ciaopoppy a lu
4 décembre 2018 17:37
L'Héritière de Jacaranda (Jacaranda vines)
15
BON
À la mort de Jock Witney, tyran domestique à la tête du plus grand vignoble d'Australie - le Domaine de Jacaranda -, sa famille se rend compte que les affaires vont en réalité très mal. Quand un groupe français fait une offre de rachat des plus alléchante, les membres du clan...
Editions France Loisirs (2011)
ciaopoppy a lu
24 novembre 2018 16:56
Trois jours et une vie
15
BON
"A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abbatit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua...
Editions Le Livre de Poche (2017)
ciaopoppy a lu
20 novembre 2018 11:25
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
14
MOYEN
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
ciaopoppy a lu
15 novembre 2018 10:09
Les vaisseaux du coeur
15
BON
Exhortation provocante, triomphante, à la passion physique capable de balayer toutes les différences sociales, culturelles, les entraves conjugales, l'éloignement, le temps, Les Vaisseaux du coeur de Benoîte Groult est la plus fabuleuse des histoires d'amour.Claire Gallois, Le Magazine...
Editions Grasset (1988)
ciaopoppy a lu
13 novembre 2018 11:37
Jusqu'au bout
14
MOYEN
Ils sont douze à participer à un challenge de survie en pleine nature sauvage, dans un coin reculé de la côte est des États-Unis. Tous ont été prévenus : ils seront mis à l’épreuve jusqu’aux limites du supportable. La faim, la solitude, l’épuisement physique et psychologique…...
Editions Pocket (2018)
ciaopoppy a lu
7 novembre 2018 11:06
Freddie Mercury
Bohemian Rhapsody, Another One Bites the Dust, We are the Champions, We Will Rock You, The Show Must Go On... La simple évocation de ces chansons fait résonner une voix : celle de Freddie Mercury. Star extravagante et énigmatique, inoubliable interprète sur scène et compositeur, le leader de...
Editions Fayard (2008)
ciaopoppy a lu et commenté
3 novembre 2018 11:42
Grosse claque! J'ai été tenue en haleine et très souvent frustrée, jusqu'au bout. Sans répit Karine Giébel nous donne espoir avant de le reprendre aussitôt. Impossible de lâcher ce livre.
Purgatoire des innocents
19
EXCELLENT
Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé,...
Editions Pocket (2018)
ciaopoppy a lu
30 octobre 2018 21:20
La fille d'avant (The Girl Before)
15
BON
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation...
Editions Le Livre de Poche (2018)
ciaopoppy a lu
28 octobre 2018 17:05
Inferno
15
BON
C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va...
Editions France Loisirs (2014)
ciaopoppy a lu et commenté
19 octobre 2018 20:37
Très touchant!
Et tu n'es pas revenu
17
TRES BON
« J’ai vécu puisque tu voulais que je vive. Mais vécu comme je l’ai appris là-bas, en prenant les jours les uns après les autres. Il y en eut de beaux tout de même. T’écrire m’a fait du bien. En te parlant, je ne me console pas. Je détends juste ce qui m’enserre le cœur. Je...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Audiolib (2016)
ciaopoppy a lu
18 octobre 2018 11:24
L'herbe bleue (Go Ask Alice)
16
BON
"L'herbe bleue" est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans. Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de...
Editions Pocket (2003)
ciaopoppy a lu
16 octobre 2018 13:01
L'inconnue de Birobidjan
14
MOYEN
1950, New York. Après Orson Welles et Arthur Miller, McCarthy et son équipe interrogent une certaine Maria Apron, 37 ans, actrice. Elle est accusée d'être entrée en Amérique avec un faux passeport et d'avoir assassiné un agent secret de l'OSS en Union sovétique. Pour se défendre, Maria...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Robert Laffont (2012)
ciaopoppy a lu
3 octobre 2018 21:23
La Jeune fille à la perle (Girl with a Pearl Earring)
17
TRES BON
La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la...
Editions Folio (2004)
ciaopoppy a lu
3 octobre 2018 21:22
Le Club des incorrigibles optimistes
13
MOYEN
Michel Marini avait douze ans en 1959. C'était l'époque du rock'n'roll et de la guerre d'Algérie. Lui, il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Dans l'arrière-salle du bistrot, il a rencontré Igor, Léonid, Sacha, Imré et les...
Editions Albin Michel (2009)
ciaopoppy a lu
19 septembre 2018 18:42
Millénium, tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup (Mannen som sökte sin skugga)
15
BON
Suite aux infractions qu'elle a commises en sauvant le petit garçon autiste dans "Ce qui ne me tue pas", Lisbeth Salander est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour négligence constituant un danger public. Lorsqu'elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les...
Editions Actes Sud (2017)
ciaopoppy a lu
15 septembre 2018 21:39
Tu es moi
13
MOYEN
Noëlie, mariée à un riche médecin dans le sud de la France, trompe son ennui en étalant sa vie de rêve sur Facebook. Léo, un petit voyou, remarque l'incroyable ressemblance entre la jeune femme et sa petite amie, Zoé, et concocte un plan infaillible : kidnapper Noëlie afin que Zoé prenne...
Editions France Loisirs (2015)
ciaopoppy a lu
11 septembre 2018 10:46
Culottées (Gallimard), tome 1
18
TRES BON
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2016)
ciaopoppy a lu
15 août 2018 10:10
Hippie
15
BON
Dans son roman le plus autobiographique, Paulo Coelho nous fait revivre le rêve transformateur et pacifiste de la génération hippie du début des années 1970. Paulo est un jeune homme aux cheveux longs qui souhaite devenir écrivain. Fuyant la dictature militaire brésilienne, il part faire le...
Editions Arthaud Flammarion (2018)