Le Jardin des fées, tome 1 : Bergère des fées

17.1

Règle n°1 :
Le berger doit garder secrète l'existence des fées.
Règle n°2 :
Jamais il n'exigera de vœu, car chaque vœu tue la fée qui l'exauce.
Règle n°3 :
Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux.
Règle n°4
Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN

2022 Editions Drakoo (Fantasy)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782490735235

• Myss_tyk Le 04 Juin 2022 à 09:14
    Un 1er tome qui m'a fait passer un bon moment, avec des perso mimi, de la magie et des malédictions. L'autrice réinterprète l'histoire des fées de Cottingley. J'ai beaucoup aimé le vocabulaire des fées. Les dessins et les couleurs sont très agréables et nous mettent très bien dans l'ambiance. Si vous apprécierez le style de l'autrice et de la dessinatrice vous passerez un bon moment.
  • Maéley Le 06 Juin 2022 à 09:59
    J'ai ADORÉ ce 1er, les dessins sont absolument magnifique et l'histoire adorable et originale. On rentre tout de suite dans l'histoire et on apprend et comprend de nouvelle chose au fur et à mesure. J'ai aimé le formet journal de bord dans certain passage, tous les dessins et couleurs sont magnifique. Je n'ai qu'une hâte lire le tome 2 pour continuer d'en apprendre plus sur cet univers et les fées
  • Camliou Le 07 Juin 2022 à 00:01
    J'ai adoré les dessins mais concernant l'histoire, il m'a manqué un petit quelque chose que je ne saurais définir... Cette lecture ne sera pas inoubliable pour moi je pense mais elle reste sympathique !
  • The Books of Manon Le 08 Juin 2022 à 08:55
    J'étais un peu mitigée au début de ma lecture et finalement j'ai réussi à rentrer dans l'univers. Les graphismes sont superbes. L'univers m'a beaucoup fait penser à la BD "La Sentinelle du petit peuple", on retrouve le même schéma pour ce qui concerne l'héroïne, les fées et le monde caché. En bref, c'est une lecture sympathique mais mitigée pour le moment. J'attends de voir avec le tome 2
  • witchy.ali.ce Le 08 Juin 2022 à 21:07
    Un premier tome adorable avec un univers qui à l'air foisonnant. Vieille personne que je suis ça m'a fait penser à "Arthur et les minimoys" et "Les chroniques de Spiderwick". Le dessin est sublime et Alwett a le don des faire des scénarios trépidants. Hâte de lire la suite!
  • Setsuka Le 11 Juin 2022 à 18:37
    Un premier tome sympa, mais qui ne m'a pas suffisamment convaincue pour me plonger direct dans la suite. A voir quand même avec le tome 2, mais je suis loin de partager les avis enthousiastes que j'ai pu lire jusqu'ici.
  • Mellie Le 12 Juin 2022 à 20:01
    Une bande dessinée qui pour ma part a rempli le contrat : de très belles illustrations, une histoire sympathique, de la "mignonnerie", mais pas trop non plus. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Chloélit Le 22 Juin 2022 à 18:21
    Audrey Alwett à la plume : histoire moelleuse au tournant… Une bande-dessinée aux traits classiques mais efficaces et, surtout, au scénario féérique au possible ! Je me suis immédiatement prise d’affection pour cette douce histoire, écho de mon enfance. Dévorée en un souffle à peine. J’espère ne pas trop attendre avant de plonger tête la première dans la suite…
  • Rubylafée Le 25 Juin 2022 à 18:17
    C'est TROP BIEN! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Et c'est pas tout les jours qu'on vois une héroïne dyslexique! Moi-même je le suis, donc je me reconnait un peu en elle ^_^ ! J'avais l'impression de lire "Les chroniques de Spiderwick" mais avec une ambiance poétique.
  • Mlle Alice Le 27 Juin 2022 à 13:46
    Visuellement c'est magnifique, une vraie réussite. Le scénario est plutôt classique mais ça fonctionne. Il m'a quand même manqué un petit quelque chose pour me donner vraiment envie de continuer.
  • LittlePurple Le 02 Juillet 2022 à 17:27
    Une autre collaboration encore Audrey Alwett et Nora Moretti après mon adoration de la Princesse Sara il fallait que je découvre ce nouveau bijou ! Nous suivons ainsi Lucie qui va devoir vivre chez son oncle, dès son arrivée elle va se poser pleins de questions. Son oncle, sa tante, son cousin et même la servante est très étrange, ils ne peuvent voir la beauté du monde qui les entourent
  • Pat_book Le 03 Juillet 2022 à 14:15
    Magnifique ! Les dessins sont sublimes avec des couleurs tellement douces. Lhistoire est belle et intriguante. Je serais au rendez-vous pour la suite
  • larabluejean Le 18 Juillet 2022 à 12:34
    Une lecture toute douce, je suis curieuse de connaître la suite de cette série.
  • Couleursdho Le 31 Juillet 2022 à 08:49
    Très belle découverte après Princesse Sara !
  • Sweetybooks Le 03 Août 2022 à 17:25
    Une lecture tout en douceur et j'ai hâte de lire la suite !
  • LittleDolls2134 Le 06 Août 2022 à 19:47
    20/20 pour moi. un over mega giga coup de coeur. l'univers, l'histoire, les personnages, les dessins... tout. je suis déjà fan de princesse Sara, mais là ! un pur plaisir de lecture !