bohemesvida a lu
3 avril 2020 23:08
Konbini / La fille de la supérette (Konbini Ningen)
Depuis l’enfance, Keiko Furukura a toujours été en décalage par rapport à ses camarades. À trente-six ans, elle occupe un emploi de vendeuse dans un konbini, sorte de supérette japonaise ouverte 24h/24. En poste depuis dix-huit ans, elle n’a aucune intention de quitter sa petite boutique,...
Editions Anagrama (2019)
bohemesvida a lu
31 mars 2020 02:14
Le Rêve le plus doux (The sweetest dream)
Pendant les années 60 aux USA, le communisme séduit les jeunes gens, la guerre froide, le communisme, l’abandon des colonies en Afrique, l’apparition de l’épidémie de SIDA, tous ces évènements servent de toile de fond à la vie de la famille LENNOX. Frances, mère de deux garçons,...
Editions Bolsillo (2006)
bohemesvida a lu
27 mars 2020 15:26
Si Beale Street pouvait parler (If Beale Street Could Talk)
Si Beale Street pouvait parler, elle raconterait à peu près ceci : Tish, dix-neuf ans, est amoureuse de Fonny, un jeune sculpteur noir. Elle est enceinte et ils sont bien décidés à se marier. Mais Fonny, accusé d'avoir violé une jeune Porto-Ricaine, est jeté en prison. Les deux familles se...
Editions Penguin books (2019)
bohemesvida a lu
12 mars 2020 12:49
Une chambre à soi / Un lieu à soi / Un lieu bien à soi (A Room of One's Own)
"Je sais vous m'avez demandé de parler des femmes et du roman. Quel rapport, allez-vous me dire, existe-t-il entre ce sujet et une "chambre à soi" ?, interroge Virginia Woolf en ouverture d'une conférence sur le féminisme qu'elle dispensa aux étudiantes de l'université de Cambridge. Avec une...
Editions Gwen Català (2016)
bohemesvida a lu
17 février 2020 08:17
Le Quatuor de Los Angeles, tome 1 : Le Dahlia noir (The black dahlia)
Le 15 janvier 1947, la police de Los Angeles trouve sur un terrain vague le cadavre nu d'une femme de 22 ans, Betty Short. Le corps est sectionné en deux au niveau de la taille, vidé de ses organes et de son sang, il présente de nombreuses lacérations et brûlures, notamment aux seins, et la...
Editions Rivages (2005)
bohemesvida a lu
31 janvier 2020 23:51
Les Quatre Filles du docteur March / Les Filles du docteur March (Little Women)
Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n'auront pas raison de la grande affection qui unit la famille.
Editions Bibebook (2013)
bohemesvida a lu
5 janvier 2020 21:41
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2019)
bohemesvida a lu
3 janvier 2020 23:27
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Folio (2001)
bohemesvida a lu
29 décembre 2019 19:59
Hunger games, tome 3 : La Révolte (Mockingjay)
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce...
Editions Pocket (2015)
bohemesvida a lu
16 décembre 2019 08:06
Le Meilleur des mondes (Brave New World)
Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d'oeuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps. Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement...
Roman • Science-Fiction | Classique
Editions Presses pocket (1977)
bohemesvida a lu
1er décembre 2019 16:15
Les Fleurs sauvages (The Lost Flowers of Alice Hart)
Lorsqu'une tragédie change à jamais sa vie, la jeune Alice Hart, âgée de neuf ans, part vivre chez sa grand-mère qu'elle ne connaît pas. Quittant le bord de l'océan où elle a grandi, elle trouve refuge dans la ferme horticole de June, où celle-ci cultive des fleurs sauvages d'Australie....
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Salamandra (2019)
bohemesvida a lu
27 octobre 2019 18:30
Temps glaciaires
«Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds sur la table, s’inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l’oeil cette nuit, une de ses soeurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment. – le femme du 33 bis ? demanda t’il. Veines...
Editions J'ai Lu (2016)
bohemesvida a lu
8 octobre 2019 11:41
Trains étroitement surveillés (Ostre sledované vlaky)
Une petite gare de Bohême pendant la guerre. Un stagiaire tente de s'ouvrir les veines par chagrin d'amour. L'adjoint du chef de gare profite d'une garde de nuit pour couvrir de tampons les fesses d'une jolie télégraphiste. Mais il y a aussi l'héroïsme, le sacrifice, la résistance.
Editions Seix Barral (2017)
bohemesvida a lu
30 septembre 2019 18:42
L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (Storia di chi fugge e di chi resta)
Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila. Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands...
Editions Folio (2018)
bohemesvida a lu
2 septembre 2019 20:18
Petit déjeuner chez Tiffany (Breakfast at Tiffany's)
Le narrateur, qui demeure anonyme pendant l'essentiel du récit, se remémore en compagnie du barman Joe Bell de leur ancienne connaissance commune Holly Golightly, dont ils croient reconnaître la représentation en une statuette portée par un nègre d'Afrique, sur quelques photographies...
Editions Anagrama (1990)
bohemesvida a lu
28 août 2019 20:53
Mrs Dalloway (Mrs. Dalloway)
Le roman, publié en 1925, raconte la journée d'une femme élégante de Londres, en mêlant impressions présentes et souvenirs, personnages surgis du passé, comme un ancien amour, ou membres de sa famille et de son entourage. Ce grand monologue intérieur exprime la difficulté de relier soi...
Editions Le Livre de Poche (1974)
bohemesvida a lu
21 août 2019 09:51
L'oeil le plus bleu (The Bluest Eye)
A Lorain, dans l'Ohio des années 40, Claudia et Pecola, deux fillettes noires grandissent côte à côte. La première déteste les poupées blondes, modèles imposés de perfection qui lui rappellent combien sa haine est légitime. L'autre idolâtre Shirley Temple et rêve d'avoir les yeux bleus....
Editions France Loisirs (1995)
bohemesvida a lu
18 août 2019 19:59
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions Pocket (2015)
bohemesvida a lu
13 août 2019 22:00
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2015)
bohemesvida a lu
12 août 2019 11:55
El mundo
Hay libros que forman parte de un plan y libros que, al modo del automóvil que se salta un semáforo, se cruzan violentamente en tu existencia. Éste es de los que se saltan el semáforo. Me habían encargado un reportaje sobre mí mismo, de modo que comencé a seguirme para estudiar mis hábitos....
Editions Planeta (2007)