La vie est facile, ne t'inquiète pas
Agnès Martin-Lugand2015

17.1

Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 9782266300896

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 22 novembre 2018 | ISBN : 9782266295550

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 9782266261586

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 9782266261586

2015 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Faustine Urbain | Durée : 350 min | Sortie : 10 septembre 2015

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 23 avril 2015 | ISBN : 2749923867

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 315 pages | Format : ePub | Sortie : 23 avril 2015

On en parle aussi sur le forum

• prettybooks Le 04 Mai 2015 à 10:45
    Une suite qui n'est pas réellement indispensable mais qui nous permet de retrouver les personnages que l'on a aimés et d'accompagner Diane dans sa guérison et sa reconstruction. Dommage que ce second tome ne se renouvelle pas réellement et soit si proche du contenu du premier, j'ai du coup ressenti quelques longueurs dans ma lecture.
  • Butterfly_Dreamer Le 14 Mai 2015 à 12:42
    Lu en quelques heures, j'ai pris plaisir à redécouvrir le personnage de Diane qui tente d'avancer mais qui va être rattraper par son passé. Certes, il est moins abouti que le premier, on a moins de descriptions de paysages irlandais mais on passe un bon moment et on ferme le livre avec le sourire
  • Chardonettelit Le 16 Mai 2015 à 18:21
    Encore un très bon moment en compagnie d'un ouvrage d'Agnès Martin-Lugand, j'ai apprécié retrouver les personnages comme Diane et Félix. J'ai lu cet ouvrage rapidement et j'ai vraiment aimé retrouver les Gens, l'Irlande ...
  • Stemilou Le 26 Mai 2015 à 15:46
    Excellent de retrouver tous ces personnages et même si l'histoire n'apporte pas autant de rebondissements et de bon sentiments comme le premier ouvrage de l'auteure ça reste quand même un très bon moment de lecture
  • Carolivre Le 06 Juin 2015 à 09:50
    Une suite sympathique mais trop superficielle et prévisible!
  • jcv Le 12 Juin 2015 à 23:25
    J'ai passé un très bon moment avec ce bouquin....
  • BettieRose Le 23 Juin 2015 à 17:24
    Ce second tome est tout aussi touchant que le premier. Bien sûr, c'est assez "prévisible" pour certains éléments et assez simple, mais c'est un roman à émotions et qui fait du bien.
  • julih Le 27 Juillet 2015 à 21:42
    j'ai passé un bon moment avec Diane et Edward. Ca m'a fait plaisir de les retrouver!
  • JaneFlk Le 10 Août 2015 à 13:16
    Il m'a tellement fait pleurer, ce livre, l'injustice de la vie, les sentiments qui s'emmêlent...
  • lastyrainhill Le 27 Août 2015 à 12:47
    J'ai passé un bon moment à relire Diane, Felix, Edward et toute cette drôle de famille ! Un joli livre, qui pèche un peu par sa trop grande simplicité de style, mais qui fait passer le temps comme il faut.
  • Clemencepz Le 18 Septembre 2015 à 15:11
    Tout comme le tome 1, j'ai dévoré ce livre en une journée. J'ai juste été déçus par le coté prévisible de l'histoire.
  • Leslivresdugrenier Le 22 Septembre 2015 à 08:47
    J'ai adoré ce tome comme le premier. Ce livre m'a fait réfléchir sur le fait que l'on peut perdre sa famille, comme ça. Et après, que fait-on pour s'en sortir et ne pas sombrer? De plus, l'écriture est simple. Les pages défilent très vite. J'adore ce livre.
  • Virtchou Le 23 Octobre 2015 à 09:07
    J'ai continué de dévorer la suite de la reconstruction de Diane... Une lecture simple mais que je n'ai pas su lâcher, et qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions.
  • Rochelle17 Le 28 Octobre 2015 à 22:28
    Quel bonheur de retrouver Diane, Félix, Edward et tous les autres, sans oublier leur fidèle compagnon. J'ai pleuré en lisant ce deuxième ouvrage et cela fait du bien, ça remue un peu les tripes et les émotions sont intenses ! Encore !
  • Emi-lit Le 13 Novembre 2015 à 14:01
    J'appréhende toujours les suites mais celle ci est parfaite! même avec des douleurs la vie peut être belle et il faut en profiter à 100%! Merci
  • helenoooouuuu Le 04 Décembre 2015 à 23:30
    Une jolie lecture, bien moins sombre que le 1er tome, et qui traite de la renaissance. Quelques détails à la fin ont dérangée, mais j'ai apprécié cette lecture toute douce.
  • Kyarah84 Le 14 Décembre 2015 à 10:12
    j'ai préféré celui-là au premier.
  • sally66 Le 28 Décembre 2015 à 20:16
    Lecture très aisée, moins prenant que le premier même si j'ai aimé retrouver tous les personnages.
  • Livriotte Le 01 Janvier 2016 à 16:29
    Un coup de cœur ! Les relations y sont bien plus développées que dans le premier tome et j'ai adoré. Que d'émotions ! Je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai eu les yeux larmoyants.
  • bisous2night Le 10 Janvier 2016 à 13:15
    Whaou, coup de coeur! Très émouvant.
  • Sachanne Le 05 Février 2016 à 16:36
    Cette suite m'a transportée ! Encore plus réussi que le 1er tome ! Commencé à 21h passé, je viens d'en touner la dernière page, à 2h30 du matin :D
  • Sweetybooks Le 08 Février 2016 à 23:05
    Un beau roman
  • tea-books Le 11 Février 2016 à 11:56
    Très belle suite...l'émotion est toujours au rendez-vous.
