Celystine a chroniqué
12 mai 2020 19:05
L'Espace d'un an (The Long Way to a Small Angry Planet)
18
TRES BON
Rosemary, jeune humaine inexpérimentée, fuit sa famille de richissimes escrocs. Elle est engagée comme greffière à bord du Voyageur, un vaisseau qui creuse des tunnels dans l’espace, où elle apprend à vivre et à travailler avec des représentants de différentes espèces de la galaxie :...
Editions L'Atalante (2022)
Celystine a lu
10 mai 2020 11:36
Mémoires, par Lady Trent, tome 1 : Une histoire naturelle des dragons (A Memoir by Lady Trent, book 1: A Natural History of Dragons)
« Soyez avertis, cher lecteur : les volumes de cette série contiendront des montagnes gelées, des marais fétides, des étrangers hostiles, des compatriotes hostiles et à l'occasion des membres de ma famille hostiles, de mauvaises décisions, des mésaventures géographiques, des maladies...
Editions L'Atalante (2016)
Celystine a lu
9 mai 2020 11:31
Jazz Maynard, tome 6 : Trois corbeaux
L'affaire se corse pour notre cambrioleur Jazz Maynard. En plus de devoir récupérer l'Œil doré, un objet sacré iranien, il lui faut sauver son ami Teo enlevé et menacé d'être jeté du haut d'un hélicoptère ! Tandis que Jazz se démène dans ce Reykjavík survolté, Raule et Roger en...
Editions Dargaud (2017)
Celystine a lu
4 mai 2020 16:24
Jazz Maynard, tome 5 : Blood, Jazz and tears
Est-ce la nécessité de changer d’air après une confrontation musclée avec Caligula ou bien la proposition faite par Diana à la fin d’un concert au cave Canem ? Peut-être bien les deux ! Le fait est que Jazz et Théo se retrouvent à Reykjavík … La chaleur d'El Raval est loin ! Le temps...
Editions Dargaud (2015)
Celystine a lu
3 mai 2020 13:31
Jazz Maynard, tome 4 : Sans espoir
Grande surprise de 2010 : la trilogie barcelonaise Jazz Maynard n'en était pas tout à fait une ! Le beau Jazz revient dans un one-shot aux accents "mafieux"... Judas en prison, El Raval semble avoir enfin trouvé une certaine tranquillité : Jazz joue de la trompette au Cave canem, Teo...
Editions Dargaud (2010)
Celystine a chroniqué
29 avril 2020 15:01
Le Liseur du 6h27
Guylain Vignolles est préposé au pilon et mène une existence maussade et solitaire, rythmée par ses allers-retours quotidiens à l’usine. Chaque matin en allant travailler, comme pour se laver des livres broyés, il lit à voix haute dans le RER de 6H27 les quelques feuillets qu’il a sauvé...
Editions Folio (2022)
Celystine a lu
23 avril 2020 22:25
Les dossiers Thémis, tome 3 : Trop humains (The Themis Files, book 3: Only human)
Neuf ans se sont écoulés depuis que Rose a sauvé l’Humanité du peuple Ekt, les créateurs de Thémis. Coincée sur leur planète en compagnie de Vincent et de sa fille Eva, elle cherche désespérément une solution pour rentrer chez eux. Mais sur Terre, rien n’est plus comme avant. Un...
Editions Penguin books (2019)
Celystine a chroniqué
21 avril 2020 17:44
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, tome 1 (My Favorite Thing Is Monsters, book 1)
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, adore les fantômes, les vampires et autres morts-vivants. Elle s’imagine même être un loup-garou: plus facile, ici, d’être un monstre que d’être une femme. Le jour de la Saint-Valentin, sa voisine, la belle Anka...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2019)
Celystine a lu
16 avril 2020 20:23
Va et poste une sentinelle (Go Set a Watchman)
Jean Louise Finch, dite « Scout », l’inoubliable héroïne de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, est de retour dans sa petite ville natale de l’Alabama, Maycomb, pour rendre visite à son père Atticus. Vingt ans ont passé. Nous sommes au milieu des années 1950, à l’aube de la...
