Camliou a commenté
9 juin 2022 10:59
Un joli album pour les petits avec pleins de volets à soulever pour découvrir la suite de l'histoire. Le format est vraiment sympa et les illustrations très mignonnes !
Rue des tulipes : Le slip de Léon
15
BON
Vite, découvre les amis de la Rue des Tulipes ! Ils sont éminemment sympathiques, ils vivent tous en harmonie dans la même rue... Suis-les dans leurs aventures de tous les jours et aide-les dans leurs péripéties ! Aujourd'hui, c'est Léon qui a perdu son slip ! Peux-tu l'aider à le retrouver...
Editions Little Urban (2022)
Camliou a lu et commenté
7 juin 2022 00:10
Un manga qui ça sûrement intégrer ma sélection de sagas favorites !
Terrarium, tome 2 (Kagitsuki Terrarium, book 2)
18
TRES BON
Chico l’humaine et son petit frère Pino le robot sont parvenus à une colonie encore habitée, mais celle-ci, baptisée “Rainforest”, est sujette à des pluies constantes qui menacent d’engloutir toute habitation humaine. Si face a cette fin annoncée, les adultes se laissent aller a la...
Editions Glénat (2021)
Camliou a lu et commenté
7 juin 2022 00:07
La rencontre des 2 personnages est à la hauteur de mes attentes. Seule frustration : on a envie d'en avoir plus ! Hâte de lire la suite !
Teen Titans (Urban Link), tome 3 : Beast Boy Loves Raven (Teen Titans: Beast Boy Loves Raven)
17
TRES BON
It seems like years, but it's only been a few days since Raven Roth recovered her memories; trapped her demon father, Trigon, in her amulet; and had her heart broken for the first time. But she doesn't have time to think about the past...she has to focus on finding a way to get rid of Trigon for...
Editions Urban Comics (2022)
Camliou a lu et commenté
7 juin 2022 00:06
Une jolie histoire pleine de douceur, peut être trop courte pour être vraiment appréciée.
Mika et la baleine
14
MOYEN
Ce matin, papa sort faire quelques courses. Il confie la garde du phare à Mika, son petit garçon. Du haut de la passerelle où il est monté guetter les bateaux avec son ami Roscoff, le morse, Mika aperçoit une baleine. Elle s’approche, elle est très agitée. Que se passe-t-il ? Vite, Mika et...
Editions L'École des loisirs (2022)
Camliou a lu et commenté
7 juin 2022 00:05
Un album sur l'aventure et l'émancipation aux illustrations très classiques. Pas révolutionnaire mais ça fonctionne bien.
Laurent tout seul
13
MOYEN
Laurent est curieux du monde et Maman Lapin le comprend bien ; elle balise le territoire tout en le laissant découvrir ce qu’il y a près de la maison, près du jardin…. Petit à petit, Laurent apprivoise ses peurs et son envie d’ailleurs. Une merveilleuse tendresse se dégage de cet album...
Editions L'École des loisirs (2022)
Camliou a lu et commenté
7 juin 2022 00:04
Un album très court et finalement extrêmement sombre pour pas grand chose...pas convaincue par ce type d'humour pour les enfants...
La mouche qui pète
10
FAIBLE
Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo
Il paraît qu'une mouche qui pète peut déclencher un véritable cataclysme à l'autre bout de la planète...
Editions Kaléidoscope (2009)
Camliou a lu et commenté
7 juin 2022 00:02
Un premier tome prometteur avec des personnes qui sortent des clichés habituels, ce qui offre beaucoup de possibilités à explorer dans les tomes suivant !
Masques, tome 1 : Le masque sans visage
15
BON
Al, Siera et Hector n'avaient rien en commun jusqu'à ce que des masques fassent irruption dans leurs vies. Des masques antiques qui leur confèrent des pouvoirs défiant l'imagination. Comment gérer un tel don quand on a quinze ans et d'autres problèmes en tête ? Pourquoi ont-ils été choisis...
Editions Le Lombard (2022)
Camliou a lu et commenté
7 juin 2022 00:01
J'ai adoré les dessins mais concernant l'histoire, il m'a manqué un petit quelque chose que je ne saurais définir... Cette lecture ne sera pas inoubliable pour moi je pense mais elle reste sympathique !
Le Jardin des fées, tome 1 : Bergère des fées
13
MOYEN
Règle n°1 : Le berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n'exigera de vœu, car chaque vœu tue la fée qui l'exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle n°4 Pour cela, il ira...
Editions Drakoo (2022)
Camliou a lu et commenté
1er juin 2022 15:36
Toujours aussi absurde, décalé et hilarant ! Même si Zai zai zai zai reste mon favoris, Moon River est une grande réussite !
Moon River
17
TRES BON
Hollywood, années 50. Au coeur de l'usine à rêves du cinéma, l'immense actrice Betty Pennyway est victime d'un crime sans précédent et particulièrement abominable. L'affaire fait la Une de toute la presse et l'Amérique entière est en émoi. La police de l'état fait appel au peu orthodoxe...
Editions 6 pieds sous terre (2021)
Camliou a lu
1er juin 2022 11:00
Désirer à tout prix
La course à la sexualité est-elle vraiment émancipatrice ? De la « révolution sexuelle » amorcée en Mai 68, aux mouvements sex-positifs actuels, on nous promet la possibilité pour toustes de jouir et de désirer sans entraves. Sauf qu’en investissant le sujet, le capitalisme et le...
Editions Binge Audio (2022)
Camliou a lu et commenté
31 mai 2022 14:33
J'ai adoré l'ambiance de ce manga un peu hors du temps. Cette fraterie atypique est attachante et les dessins de ses colonnes abandonnées sont magnifiques. Hâte de découvrir la suite !
Terrarium, tome 1 (Kagitsuki Terrarium, book 1)
17
TRES BON
Chico la technologue d’investigation et son petit frère Pino arpentent des colonies délabrées où des robots poursuivent leurs tâches comme si de rien n’était. Les deux explorateurs tentent de les accompagner dans leurs derniers souhaits, mais à quoi bon quand la fin approche d’heure en...
Editions Glénat (2021)