  • Stellade Le 14 Mars 2016 à 15:16
    Je l'ai dévoré d'une traite... Il m'a arraché quelques larmes, Diane m'a énervé avec sa façon de voir la vie et de trop fumer... Mais au final, j'ai passé un bon moment .
  • maga64amatricebooks Le 28 Mars 2016 à 02:18
    Une lecture toujours aussi agréable. Une bonne suite des "gens heureux lisent et boivent du café"avec surprises et amours au tournant. Toutefois, on peut noter quelques longueurs dans l'histoire mais la fin rattrape tout.
  • Zelouims Le 03 Avril 2016 à 23:26
    Prévisible mais agréable à lire. La plume de l'auteur est plus subtile dans ce deuxième tome.
  • cindyamel Le 11 Avril 2016 à 02:45
    J'ai adoré le premier. Celui-ci était un peu cousu de fils blancs : on savait bien comment ça finirait. Parfois un peu long mais l'écriture est agréable.
  • L'ivre de rêves Le 13 Avril 2016 à 11:26
    Ce livre est une très bonne lecture qui me laisse partagée. On retrouve quelques clichés, des personnages fades, un style qui ne transmet pas assez d’émotion mais en même temps des passages touchants. Si vous êtes curieux, je vous conseiller d’essayer, mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose de magnifique non plus. Je m’attendais tout de même à davantage d’émotion et de sensibilité.
  • RomaneC Le 21 Avril 2016 à 21:43
    J'avais peur d'entamer cette suite après avoir tant aimé le premier tome. Ce roman n'est certes pas parfait, mais il m'a transportée et m'a fait passer par toute une palette d'émotions.
  • cendrine Le 23 Avril 2016 à 21:48
    J'ai aimé cette suite, lecture agréable que je me suis empressée de finir.
  • LaRousseBouquine Le 24 Avril 2016 à 12:29
    J'ai encore cette impression très particulière en refermant le livre ; à savoir, le sentiment d'avoir passé un bon moment de lecture alors que selon moi l'écriture est à peine passable, et que les personnages comme l'action sont peu crédibles ! C'est encore un roman addictif, mais qui n'a pas un charme particulier.
  • naki2164 Le 26 Avril 2016 à 08:24
    J'ai bien aimé cette lecture, très agréable. La fin est prévisible mais ça ne m'a pas dérangée.
  • Anouklibrary Le 03 Mai 2016 à 17:44
    Quel plaisir de retrouver Diane, Félix, Edward dans ce second volet. J'ai trouvé le style d'écriture plus mature et bien que cette suite ne soit pas indispensable, la fin du premier tome étant largement suffisante, ce livre est une réussite. Il est beau, il est vivant et c'est tout ce qu'on attend de lui.
  • Emilie-Mathieu Le 15 Mai 2016 à 21:43
    J'ai dévoré cette suite en quelques heures. Un réel plaisir de poursuivre l'histoire de Diane.
  • ricyl Le 29 Mai 2016 à 12:40
    J'ai préféré le 1er même si celui ci est très bon et puis une lecture facile, ça c'est cool ! beaucoup d'émotions et un peu d'agacement envers le personnage car qlq fois on se demande où elle va? quelle décision va t'elle prendre? ... Enfin bref, la Vie quoi ! Et puis ça fume trop et ça boit trop de café! Pas bon pour la santé ! ( mais quel rabat-joie celui la !! ).
  • miss-dashwood Le 07 Juin 2016 à 08:39
    Une fin prévisible mais un bon roman malgré tout qui se lit très rapidement. J'ai été ravie de retrouver Diane, Félix et les autres :)
  • Elphriya Le 20 Juin 2016 à 17:29
    Je ne comprends toujours pas le pouvoir que recèlent les livres de cette auteur ! C'est le genre de livres que je devrais détester mais qui finit par m'emporter, me faire rire, sourire et pleurer, et me laisse une impression de douceur.
  • laetiti Le 11 Juillet 2016 à 20:56
    J'ai aimé retrouver tous ces personnages attachants. Cette suite permet de leur dire au revoir....
  • didinegc Le 12 Juillet 2016 à 18:14
    La suite que j'attendais et une fin que j'ai apprécié !
  • coffeebooks Le 12 Juillet 2016 à 21:57
    suite bien trouvée mais j'ai préféré le premier tome
  • Nueva56 Le 24 Juillet 2016 à 16:48
    Toujours bercée par la plume d'Agnès Martin-Lugand, toujours séduite par ses histoires
  • unemalledeslivres Le 27 Juillet 2016 à 23:46
    J'avais très peur en commençant ce livre. Je n'en voyais pas l'utilité. Et pourtant je suis retombée dedans avec facilité et joie. On retrouve une Diane plus en paix avec elle-même et qui finit enfin par savoir et chercher son bonheur. Elle est moins passive, plus mature et ça fait plaisir. La plume de l'auteure est toujours aussi belle et bien sûr psychologie de ses personnages fait sa force.
  • LoloBouquine Le 03 Août 2016 à 14:14
    Très heureuse de retrouver les personnages, j'ai été un peu déçue par cette suite. Tout était prévisible et rien ne m'a surprise.
