Oh happy day

16.1

Après quatre ans de silence et ce qu'il appelle son " grand malheur ", Pierre-Marie Sotto décide d'écrire à Adeline Parmelan au sujet d'un certain carnet qu'il aurait laissé chez elle. Est-ce un prétexte pour reprendre contact avec celle qu'il n'a jamais oubliée depuis leur rupture ? En ce cas, le moment paraît très mal choisi. Occupée par son prochain déménagement vers le Canada avec l'homme qui partage désormais sa vie, Adeline a bien d'autres projets en tête que de renouer avec lui.
Seulement, c'est sans compter sur le lien indéfectible qui les attache l'un à l'autre. De surprises en confidences, leur correspondance va les entraîner dans un tourbillon inattendu d'émotions.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782266315203

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 560 min | Sortie : 13 mars 2020 | ISBN : 9791036607226

2020 Editions Fleuve

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782265144354

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782265144354

2020 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 336 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782265144354

• CoChardon Le 24 Mars 2020 à 14:16
    Plaisant de retrouver les personnages mais est-ce qu'il était vraiment utile d'avoir une suite ? Un peu long... Dommage
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Avril 2020 à 13:29
    J'ai pris un grand plaisir à retrouver ce duo de personnages plusieurs années après, et j'ai été à nouveau complètement entraînée dans cette histoire. Un mélange de douceur, de rire, d'éléments plus tristes et d'un peu de rocambolesque qui fait du bien au moral ! 16/20
  • Waterlyly Le 06 Avril 2020 à 17:05
    Un roman feel-good qui aura su me captiver dès le début. Malgré un postulat de départ qui peut s’avérer des plus simples, les auteurs réussissent à rendre leur récit original et différent. Cela a été un excellent moment de lecture que je ne peux que vous conseiller.
  • alapagedesuzie Le 13 Avril 2020 à 02:17
    Au final, j’ai bien apprécié la deuxième moitié du roman mais je crois que le fait de ne pas avoir lu le précédent roman aura eu un impact sur mon appréciation.
  • lolobiblio Le 29 Avril 2020 à 14:39
    J'ai beaucoup apprécié de retrouver Adeline et Pierre Marie, deux personnages si attachants. j'avais bien aimé le premier tome et je ne suis pas déçu par celui-ci non plus. Les plumes de ces deux auteurs s'accordent et mêlent subtilement humour et tendresse. Une bonne lecture.
  • bookaddict02 Le 03 Mai 2020 à 10:44
    Je ressors tout simplement conquise de cette lecture. On s'attache très vite aux deux personnages principaux qui sont très touchant. Ce roman se lit d'une traite et nous fait passer par tout un tas d'émotions. C'est aussi un livre plein d'humour qui nous fait vivre un agréable moment.
  • MaToutePetiteCulture Le 19 Mai 2020 à 20:25
    J'ai adoré ! Malgré une seconde partie un peu trop rocambolesque à mon goût, j'ai adoré retrouver la sensibilité et l'humour des personnages d'Adeline et Pierre-Marie !
  • Emmani Le 22 Mai 2020 à 11:34
    Un roman feel good que j'ai beaucoup apprécié! Ravie de retrouver les personnages et d'apprendre petit à petit ce qui s'est passé pendant ces 4 années d'ellipse. Les péripéties tirées par les cheveux et pas crédibles m'ont un peu refroidie parfois, c'était un peu too much.
  • emelibrary Le 24 Mai 2020 à 18:46
    Un régal de retrouver les personnages après Et je danse aussi. L'écriture de ces deux auteurs ne m'a jamais déçue et ce n'est pas avec ce livre que cela commencera. C'est drôle, inventif, sensible, poignant, joyeux, revigorant.
  • Dévoreur de Books Le 21 Juin 2020 à 15:26
    Plutôt plaisant à lire ce second tome où nous retrouvons Pierre-Marie et Adeline, il lui arrive tout de même pas mal de mésaventures dans cet ouvrage.
  • Luw Corne Le 26 Août 2020 à 17:08
    Un second tome pas indispensable mais tellement agréable à lire ! Encore une fois, Bondoux-Mourlevat <3 du bonheur en pages !
  • Cynthia77 Le 30 Août 2020 à 16:14
    J’ai aimé retrouver Adeline et Pierre-Marie même si je n’ai pas vécu la magie et toutes les émotions qu’il y avait dans le premier tome. Mais j’ai quand même passé un très agréable moment.
  • aurorech Le 13 Septembre 2020 à 17:15
    Je n'ai pas lu le tome 1 racontant la rencontre entre Adeline et Pierre-Marie. Cependant j'ai été touchée par leur histoire et je n'ai eu aucun mal à comprendre l'histoire. Je recommande ce roman qui est une véritable bouffée d'air frais. Il n'y a pas de grands rebondissements mais c'est une lecture plutôt agréable.
  • elleaimeleslivres Le 07 Décembre 2020 à 22:31
    Ce fut un réel bonheur, de retrouver la correspondance entre Adeline Parmelan et Pierre-Marie Sotto. Après avoir repris une correspondance à tâtons, très vite ils vont retrouver leurs échanges intimes et les confessions qu'ils ne feraient à personne d'autre. C'est ainsi que ce duo va vivre des aventures rocambolesques, entraînant malgré eux leur entourage dans cette folle histoire.
  • Genesis Le 25 Février 2021 à 12:15
    Une très très bonne écriture réellement. Mais ce potentiel est gâché par la lenteur de l'histoire. C'est dommage.
  • Vicky Rouberte Le 01 Avril 2021 à 14:07
    Avis mitigé comme le tome 1. Il y avait trop de drames au début, pas assez de confrontations ensuite et on vois peu la résolution, ça me déçois. Mais j'ai aimé le suspense, le second duo, le passage en sms, les échanges sont sympas, j'aime l'évolution de Sydney et je trouve la fin très belle, vraiment dans la lignée du reste. Je pense avoir légèrement préféré au 1er, la lecture m'a plus touchée.
  • GabrielleBouquine Le 20 Avril 2021 à 16:48
    Une très belle suite ! J’ai beaucoup aimé !
  • Christelle72 Le 23 Juin 2021 à 21:42
    Belle suite, j'ai aimé retrouver ces personnages si attachants.
  • Amandinegrana Le 15 Août 2021 à 22:13
    Une lecture sympa, sans plus. J'ai été moins emballée que par le premier tome.
  • lacueilletteduneroussette Le 20 Septembre 2021 à 00:10
    Un roman que j'ai dévoré à une vitesse ! J'étais perplexe à l'idée de voir une suite sur la vie d'Adeline et Pierre-Marie, finalement c'est pas mal du tout. L'écriture des deux auteurs est addictive. J'ai même préféré ce tome au premier.