Terrarium, tome 2

de Yuna Hirasawa (2021)

Saga Terrarium Terminée

16.9

Chico l’humaine et son petit frère Pino le robot sont parvenus à une colonie encore habitée, mais celle-ci, baptisée “Rainforest”, est sujette à des pluies constantes qui menacent d’engloutir toute habitation humaine.

Si face a cette fin annoncée, les adultes se laissent aller a la résignation, une jeune fille malade tente de vivre de toutes ses forces.

Titre original : Kagitsuki Terrarium, book 2 (2019)

2021 Editions Glénat (Manga poche)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 173 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : ?9782344046203

• Lost in Macalania Le 10 Septembre 2021 à 12:41
    Dans ce second tome on laisse les rencontres robotiques pour les humains de la colonie Rainforest, en proie à une catastrophe imminente. Une nouvelle fois, Yuna Hirasawa parvient tout en douceur et mélancolie à nous questionner sur nous-même et notre rapport au vivant. Un très bon tome 2 qui présage une excellente série.
  • JustAnotherReader Le 12 Septembre 2021 à 11:50
    Un deuxième tome plus centré sur les humains que sur les robots comme précisé par l'auteur. Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé découvrir cet univers aux côtés de Chico et Pino. J'ai d'ailleurs très hâte d'en apprendre plus sur leur passé dans le prochain tome.
  • Lesvoyagesdely Le 22 Septembre 2021 à 20:47
    Nous commençons par de sublimes pages couleurs, ça fait vraiment très plaisir à nos yeux. Ce monde apocalyptique continue à nous intéresser et nous fasciner. Nous suivons Pino et Chico avec grand plaisir. Et nous questionnons aussi la vie, les choix de vie, la maladie.
  • Alexia JM Le 06 Novembre 2021 à 19:36
    Je suis vraiment happé par cette série ! Très bonne réflexion sur les humains et sur ce qu'on peut faire quand on est acculé !
  • Yuyine Le 25 Décembre 2021 à 12:18
    J’hésitais à poursuivre à la suite du 1 que j’avais apprécié mais trouve répétitif. Le deuxième tome est plus intéressant et développe un peu plus l’histoire de Pino. C’est encore une fois touchant et doux dans un monde pourtant bien triste. Une histoire douce amère qui se lit très bien.
  • eyloK Le 01 Janvier 2022 à 19:37
    Beau manga que j'ai plus apprécié que le premier. On en apprend plus sur Pino et Chico.
  • Dorinea Le 02 Mars 2022 à 23:16
    Ce manga continue à me fasciner. D’abord par ses quelques pages couleurs ensuite par son histoire post-apocalyptique. J’ai adoré retrouver Chico et Pino, deux personnages très attachants. Ce tome est accès sur les humains et non plus sur les robots. Ce manga pose question sur notre rapport à la vie, à l’humain, à l’écologie et la technologie. Je suis contente d’en découvrir plus sur ce monde.
  • Spleen_ Le 13 Mars 2022 à 22:24
    Un deuxième tome très intéressant où on s'attarde plus sur le passé de nos personnages. Il me tarde de continuer la saga.
  • Camliou Le 07 Juin 2022 à 00:10
    Un manga qui ça sûrement intégrer ma sélection de sagas favorites !