Alinoe a lu et commenté
15 avril 2020 05:00
Je pense que j'ai dû passer totalement à côté de l'histoire. Si la couverture et le résumé m'ont paru prometteurs, je m'attendais à beaucoup mieux. Ce n'est pas non plus un roman que je qualifierais de nul. Ça se lit.
Je suis si bien ici sans toi (I Am Having So Much Fun Here Without You)
12
FAIBLE
Richard Haddon, peintre anglais, vivant à Paris, est dans une mauvaise passe. D’autant plus mauvaise qu’en apparence, tout va bien. Sa peinture a du succès, il est marié avec une très belle Française, Anne-Laure, et est sous le charme de leur fille de cinq ans. Mais, au fond de lui,...
Editions Pocket (2017)
Alinoe a lu et commenté
8 avril 2020 15:13
Une lecture vraiment très sympathique, qui a été un peu longue à démarrer mais qui m'a happée par la suite.
La malédiction Grimm (The Grimm Legacy)
Elizabeth Drew, 15 ans, s’ennuie au lycée, peine à s’y intégrer, et ne s’entend pas avec la nouvelle femme de son père. Sur les conseils de son prof préféré, elle se présente à un entretien d’embauche pour un emploi de bibliothécaire. Or, il ne s’agit pas d’une bibliothèque...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Le Livre de Poche (2019)
Alinoe a lu
21 mars 2020 19:11
Preuves d'amour (Love You More)
Officier de police respecté, Tessa Leoni n'aurait pas supporté la violence de son mari et l'aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Alinoe a abandonné
5 mars 2020 20:23
Le voyage de Kuro, tome 1 (Hitsugi Katsugi no Kuro, book 1)
Kuro veut dire noir. Homme ou sorcière ? Kuro est en réalité une jeune fille qui voyage en portant un cercueil sur son dos. Son compagnon de voyage est une chauvesouris parlante du nom de Sen. En traversant les villages, ses rencontres se multiplient. Parfois elle inquiète et terrifie, mais sa...
Editions Kana (2010)
Alinoe a lu
13 février 2020 20:40
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Milady (2011)
Alinoe a lu
3 février 2020 13:58
Mille Femmes blanches, tome 1 (One Thousand White Women)
En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dans le plus grand secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du périple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la...
Editions Succès du livre (2002)
Alinoe a lu
20 janvier 2020 18:17
Ce n'est pas toi que j'attendais
20
EXCELLENT
C'est l'histoire d'une rencontre. La rencontre d'un père et de sa petite fille pas comme les autres. Pour Fabien, l'annonce de la trisomie de Julia, c'est le monde qui s'écroule. Comment faire face au handicap de son enfant ? Comment apprendre à l'aimer ? Entre colère, doute, moments de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2014)
Alinoe a lu
7 janvier 2020 22:46
Les Piliers de la terre (The Pillars of the Earth)
18
TRES BON
Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Alinoe a lu et commenté
6 janvier 2020 22:24
Un style auquel je n'adhérais pas forcément avant, mais c'est tellement poétique, tellement fluide, tellement doux malgré la dureté du sujet que je n'ai fait qu'adhérer à 100%. Une lecture captivante, durant laquelle j'ai côtoyé Joe, ses questionnements d'adolescent face à un frère dans le couloir de la mort. C'est un livre qui, mine de rien, fait assez réfléchir sur la question des peines de mort
Moon Brothers (Moonrise)
18
TRES BON
Joe Moon a dix-sept ans. Il vient de quitter New York pour aller vivre un temps au Texas. Son frère aîné, Ed, est en prison là-bas. Jugé coupable du meurtre d’un policier, il attend son exécution dans le couloir de la mort. Or, la date approche. Alors Joe veut être là, aider son frère à...
Editions Rageot (2019)
Alinoe a lu
31 décembre 2019 21:46
L'écorchée (L'ipotesi del male)
Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces...
Editions Calmann-Lévy (2013)
Alinoe a abandonné
29 décembre 2019 17:19
Le monstrologue, tome 1 (The Monstrumologist, book 1)
8
MAUVAIS
La peur est parfois notre seule amie. « Voici les secrets que j'ai gardés. La confiance que je n'ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd'hui plus de quatre-vingt-dix ans qu'est mort celui qui m'a accordé sa confiance, celui dont j'ai conservé les secrets. Celui qui m'a sauvé... et aussi...
Editions Robert Laffont (2017)
Alinoe a lu
7 décembre 2019 16:50
Un cadeau inespéré
Pour Louise, trentenaire, cette année, Noël aura une saveur particulière. C'est en effet le premier qu'elle passe seule avec Florent, son fils de dix ans, depuis son divorce. Et le jeune garçon, justement, décide d'offrir à sa mère un inoubliable moment de fête. Profitant d'un instant...
Editions Pocket (2008)
Alinoe a lu et commenté
1er décembre 2019 16:44
Un véritable coup de coeur ! La plume est fluide et très agréable, on se surprend à mener l'enquête avec les personnages. Une chute à laquelle je ne m'attendais pas, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi excellent !
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
20
EXCELLENT
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2017)
Alinoe a lu
20 novembre 2019 20:42
Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie
15
BON
Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes...
Editions Gallimard (2016)
Alinoe a lu
12 novembre 2019 23:40
La Bibliothèque des coeurs cabossés (Läsarna i Broken Wheel rekommenderar)
15
BON
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux...
Editions J'ai Lu (2018)
Alinoe a commenté
10 octobre 2019 09:56
Un livre dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à me plonger mais sitôt passé les cent premières pages, je n'ai plus décroché. Un roman qui, dans ce premier tome, en dévoile suffisamment ; mais pas assez, ce qui nous incite à lire la suite.
Le projet Starpoint, tome 1 : La fille aux cheveux rouges
15
BON
Pythagore Luchon a 15 ans. Il habite dans la ville de Loiret-en-Retz et s’apprête à entrer en seconde pour une année scolaire sans surprise : travailler – un peu –, écouter de la musique – souvent –, draguer les filles autant que cela lui sera possible, et notamment à l’occasion...
Editions La Belle Colère (2020)