Terrarium, tome 1

16.5

Chico la technologue d’investigation et son petit frère Pino arpentent des colonies délabrées où des robots poursuivent leurs tâches comme si de rien n’était. Les deux explorateurs tentent de les accompagner dans leurs derniers souhaits, mais à quoi bon quand la fin approche d’heure en heure ? “Combien de centaines d’années faudra-t-il encore aux humains pour devenir meilleurs ?” C'est la question soulevée par ce récit d’aventure SF crépusculaire.

2021 Editions Glénat (Manga poche)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 978-2344044711

• Lesvoyagesdely Le 15 Juin 2021 à 12:43
    L'ambiance est magnifiquement travaillée mais nous ne savons pas du tout où nous avons mis les pieds. Laissez nous porter, profitons de la balade, et réfléchissons aux petits indices, détails disséminés. Les deux personnages principaux : Chico et Pino sont attachants. Très bonne lecture. Le graphisme est très beau, le monde a un côté poétique, et les pages couleurs au début sont sublimes.
  • Rooibooks Latte Le 02 Juillet 2021 à 21:45
    Une bonne entrée en matière dans ce manga post-apocalyptique et poétique qui présente des personnages d'ores et déjà attachants dans une histoire qui nous questionne sur l'avenir de l'humanité. Le tout est sublimé par un excellent coup de crayon avec de très beaux jeux de lumières. Bref, j'ai hâte de voir ce que donnera la suite.
  • JustAnotherReader Le 03 Juillet 2021 à 12:34
    Un premier tome vraiment intrigant. L'univers m'attire et les personnages principaux sont attachants. Les dessins sont très beaux et j'ai adoré les pages en couleur au début. J'ai vraiment hâte de savoir où les aventures de Chico et Pino vont nous mener.
  • softyfristy Le 05 Juillet 2021 à 00:01
    Excellent premier tome d'un univers post-apocalyptique, des personnages attachants, des dessins magnifiques...vivement la suite de Chico et son frère Pino.
  • Nelle_EB Le 11 Juillet 2021 à 17:58
    Voilà un manga qui commence bien et laisse présager de jolies choses ! Des réflexions qu'on ne connaît que trop bien, mais que je trouve toujours intéressantes voire nécessaire, le tout dans un déco superbe, avec des héros attachants et des planches pleines de poésie et de détails. Hâte de découvrir la suite de tout ça !
  • Le renard qui bouquine Le 14 Juillet 2021 à 19:56
    Une aventure magnifiquement dessiner et humaine. Le décors est bien poser dans un monde post-apocalyptique et on sais déjà où on vas nous enmmner dans la suite de l'aventure. Un joli premier tome.
  • Lucie_dcs1 Le 19 Juillet 2021 à 13:09
    Je me suis laissée éblouir par cette magnifique aventure post apocalyptique, très poétique. Un superbe premier tome, j'ai très hâte de me plonger dans la suite!
  • mediabede Le 27 Juillet 2021 à 10:38
    Déjà la couverture donne le ton. Ensuite, les deux personnages principaux sont excellents. Un récit SF comme je les aime. Chino est hyper positive et le duo avec Pino, son frère est désopilant. J'ai hâte de lire la suite.
  • Agnes Blume Le 02 Septembre 2021 à 09:25
    Un univers postapocalyptique mystérieux, mélancolique et dans lequel l'héroïne tente de mettre de l'humanité et poésie. J'ai hâte d'en lire plus !
  • Grandragon Le 09 Septembre 2021 à 09:31
    Un superbe album au charme certain, un monde à la fois étrangement familier (le post-apocalyptique, on commence à bien connaître) et une aventure très bien menée. Un premier tome qui ne donne qu'une envie : lire les suivants !