Rose givrée

de Cathy Cassidy (2017)

16.4

Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante.
Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s’évertue à être gentil avec elle.
Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l’aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre…

Titre original : Sundae Girl (2007)

2017 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 246 pages | Sortie : 1 Juin 2017 | ISBN : 2092573926

2007 [E-book] Editions Nathan

• Linelo Le 09 Juin 2017 à 18:50
    Mon préféré de l'auteur !
  • melicia Le 15 Juin 2017 à 13:14
    Une auteure jeunesse qui mêle des histoires "superficiel" d'amourette adolescente à des thèmes plus profonds qui en fond des très bons livres, elle a une écriture très agréable à lire et sans prise de tête !
  • Mushroom_Hunting Le 08 Juillet 2017 à 10:19
    Le meilleur de l'auteur à ce jour selon moi : le thème est bien plus grave que ce que laisse présager la quatrième puisqu'il s'agit de l'alcoolisme. Cathy Cassidy parvient à le traiter sans sombrer ni dans l'angélisme ni dans le désespoir, et donc ne prend jamais les jeunes lecteurs pour des idiots.
  • Mia Le 21 Juillet 2017 à 21:48
    Je l'ai trouvé sympa mais ce n'est pas le meilleur de l'auteure...
  • lire_enrouge Le 27 Juillet 2017 à 21:14
    Une couverture bien colorée pour aborder des thèmes aussi sérieux! Une bonne lecture :)
  • Ratdebibliotheque53 Le 22 Janvier 2018 à 21:25
    Le genre de lecture qui m'exaspère ! Le style de l'auteure est trop fifille, les personnages sont stéréotypés, énormément de clichés sur l'adolescence... Bref, je pense que, définitivement, la plume de Cathy Cassidy n'est pas faite pour moi...
  • Meteora-books Le 07 Février 2018 à 01:37
    L'autrice sait aborder de manière habile des thèmes importants et très actuels (alcoolisme, handicap, regard des autres, maladie d'Alzheimer...) dont il faut que les ados entendent parler.Elle le fait avec délicatesse mais sans détour. C'est 1 des C. Cassidy les + tristes que j'ai lus ne vous attendez pas à un récit léger! Mais je l'ai terminé émue et avec un sourire aux lèvres jusqu'aux oreilles!
  • les lectures de tiff tiff Le 27 Février 2018 à 17:45
    cathy cassidy nous transporte dans un univers toujours aussi bouleversant et pleins d'émotion traitant toujours des sujets sensibles, dans ce livre on parle de différence de maladie d'handicap et surtout des ravage de l'alcool. Ce livre est bouleversant.
  • Vicky Rouberte Le 18 Avril 2018 à 21:14
    Je m'attendais pas à grand chose vu le public visé (que je ne suis pas). Mais quand-même je trouve qu'on va beaucoup trop loin dans la montée des problèmes, ça devient assez incohérent. Le bon point c'est Carter, le père de Jude (et sa copine), Kristina (étonnant) et les grands-parents. C'est pas mal mais la mère de Jude... mon dieu qu'elle horreur. Et la fin est un peu triste. Donc bof en somme.
  • Maureen books Le 23 Septembre 2018 à 14:25
    Un sacré roman pour un sujet aussi sombre qu'est l'alcoolisme que l'auteur traite avec brio. A lire sans appriori.
  • didinegc Le 28 Janvier 2019 à 20:26
    Encore du très bon Cathy Cassidy qui m'a émue aux larmes ! Je ne suis jamais déçue. Ici, on suit l'héroïne Jude, qui doit vivre dans une famille déjantée mais surtout avec une mère alcoolique !
  • Gwp_illustrations Le 12 Mars 2019 à 00:40
    Encore beaucoup d'émotions avec l' autrice Cathy Cassidy qui arrive toujours à parler de sujets très sombres pour un public assez jeune... Belle réussite bouleversante ??