Bookish_Cup a lu
29 mars 2021 09:19
Tricotons avec l'enfant et le maudit
20
EXCELLENT
Nagabe est un auteur unique. Créateur de la série best-seller "L'Enfant et le Maudit' (Sélection officielle du Festival international de la Bande Dessinée d'Angoulême) et de somptueux one-shot Le Patron est une copine et The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms, il nous transporte dans...
Editions Komikku (2021)
Bookish_Cup a lu et commenté
29 mars 2021 09:17
Toujours aussi drôle, envoutant et agréable à lire. J'adore retrouver Agatha et je commence a bien m'attacher à sa petite équipe de détectives ! Bravo à l'autrice de nous montrer toujours autant d'originalité après 15 tomes. Et puis cette fin… vivement la lecture du tome suivant!
Agatha Raisin enquête, tome 16 : Jamais deux sans trois (Agatha Raisin, book 16: And the Perfect Paragon)
20
EXCELLENT
Lasse de courir après des chats et des chiens égarés, Agatha accepte la sollicitation d’un certain Robert Smedley : cet homme fortuné est persuadé que son épouse le trompe. Rien de plus tentant pour notre extravagante Agatha que de coincer la jeune, jolie et très dévote Mrs Smedley, un...
Editions France Loisirs (2020)
Bookish_Cup a lu et commenté
29 mars 2021 09:15
Un début long et il faut attendre 200 pages pour savoir vers quoi l'histoire va se tourner.. mais, un univers et des personnages que j'ai adoré ! La place des livres et des bibliothèques est très bien pensé. Des rebondissements et de l'actions (tardif oui). J'ai passé un très bon moment !
Sorcery of Thorns, tome 1 (Sorcery of Thorns)
16
BON
Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se...
Editions France Loisirs (2022)
Bookish_Cup a lu et commenté
23 mars 2021 13:34
Un roman fidèle aux autres de l'autrice. Rigolo, émouvant, captivant. On passe un très bon moment avant un final inattendu !
Les 5 lettres du mot coeur (Broken Heart Club)
16
BON
Carrie, Omisha Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot "coeur" que forment les initiales de leur prénom. Mais après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se...
Editions Nathan (2017)
Bookish_Cup a lu et commenté
23 mars 2021 08:59
J'ai adoré découvrir cette histoire qui derrière son côté simplet cache des sujets importants et des personnages intéressants et bien développés ! Même s'il y a beaucoup de clichés et qu'on voit les choses arriver, c'est doux et ça se lit tout seul.
Off-campus, tome 1 : The deal (Off-Campus, book 1: The Deal)
19
EXCELLENT
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa...
Editions Hugo & Cie (2023)
Bookish_Cup a lu et commenté
22 mars 2021 13:46
Un début tellement lent.. Le livre perdu semble hyper important mais on doit attendre la fin du livre pour qu'on en reparle.. Une relation rapide.. Mais ça reste une bonne lecture, qui donne envie de découvrir la suite. Un univers et des personnages intéressants et détaillés.
Le Livre perdu des sortilèges, tome 1 (All Souls Trilogy, book 1: A Discovery of Witches)
15
BON
Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors...
Editions Audiolib (2020)
Bookish_Cup a lu et commenté
22 mars 2021 10:53
Toujours positif malgré des scènes larmoyantes et touchantes.. On en apprend beaucoup sur Main et sur sa maladie.. J'ai hâte d'avoir les réponses à mes questions dans le prochain (et dernier) tome !
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 6 (Honzuki no Gekokujô, book 6)
19
EXCELLENT
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka
Que feriez-vous si vous étiez réincarné dans un monde où l'objet de votre passion était complètement inaccessible ? Avide lectrice vivant entourée de livres, Urano Motosu voit sa vie prendre fin, comble de l'ironie, écrasée par le contenu de ses bibliothèques. Mais la voilà réincarnée...
Editions Ototo (2021)
Bookish_Cup a lu et commenté
22 mars 2021 10:52
Livre sans prise de tête mais c'est la première fois que je n'accroche pas avec cette autrice. J'ai trouvé les personnages ailleurs et malgré le sujet important, ils n'avaient pas l'air de prendre ça au sérieux.. Terminé en diagonale..
Rose givrée (Sundae Girl)
13
MOYEN
Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante. Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les...
Editions Pocket (2022)
Bookish_Cup a lu et commenté
22 mars 2021 10:48
Toujours aussi doux, frais et agréable à lire. On en apprend toujours plus sur la magie et j'adore. Hâte de lire la suite !
Flying Witch, tome 03 (Flying Witch, book 3)
20
EXCELLENT
Sur les conseils d'Akane, Makoto et ses cousins décident de se rendre à un café tenu par des sorcières. Mais lorsqu'ils arrivent à l'adresse indiquée, le bâtiment semble à l'abandon... L'établissement est en réalité tenu par une femme aussi mystérieuse que timide. Entre deux visites...
Manga • Shonen | Fantastique
Editions Nobi nobi ! (2017)
Bookish_Cup a lu et commenté
20 mars 2021 08:25
Une superbe lecture qui mêle l'Angleterre au Pays des merveilles. Des personnages qui ont murit et ont un nouveau degrés de folie. Des explications inexplicables, de l'aventures, etc. J'ai adoré retourner au Pays des Merveilles, en découvrir toujours plus et me perdre dans cette logique propre aux personnages. Le côté "politique" est intéressant mais sans grand intérêt pour autant
Un joyeux non-anniversaire (Unbirthday)
20
EXCELLENT
Liz Braswell et The Walt Disney Company
Et si le Pays des Merveilles était en danger et qu’Alice était très très en retard ? Alice est très différente des autres jeunes filles de 18 ans de Kexford. Elle préfère passer ses après-midis avec son appareil photo ou dans le salon animé de sa tante Vivian, ignorant le souhait de...
Editions Hachette (2021)
Bookish_Cup a commenté
15 mars 2021 09:21
Un roman fidèle à son autrice. Un thème dur abordé avec justesse et qui apporte des réponses. Un roman qui se lit tout seul et qui nous touche. A faire lire aux plus jeunes !
Bleu espoir
Joey et Hannah sont deux amies de 12 ans que tout oppose. Hannah est aussi timide que Joey est rebelle. Lorsque Paul, garçon de 13 ans abandonné par sa mère, est recueilli par les parents de Joey, les filles le prennent sous leur aile et demandent à Kit (le grand frère d'Hannah et petit ami de...
Editions Pocket (2022)