  • sasa7 Le 07 Août 2016 à 19:53
    Totalement déçue une histoire prévisible, des injustices et des personnages très clichés. 12/20
  • GabrielleBouquine Le 16 Août 2016 à 14:37
    Je ne voyais pas ce qu'une suite pouvait apporter à cette histoire mais Je m'étais trompée ! J'ai été agréablement surprise, j'ai pleuré, aimé, souri. Un vrai coup de coeur ! [20]
  • Camillou8926 Le 16 Août 2016 à 16:41
    J'avais adoré "les gens heureux lisent et boivent du café" et j'ai encore plus aimé cette suite plus qu'emouvante !
  • Rev Le 17 Août 2016 à 20:10
    Dévorée. Dans La vie est facile, on retrouve une Diane qui est revenue de loin... Qui renaît de ses cendres. Prend sa vie en main. Je me suis littéralement accrochée à ce second tome. Je n'y croyais plus. Mais si, elle l'a fait. Agnès à écrit la suite des gens, et c'est grandiose...
  • Christelle Book Le 12 Septembre 2016 à 08:46
    J avais bien aimé le 1er tome mais sans plus. Et là j ai savouré ce 2eme tome. On retrouve une Diane battante et courageuse et je me suis retrouvée en elle alors qu au départ elle m exasperait à se laisser aller. Là elle reprend sa vie en main.
  • kmynounette Le 12 Septembre 2016 à 21:51
    Un coup de coeur autant que le premier ! Je me suis tellement attachée à Diane que je suis triste de la quitter. Ce que j'apprécie le plus, c'est que l'auteur évoque des moments douloureux de la vie mais avec un côté très optimiste.
  • xiouxiou Le 19 Septembre 2016 à 12:15
    Un second tome vraiment bien écrit, que j'avoue avoir préféré au premier. L'évolution des personnages dans ce livre m'a paru vraiment positive!
  • marie39 Le 05 Octobre 2016 à 16:11
    J’ai passé un agréable moment à lire ce livre. Pas déçu. J’apprécie le style de Agnès Martin-Lugand.
  • Mallaury Le 10 Octobre 2016 à 16:49
    Grâce au livre "les gens heureux lisent et boivent du café" j'ai découvert cette auteure et j'ai vraiment une adoration pour la façon dont elle écrit ses romans, celui-ci est à lire après son premier roman et il est passionnant, émouvant et fait vraiment du bien, une lecture très agréable!
  • Marie Loves Books Le 23 Octobre 2016 à 16:43
    Un roman sans surprise mais je l’ai beaucoup aimé. L’auteur a le talent de nous faire ressentir des émotions sincères et pures le temps de 250 pages. On passe par le rire, joie, tristesse, doutes, avec Diane et au final on va de l’avant !
  • Eleutheria Le 25 Octobre 2016 à 08:58
    Un roman émouvant que j'ai devore malgré les quelques pauses d'essuyage de larmes. Il m'a tout simplement bouleverse. Agnes Martin-Lugand c'est un style agréable a lire et une grande fluidité dans l'acheminement d'une idée.
  • Marion b Le 28 Octobre 2016 à 07:33
    Une suite loin d'être nécessaire et un peu trop courte et facile à mon goût.
  • Tourment d'amour Le 11 Novembre 2016 à 19:20
    On retrouve Diane qui a fait le deuil de son mari et de sa fille et qui arrive enfin à vivre pleinement. Seuleument, la vie réserve parfois des surprises et son histoire avec l’Irlande est loin d’être terminée. Une suite merveilleuse qui m’a fait rêver et pleurer.
  • Mili Livres Le 13 Novembre 2016 à 15:41
    Très jolie suite, toujours beaucoup d'émotions!
  • Louloutediary Le 17 Novembre 2016 à 11:39
    La plume d'Agnès Martin-Lugand est toujours aussi fluide et agréable à lire, et j'ai passé une fois de plus un très bon moment avec ce roman, qui termine cette duologie en beauté. Selon moi, vous pouvez même le lire sans connaître le premier tome.
  • Cicil00 Le 27 Décembre 2016 à 20:50
    J'ai vraiment adoré cette suite, bien plus que le premier. Un coup de cœur pour moi !
  • enforme Le 18 Janvier 2017 à 07:42
    Une bonne lecture mais sans plus. Une fin prévisible longtemps à l'avance. Je n'ai pas lu le tome 1 et je ne crois pas que je le lirais.
  • Julya Le 31 Janvier 2017 à 22:46
    Une très bonne suite, avec de l'émotion encore. Ravie de retrouver les personnages et les lieux. Une auteur à suivre !
  • PtiLubouquine Le 27 Février 2017 à 21:26
    Ce livre est un petit bijou!!! Une très belle suite, on retrouve avec bonheur les personnages. On verse quelques larmes mais on rigole parfois! Merci pour cette magnifique lecture
  • Darling koala Le 12 Mars 2017 à 18:27
    Un nouveau coup de cœur ! Les larmes ont de nouveau coulées. Je n'ai pu attendre à la fin du premier tome pour me plonger dans celui-ci, terminé une nouvelle fois en moins d'une journée. Diane, Edward, Declan et tous les autres sont venus me toucher en plein cœur et je n'oublierais pas de si tôt ces personnages cabossés par la vie que je regrette déjà !
  • Cel Kila Le 19 Mars 2017 à 10:31
    Lecture sympa mais sans être la lecture du siècle : je pense que ça aurait pu être plus développé. J'ai tout de même aimé retrouver Diane et les autres !
