Le renard et le petit tanuki, tome 5
Mi Tagawa2022

17.5

Animaux magiques et folklore japonais : un conte touchant pour faire grandir les petits... et les grands !
Rendu fou de rage par des souvenirs douloureux qui lui sont revenus, Senzo ne fait plus la différence entre ennemis et amis ! Sa fureur est telle qu'elle brise même son collier et permet à ses pouvoirs de se libérer...

Manpachi et ses compagnons tentent tant bien que mal de le raisonner, mais en vain. Ce qu'ils ignorent encore, c'est qu'au cœur du monde des âmes un esprit perturbateur est venu s'immiscer dans la conscience du pauvre renard... Parviendront-ils malgré tout à l'apaiser ?

Titre original : Korisenman, book 5 (2021)

2022 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 190 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9791032711293

• witchy.ali.ce Le 09 Mai 2022 à 15:25
    Toujours un plaisir de lire cette mignonnerie toute douce (et un peu amer dans ce tome).
  • Tachan Le 22 Mai 2022 à 09:16
    Tome superbement poignant qui propose une superbe réécriture de Senzo en plongeant dans son âme et son passé aux côtés du doux Manpachi. Emotions garanties le tout sous la houlette d'un Mi Tagawa inspirée dont les dessins sont à la fois forts, doux et poétiques. J'adore son utilisation du folklore. J'adore son écriture des relations entre les personnages, c'est plein d'amour et d'amitié. <3
  • Lesvoyagesdely Le 23 Mai 2022 à 22:14
    La série sait nous toucher, nous faire fondre. C'est très intéressant et fort de plonger dans le passé de Senzo. Tout le côté lié aux légendes sait nous surprendre et intéresser. Il y a de beaux liens, et l’émotion à fleur de peau sait nous faire succomber et nous toucher. Puis il y a aussi des moments drôles, d’autres tout mignon.
  • Yuyine Le 27 Août 2022 à 09:32
    Un tome extrêmement touchant qui nous en apprend beaucoup sur Senzo. C’est un vrai manga doudou dont la lecture est une bulle de douceur et d’émotions teintée autant de larmes que d’instants drôles face à l’innocence pure de Manpachi. Ce tome 5 est sans doute le plus attendrissant depuis le début. Un petit régal.
  • _Nephtys Le 12 Novembre 2022 à 14:38
    Qu’est-ce que j’adore me plonger dans un tome de ce manga ! Cette fois beaucoup d’émotions à la lecture, notamment autour de Manpachi, de Senzo - son passé est dévoilé, mais aussi d’autres personnages importants qui gravitent autour des deux individus. Un vrai petit bonbon dont la suite va se faire attendre de pied ferme !
  • Cactus Le 24 Novembre 2022 à 13:30
    C’est vraiment une belle lecture, réconfortante, touchante et pleine de douceur et d’amitié - avec des dessins si doux ! On découvre le passé de Senzo, ses origines, sa solitude, l’histoire autour de son pouvoir. J’aime me plonger dans cette histoire et découvrir ce folklore. Coup de coeur pour la pureté de Manpachi, qui se révèle aussi plein de force et de conviction. Quel duo magique ! [18]
  • LittleBlueSun Le 01 Décembre 2022 à 19:39
    Un excellent tome qui nous permet de découvrir le passé de Senzo mais aussi celui d'autres personnages plus secondaires qui ont été influencés par sa vie. L'émotion et les révélations sont au rendez-vous avec toujours de beaux messages.
  • Torie Le 27 Septembre 2023 à 13:14
    Un tome introspectif. Beaucoup d'amitié et d'amour. Et sachez une chose : Vous n'êtes jamais seul!
  • Chrisbookine Le 06 Janvier 2024 à 14:38
    Nous sommes dans la tête de Senzo et dans ses vrais souvenirs. Manpachi et sa positivité font des merveilles. Un série toujours aussi addictive avec des personnages attachants.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:28
    Un tome poignant et introspectif où nous sommes dans la tête de Senzo. C'est le premier manga que je lis où j'ai les larmes aux yeux. Les personnages sont tellement attachants et extrêmement bien travaillés.