Negalyod, tome 1
Vincent Perriot2018

15.4

Jarri a hérité du troupeau de son père : plus de trois cents chasmosaures. Le jeune homme comprend le langage des animaux et maîtrise l'art de la corde. Un jour, son troupeau est décimé par un "camion météo", c'est le début d'un long voyage pour retrouver l'homme coupable de ces expériences.

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9782203152373

• Verdorie Le 30 Novembre 2018 à 23:59
    Un scénario un peu léger pour ce one-shot SF post-apo. Un univers très riche qui aurait nécessité un plus ample développement de ce monde aride, ses populations multi-ethniques, sa faune préhistorique et ses technologies et architectures intrigantes. Graphisme à grande inventivité aux dominants bleu-acier ou dans les teintes « soleil couchant par temps d’orage »... Sublime !
  • Celystine Le 05 Avril 2020 à 12:30
    Les dialogues m'ont ennuyée, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire qui garde sa part d'originalité malgré quelques déjà vus. Les planches sont a couper le souffle !
  • Liam Azerio Le 28 Décembre 2020 à 19:35
    Une BD post-apocalyptique, où des machines, des hommes et des dinosaures survivent tant bien que mal à la raréfaction de l'eau. Les dessins sont très impressionnants, particulièrement les plans larges sur les cités, le tout regorge de détails d'un grand réalisme. Le scénario est plus décevant, assez convenu et vraiment confus sur la fin. Le trop-plein d'actions affadit les personnages.
  • Gwours Le 12 Avril 2021 à 09:23
    Sans être très original, la trame de ce récit SF est plutôt plaisante, et l'univers est riche (j'ai particulièrement apprécié les plans de la ville en pleine page). Petite frustration sur une fin un peu confuse.
  • ungrimette Le 08 Janvier 2022 à 17:58
    Les images et les couleurs m ont particulièrement touchées dans cette BD. L'univers est interessant mais la fin et le message restent un peu confuses...