  • Kettricken Loinvoyant Le 19 Mars 2017 à 12:49
    Bien que le premier livre ait une fin, quel bonheur de retrouver tous les personnages <3 ! Encore beaucoup de larmes mais de rire aussi ! Je suis partie avec eux durant ces pages et j'ai bien du mal à revenir chez moi.
  • Lehane Le 23 Avril 2017 à 12:57
    D'accord celui ci est moins passionnant que le premier, mais c’était un réel plaisirs de retrouver Diane. On a la suite de sa reconstruction. Comment réussir a se remettre complètement ou presque de ces pertes ? Le reproche a faire ça serait que ce livre est beaucoup trop court.
  • LouSunshine Le 03 Mai 2017 à 19:04
    J'ai vraiment apprécié la suite de ce roman. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages. J'avais trouvé le premier tome trop court alors cette suite a parfaitement comblé mon désir.
  • Justine Lit Le 20 Mai 2017 à 22:05
    J'ai juste dévoré ce 2nd tome. Quel plaisir de retrouver Diane et ses choix. J'avais tellement hâte qu'elle se bouscule :-)
  • Chatauxlivres Le 05 Juin 2017 à 18:57
    Mélancolique, surprenant! Ce deuxième est juste parfait!
  • Rosehill Cottage Le 15 Juin 2017 à 14:59
    Une suite à la hauteur du premier livre. Toujours un petit coup de coeur pour cette histoire. Néanmoins, j'ai vu venu l'intrigue à 100m à la ronde ... J'ai bien envie de retourner en Irlande à cause de Diane moi maintenant ^_^
  • Marie Reads Le 25 Juin 2017 à 15:04
    Une vraie suite, dans laquelle les personnages fument toujours autant ! Une histoire très convenue, sans surprise digne d'un film romantique de l'après-midi sur M6, mais néanmoins bien écrite. Cependant, je ne m'explique pas pourquoi ce livre est si addictif. Lu en quelques heures bien que sans surprise ! A réserver aux romantiques.
  • Tartine221 Le 26 Juin 2017 à 16:01
    Une très belle suite au premier roman que j'avais adoré. Je regrette seulement quelques décisions prises par le personnage principal (mais ça c'est selon mon point de vue et ma vie, haha). L'histoire reste très agréable à lire, et ce fut un grand bonheur de retrouver tous ces personnages si particuliers et touchants.
  • Citronnelle03 Le 29 Juin 2017 à 20:42
    Une suite magnifique ! J'ai été happée par l'histoire, par ses rebondissements et par la douleur mais aussi la force de Diane. Une belle évolution de l'histoire, qui est tout simplement passionnante et totalement addictive. Un roman à ne pas louper.
  • Myrrh Le 25 Juillet 2017 à 21:55
    Une suite qui est prévisible et pas indispensable mais que j'ai tout de même apprécié.... retrouver les personnages,les gens et mulranny c'est un peu comme rentrer à la maison... c'est agréable :)
  • Yuke Le 30 Juillet 2017 à 10:08
    J'ai beaucoup aimé ce second tome. Même si la fin est plutôt prévisible cela n’enlève rien au roman ou aux personnages qu'on est heureux de retrouver.
  • LovelyMarie Le 09 Août 2017 à 12:07
    J'ai adoré retrouver les personnages et leur évolution. Très bonne suite et fin
  • Aur -lia Le 12 Août 2017 à 13:23
    Lecture agréable, des émotions, des larmes et des sourires ...
  • Sasou Le 19 Août 2017 à 09:25
    Une très belle lecture !
  • Mademoiselle Athéna Le 22 Août 2017 à 19:56
    J'ai préféré ce 2e tome ! Une bonne lecture.
  • Sasou Le 25 Août 2017 à 11:25
    Dévoré en 2h !!! top top !
  • Sorbet-Kiwi Le 16 Septembre 2017 à 12:53
    Encore une fois, Agnès Martin-Lugand nous livre une belle histoire, touchante, qui nous embarque dans le voyage de la vie. Différent du premier, je l’ai pourtant trouvé plus travaillé, chacun y ayant sa place, chaque personnage étant plus travaillé, avec un coup de cœur pour un petit nouveau, qui m’a tant touché. Cette duologie est donc à lire absolument !
  • Ariandbooks Le 13 Octobre 2017 à 23:36
    Encore un que j'ai dévoré! Une très belle histoire sur la vie et sur les liens qui unissent les gens. Un réel plaisir de retrouver Diane, Edward et la famille Irlandaise.
  • Entre Deux Pages Le 03 Novembre 2017 à 10:44
    Quel plaisir de retrouver les personnages si attachants rencontrés dans "Les gens heureux lisent et boivent du café"... Un second volet tout aussi touchant que le premier!
  • Julilei Le 09 Novembre 2017 à 00:02
    Un roman formidable, que j'ai réussi à lire entre deux sanglots...
  • anaisloveslife Le 03 Décembre 2017 à 13:45
    Ce tome m’a énormément touché. Encore une fois, Agnès Martin Lugand transmet au lecteur une multitude d’émotions et raconte une histoire à la fois touchante et humaine. J’ai adoré ce livre et la saga en général. Je n’ai qu’une chose à dire foncez et lisez ces deux livres.
  • Lauriane_dh Le 18 Décembre 2017 à 11:12
    Toujours une lecture fluide et légère, facile à appréhender mais qui - à mon sens - ressemble surtout à une bleuette digne des téléfilms de l'après-midi. C'est plein de bons sentiments, très cliché mais finalement pas dérangeant.
