Bibliophile08 a lu
9 septembre 2021 17:18
Noragami, tome 01 (Noragami, book 01)
16
BON
Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire...
Editions Pika (2015)
Bibliophile08 a lu
5 septembre 2021 19:47
Moxie
16
BON
Moxie : désigne le caractère audacieux d'une personne prête à défendre ses convictions envers et contre tous. Vivia Carter, 16 ans, en a marre. Marre que l'équipe de foot de son lycée se croie tout permis. Marre qu'on impose des règles vestimentaires aux filles, mais jamais aux...
Editions Milan (2019)
Bibliophile08 a lu
4 septembre 2021 21:42
Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret (Fablehaven)
10
FAIBLE
Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent...
Editions France Loisirs (2011)
Bibliophile08 a lu
4 septembre 2021 20:20
La famille trop d'filles, tome 01 : Anna
15
BON
Chez les Arthur, il y a sept enfants... dont six filles ! Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de coeur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison. Et dans la famille trop d'filles, je demande... l'aînée, la sérieuse, la...
Editions Nathan (2012)
Bibliophile08 a lu
4 septembre 2021 18:31
Avez-vous lu les classiques de la littérature ?, tome 1
17
TRES BON
Vous n’avez pas encore lu Gatsby le Magnifique ? Vous avez oublié comment se termine Au Bonheur des Dames et ne savez plus de combien de volumes se compose À la recherche du temps perdu ?… Pas de panique, ce recueil est fait pour vous ! Pascale Frey et Soledad Bravi résument en quelques...
Editions Rue de Sèvres (2018)
Bibliophile08 a lu
4 septembre 2021 14:22
Blue au pays des songes, tome 1 : La forêt envahissante
17
TRES BON
Pour sauver les rêves, elle va devoir affronter ses pires cauchemars. Blue est une petite fille comme les autres : elle aime rêver, sa maman, les matinées au soleil et prendre son petit-déjeuner. Mais le jour où un avion en papier vient frapper la fenêtre de sa chambre et qu'elle reçoit un...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2020)
Bibliophile08 a lu
3 septembre 2021 00:02
Sweet Revenge (The Wrong Side of Kai)
17
TRES BON
Vanessa Murphy ne cherche pas de relation stable, encore moins de petit ami. Avec un père absent, rien de plus simple que de faire le mur pour retrouver Harrison, sa dernière conquête. Mais quand une vidéo de leurs moments intimes, prise par Harrison, fait le tour du lycée, sa vie bascule dans...
Editions Pocket (2020)
Bibliophile08 a lu
2 septembre 2021 14:21
Emma à Tokyo
17
TRES BON
Claire Frossard et Naohiro Ninomiya
Emma veut rentrer à New-York. Mais un ouragan emporte sa montgolfière... jusqu'à Tokyo ! Pars avec elle à la découverte de la fascinante capitale japonaise : plonge dans un bain onsen, goûte des kashiwa-mochi, fais la connaissance de petits fantômes yokai... et fabrique ton koinobori, le...
Editions Belin (2019)
Bibliophile08 a lu
2 septembre 2021 14:16
Le sommeil du monstre, tome 1 : Le sommeil du monstre
14
MOYEN
New york, 2026... Le monde, industrialisé et futuriste au possible, est dirigé par des organisations aussi discrètes qu'efficaces. Nike, un homme né à Sarajevo durant la guerre, en 1993, est doué d'une mémoire extraordinaire. Avec le temps, il remonte petit à petit jusqu'au tous premiers...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions France Loisirs (1999)
Bibliophile08 a lu
1er septembre 2021 01:40
Magikids, tome 1 (The magic Misfits, book 1)
15
BON
Depuis la mort de ses parents, Carter vit avec son oncle, qui l'oblige à arnaquer les gens grâce à des tours de magie. Car le jeune garçon est doué, très doué même. Avec lui, les pièces disparaissent et réapparaissent en un éclair, les cartes surgissent de nulle part... Dégoûté après...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Bibliophile08 a lu
31 août 2021 05:05
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
19
EXCELLENT
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
Bibliophile08 a lu et commenté
29 août 2021 23:22
J'ai trouvé ce livre décevant. Le personnage principal est à vomir, littéralement. Sous couvert de féminisme, elle fait des trucs juste ahurissants. Pour moi ce livre a été une perte de temps total. Je le déconseille fortement.
Le syndrome de la vitre étoilée
8
MAUVAIS
« – Alors, cette soirée ? Je n’ose pas regarder Guillaume. – Maeva est enceinte. Mon ventre à moi n’est gonflé que de bière. Fausse, de surcroît. » Un garçon, une fille, dix ans de vie commune. De cette équation parfaite naît le désir d’enfant. Puis les difficultés...
Editions Pocket (2017)
Bibliophile08 a lu
29 août 2021 23:18
Sous le regard de Laria
15
BON
Le royaume de Linaria a toujours vécu en paix, sous la bienveillance de la déesse Laria. Le couronnement d’Ystar, fils du Tiane, représentant divin de la déesse, approche. Tous se préparent et entament le long chemin pour célébrer cet événement. De son côté, sa sœur Via a d’autres...
Editions Maïa (2021)
Bibliophile08 a lu
29 août 2021 21:26
Vigile
13
MOYEN
Un bruit étrange, comme un vrombissement, réveille une jeune femme dans la nuit. Elle pense que son compagnon la taquine. Mais le silence revenu dans la chambre l’inquiète. Lorsqu’elle allume la lampe, elle découvre que l’homme qu’elle aime est en arrêt cardiaque. Avec une intensité...
Editions Le Tripode (2020)
Bibliophile08 a lu
29 août 2021 19:16
Verte, tome 1
15
BON
À onze ans , la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela , elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné à...
Editions L'École des loisirs (2005)
Bibliophile08 a lu
28 août 2021 11:44
La Revanche des princesses
13
MOYEN
Les princesses ont leur mot à dire ! 6 histoires inspirantes à mettre entre toutes les mains ! 6 grandes voix de la littérature de jeunesse. 6 histoires de princesses audacieuses et décalées ! Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de...
Editions Poulpe fictions (2019)
Bibliophile08 a lu
28 août 2021 11:43
Orage : Petit seigneur des ténèbres
16
BON
Et si on changeait la fin du conte ? Orage est un petit seigneur des ténèbres. Comme son père et son grand-père avant lui, son destin est tout tracé : il devra un jour enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage,...
Editions Poulpe fictions (2018)
Bibliophile08 a lu
26 août 2021 19:56
Les filles au chocolat (BD), tome 12 : Cœur Cannelle
15
BON
Cathy Cassidy et Véronique Grisseaux
Un tome inédit, jamais publié en roman ! Une tempête fait rage à Kitnor, la ville est inondée et le toit de la salle polyvalente a été détruit par une énorme branche. C'est la catastrophe ! Summer, tout juste rentrée de son stage de danse, décide de se mobiliser avec ses soeurs....
Bande-dessinée • Romance | Contemporaine
Editions Jungle ! (2020)
Bibliophile08 a lu
26 août 2021 19:26
Piouh
17
TRES BON
Piouh est un petit habitant du grand bois. Il a un bonnet multifonctions : bouillotte pour les rêves et réserve d'asticots en cas de fringale Un bec petit mais costaud Des ailes minuscules très efficaces pour tenir un livre ou disperser les moustiques l'été Un estomac qui aime être bien (bien...
Editions Grasset (2018)