Roman • Drame | Historique
Editions Le Livre de Poche (2016)
Celystine a lu
13 avril 2020 12:21
Panthère (Panter)
Le prince Panthère, dandy, charmeur, vient réconforter la jeune Christine dans sa chambre après la mort de son petit chat. Commence un étrange jeu de séduction entre le félin et sa proie.
Editions Actes Sud (2014)
Celystine a lu
6 avril 2020 00:16
De cape et de crocs, tome 03 : L'archipel du danger
Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou
Voguant à bord du Hollandais Volant vers les îles Tangerines et leur trésor, nos héros s'emparent d'un navire pirate, délivrent une belle captive, subissent l'ire d'un monstre marin, font naufrage, explorent une île étrange, participent à une expérience... et affrontent de féroces...
Editions Delcourt (1998)
Celystine a commenté
5 avril 2020 12:33
C'est malsain, parfois anxiogène, mais ça parle.
Arzak, tome 1 : L'Arpenteur / Destination Tassili
Qui est Arzak ? Que cherche t-il ? D'où vient-il ? L'album de 1977 ne le dit pas... On ne connaît de lui que son visage brûlé par les vents du désert, sa grande cape et son chapeau en forme de cône. On sait qu'il chevauche un curieux volatile d'un blanc éclatant. Ensemble ils survolent un...
Editions Les Humanoïdes Associés (2011)
Celystine a commenté
5 avril 2020 12:31
Cette absurdité dans le couple, j'adore ! Soit on s'y retrouve, ou bien des amis, de la famille... Génial !
Moins qu'hier (plus que demain)
17
TRES BON
Chroniques acides de la vie de couple. Acceptez-vous d'être débordés par les tâches du quotidien ? D'aller déjeuner chez vos beaux-parents chaque premier dimanche du mois ? De mettre une liste sur le frigo pour savoir qui fait quoi dans la maison ? Et d'avoir des idées divergentes sur...
Editions Glénat (2018)
Celystine a commenté
5 avril 2020 12:30
Les dialogues m'ont ennuyée, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire qui garde sa part d'originalité malgré quelques déjà vus. Les planches sont a couper le souffle !
Negalyod, tome 1
15
BON
Jarri a hérité du troupeau de son père : plus de trois cents chasmosaures. Le jeune homme comprend le langage des animaux et maîtrise l'art de la corde. Un jour, son troupeau est décimé par un "camion météo", c'est le début d'un long voyage pour retrouver l'homme coupable de ces...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2018)
Celystine a lu
2 avril 2020 12:12
Les catilinaires
13
MOYEN
La solitude à deux, tel était le rêve d'Emile et de Juliette. Une maison au fond des bois pour y finir leurs jours, l'un près de l'autre. Etrangement, cette parfaite thébaïde comportait un voisin. Un nommé Palamède Bernardin, qui d'abord est venu se présenter, puis a pris l'habitude de...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Celystine a lu
26 mars 2020 20:39
Aspirine, tome 1
Aspirine, étudiante en philosophie à la Sorbonne a la rage, elle ne supporte plus de revivre sans cesse les mêmes épisodes de sa vie pourrie. Et ça fait 300 ans que ça dure car Aspirine est vampire, coincée dans son état d’adolescente de 17 ans. Elle partage un appartement avec sa soeur...
Editions Rue de Sèvres (2018)
Celystine a lu
23 mars 2020 11:53
1984 (Nineteen Eighty-Four / 1984)
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le...
Editions Penguin books (2008)
Celystine a lu
21 mars 2020 15:43
Culottées (Gallimard), tome 2
18
TRES BON
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
Celystine a lu et commenté
20 mars 2020 17:35
J'ai moyennement adhéré au style de l'auteur, mais j'ai beaucoup aimé cette histoire de vampires somme toute bien développée :-)
Homo Vampiris
21e siècle. 8 mai Roumanie. 2h environ. Un patient s'échappe de l'Usine, une clinique d’un genre un peu particulier. Londres. 13h02. Une jeune étudiante quitte en courant une conférence de l'ONU. Sa soif de connaissance a capitulé devant une faim plus insatiable encore. Dubaï. 21h48. Dans...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Mnémos (2014)