Rose givrée

de Cathy Cassidy (2017)

16.8

Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante.
Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s’évertue à être gentil avec elle.
Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l’aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre…

Titre original : Sundae Girl (2007)

2017 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 246 pages | Sortie : 1 Juin 2017 | ISBN : 2092573926

2007 [E-book] Editions Nathan

• Linelo Le 09 Juin 2017 à 18:50
    Mon préféré de l'auteur !
  • melicia Le 15 Juin 2017 à 13:14
    Une auteure jeunesse qui mêle des histoires "superficiel" d'amourette adolescente à des thèmes plus profonds qui en fond des très bons livres, elle a une écriture très agréable à lire et sans prise de tête !
  • Mushroom_Hunting Le 08 Juillet 2017 à 10:19
    Le meilleur de l'auteur à ce jour selon moi : le thème est bien plus grave que ce que laisse présager la quatrième puisqu'il s'agit de l'alcoolisme. Cathy Cassidy parvient à le traiter sans sombrer ni dans l'angélisme ni dans le désespoir, et donc ne prend jamais les jeunes lecteurs pour des idiots.
  • Mia Le 21 Juillet 2017 à 21:48
    Je l'ai trouvé sympa mais ce n'est pas le meilleur de l'auteure...
  • lire_enrouge Le 27 Juillet 2017 à 21:14
    Une couverture bien colorée pour aborder des thèmes aussi sérieux! Une bonne lecture :)
  • camworlds Le 08 Octobre 2017 à 16:38
    Une histoire très intéressante qui m'a captivée du début à la fin. L'auteur aborde des sujets sensibles avec sa plume remplie de magie. Une lecture agréable et légère !
  • Ratdebibliotheque53 Le 22 Janvier 2018 à 21:25
    Le genre de lecture qui m'exaspère ! Le style de l'auteure est trop fifille, les personnages sont stéréotypés, énormément de clichés sur l'adolescence... Bref, je pense que, définitivement, la plume de Cathy Cassidy n'est pas faite pour moi...
  • Meteora-books Le 07 Février 2018 à 01:37
    L'autrice sait aborder de manière habile des thèmes importants et très actuels (alcoolisme, handicap, regard des autres, maladie d'Alzheimer...) dont il faut que les ados entendent parler.Elle le fait avec délicatesse mais sans détour. C'est 1 des C. Cassidy les + tristes que j'ai lus ne vous attendez pas à un récit léger! Mais je l'ai terminé émue et avec un sourire aux lèvres jusqu'aux oreilles!