Alexia JM a lu
15 mars 2023 13:19
Rébellion chez les crayons
18
TRES BON
Oliver Jeffers et Drew Daywalt
Un petit garçon reçoit plein de lettres de réclamation de ses crayons de couleurs. Par exemple le rouge : pourquoi est-il toujours préposé aux camions de pompiers ? La solution pour les calmer ? Tous les mélanger pour faire un beau dessin !
Editions Kaléidoscope (2014)
Alexia JM a lu et commenté
15 mars 2023 13:17
J'ai adoré ! <3
Mon amie des ténèbres, tome 03 (Jijou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, book 3)
18
TRES BON
Le jour de la rentrée, Kasahara est furieuse... de ne pas avoir vu Takada pendant les vacances d'été ?! Elle est jalouse de Nishimura et essaie de les séparer ! Élection des délégués de classe, excursion, tout est prétexte à ses manipulations. Pendant ce temps, l'amie d'enfance de Hino...
Editions Nobi nobi ! (2022)
Alexia JM a lu et commenté
12 mars 2023 18:28
J'ai bien sûre adoré ce tome 2 tout comme le premier il est remplit de tendresse.
Mon amie des ténèbres, tome 02 (Jijou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, book 2)
17
TRES BON
Une petite fille dont on se moque. Un nouvel élève qui recherche son amitié. Entre rires et larmes, leur été sera inoubliable. L'obstination naïve de Takada a porté ses fruits : Nishimura a surmonté ses craintes et l'a accepté comme ami ! Toujours là pour la soutenir quand les élèves de...
Editions Nobi nobi ! (2021)
Alexia JM a lu
10 mars 2023 17:00
Le Renard et l'Aviateur
16
BON
Luca Tortolini et Anna Forlati
Inspirée librement de Saint-Exupéry, cette histoire relate une rencontre entre l’homme et l’animal. Antoine l’aviateur fait irruption, lors d’un accident en pleine forêt, dans l’univers sauvage du renard. Grâce à la patience de l’homme, à son respect de l’animal, le lien...
Editions Notari (2017)
Alexia JM a lu
10 mars 2023 16:45
Le jardin voyageur (The curious garden)
19
EXCELLENT
Dans une ville triste et grise, sans un brin de verdure, vivait un petit garçon nommé Liam. Un jour, il fit une surprenante découverte : un îlot de fleurs sauvages ! Hélas, elles avaient mauvaise mine, il fallait à tout prix les aider à pousser. Voilà comment Liam s'improvisa jardinier,...
Editions Nord-Sud (2010)
Alexia JM a lu
10 mars 2023 16:44
La clochette du mandarin
17
TRES BON
Marcelino Truong et Agnès Laroche
Fang et Wei ont beau trimer pour leur riche voisin de l’aube au cre?puscule, ils ne re?coltent que faim et e?puisement. Ils se rendent un jour chez un mandarin, capable dit-on de changer la vie de ses visiteurs. « Agitez la clochette que voici, annonce le vieux sage, et un tre?s vieil homme...
Editions Sarbacane (2016)
Alexia JM a lu et commenté
10 mars 2023 16:43
magnifiquement illustré
C'est quoi l'école ? (Che cos'è la scuola ?)
18
TRES BON
Quel est donc cet endroit si singulier qu'on appelle l'école? Cette maison avec ses tables et ses chaises ce lieu ouvert même entre quatre murs? Cet endroit où se retrouvent des garçons et des filles si différents mais dont les talents s'additionnent finalement? Cet endroit où l'on partage...
Editions Sarbacane (2022)
Alexia JM a lu et commenté
10 mars 2023 16:42
un album tout doux
Un hiver chez Bleuet
18
TRES BON
"Bleuet est un ours qui aime beaucoup le confort de son nid douillet… Il peut y lire à loisir, dormir autant qu’il lui plaît, observer le paysage par la fenêtre, emmitouflé dans son plaid et accompagné de sa tasse de thé au miel. Mais un jour, alors qu’il prépare son hivernation,...
Editions Michi (2023)
Alexia JM a lu
10 mars 2023 16:40
Poupelle et la ville sans ciel
18
TRES BON
Dans une ville isolée et remplie de cheminées, un homme-ordures naît d'une déchetterie. Rejeté par tous, sa rencontre avec le ramoneur Lubicchi change son destin. Le garçonnet le surnomme Poupelle.
Editions Nobi nobi ! (2018)
Alexia JM a lu
7 mars 2023 10:18
Parole de chat perché, tome 1
17
TRES BON
Noël Chanat, Kévin Mantovani et Rémingo
Chaque lundi depuis plus d’un an, nous vous proposons sur nos réseaux une petite histoire pleine d’humour et de fraîcheur pour bien commencer la semaine. Cette mini BD comporte près de 70 gags illustrés avec des chats qui parlent. Il y a de l'action, de la romance, de l'humour et des...
Editions Chat Noir Prod (2022)
Alexia JM a lu et commenté
7 mars 2023 10:12
Magnifiquement illustré !
Renard et petit Georges
18
TRES BON
« Réfléchissons... Comment sortir d’un trou à l’aide d’un hamster et d’un haricot ? dit le renard. – Je suis un mulot, pas un hamster ! – Vous avez exactement le même goût. Réfléchissons, réfléchissons... » Un renard, un mulot et un haricot tombent dans un trou. Pour en...
Editions Margot (2022)
Alexia JM a lu et commenté
7 mars 2023 10:11
Très beau
Bambi, une vie dans les bois
17
TRES BON
C’est le printemps, un petit faon maladroit fait ses premiers pas dans les sous-bois. La nature est somptueuse mais elle est aussi dangereuse. Bambi franchira-t-il les obstacles pour devenir à son tour un Prince de la forêt ? La véritable histoire du plus célèbre des faons est ici enfin...
Editions Gautier-Languereau (2020)
Alexia JM a lu
7 mars 2023 10:09
Princess Jellyfish, tome 01 (Kuragehime, book 01)
17
TRES BON
Otaku pure et dure, Tsukimi vit en colocation dans une pension interdite aux hommes avec cinq autres filles toutes plus farfelues les unes que les autres. Le petit grain de folie de Tsukimi : les méduses ! Une passion qui la plonge au-devant de déconvenues le jour où, en rendant visite à une...
Editions Delcourt (2011)
Alexia JM a lu
5 mars 2023 12:03
Bintou la casse-cou
18
TRES BON
Bintou court partout, Bintou est une casse-cou. Et Bintou adore attraper les poules ! Au village, sur son passage, tout le monde lui crie : « Ralentis ! » Le jour où Bintou se fait mal, les mots sages de sa grand-mère résonnent : « Ce n’est pas la vitesse de tes jambes qui compte pour...
Editions des Eléphants (2020)