Berserk, tome 04

de Kentaro Miura (2005)

Saga Berserk

17.5

Ayant poussé son premier cri sous la dépouille de sa mère, Guts est recueilli et élevé à la dure par Gambino, le chef d'une troupe de mercenaires. Par delà la maltraitance quotidienne, il devient le guerrier que l'on connaît. Pour défier la méchanceté de Gambino, Guts développe sa technique de l'épée, et participe bellement à son premier siège en tant que mercenaire. Mais Gambino continue de le traiter durement. Dans la nuit, Donovan, un compagnon d'arme de Gambino, attaque Guts! Berserk se propose de chroniquer la jeunesse tourmentée de Guts, le guerrier ultime!

2016 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | ISBN : B01MYZOXFO

2005 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 240 pages

• Haendel Le 25 Février 2011 à 10:03
    Attention, le niveau est monté de plusieurs cran!
  • Shalalala Le 02 Mai 2018 à 10:32
    On suit toujours la dure vie de mercernaire de Guts et sa rencontre avec la troupe du faucon dirigée par le fameux Griffith. L’histoire devient vraiment addictive, on veut connaître quels liens vont unir tous ces personnages qui ont du potentiel.
  • Rooibooks Latte Le 28 Juin 2019 à 15:41
    Un tome qui continue à suivre le passé de Guts et qui permet de comprendre toute la psychologie du personnage. La rencontre avec Griffith est aussi un point fort de ce quatrième volume.
  • Tachan Le 03 Novembre 2019 à 10:53
    Depuis le tome précédent, je suis définitivement mordue de ce titre. C'est sombre, c'est violent, c'est extrêmement dur. La construction du personnage de Guts ne nous épargne rien de la vie d'enfant trouvé, à jeune mercenaire dans un troupe et donc objet de désirs par les êtres les plus abjects. Heureusement un espoir né de sa rencontre avec le messianique Griffith mais quel en sera le prix ?