  • charlotine Le 25 Décembre 2017 à 21:58
    Une suite toute aussi addictive. Ce roman m’a énormément touchée et je me suis retrouvée par moment à verser quelques larmes mais cela ne m’a pas empêchée de finir le livre et d’être ravie du dénouement de l’histoire. ^^
  • Minipousse_Bouquine Le 29 Décembre 2017 à 09:10
    Après avoir lu « les gens heureux lisent et boivent du café », je n’avais qu’une seule hâte, lire la suite ! L’histoire est assez prévisible mais j’avais tellement envie d’une fin heureuse pour Diane que j’ai été conquise ! C’est un roman qui fait du bien
  • Mademoiselle Caro Le 07 Janvier 2018 à 10:37
    Très attachée à la vie de Diane! J’attendais avec impatience de terminer son histoire. Beaucoup de larmes pour cette vie déchirée
  • Gwen a aile Le 20 Février 2018 à 23:51
    J'ai A-DO-RE !! Une lecture reposante, envoûtante. A la fin de cette lecture, je me sens apaisée et heureuse. Ce livre redonne le sourire. Deuxième tome que j'ai dévoré en trois jours. Je regrette qu'il soit finit... Comme une légèreté ressentie à la fin de ces lignes...
  • brijoudu93 Le 11 Mars 2018 à 10:07
    livre lu en une journée (heureusement que la ligue anti tabac ne se penche pas sur l'ouvrage parce que que de nicotine ingérée, l'auteure doit avoir un pbm avec le tabac lol) j'ai bien aimé cette histoire qui se lit facilement, l'écriture en est plus "fouillée" plus "profonde" et que d'espoir çà fait du bien !
  • Vanessbrode Le 28 Avril 2018 à 19:49
    J'avais peur d'être déçue par cette suite, mais finalement je l'ai préférée au 1er tome, "Les gens heureux lisent et boivent du café"! J'ai été très contente de retrouver Diane, Felix et Edward, que d'émotions pendant ma lecture! J'ai adoré et en même j'appréhendais la fin... Pour moi, une seule était possible, sinon j'aurais été très, mais vraiment très déçue! Coup de coeur!
  • oph Le 01 Mai 2018 à 13:39
    Ravie de retrouver diane , Félix et d'autres. J aimerai connaitre un havre de paix comme les Gens. C'est agréable de voir que malgré les difficultés de la vie on peut remonter la pente. On arrive facilement a prendre la place de l héroïne.
  • La_plume56_sevade Le 01 Juin 2018 à 09:41
    Un coup de coeur pour cette suite, j'ai été ravie de retrouver Diane. J'ai passé un bon moment de lecture, les pages se tournent toutes seules Je recommande cette suite. Une lecture fluide. Bonne lecture
  • Cynthia77 Le 04 Juillet 2018 à 22:30
    Coup de cœur ! Cette suite est un bijou et les personnages toujours aussi attachants. Une lecture pleine d’espoir.
  • Rafale Le 09 Juillet 2018 à 20:54
    Cette suite est pour moi presque meilleure que le début : une femme plus accompli, des décisions plus importantes, et des émotions plus prenantes que jamais.
  • Cupofchill Le 11 Juillet 2018 à 12:43
    Quel plaisir de retrouver les personnages de Les gens heureux lisent et boivent du café. Je vous avoue, que c'est surtout Edward que j'étais heureuse de retrouver.
  • KarinaBzh Le 29 Juillet 2018 à 00:02
    Quel bonheur de retrouver les personnages. Ce livre est très touchant et donne du courage et de l’espoir.
  • tallyhope Le 07 Août 2018 à 13:40
    Une suite assez sympathique mais dont la fin est prévisible dès le début. Un tome en dessous du premier.
  • ptit-pimousse Le 21 Août 2018 à 15:22
    Malgré le fait que j'ai vu venir la fin dès les premiers chapitres, je me suis laissée emporter par ce roman que j'ai lu en quelques heures et qui m'a plus touchée que le premier tome. J'ai même versé quelques larmes de temps à autre.
  • armi1618 Le 27 Septembre 2018 à 13:02
    Quel bonheur de retrouver Diane! Gros coup de cœur pour cette suite de l’histoire. Je suis passée par plein d’émotions et je n’ai pu retenir mes larmes plusieurs fois durant cette lecture. Pour les personnes célibataires, ça fait rêver.
  • elzelina Le 19 Novembre 2018 à 19:22
    Un creve-coeur de quitter Diane, Edward et les autres. Que d'émotions... a savoir que je n aime pas et ne lis jamais de romance mais cette duologie aura su réchauffer mon ptit coeur de romantique eperdu ^^
  • AmeLit Le 08 Décembre 2018 à 14:54
    J'ai préféré ce tome au premier. J'ai trouvé les personnages secondaires plus attachants. Mais j'ai un gros problème avec les héros : je déteste Edward et trouve Diane très énervante...
  • Jelisetalors Le 26 Décembre 2018 à 23:13
    J'ai préféré ce tome au 1er, c'est même un petit coup de coeur. Je le trouve plus sensible, les stéréotypes existent mais sont moins présents. Ce roman est un peu plus profond, même si il n'y a pas vraiment de suspense, j'étais à fond jusqu'à la fin. À plusieurs reprises les larmes ont coulé, soit par renvoi à ma propre vie, soit par pur "sensiblerie". Bref, je vais en lire d'autres de l'auteure.
