Terrarium, tome 1

de Yuna Hirasawa (2021)

Saga Terrarium Terminée

Synopsis

Moyenne

16.1

143 votes

BON

Chico la technologue d’investigation et son petit frère Pino arpentent des colonies délabrées où des robots poursuivent leurs tâches comme si de rien n’était. Les deux explorateurs tentent de les accompagner dans leurs derniers souhaits, mais à quoi bon quand la fin approche d’heure en heure ? “Combien de centaines d’années faudra-t-il encore aux humains pour devenir meilleurs ?” C'est la question soulevée par ce récit d’aventure SF crépusculaire.

Titre original : Kagitsuki Terrarium, book 1 (2019)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Glénat (Manga poche)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 173 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782344044711

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

21 commentaires

  • Lesvoyagesdely Le 15 Juin 2021 à 12:43
    L'ambiance est magnifiquement travaillée mais nous ne savons pas du tout où nous avons mis les pieds. Laissez nous porter, profitons de la balade, et réfléchissons aux petits indices, détails disséminés. Les deux personnages principaux : Chico et Pino sont attachants. Très bonne lecture. Le graphisme est très beau, le monde a un côté poétique, et les pages couleurs au début sont sublimes.
  • Lost in Macalania Le 02 Juillet 2021 à 21:45
    Une bonne entrée en matière dans ce manga post-apocalyptique et poétique qui présente des personnages d'ores et déjà attachants dans une histoire qui nous questionne sur l'avenir de l'humanité. Le tout est sublimé par un excellent coup de crayon avec de très beaux jeux de lumières. Bref, j'ai hâte de voir ce que donnera la suite.
  • JustAnotherReader Le 03 Juillet 2021 à 12:34
    Un premier tome vraiment intrigant. L'univers m'attire et les personnages principaux sont attachants. Les dessins sont très beaux et j'ai adoré les pages en couleur au début. J'ai vraiment hâte de savoir où les aventures de Chico et Pino vont nous mener.
  • softyfristy Le 05 Juillet 2021 à 00:01
    Excellent premier tome d'un univers post-apocalyptique, des personnages attachants, des dessins magnifiques...vivement la suite de Chico et son frère Pino.
  • Nelle_EB Le 11 Juillet 2021 à 17:58
    Voilà un manga qui commence bien et laisse présager de jolies choses ! Des réflexions qu'on ne connaît que trop bien, mais que je trouve toujours intéressantes voire nécessaire, le tout dans un déco superbe, avec des héros attachants et des planches pleines de poésie et de détails. Hâte de découvrir la suite de tout ça !
  • Le renard qui bouquine Le 14 Juillet 2021 à 19:56
    Une aventure magnifiquement dessiner et humaine. Le décors est bien poser dans un monde post-apocalyptique et on sais déjà où on vas nous enmmner dans la suite de l'aventure. Un joli premier tome.
  • L_dcs15 Le 19 Juillet 2021 à 13:09
    Je me suis laissée éblouir par cette magnifique aventure post apocalyptique, très poétique. Un superbe premier tome, j'ai très hâte de me plonger dans la suite!
  • mediabede Le 27 Juillet 2021 à 10:38
    Déjà la couverture donne le ton. Ensuite, les deux personnages principaux sont excellents. Un récit SF comme je les aime. Chino est hyper positive et le duo avec Pino, son frère est désopilant. J'ai hâte de lire la suite.
  • Marie Fleur Le 02 Septembre 2021 à 09:25
    Un univers postapocalyptique mystérieux, mélancolique et dans lequel l'héroïne tente de mettre de l'humanité et poésie. J'ai hâte d'en lire plus !
  • Grandragon Le 09 Septembre 2021 à 09:31
    Un superbe album au charme certain, un monde à la fois étrangement familier (le post-apocalyptique, on commence à bien connaître) et une aventure très bien menée. Un premier tome qui ne donne qu'une envie : lire les suivants !
  • Ashlynn Le 30 Septembre 2021 à 11:39
    Incroyable nouveauté, terrarium est un habile mélange entre FulMetal Alchemist et Violet Evergarden (c'est comme ça que je l'ai décris à tout le monde en fait) n'hésitez pas il est vraiment trop beau!
  • Miyuki-Panda Le 08 Octobre 2021 à 11:19
    Un début très prometteur. Certes, il ne se passe rien de palpitant ... Cependant, les personnages sont déjà attachants, ont une personnalité complète et les thèmes sont très actuels. Le graphisme est soigné et les planches du début sont incroyablement belles.
  • Dorinea Le 12 Octobre 2021 à 00:53
    J’ai accroché à ce premier tome qui nous lance dans une aventure post-apocalyptique. L’histoire nous questionne sur l’avenir de l’humanité à travers deux personnages attachants, une humaine et un robot. Ensemble, ils vont essayer de sauver l’arcologie et l’humanité. J’ai apprécié le graphisme mais sans plus. Les planches coloriées du début sont tout simplement sublimes.
  • AprilJoeee Le 16 Octobre 2021 à 14:13
    Terrarium m'est venue entre mes mains de manière inattendue. Je me baladais tranquillement dans la bibliothèque de ma ville quand tout à coup je vois un nouveau manga avec une couverture intrigante. Un manga de post-apo qui plus est. Les personnages sont génial (petit plus pour tous les amis robots). Hâte de lire la suite ! Une très belle découverte ! 16/20
  • Alexia JM Le 31 Octobre 2021 à 14:34
    J'ai hâte de lire la suite. Les personnages sont hyper touchants et l'univers intrigant
  • Cha'lice Le 12 Novembre 2021 à 18:27
    Premier tome très introductif avec beaucoup de répétitions dans le texte. Par contre, l'univers nous ouvre ses portes et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus, car il est magnifique et on y devine une multitude de détails! Et j'aime la relation entre Chico et Pino, hâte aussi d'en apprendre plus sur eux et leur passé.
  • Healing words Le 15 Novembre 2021 à 16:27
    Terrarium est vraiment un manga à part. Les dessins sont magnifiques, avec des jeux de lumière maîtrisés. Le mangaka nous plonge dans un monde d’humains à moitié robots, et de robots très humains. C’est un récit qui pousse à la réflexion, une balade futuriste empreinte de nostalgie. C’est poétique, touchant, quelque chose de simple et de beau s’en dégage.
  • Spleen_ Le 10 Mars 2022 à 23:03
    Très bon premier tome de ce manga qui nous introduit bien l'univers dans lequel nous allons voyager. J'ai bien aimé les petites touches d'humour qui rajoutent de la légèreté au récit.
  • Mladoria Le 01 Avril 2022 à 11:08
    Un manga à mi-chemin entre du Miyazaki post-apo et un récit de compagnons potache et bon enfant, à la sauce robotique, dans ce qui semble être un monde en vase clos. Le gigantisme du vaisseau spatial qui leur sert de terrain de jeu est graphiquement très beau. On ressort de ce premier tome captivé, intrigué et assez rasséréné finalement. Que demander de plus ?
  • LauRaV1107 Le 23 Avril 2022 à 10:09
    Début d une petite série manga un voyage entre un temp anciens et nouveaux des relations humaines robot ou nos deux héros on un caractère Bein prêche
  • Camliou Le 31 Mai 2022 à 14:33
    J'ai adoré l'ambiance de ce manga un peu hors du temps. Cette fraterie atypique est attachante et les dessins de ses colonnes abandonnées sont magnifiques. Hâte de découvrir la suite !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !