Carmilla a lu
29 mars 2020 17:33
Quelques secondes, tome 1 : Colin & Hunter
17
TRES BON
Colin a cessé de vivre pour lui le jour où un drame est venu bouleverser sa famille. Du jour au lendemain, il abandonne ses études pour s’occuper de sa famille et trouve un travail dans une petite boutique de musique. Mais ce n’est pas une vie pour un jeune de son âge. Ses proches décident...
Editions Reines-Beaux (2019)
Carmilla a lu
29 mars 2020 17:32
Le garçon des Ardennes
12
FAIBLE
À l’aube de la Troisième République, Arthur Rimbaud arrive à Paris, fraîchement sorti de l’école. Le précoce, mais indompté Ardennais apporte avec lui une liasse de poèmes radicalement innovants et la lettre d’invitation d’une étoile montante littéraire, le poète Paul Verlaine....
Roman • Historique | Erotisme
Editions Juno Publishing (2016)
Carmilla a lu
29 mars 2020 17:09
La tête hors de l'eau, tome 1 : La rivière des souvenirs (Into this river I drown)
17
TRES BON
Cinq ans plus tôt, le père adoré de Benji Green s'est noyé lorsque sa camionnette s'est écrasée dans une rivière. Tout le monde a qualifié sa mort d’accident, mais Benji ne peut s’empêcher de penser qu'il y a... autre chose. Des années plus tard, toujours accablé par le chagrin,...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Reines-Beaux (2020)
Carmilla a lu
14 mars 2020 08:42
Opération pantalon (The pants project)
17
TRES BON
Liv Spark, 11 ans, est un garçon transgenre élevé au sein d’une famille ouverte d’esprit. Avoir deux mamans, c’est vraiment le pied, et Liv est impatient de commencer le collège et de s’y faire de nouveaux amis. Garçon ou fille, la question ne s’est jamais posée pour le moment, ses...
Editions Robert Laffont (2017)
Carmilla a lu
14 mars 2020 08:41
Le jardin arc-en-ciel (Nijiiro garden)
14
MOYEN
Izumi, jeune mère célibataire, rencontre Chiyoko, lycéenne en classe de terminale, au moment où celle-ci s'apprête à se jeter sous un train. Quelques jours plus tard, elles feront l'amour sur la terrasse d'Izumi et ne se quitteront plus. Avec le petit Sosûke, le fils d'Izumi, elles trouvent...
Editions Philippe Picquier (2016)
Carmilla a lu
1er mars 2020 17:57
Azur Noir
19
EXCELLENT
«Il vit Rimbaud retirer sa veste et la tenir à l'épaule, prendre la rue de Strasbourg puis s'engager dans le boulevard de Magenta vers le nord. Cette fois, il lui semblait certainement que Paris déjà lui appartenait et qu'il n'allait plus jamais en repartir. Verlaine avait été empêché,...
Editions Gallimard (2020)
Carmilla a lu
1er mars 2020 17:34
Mathias, tome 2 : Mathias & Eden : Avec toi
19
EXCELLENT
Eden est parti au Canada. Quand il revient, c'est la mort qui l'accueille. Quand il revient il est brisé. Pourtant Mathias est là, il l'attend. Mathias qui va devoir repousser sans cesse ses limites pour tout supporter. Et c'est à bout de force qu'ils mèneront, ensemble, le plus dur des...
Editions Autoédité (2014)
Carmilla a lu
1er mars 2020 17:34
Mathias, tome 1 : Sans toi
19
EXCELLENT
Mathias est un jeune homme heureux et sûr de lui. Il rencontre Eden, garçon taciturne, sombre et mystérieux. L'amour qu'ils se portent presque aussitôt va les faire sourire, souffrir, rire et pleurer. L'amour qu'ils se portent va les détruire. Pour lentement les reconstruire. C'est...
Editions Autoédité (2014)
Carmilla a lu
1er mars 2020 17:29
Deuxième Chance
15
BON
« Tyler n'avait jamais éprouvé d'attirance envers un homme. Jamais. Jusqu'à ce qu'il croise la route de Devon. » Lorsque ces deux jeunes hommes que tout oppose échangent leur premier regard, cela fait des étincelles. Aucun des deux ne peut les ignorer, même s'ils essaient. Combattant...
Editions MxM Bookmark (2015)
Carmilla a lu
1er mars 2020 17:28
Berserk, tome 05
18
TRES BON
Du point de vue de Guts, Gambino, bien que cruel, était le premier humain à lui témoigner de l'affection. Ayant tué ce dernier par erreur, il se retrouve seul au monde...
Editions Glénat (2005)
Carmilla a lu
3 février 2020 22:29
Une maison hantée pour Noël
15
BON
Plus jamais Kasey ne tentera d’organiser des vacances surprises dans la famille de Joona, l’homme de sa vie ! Entre un trajet interminable, la perte de leur bagage et un taxi qui n'arrive jamais, ce début de voyage n’a rien du merveilleux séjour en Laponie qu’il s’était imaginé. Et...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Reines-Beaux (2019)
Carmilla a lu
3 février 2020 22:28
Moi, 34 ans, asperger et amoureux
16
BON
Hervé a le syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui le met en grande difficulté lorsqu’il doit interagir avec d’autres personnes. Luc a été gravement brûlé au visage et fuit les autres pour éviter le regard qu’ils portent sur lui et ses cicatrices. Leur rencontre était...
Editions Autoédité (2018)
Carmilla a lu
3 février 2020 22:27
Fish and Chips, tome 1 : Totally nuts
17
TRES BON
Buster est un sale con. C’est un fait avéré et l’accident de parachute qui l’a cloué en fauteuil roulant n’a pas contribué à adoucir son caractère d’ours mal léché. Sans même s’en rendre compte, il tient tout le monde à distance. Jusqu’au jour où un géant blond débarque...
Editions Mix (2015)
Carmilla a lu
3 février 2020 22:01
Berserk, tome 04
18
TRES BON
Ayant poussé son premier cri sous la dépouille de sa mère, Guts est recueilli et élevé à la dure par Gambino, le chef d'une troupe de mercenaires. Par delà la maltraitance quotidienne, il devient le guerrier que l'on connaît. Pour défier la méchanceté de Gambino, Guts développe sa...
Editions Glénat (2005)
Carmilla a lu
3 février 2020 22:01
Cinder
16
BON
Eldon Cinder donnerait n’importe quoi pour revoir le prince Xavier une dernière fois, mais seules les femmes sont invitées au bal royal. Quand une sorcière propose de faire d’Eldon une femme pour seulement une nuit, il accepte. Un sort. Une nuit. Une danse. Qu’est-ce qui pourrait mal...
Editions MxM Bookmark (2014)
Carmilla a lu
3 février 2020 22:00
Joyeux Noël, Mr. Miggles (Merry Christmas, Mr. Miggles)
16
BON
Toby Kincaid aime son poste de bibliothécaire junior. Il passe ses journées entouré de livres à discuter avec les clients. Il adore tout particulièrement le bibliothécaire en chef, Mr. Miggles, un homme gentil, plein d'esprit, qui sait tout sur tout et qui est désespérément accro à...
Editions MxM Bookmark (2018)
Carmilla a lu
3 février 2020 21:59
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
17
TRES BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hachette (2019)
Carmilla a lu
1er janvier 2020 09:10
Éclat(s) d'âme, tome 1 (Shimanami Tasogare, book 1)
16
BON
"Deux jours avant les vacances d'été, je crois que... je suis mort". C'est ce qu'a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu'il était en train de regarder un vidéo porno gay dessus. La rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre....
Editions Akata (2018)
Carmilla a lu
1er janvier 2020 09:09
Cherche père Noël désespérément (Desperately Seeking Santa)
16
BON
Gabe Martin, étudiant en journalisme, obtient sa première mission professionnelle : écrire un article sur un dîner de charité, organisé à Noël, dont les bénéfices seront reversés à un foyer d’accueil. Le sujet semble vraiment barbant, jusqu’à ce que Gabe apprenne que le Père Noël...
Editions MxM Bookmark (2019)
Carmilla a lu
30 décembre 2019 10:41
Les deux lions (Futari no lion)
17
TRES BON
Dès son entrée à l'université, le jovial Junpei n'a aucun mal à se faire des amis. Il croisera très vite la route de Leo, garçon renfermé et peu bavard, avec qui il n'échangera que quelques mots brefs. Persuadé de l'avoir déjà rencontré quelque part, Junpei se rendra finalement compte...
Editions IDP (2019)