  • RLSblog Le 10 Janvier 2019 à 11:31
    J’ai tellement aimé la fin du premier livre que j’étais sceptique sur un tome 2. Mais il est toujours agréable pour un auteur de retrouver ses personnages et de leur offrir une vie heureuse. Je n'ai pas aimé autant que le premier, j'ai eu du mal à voir l'intérêt de l'histoire.
  • Tomate Le 18 Janvier 2019 à 14:09
    Aussi déplaisant que le 1er tome, voire même pire. Tout est caricatural et cliché dans ce livre, que cela soit l'histoire en elle-même (prévisible), les personnages (insupportables et niais), ou le style de l'auteure (sans âme ). Seul point positif : le roman est vite lu.
  • niouniousr1 Le 01 Février 2019 à 08:52
    Tout comme le premier, j'ai adoré. Encore une fois, l'auteure nous embarque dans une romance dont on ne peut pas se lasser. La romance peut paraitre cliché mais elle est tellement bien amenée que l'on en devient accroc. Roman dévoré en en un rien de temps et j'ai adoré la fin. Je recommande ce roman ainsi que le 1er d ailleurs a tout le monde.
  • deboh5 Le 05 Mars 2019 à 14:39
    Comme prévu, un petit moment de bonheur ! Comme le premier tome, on est charmé par le cadre et la fluidité de l'histoire malgré l'agacement permanent que procurent l'héroïne du roman et le petit Declan (désolée mais c'est quand même une belle "tête à claques")
  • Astralasia Le 23 Mars 2019 à 22:31
    J'ai aimé cette suite qui se lit comme si l'on regardait un feuilleton. Il se lit bien et vite. J'ai aimé retrouvé les personnages et l'univers de Diane. Je trouve que le deuil et la reconstruction est bien abordé.
  • Elooodiie_butterfly Le 05 Avril 2019 à 22:41
    Apres Les gens heureux lisent et boivent du café, je n’avais aucune envie de laisser Diane. J’ai donc enchaîné aussitôt avec sa suite. Toujours le même plaisir pendant ma lecture. Ce livre c’est une Explosion de Bonheur et d’Amour Mon Cœur s’en retrouve doublement gonflé pour un Coup de Cœur encore plus affirmé pour cette Histoire.
  • Didinebzh29 Le 27 Avril 2019 à 17:36
    Devant le goût amer d'inachevé que le 1er tome m'a laissé, je ne pouvais pas faire autrement que de me lancer dans cette suite de l'histoire de Diane. Cette lecture fut aussi addictive que la précédente. Je me suis immergée auprès des personnages au point que mon cœur a fait des looping au fil des pages. 2ème livre de cette autrice que je lit et ce ne sera pas le dernier, ça c'est une certitude.
  • Naho_books Le 10 Juin 2019 à 23:56
    Incapable de fermer ce livre avant de l'avoir terminé. Quel plaisir de retrouver Diane, Edward et les autres personnages des "Gens heureux lisent et boivent du café". Encore beaucoup d'émotions, peut-être parce qu'ils me rappellent un peu de mon histoire. Toi à qui j'ai fait découvrir le tome 1, lis ce tome si tu peux. Une pépite à mes yeux (qui ont beaucoup pleuré, c'est vrai...)
  • Mopraha Le 30 Juin 2019 à 21:43
    Une suite beaucoup plus convenue un livre 100% romance a ne réserver qu’aux amateurs du genre. Néanmoins une belle conclusion au 1er volume, un style agréable et des personnages attachants (sauf Frédéric qui fair vraiment trop cliché). Dommage que la relation avec Abby ne soit pas plus développé dans le 1 parce que ici sa tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Une lecture agréable.
  • MoonWorld Le 10 Août 2019 à 15:42
    Jolie suite, mais qui m'a beaucoup moins emballée que le premier tome! C'était fort prévisible, malheureusement ;)
  • Sissi la guerriere Le 12 Septembre 2019 à 09:42
    Waouh, un énorme coup de coeur qui m'a beaucoup touchée et ma fait verser quelques larmes.
  • Escalelecture Le 01 Octobre 2019 à 16:50
    Une suite sympathique où on retrouve Diane avec plaisir. Légèrement prévisible mais agréable à lire.
  • Queen.sianaa Le 08 Octobre 2019 à 11:58
    Une suite magnifique et qui conclu bien cette belle histoire. Bien que légèrement prévisible, ce fût avec grand plaisir que j'ai retrouvé Diane et son histoire. Une plume touchante et simple, et des tomes rapides à lire. Parfait pour une lecture à la plage comme je l'ai fais cet été !
  • BlueEden Le 21 Novembre 2019 à 19:45
    J’avoue que ce deuxième tome est vraiment et beaucoup trop prévisible, ce qui est très dommage… Je n’ai pas forcément eu l’impression d’avancer plus que ça dans le roman L’histoire reste néanmoins très touchante et belle et je garderais un bon souvenir de ce livre malgré tout.
  • RollingTongue Le 27 Novembre 2019 à 20:20
    J'abandonne ! On saute de clichés en clichés, c'est désespérant. Un mauvais roman de gare, tout est prévisible et très kitsch. Ce livre me crie: "Tu perds du temps à me lire!". Et, vraiment, je suis profondément peinée de voir un personnage gay aussi caricatural. Bref ... à éviter !
