Capitale du Nord, tome 1 : Citadins de demain

de Claire Duvivier (2021)

17.7

Amalia Van Esqwill est une jeune aristocrate de Dehaven, issue d’une puissante famille : son père possède une compagnie commerciale et sa mère tient un siège au Haut Conseil. Progressistes, ils lui ont offert, à elle et à d’autres enfants de la Citadelle, une instruction basée sur les sciences et les humanités. Jusqu’au jour où le fiancé d’Amalia se met en tête de reproduire un sortilège ancien dont il a appris l’existence dans un livre. Au moment précis où la tension accumulée dans les Faubourgs explose et où une guerre semble prête à éclater dans les colonies d’outre-mer, la magie refait son apparition dans la ville si rationnelle de Dehaven. Et malgré toute son éducation, Amalia ne pourra rien pour empêcher le sort de frapper sa famille et ses amis.

2021 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 9782373051179

2021 [E-book] Editions Aux Forges de Vulcain (Littératures)

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 978-2373051018

• Richesses_de_fantasy Le 29 Octobre 2021 à 16:08
    Impossible de lâcher ce tome tellement il est intrigant, haletant. De l’introspection comme je les aime, qui rend la narratrice très attachante. Cette saga envoie vraiment du lourd !
  • Fei Le 12 Novembre 2021 à 19:22
    Comme pour Le sang de la cité, j'ai adoré cette lecture et il va être difficile de patienter pour la suite!
  • LaurenaLJ Le 05 Décembre 2021 à 15:14
    Ahlalala, mais quel plaisir ce roman! Il réunit à mon sens tous les éléments qui font un bon, voire un très bon, roman de fantasy : un univers riche et captivant qui permet d'exacerber certains traits de notre propre société, des personnages complexes et attachants, et une intrigue captivante. Le tout est mené par une plume riche et travaillé, et témoigne d'une grande intelligence!