Nouvelles d'antan (1948-1965)
Jack Finney2023

17.0

On doit à Jack Finney (1911-1995) deux chefs-d’œuvre absolus. Body Snatchers – l’invasion des profanateurs, qui, en 1955, révolutionne la thématique de l’invasion extraterrestre, et sera adapté au cinéma à quatre reprises. Puis, quinze ans plus tard, Le Voyage de Simon Morley, salué par le prestigieux Grand Prix de l’Imaginaire en 1994. Or, Jack Finney fut aussi un formidable nouvelliste. Le présent ouvrage, manière d’intégrale raisonnée sans équivalent en langue anglaise, reprend ses récits ressortissant à la science-fiction, au fantastique, à l’insolite, au suspense, voire à l’horreur. Vingt-deux nouvelles, dont onze inédites, comme autant de joyaux enchâssés dans une œuvre essentielle, fondatrice.

2023 Editions Le Bélial' (Kvasar)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti, Max Roth, Maurice Bernard Endrèbe, Jérôme Verain, Michel Rivelin, Hélène Collon, Gilbert Ibéry | 354 pages | Sortie : 23 novembre 2023 | ISBN : 9782381631097