attention BBM

Millénium, tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup

de David Lagercrantz (2017)

Saga Millénium Terminée

15.8

Suite aux infractions qu'elle a commises en sauvant le petit garçon autiste dans "Ce qui ne me tue pas", Lisbeth Salander est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour négligence constituant un danger public. Lorsqu'elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d'une enfance qui continuent à la hanter ressurgissent. Avec l'aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste de crimes d'honneur et d'abus d'Etat, exhumant de sombres secrets liés à la recherche génétique.

Titre original : The Girl Who Takes an Eye for an Eye (2017)

2017 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 401 pages | Sortie : 7 Septembre 2017 | ISBN : 9782330081812

2017 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Hege Roel-Rousson | Format : ePub | Sortie : 7 Septembre 2017 | ISBN : 9782330087340

• Fanal-In Le 15 Septembre 2017 à 17:45
    Une histoire décevante, qui ne passionne absolument pas, dommage. Pas d'enjeu particulier, pas d'originalité spéciale dans cet épisode de la saga Millénium, qui n'est clairement pas au niveau des autres tomes. Il reste les personnages bien connus, Blomkvist, Lisbeth, et les autres, et le plaisir de les retrouver.
  • Mamzelleliza Le 15 Septembre 2017 à 20:56
    Agréable surprise ! Je ne pensais pas autant l'aimer ! J'ai été dès les premières pages happée par l'histoire et j'ai adoré l'intrigue et évidemment ce fut un plaisir de retrouver Lisbeth et Mikael !
  • les_chenilles Le 18 Septembre 2017 à 09:57
    @actes_sud, pourquoi deux filles nues sur la couverture ? Aucun rapport à l'histoire. L'histoire d'ailleurs pas inintéressante, mais sur un rythme bizarre. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, j'ai dévoré le livre en une fois, mais j'en ai gardé une impression de fan fiction un peu raté, qui part dans tous les sens et sans originalité.
  • paraty62 Le 15 Octobre 2017 à 15:25
    Je recommande ce livre aux amateurs de cette saga et pour les autres vous conseille de la commencer de suite.
  • DOLLY35 Le 24 Octobre 2017 à 08:29
    J'ai beaucoup aimé. Certes j'ai eut l'impression que la fin avait été accélérée. J'ai aimé les nouveaux personnages. Ce 5em opus s'imbrique bien aux autres
  • Alex-Mot-à-Mots Le 10 Novembre 2017 à 16:08
    Entrez dans le dernier tome de Millénium, c’est comme enfiler de vieilles charentaises : on connaît, on sait qu’on y sera bien dedans, mais le fil est un peu usé. J’ai tout de même retrouvé avec plaisir Lisbeth Salander fidèle à elle-même ne supportant pas l’injustice faite aux femmes (#balancetonporc).
  • Tripy Le 09 Janvier 2018 à 16:02
    J'ai retenté avec ce tome 5 de Millenium mais je ne suis pas parvenue à retrouver cette formidable intrigue et cet insoutenable suspens des 3 premiers Millenium écrit par Stieg Larson...
  • So63 Le 18 Janvier 2018 à 12:33
    Je n’ai pas réussi à rentrer dedans même s’il reste correct. Pour moi les tomes 4 et 5 ne vaudront jamais les 3 premiers tomes rien à faire.
  • Mlle Alice Le 22 Janvier 2018 à 19:32
    Toujours au top ! Même si je culpabilise un peu de lire ces suites, je dois dire que je me régale toujours autant.
  • bookemixer Le 26 Janvier 2018 à 10:28
    Excellent ! Garder autant de similitudes avec la plume de Larsson et son rythme est tout simplement délirant ! Je retrouve toujours avec plaisir ces personnages et les autres qui viennent se greffer aux intriques dans l'intrigue. Un très bon roman.
  • Tina56 Le 02 Février 2018 à 07:58
    Je n’avais pas envie de lire la suite de Millenium écrite par un autre auteur car j’avais beaucoup aimé cette saga de Larsson. Quelle surprise ! Je suis entrée facilement dans l’histoire et n’ai plus réussi à lâcher ce tome 5 même en n’ayant pas lu le 4. J’ai retrouvé avec plaisir les personnages en faisant abstraction du style de ce nouvel auteur, qui ne vaut pas Stieg Larsson. Je le conseille.
  • Errant Le 04 Mars 2018 à 19:18
    Autant j'ai été agréablement surpris par le tome 4 autant celui-ci me parait plutôt fade; pas mauvais, mais sans ce petit plus qui mettait de cette série dans une classe à part.
  • Carolivre Le 06 Mars 2018 à 15:16
    J'ai adoré! enfin l'auteur s'empare du style Larsson! Un super tome que je recommande!
  • caloloulou Le 08 Avril 2018 à 11:26
    J'ai beaucoup aimé finir cette saga avec cet univers particulier. On s'y sent bien et l'on n'a pas envie de laisser l'histoire et les personnages. L'auteur nous tient toujours en haleine jusqu'au bout !!!