Croqueuse-Livres a lu
10 mai 2018 14:03
Des jours et des vies (The secret wife)
19
EXCELLENT
2016 Confrontée à l'infidélité de son mari, Kitty Fisher quitte Londres pour se réfugier dans le chalet de son arrière-grandpère, aux États-Unis. Là, sur les rives du lac Akanabee, elle découvre un magnifique bijou qui va lui permettre de révéler un secret de famille longtemps...
Roman • Historique | Romance
Editions Charleston (2018)
Croqueuse-Livres a lu
10 mai 2018 13:55
Castelletto/La trilogie Vénitienne, tome 1 : Chiara/La belle de Venise
15
BON
Dans les ruelles chatoyantes et décadentes de Venise, Chiara rêve à une autre vie. À la mort de sa mère, victime de la peste, elle est recueillie par une communauté de prostituées alors qu’elle n’est qu’une petite fille. Treize ans plus tard, elle vit elle aussi du commerce de ses...
Editions Charleston (2018)
Croqueuse-Livres a lu et chroniqué
10 mai 2018 12:45
La vie est facile, ne t'inquiète pas
19
EXCELLENT
Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
Editions Pocket (2019)
Croqueuse-Livres a lu
8 mai 2018 23:48
J'irai danser (si je veux)/Autopsie d'une femme plate (Autopsie d'une femme plate)
16
BON
Diane danse comme une enclume, aime son intérieur et déteste les mariages. Surtout le sien. Son mari vient de la plaquer pour « quelqu’un d’autre » (sexe non identifié, mais prévisible, genre « maudite pétasse »). Désagrégée ou presque, Diane est secouée par sa meilleure amie....
Editions J'ai Lu (2018)
Croqueuse-Livres a lu et chroniqué
7 mai 2018 19:15
Trouble vérité (Genuine Fraud)
15
BON
Deux héroïnes fascinantes et complexes. Allez-vous les haïr? Ou les défendre? Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec une valise pleine de perruques, de maquillages et de déguisements? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen à qui rien ni personne ne...
Editions Gallimard (2019)
Croqueuse-Livres a lu et chroniqué
30 avril 2018 19:01
Lavina / Le refuge des souvenirs (Lavina)
16
BON
En Louisiane, en 1963, la haine est partout, mais les liens du cœur sont parfois plus forts que ceux du sang. Mary Jacob grandit dans l'indifférence générale. Son unique confidente : Lavina, la domestique noire de la famille, qui la considère comme sa fille. Quand Lavina est tuée lors...
Editions Charleston (2018)
Croqueuse-Livres a lu et chroniqué
25 avril 2018 21:12
Une journée exceptionnelle (Best day ever)
17
TRES BON
Paul Strom a une vie parfaite. Et il est lui-même un mari parfait. C'est pour cette raison qu'il planifie un week-end romantique pour sa femme, Mia, dans leur maison de campagne, juste tous les deux. Et il promet que cette journée sera exceptionnelle. Mais alors qu'ils sont en voiture, en train...
Editions Charleston (2019)
Croqueuse-Livres a lu et chroniqué
16 avril 2018 19:09
La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile (The Fifth Wave, book 3: The Last Star)
17
TRES BON
1re vague : Extinction des feux. 2e vague : Déferlante. 3e vague : Pandémie. 4e vague : Silence. À l'aube de la 5e vague... Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils...
Editions Pocket (2018)
Croqueuse-Livres a lu et chroniqué
13 avril 2018 10:50
La Vallée des oranges
19
EXCELLENT
Marseille, 2016 En démontant le faux plafond d’un hôtel en travaux, un ouvrier tombe sur une boîte en fer rouillée contenant les souvenirs d’une vieille dame. Magdalena. Mais que se cache-t-il derrière cette photo de mariage ? Son arrière-petite-fille, tenancière du Café de...
Editions Charleston (2019)
Croqueuse-Livres a lu
13 avril 2018 10:42
Off-campus, tome 2 : The mistake (Off-Campus, book 2: The Mistake)
17
TRES BON
C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain... John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout...
Editions Hugo & Cie (2017)
Croqueuse-Livres a lu et chroniqué
12 avril 2018 18:10
Nouvelle Sparte
17
TRES BON
Deux siècles après les grands bouleversements qui ont balayé le monde-d’avant, Nouvelle-Sparte vit en paix au bord du lac Baïkal. Valère et Alexia, seize ans, se préparent à devenir pilotes d’élite quand une série d’attentats sème le chaos dans la cité. Qui se cache derrière ces...
Editions Gallimard (2020)
Croqueuse-Livres a lu
9 avril 2018 23:20
Animale, tome 2 : La prophétie de la reine des neiges
17
TRES BON
Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ? 1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une...
Editions Gallimard (2015)
Croqueuse-Livres a chroniqué
5 avril 2018 13:52
Les colocs
16
BON
Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait ! Ou pas… Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du...
Editions Le Livre de Poche (2020)