Terrarium, tome 2

de Yuna Hirasawa (2021)

17.1

Chico l’humaine et son petit frere Pino le robot sont parvenus a une colonie encore habiteée, mais celle-ci, baptiseée “Rainforest”, est sujette a des pluies constantes qui menacent d’engloutir toute habitation humaine.

Si face a cette fin annonceée, les adultes se laissent aller a la reésignation, une jeune fille malade tente de vivre de toutes ses forces.
Un reécit d’aventure SF creépusculaire.

2021 Editions Glénat (Manga poche)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : ?978-2344046203

• Rooibooks Latte Le 10 Septembre 2021 à 12:41
    Dans ce second tome on laisse les rencontres robotiques pour les humains de la colonie Rainforest, en proie à une catastrophe imminente. Une nouvelle fois, Yuna Hirasawa parvient tout en douceur et mélancolie à nous questionner sur nous-même et notre rapport au vivant. Un très bon tome 2 qui présage une excellente série.
  • JustAnotherReader Le 12 Septembre 2021 à 11:50
    Un deuxième tome plus centré sur les humains que sur les robots comme précisé par l'auteur. Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé découvrir cet univers aux côtés de Chico et Pino. J'ai d'ailleurs très hâte d'en apprendre plus sur leur passé dans le prochain tome.