  • Nhow Le 26 Février 2020 à 10:53
    J'ai adoré cette suite. C'était bien évidemment très prévisible mais en même temps si on lit la suite après avoir lu le premier, n'est-ce pas justement pour avoir confirmation de ce que l'on espère ? Alors oui c'est plein de clichés mais c'est pour moi une bonne lecture doudou et j'ai dévoré les deux romans. Diane est très attachante et j'attendais justement qu'elle retrouve le bonheur...
  • Justineg1992 Le 15 Avril 2020 à 22:48
    J ai lu ce deuxième tome sans avoir lu le premier mais tout est bien récapitulé. Le personnage de Diane m’a beaucoup touchée. Je suis contente qu elle a pu se reconstruire et enfin trouver le bonheur après tout ce qu elle a vécu.
  • piupiu34 Le 19 Avril 2020 à 14:32
    On termine le cliché du 1er tome... On ce doute fortement de la fin dès le 1er tome... Mais bon l’histoire est attachante et touchante tout de même. Lecture simple et rapide, sans prise de tête.
  • Du calme Lucette Le 03 Mai 2020 à 11:24
    Avec une écriture toujours aussi fluide et humaine, Agnès Martin-Lugand met en lumière une féminité troublée mais passionnée. C’est un roman qui fait du bien malgré les thématiques compliquées. Même s’il pourrait se lire indépendamment du tome précédent, je conseille vivement de commencer par le premier. Cela permet de s’imprégner de l’ambiance et de saisir les facettes des personnages.
  • cricket Le 20 Mai 2020 à 18:42
    Se lit bien - l'amour n'est jamais si simple qu'il n'y parait ... les sentiments complexes à démêler...
  • Dévoreur de Books Le 31 Mai 2020 à 04:15
    Moins bon que le premier tome, un peu trop larmoyant pour moi. Sinon on se laisse porter par l"histoire et l'histoire d'amour entre Diane et Edward. La fin reste correct, sans surprise.
  • Miss Papillon Le 10 Août 2020 à 13:06
    Dans cette suite, Agnès Martin-Lugand clotûre en beauté l'histoire de Diane... Je n'ai pu rester insensible à ce livre très touchant.
  • sixtinelitdeslivres Le 16 Août 2020 à 21:14
    Coup de coeur pour cette suite. J'ai adoré retrouver Diane et Edward dans ce roman. C'est prévisible mais qu'est ce que c'est agréable à lire. Si vous avez lu le premier tome je vous conseille de lire ce deuxième tome. Il n'est pas vraiment essentiel mais il nous permet de retrouver nos protagonistes et de clôturer leurs histoires en sachant qu'ils sont en paix. (20)
  • LoloLecture Le 13 Septembre 2020 à 09:52
    Une très belle suite quoique fort prévisible. J'ai aimé la manipulation des émotions qui sont toujours magnifiquement décrites... Les romans de cette auteure m'emeuvent à chaque fois...
  • ElineB Le 03 Octobre 2020 à 22:04
    J’ai très peu de souvenirs du premier tome l’ayant lu il y a pas mal de temps mais je l’avais bien aimé et j’ai adoré ce second tome. Un peu prévisible mais très agréable.
  • Steph v Le 14 Octobre 2020 à 09:39
    Ravie de lire ce deuxième roman et de pouvoir continuer l'histoire de Diane. Une suite très touchante et agréable à lire.
  • DOLLY35 Le 15 Octobre 2020 à 01:39
    Un second tome magnifique. Cet auteure à le don de vous emporter. Je l ai dévoré. Une histoire pleine d optimisme. Et ça fait du bien.
  • Ocean’s Read Le 04 Janvier 2021 à 19:14
    Bof bof bof. Les personnages secondaires étaient plus travaillés et attachants que dans le premier tome, mais le dénouement m’a fait lever les yeux au ciel 40 fois. Autant dans le premier tome, ce dernier m’avait surpris, autant là... c’était trop pour moi.
  • Ocean’s Read Le 04 Janvier 2021 à 19:16
  • Christelle72 Le 21 Mars 2021 à 21:23
    J'ai bien aimé cette suite. Il est vrai que la fin est prévisible longtemps à l'avance mais retrouver ces personnages si attachants et suivre Diane dans sa reconstruction professionnelle et amoureuse a été très agréable.
  • Legnaflow Le 11 Avril 2021 à 20:44
    Le vocabulaire est un peu plus riche dans ce deuxième tome. On visualise mieux, les évènements se déroulent moins vite. les moments avec Declan sont plus incarnés. Et puis je préfère quand même ce que les personnages deviennent. Les liens avec Abby et Jack sont plus intenses, on s’y attache mieux, y compris à Edward. Mais ça reste très (trop) "simple" à mon goût.
  • vero77 Le 12 Avril 2021 à 16:57
    J aime bien les livres d Agnes car ils sont légers. Cependant je reste toujours un peu sur ma fin alors qu une suite n est pas toujours nécessaire.
  • vero77 Le 12 Avril 2021 à 17:01
  • Bookandfreckles Le 21 Avril 2021 à 13:29
    Un deuxième tome complètement bouleversant, ce petit garçon était incroyable. Dans le premier livre, elle guérie de son mari, dans celui-là, de sa fille. C'était très touchant tout du long, très humain.
  • Booksworshiper Le 30 Mai 2021 à 11:17
    Véritable coup de coeur, ce livre était touchant et humain, et m'a encore plus bouleversé que le tome précédent. Comment être poignant en quelques centaines de pages. Une histoire si triste et si forte à la fois !
