Le Trône de fer, tome 07 : L'Epée de feu
George R. R. Martin2002

17.1

Les sept couronnes sont exsangues. Le royaume panse ses plaies. Les guerres ont vidé les campagnes, les épidémies ont ruiné les récoltes et les pillards écument les terres dévastées. Pourtant il y a toujours autant de prétendants qui briguent la couronne : chacun dans son repaire échafaude des stratégies. Les Lannister multiplient les alliances fragiles, Stannis Baratheon se réfugie toujours davantage dans le culte de R'hllor, le maître de la lumière, et Robb Stark soupire après son fief en lambeaux. Mais d'autres ennemis se massent aux frontières, loin dans le nord. Et, pendant que les puissants avancent leurs pions, les faibles tentent de survivre..

Titre original : Song of Ice and Fire, book 3: A Storm of Swords, part 2 (2000)

2017 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Bernard Métraux | Durée : 790 min | Sortie : 24 juillet 2017

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 319 pages | Format : AZW | Sortie : 3 avril 2017

2017 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 404 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2017 | ISBN : 9782756422558

2017 Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2007 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 336 pages | ISBN : 9782857047506

2003 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2003 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 374 pages

2002 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 319 pages

On en parle aussi sur le forum

• AnGee Le 25 Octobre 2012 à 14:48
    Beaucoup de choses se passent dans ce tome, je me suis régalée!
  • gwendoline57 Le 25 Mars 2013 à 09:59
    J'adore.....on est tellement avec pris dans l'intrigue....
  • Syl Cypher Le 27 Janvier 2018 à 22:58
    Un tome plus intimiste que les autres dans lequel on se rapproche des pensées des personnages, de leurs espoirs, de leur peur et de leurs stratégies. J'ai eu l'impression de mieux les découvrir. Un peu plus d'action ou de rebondissements n'auraient pas été de trop, toutefois :P Plus j'avance dans cette série, plus je l'aime !
  • Meteora-books Le 10 Octobre 2018 à 19:06
    [LECTURE AUDIO] Un tome où l’action est beaucoup plus au rendez-vous que dans le précédent ! Les alliances se font et se défont alors que l’Hiver approche de plus en plus... Certains personnages souffrent pendant que l’étau se resserre doucement mais sûrement autour d’autres... Vivement le T8 !! Et encore merci à Bernard Métraux pour son talent ! L’histoire est encore plus prenante grâce au lui !
  • Astinus Drake Le 12 Mars 2020 à 17:23
    on en apprend dans ce tome d'avantage sur les personnages, leurs motivations, leurs passé, c'est un excellent complément de la série télé, une telle prouesse dans l'écriture et dans l'intérêt que provoque l'auteur chez le lecteur est tout simplement remarquable.
  • Korydwen Le 07 Mai 2020 à 14:36
    L’action est bien présente par rapport aux précédents tomes, même si l’on sentait que cela allait venir. On s’attarde beaucoup plus sur les personnages, ce qui les motivent. Les alliances se font et se défont...
  • serial_lecteur Le 10 Mai 2022 à 15:59
    Plus on avance dans la saga plus ça devient intéressant : les personnages gagnent en profondeur et l'intrigue se complexifie avec de nouveaux enjeux. Il y a pas mal d'action et de changement dans ce tome donc et on sent que la suite promet d'être surprenante et de plus en plus captivante… Bref, je suis carrément fan de cet univers !
  • Oceaneca Le 02 Février 2024 à 09:14
    Un tome très riche en approfondissement autour de l’univers et des personnages, et en rebondissements. L’auteur manie parfaitement les fils de son intrigue qui s’étendent au sein d’un royaume aux divers enjeux et décors.