnages touchants, brisées,Sky essaie de remonter la pente, Ash lui qui ce punie chaque jour de son erreur passée. Ce sont deux personnages qui on beaucoups de secrets. MERCI pour cette magnifique lecture. Je fini sur des larmes. Alors surtout n'hésitez pas j'ai adoré ??
  • Max_Milton Le 24 Août 2023 à 17:18
    Au début j'avais peur que ce soit gnangnan sauf que l'histoire est géniale. On découvre les cicatrices de chacun. Coup de cœur
  • Les lectures de Fifi Le 24 Août 2023 à 23:45
    Très déçue par ce roman. Très lent, cliché au possible. Sans saveur. L'histoire tourne en rond une bonne partie du roman pour finalement pas grand chose puisque on devine assez vite le pourquoi du comment... et j'ai été jusqu'au bout mais avec beaucoup de peine...
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 18:51
    Livre fontaine (c'est à dire où on pleure beaucoup!). J'ai eu du mal avec Ash en pensant que ce serait un nouveau manipulateur de première et finalement la relation qu'il entretient avec Sky (même si cliché) est incroyable, ils sont la bouée de l'un et l'autre. Fin sad et sur un plot twist, je veux la suite!
  • ROSEDELAMORLIERE Le 02 Septembre 2023 à 18:59
    C'était vraiment bien. Le début m'a fait peur puisque je trouvais Sky complètement stupide, maiiis la suite est bien meilleure. J'avais peur de ne m'attacher à aucun personnage, mais finalement j'ai beaucoup aimé Ash, et Sybille aussi. Pas si cliché que ça. Par contre, cette fin est une torture, autant dire que le premier tome ne se suffit pas à lui-même :')
  • Je lis donc je suis Le 09 Septembre 2023 à 17:20
    Bon, voilà, j'ai lu le phénomène. On surfe sur les clichés qui s'enchaînent les uns après les autres, portés par une plume pas si recherchée... je n'ai pas accorché à l'histoire ni les personnages, et malheureusement j'ai lu en diagonale histoire d'aller plus vite.
  • 0lympide Le 18 Septembre 2023 à 21:56
    Une lecture coup de cœur !! Ce livre m’a brisé par ses thématiques dure mais mon dieux quelles sont bien traité *—* On y trouve des personnages développé et attachant, gros coup de cœur sur Sybille pour ma part et Sky <3 Il me faut le tome 2 !!!
  • liliedoportugal Le 09 Octobre 2023 à 15:53
    Je m'attendais à avoir le coeur brisé mais ce ne fut pas le cas. J'ai adoré ma lecture mêle s'il y a quelques clichés. Ash et Sky sont des personnages attachants et bouleversants. J'ai hâte de lire la suite.
  • Twogirlsandbooks Le 11 Octobre 2023 à 22:27
    Un livre que j'ai pris plaisir à découvrir même s'il n'est pas sans défauts. Il y a quelques clichés au niveau des personnages mais l'histoire reste poignante.
  • padanlaru_ Le 28 Octobre 2023 à 07:39
    Une romance ultra clichée qui fait fortement penser à After, la toxicité et les scènes de sexe à répétition en moins. Les personnages sont attachants et cherchent à s'en sortir : ça fonctionne. Par contre, le twist de fin est franchement chiant et pour le coup, vraiment réchauffé. Lecture toutefois addictive, qui me fait enchaîner immédiatement sur le T2.
  • Unelecture-millesétoiles Le 30 Octobre 2023 à 23:07
    Wow ce premier tome est excellent ! Il m'a tenu en haleine tout du long !!! J'adore Sky et Ash, ils forment un duo très intense, plein de complicité, j'adore !
  • Julien01910 Le 02 Novembre 2023 à 20:07
    J'ai beaucoup apprécié, mais heureusement que je l'ai lu après le prequel parceque je n'aurais pas supporté Ash, alors qu'il m'a beaucoup touché, Sky était aussi très bien écrite, elle a réussi à être touchante et a prendre sa vie en main, leurs histoires est sympathique a lire, l'ensemble des personnages secondaires est très bon et la plume des auteurs était très bonne.
