Le dompteur d'avalanches
Margot Delorme2018

14.4

Ditto, quatorze ans, tient lieu de guide à des excursionnistes venus des plaines. Un jour, lors de l’attaque d’un monstre des cimes, il se découvre un don pour déclencher avalanches, coulées et crues. Un don puissant.

Or les écouleurs sont craints et haïs par les montagnards. Bientôt, Ditto se retrouve dans la peau d’un paria et contraint à la fuite. En compagnie d’amis inattendus , il va demander son aide à la Lorlaïe, la nymphe du grand glacier.

Mais le marché que lui propose cette dernière lui paraît inacceptable…

2022 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Simon Jeannin | Durée : 496 min | Sortie : 22 décembre 2022 | ISBN : -------------

2018 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : 9782361835057

2018 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : 9782361835064

• Phebusa Le 25 Août 2018 à 13:32
    En bref, c’est une belle aventure de fantasy destinée à des adolescents ou à des amateurs du genre. J’ai adoré ce récit qui propose des légendes, des créatures étranges et une intrigue autour d’un jeune sorcier capable de déclencher des avalanches et bien d’autres choses.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Janvier 2019 à 12:45
    J'ai surtout aimé le début du récit, mais je dois avouer qu'il m'a un peu perdue sur la suite. Je pense qu'il y a beaucoup de références que je n'avais pas. 15/20
  • DreamBookeuse Le 17 Mars 2019 à 22:10
    Le Dompteur d’Avalanches est un roman dont je suis malheureusement passée à côté. Les rebondissements et actions m’ont semblé trop prévisibles et m’ont donné l’impression de ne pas avancer dans ma lecture, par ennui. Malgré des personnages et un univers intéressants, l’intrigue, elle, m’a laissée de marbre.
  • Book and Co Le 05 Mars 2021 à 11:31
    Un one-shot de fantasy montagnarde un peu brouillon mais terriblement original que j'ai somme toute bien apprécié malgré l'absence dommageable d'une carte qui m'a empêchée de m'y retrouver géographiquement parlant.
  • Lacrimosa Le 09 Avril 2021 à 23:35
    J'ai beaucoup apprécié l'originalité du monde décrit. Le nombres extraordinaire de créatures m'a souvent perdu. Pour moi, ce n'est pas un one-shot. Une fin qui dessine un tome 2 qui ne vient pas ?