Moon River

16.6

Hollywood, années 50. Au coeur de l'usine à rêves du cinéma, l'immense actrice Betty Pennyway est victime d'un crime sans précédent et particulièrement abominable. L'affaire fait la Une de toute la presse et l'Amérique entière est en émoi. La police de l'état fait appel au peu orthodoxe inspecteur Hernie Baxter pour mener cette délicate enquête qui secoue tout le petit monde du 7ème Art. Moon River est un polar noir, poisseux et angoissant, au suspense insoutenable, dont on découvre seulement à la page 12 que le coupable est l'acteur qui joue avec Betty Pennyway.

2021 Editions 6 pieds sous terre

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 11 septembre 2021 | ISBN : 9782352121640

• Erazada Le 10 Octobre 2021 à 19:05
    Je n'avais pas du tout accroché à Zaï Zaï Zaï Zaï, mais ce titre m'a réconcilié avec l'auteur ! Je lirai sans doute d'autres de ses BDs.
  • Luw Corne Le 17 Octobre 2021 à 10:16
    Comme d'habitude, j'ai ri à haute voix dans des lieux publics avec des gens qui me regardent de travers <3 Fabcaro <3
  • Aealo Le 20 Novembre 2021 à 23:52
    Une oeuvre magistrale qui est parvenue à me faire rire aux larmes. Du très grand Fabcaro! Pourtant partir sur une telle idée de départ, il fallait oser!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 07 Décembre 2021 à 22:04
    Crime ignoble et enquête irrésistiblement drôle. J'adore.
  • Oyu Le 17 Décembre 2021 à 08:34
    Définitivement, Fabcaro a un humour qui me convient... Après de gros fous-rires dans la première partie, j'ai trouvé un peu d'essoufflement sur la seconde partie, mais ça reste du lourd à conseiller à ceux qui aiment le 14e degré !
  • Shape Fleur Le 27 Décembre 2021 à 13:03
    Si vous voulez rire aux larmes, procurez vous cette histoire !
  • Hippopotanne Le 09 Février 2022 à 14:05
    Comme d'habitude, c'est drôle et complètement déjanté (le décalage entre l'image et le texte est vraiment pépite). Pour autant j'ai un peu moins accroché qu'avec certains titres précédents !
  • Gwours Le 19 Février 2022 à 11:44
    Une enquête sombre sur un crime sordide dans un univers hollywoodien. Enfin, presque.
  • Julie_2605 Le 12 Mars 2022 à 12:14
    C'est drôle et inventif. L'humour est usé à outrance dans l'absurde ce qui n'est pas pour me déplaire.
  • Cofaep Le 14 Mars 2022 à 15:43
    C'est tellement absurde, mais tellement drôle aussi! Il y a un petit côté " classe américaine " dans le déroulement de l'enquête... je ne peux pas en dire plus! Amusez vous bien avec cette lecture !
  • Miyuki-Panda Le 06 Avril 2022 à 10:51
    C'est excellent de bout en bout, du grand Fabcaro !
  • Ariston Le 02 Mai 2022 à 11:48
    Drôle à souhait, j'ai ris de bon coeur. Il fallait oser, c'est excellent !
  • Camliou Le 01 Juin 2022 à 15:36
    Toujours aussi absurde, décalé et hilarant ! Même si Zai zai zai zai reste mon favoris, Moon River est une grande réussite !
  • Audrey63 Le 19 Juillet 2022 à 09:11
    On rit encore et toujours grâce à l'humour complètement décalé de Fabcaro. Une enquête policière et des rebondissements aussi inattendus qu'absurdes s'ajoutent à une ambiance hollywoodienne drolatique.
  • Nelfe Le 01 Octobre 2022 à 22:14
    Ah l'humour de Fabcaro, on adore ou on adore ! De grands éclats de rire qui font du bien, de l'absurde au dernier degré. Complètement décalé et foutraque !