axandra62 a lu
19 janvier 2018 22:15
Phase Terminale (Terminal)
13
MOYEN
Pour Helen, vingt ans, et ses parents, le verdict est tombé, brutal comme une condamnation à mort : la jeune fille est atteinte d'un cancer du cerveau en phase terminale. Un seul espoir : l'Institut Forbes, à Miami, spécialisé en cancérologie, où des rémissions spectaculaires ont été...
Editions Le Livre de Poche (2008)
axandra62 a lu
11 janvier 2018 13:26
L'Affaire Cendrillon (The Cinderella Murder)
17
TRES BON
Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Vingt ans se sont ecoules depuis le jour fatal ou le corps de Susan a ete retrouve dans un parc de Los Angeles. Avec un seul pied chausse, la presse la surnomma vite < Cendrillon >. Laurie Moran decide de rouvrir le dossier dans le cadre de son emission de tele sur les cold cases, les affaires...
Editions Le Livre de Poche (2016)
axandra62 a lu et commenté
3 janvier 2018 20:59
Encore un très bon roman de Camilla Lackberg. On a vite envie de connaître le dénouement. Par contre, elle m'a un peu déçue par le fait d'écrire un livre de 700 pages dans lequel il ne se passe pas grand chose durant la première moitié. Mais, je me suis régalée comme d'habitude
La sorcière (Häxan)
15
BON
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du...
Editions Actes Sud (2020)
axandra62 a lu
17 décembre 2017 07:20
The Silent Waters
20
EXCELLENT
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des...
Editions Hugo & Cie (2017)
axandra62 a lu
10 décembre 2017 12:14
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
18
TRES BON
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Hugo & Cie (2017)
axandra62 a lu
5 décembre 2017 13:26
Le Bleu de tes yeux (I've got you under my skin)
Depuis que son mari s'est fait tuer, la productrice de télévision Laurie Moran vit dans la peur d'être assassinée avec son fils Timmy. Le meurtrier, un homme aux yeux d'un bleu électrique, les a prévenus que leur tour viendrait. Huit ans après les faits, Laurie se lance dans la réalisation...
Editions France Loisirs (2015)
axandra62 a lu et commenté
25 novembre 2017 17:06
Je lis souvent des Danielle Steel , ce livre est vraiment très bien. Mais, ne lisez surtout pas le résumé parce que le rebondissement annoncé sur la couverture arrive à 62% du livre. Du coup, l'avant est un peu poussif et la fin arrive trop vite.
Double reflet (Mirror Image)
17
TRES BON
En ce début de siècle, Olivia et Victoria constituent un prodige de la nature. Jumelles, elles sont si semblables que personne ne peut les différencier... La vie des deux sœurs bascule le jour où Victoria tombe amoureuse d'un homme marié. Pour éviter le scandale, son père lui fait épouser...
Editions Pocket (2012)
axandra62 a lu
13 novembre 2017 22:04
Le premier jour du reste de ma vie...
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
axandra62 a lu
6 novembre 2017 13:38
Toi & moi (My One and Only)
15
BON
Ça y est, Harper est décidée à se marier. Le temps passe et puis ça fait deux ans qu'elle sort avec Dennis, il faut bien finir par se caser. L'amour ? Non merci ! Elle a déjà donné. Et quand le divorce des autres est votre métier, on ne croit plus à ces sornettes. Il n'y a que sa soeur...
Editions J'ai Lu (2012)
axandra62 a lu et commenté
30 octobre 2017 08:37
Très bon livre. J'ai commencé ce livre avant de savoir qu'il faisait partie d'une suite et aucun souci. De mon côté, j'ai été bluffée par le dénouement, je n'avais pas envisagé cette hypothèse.
La mariée était en blanc (All Dressed in White)
17
TRES BON
Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Après le succès de L'Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entraînent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases. L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour...
Editions Le Livre de Poche (2017)
axandra62 a lu
23 octobre 2017 22:23
The Air He Breathes
18
TRES BON
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en...
Editions Hugo & Cie (2016)
axandra62 a lu
11 octobre 2017 22:54
Le chant du rossignol (The Nightingale)
20
EXCELLENT
France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée...
Editions Michel Lafon (2016)
axandra62 a lu
27 septembre 2017 13:44
Un parfait inconnu (A perfect stranger)
12
FAIBLE
Fille d'un riche banquier français et d'une marquise espagnole, Raphaella a épousé à dix-huit ans John Henry Phillips, financier international follement amoureux d'elle. Suivent sept années d'un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où le destin frappe : John Henry est paralysé à vie. Elle...
Editions Le Livre de Poche (2010)
axandra62 a lu
24 septembre 2017 17:19
Cyanure (Snöstorm och mandeldoft)
Quelques jours avant Noël, sa petite amie, Lisette Liljecrona, invite Martin Molin (collègue de Patrick Hedström) à venir passer le week-end avec sa famille sur la petite île de Välo en Suède. L’idée ne l’enthousiasme guère et c’est à contrecœur qu’il accepte de l’accompagner....
Editions Babel (2012)
axandra62 a lu
24 septembre 2017 17:19
Le dompteur de lions (Lejontämjaren)
C’est le mois de janvier et un froid glacial s’est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s’agit de Victoria, portée...
Editions Audiolib (2016)
axandra62 a lu
24 septembre 2017 17:19
La faiseuse d'anges (Änglamakerskan)
Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous...
Editions Babel (2017)
axandra62 a lu
24 septembre 2017 17:18
Le Gardien de phare (Fyrvaktaren)
Par une nuit d'été, une femme se jette dans sa voiture. Les mains qu'elle pose sur le volant sont couvertes de sang. Avec son petit garçon sur le siège arrière, Annie s'enfuit vers le seul endroit où elle se sent en sécurité : la maison de vacances familiale, l'ancienne résidence du...
Editions Babel (2016)