Castelletto/La trilogie Vénitienne, tome 1 : Chiara/La belle de Venise
Emma Mars2017

15.3

Dans les ruelles chatoyantes et décadentes de Venise, Chiara rêve à une autre vie. À la mort de sa mère, victime de la peste, elle est recueillie par une communauté de prostituées alors qu’elle n’est qu’une petite fille. Treize ans plus tard, elle vit elle aussi du commerce de ses charmes.

Belle, brillante et déterminée, Chiara économise dans l’espoir de se construire un avenir plus radieux. Mais la découverte de l’identité de son père va bouleverser ses plans et lui offrir ce qu’elle n’aurait jamais imaginé : le pouvoir.

Plus sulfureuse que jamais, la Cité des doges devient le décor rêvé de sa quête d’amour et de liberté.

2019 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782368121306

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 9782368123072

2017 Editions France Loisirs (Romans historiques)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 28 décembre 2017

• Books-Chouks Le 24 Janvier 2018 à 18:30
    La plume de l'auteur est très travaillée, le vocabulaire est riche, ce qui m'a un peu rebutée au départ... Finalement, je me suis attachée au personnage de Chiara pour découvrir tout comme elle son passé et ce qu'elle allait devenir, mais un peu tard malheureusement.
  • monjardinlitteraire Le 03 Juillet 2018 à 18:07
    Une histoire qui n’était décidément pas faite pour moi. Pourtant, le style de l’auteur est très agréable et je reconnais qu’il a réussi à me faire voyager.
  • VibrationLitteraire Le 19 Août 2018 à 11:15
    Emma Mars nous offre ici une histoire fascinante rendant hommage à ces femmes qui ont tant souffert à cette époque. J’ai découvert avec plaisir une très belle plume qui nous immerge dès les premières lignes dans le XIVe siècle. Le récit est percutant, les personnages attachants et la plume est un vrai plaisir à parcourir. Il me tarde vraiment de découvrir la suite !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 08 Octobre 2018 à 08:03
    Au vu de la fin de ce premier tome, je peux vous dire qu'il me tarde de me plonger dans le tome 2 qui est paru il y a quelques semaines déjà ! Et oui, il y a du bon de commencer une saga en retard, vous commencez à avoir l'habitude maintenant ????.
  • Le ciel est partout Le 16 Octobre 2018 à 21:28
    j’ai vraiment aimé ma lecture. Se plonger dans la Venise de cette époque est vraiment intéressant. Étant avignonnaise de naissance et connaissant l’Histoire de ma ville, je n’ai pu m’empêcher de sourire face aux références dans le texte. J’ai adoré découvrir l’existence de ce Castelletto ainsi que la vie de ces femmes dont on ne parle jamais. Je me suis attachée au personnage de Chiara mais aussi
  • Follow The Reader Le 24 Mai 2019 à 20:19
    **Diana** Un tome fascinant sur la Venise d’antan. Emma Mars nous plonge au cœur de la cité des Doges avec un récit fort et riche. Une lecture historique passionnante à lire d'urgence Recommandations : Roman très détaillé et poussé sur l'aspect historique. C'est passionnant et on a l'impression de partir réellement dans la ville.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 24 Mai 2019 à 23:32
    Un roman historique qui nous plonge dans une Venise du XIV ième siècle. Cette lecture a été vraiment intéressante sur le côté historique qui est très détaillé. Une immersion dans le monde de la prostitution, de la création du premier bordel et des enjeux de pouvoirs religieux que cela entraine.
  • prune42 Le 23 Mars 2020 à 17:21
    Un roman très dépaysant qui se passe à Venise, au XIVème siècle, dans le quartier des prostituées. On y découvre la lutte pour le pouvoir de l'Etat ou de l'Eglise, le combat d'une femme passionnée qui refuse de renoncer à sa liberté et recherche ses origines, elle découvre aussi un sentiment qu'elle ne connaissait pas, l'amour. J'ai hâte de découvrir le 2ème tome et de retrouver les personnages !
  • lilou62160_2 Le 20 Avril 2020 à 21:52
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, il m'a fallut une bonne centaine de pages pour y parvenir. Pourtant la plume de l'auteure est très agréable, très immersive. J'ai beaucoup aimé Chiara, malgré sa condition, elle n'oublie pas ses valeurs, les personnes qu'elle aime. Dans ces conditions très dures Chiara trouvera un allié et peut-être plus avec Nicola. J'ai adoré leur relation.
  • DouceurPlume Le 23 Août 2020 à 18:38
    J'ai trouvé l'histoire intéressante sur le plan historique mais je ne me suis pas attachés aux personnages
  • vero17 Le 09 Septembre 2020 à 20:37
    J'ai eu mal a terminé ce livre et pense pas lire la suite , jai pas aimé l'écriture de l'auteure .
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Février 2023 à 09:10
    Ce premier tome de Castelletto est passionnant et vif. Il nous embarque à Venise, nous transporte au XIVème siècle, et même après avoir tourné la dernière page, ne nous lâche plus. Justement, j’étais tellement accro que je me suis tout de suite lancée dans la suite.
  • Mellosia Le 22 Février 2023 à 08:04
    J'ai bien aimé cette lecture alors que je ne m'attendais pas à grand chose au départ. La plume de l'auteur est vraiment belle. Les prostituées sont attachantes et leurs conditions de vie effroyables.
  • syjo Le 07 Mai 2023 à 17:12
    Une très belle découverte. J’ai adoré m’imprégner de la vie de venise au 14ème siècle et découvrir l’histoire au quotidien des prostituées et de la création de la première maison closes de l’Histoire. On y suit Chiara et ses consœurs dans un quotidien plus que difficile, régie en grande partie par le pouvoir des nobles et sous le joug de l’église. Un premier tome qui met en place l’histoire