Les colocs

de Sarah Morant (2018)

16.1

Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait ! Ou pas… Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis sans la prévenir ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d’accord que sur une chose : leur incompatibilité. Vite, des disputes éclatent et la colocation devient invivable. Pour essayer d’apaiser l’atmosphère, Alden propose de poser des règles. Chacun son tour, ils inscriront sur une feuille une loi à ne jamais transgresser. Et plus les jours passent, plus Alden et Cassandre découvrent qu’ils sont peut-être, tout compte fait, des colocataires parfaits…

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 28 Février 2018 | ISBN : 2016269227

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 28 Février 2018

• Aufildelimaginaire Le 15 Février 2018 à 08:02
    Une lecture agréable ou l'auteur va contrer les clichés nanas / mecs. Une belle histoire d'amitié au programme et tout plein d'autres sujets bien menés
  • LeaCallida Le 17 Février 2018 à 17:47
    Les Colocs a été une très belle surprise ! J’ai adoré les personnages qui sont très attachants et évoluent énormément, ainsi que les messages que Sarah Morant arrive à faire passer sous un résumé qui peut sembler banal et cliché. J’ai passé un très bon moment de lecture et je vous recommande de vous pencher sur ce roman !
  • cocolili70 Le 19 Février 2018 à 19:39
    J'ai eu la chance de pouvoir lire ce roman en avant-première et je n'ai qu'une chose à dire foncez l'acheter lors de sa sortie. L'amitié et les liens qui se créé entre Cassandre et Alden sont tellement touchant et particulier. C'est un duo qui se complète à merveille et ils changent tellement en s'aidant mutuellement. Il y a aussi une touche d'humour qui rend ce roman très spécial.
  • Lupiotte Le 23 Février 2018 à 08:22
    Sarah Morant nous livre encore un roman très bien ficelé, prenant et très rafraîchissant ! Les Colocs est une lecture plus légère que les deux précédents romans mais aborde quand même des thèmes importants et surtout on y découvre la naissance d’une amitié pure et grande. C’est une petite pépite, j’ai adoré et je ne peux que vous conseiller de vous le procurer à sa sortie le 28 février !
  • xiouxiou Le 06 Mars 2018 à 10:27
    J'ai adoré l'histoire ! Quiconque ayant un jour vécu une coloc retrouve forcément un peu de son expérience dans ce livre. Les personnages sont très attachants et j'ai adoré vivre leur évolution ensemble !
  • rosedesbois Le 11 Avril 2018 à 21:34
    Véritable coup de cœur pour ce roman léger traitant d'une très belle façon l'amitié fille/garçon. :)
  • Pauline_booklove Le 07 Juin 2018 à 19:00
    une super bonne lecture, un roman drole et émouvant !