  • Meladorajune Le 20 Novembre 2023 à 23:41
    Incroyable ! J'ai le livre dans ma Pal depuis 2018 ou 2019 et je le sors seulement que maintenant, mais il fallait me le dire plus tôt que c'était une vraie pépite !! Certes c'est de la romance bourré de cliché mais c'est tellement fluide et bien écris que je me suis aperçu de rien. Et c'est en refermant le livre que je me suis rappeler que c'était un livre à 4 mains, ça passe inaperçu.
  • Julie les bons mots Le 29 Novembre 2023 à 10:52
    Pas de longueurs, une lecture riche en émotion, pas de fioritures, des protagonistes en couleur qui change de ce qu'on voit habituellement. J'aime tout simplement, me tarde de prendre le deuxième.
  • Flavie40 Le 19 Décembre 2023 à 00:06
    Je n’ai pas pu lâcher le livre une seule seconde, je ne pouvais pas m’empêcher de savoir la suite ! C’était une superbe lecture qui m’a arraché quelques larmes… Deux âmes brisées mais qui se guérissent l’une l’autre… Je vais lire le tome 2 sans attendre une seconde de plus !!
  • Elyssandre Le 08 Janvier 2024 à 06:59
    Waouh, quelle claque... J'ai adoré, du début à la fin. Ce premier tome aborde des sujets délicats avec justesse, sans forcer le trait. L'histoire entre Ash et Sky est "douce", additive. La note de 20 n'était pas loin mais je regrette le Prologue qui sonne comme une évidence pour la suite, j'aurai préféré garder une petite part de mystère... Cela étant dit, je m'empresse d'aller lire le tome 2 !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 17:08
    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, la romance aborde des thèmes plus sombres avec justesse et réalisme. Il n'y a pas de longueurs, pas de fioritures. La plume de Nine Gorman et Mathieu Guibé se fondent l'une dans l'autre sans coupure de style.
  • MsMiyuriChan Le 19 Janvier 2024 à 16:02
    Je n'ai alors là mais pas du tout accroché. C'est mauvais, rempli de clichés avec des fautes répétés à plusieurs reprises... Au bout d'un moment j'ai fini par l'abandonner car je ne me suis attachée à aucun personnages :/ c'est vraiment dommage, je ne comprends toujours pas l'engouement de cette romance. Ce n'est sans doute plus de mon âge ?
  • Cazandre Le 25 Janvier 2024 à 10:06
    Très belle lecture que j'ai redécouverte plusieurs années après ma première lecture. Je n'ai pas apprécié la scène du cimetière pour son dénouement, car il aurait été plus humain que Ash s'ouvre enfin. Là, c'est juste redondant avec tout le reste du livre : on s'attendrait à ce que la scène finale change un peu de ce qu'on avait l'habitude de lire depuis le début du livre, mais non. Dommage !
  • Jo'book Le 09 Février 2024 à 11:20
    Très bonne lecture avec ce premier roman. On y rencontre les protagonistes et on observe les débuts de leur relation tout en découvrant tout à tour leur passé et leurs blessures. Hâte de découvrir la suite dans le tome 2 !
  • Le renard qui bouquine Le 10 Février 2024 à 12:55
    Waouh ! Une romance autant touchante que déchirante, mon petit coeur saigne à tout ce qui est arriver à tous nos personnages. D'un côté j'ai hâte de lire la suite et de l'autre pas du tout en vu de ce qui risque de de passer. Merci a ce duo d'auteurs.
  • Jade_et_les_romances Le 21 Février 2024 à 01:11
    Meilleur livre que j'ai pu lire de toute ma bibliothèque, et pourtant Dieu sait que j'en ai lu beaucoup ! Livre incroyablement touchant et magnifiquement bien écrit, jamais déçut de la plume de Nine ! Gros coup de coeur pour TOUS les personnages (surtout pour Zach et Ash). Mon coeur appartient désormais à Ashley ! Toujours viser les étoiles....