  • bookaddict02 Le 01 Juin 2021 à 12:31
    Martin-Lugand nous livre une belle histoire, captivante, qui nous emmene de Paris en Irlande. J'avais déjà aimé "les gens heureux lisent et boivent du café" et j'ai eu beaucoup de bonheur de retrouver Diane et Edward. On est vite pris dans l'engrenage de l'histoire, elle est prenante et émouvante. L'auteure a réussi à faire passer beaucoup d'émotion.
  • Lynn Le 02 Juillet 2021 à 23:51
    J'ai vraiment passé un bon moment avec cette suite. J'ai adoré découvrir "Les gens", retrouver l'Irlande et la famille irlandaise. Ce récit ne m'a donné qu'une envie, y retourner. Pour en revenir à l'histoire, j'ai été touchée et émue à de nombreuses reprises, j'ai ri et souri. Au final, je suis satisfaite. C'était sans prise de tête, c'était facile et ça m'a fait du bien.
  • bookshelf_de_cla Le 01 Août 2021 à 23:15
    J'ai dévoré ce livre, très heureuse de cette suite à la hauteur de mes espérances ! Diane s'est montrée touchante et humaine, et je ne l'oublierai pas
  • Manon_etseslivres Le 24 Août 2021 à 18:05
    Un final très beau. J'ai adoré retrouver Diane et tout son entourage mais c'est aussi un petit deuil de devoir leur dire au revoir… Ce roman m'a rempli de joie et de tendresse
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 31 Août 2021 à 18:33
    Dans le même esprit que le premier volet, ce n’est ni formidable ni palpitant mais ça se laisse lire. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires que j’ai trouvé plus intéressants que Diane et Edward qui sont beaucoup trop immatures à mon goût. Cela reste une lecture facile, idéale pour se vider la tête.
  • Marinette Le 09 Octobre 2021 à 08:27
    J'ai enchaîné avec le deuxième tome, qui m'a davantage plu. L'impression que l'autrice a pris le temps de raconter, de moins précipiter le récit avec les mois qui passent. Même si cela reste assez prévisible.
  • MB51 Le 05 Novembre 2021 à 19:45
    Si j'ai eu du mal à accrocher avec le premier tome, ce ne fut pas pareil pour celui-ci. C'est une pure merveille. J'ai adoré l'histoire, j'ai laissé quelques larmes sur certaines pages. Coup de cœur !
  • Lulube Le 11 Février 2022 à 12:13
    J’ai beaucoup plus aimé ce deuxième tome ainsi que les choix de Diane ! Même si tout reste prévisible j’ai adoré !
  • Andjalie012 Le 17 Février 2022 à 13:00
    Un deuxième tome que j'ai tout autant aimé que le premier ! Je suis contente d'avoir pu retrouver tous les personnages. J'ai tout autant été toucher que le premier voir même un peu plus. J'ai versé quelques larmes dans certains passages et l'épilogue est juste super. Un super livre sur le deuil pour celui d'un mari d'un enfant. J'ai hâte de découvrir d'autres roman d'Agnès Martin-Lugand.
  • Lectures, café & Cie Le 03 Mars 2022 à 19:53
    La suite de son premier roman ; tout comme le premier, c'estun coup de cœur! J'ai la plume qui nous plonge dans les émotions des personnages qui évoluent de manière très intéressante! Nous passons du deuil à la reconstruction. La fin est bien amené. Une véritable ode à la vie! Je recommande vivement ces lectures :)
  • lesloisirsdeflo Le 15 Juin 2022 à 20:02
    Un sans faute pour Agnès Martin-Lugand. Ce second tome est très réussi, m’embarquant dans son univers bien ficelé et me faisant traverser plein d’émotions. J’ai été ravie de retrouver Diane et Félix. Le roman est super bien rythmé, sans temps mort, une suite d’événements inattendus et surprenants avec des rebondissements. On tourne les pages sans s’en rendre compte.
  • Les histoires de Mel Le 08 Août 2022 à 23:32
    Pas convaincue par le personnage de Diane dans ce deuxième tome et l’auteure a un véritable problème avec le tabac… Heureusement que ses autres livres n’en sont pas autant marqués. Pas de grande surprise avec le dénouement de l’histoire néanmoins les pages se tournent très vites.
  • SandraC13 Le 18 Août 2022 à 21:06
    J’ai bien aimé cette suite qui met Diane a l’épreuve en lui proposant des choix difficile. Même si l’écriture reste simple et l’histoire très classique, on est happé par l’histoire et on est embarqué avec Diane dans ses choix, sa douleur, ses doutes et surtout l’amour . Un roman qui se lit tout seul et qui complète parfaitement le 1re roman.
  • Arkellana Le 31 Août 2022 à 08:27
    J’étais septique à la fin du premier tome sans savoir qu’il y avait une suite. Maintenant que j’ai lu ce livre, je suis un peu plus convaincue par cette duologie. Néanmoins, je sais que l’histoire ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire. Diane arrive à nous toucher malgré tout, mais je regrette que l’autrice n’est pas détaillé un peu plus le récit.
  • Leslieilsel Le 11 Novembre 2022 à 09:03
    Très, très bonne suite. Une histoire vraiment touchante. Conclusion parfaite. Je ne serai pas contre un spin off sur Félix et Frédéric, cependant...
  • lavisdedomi Le 31 Janvier 2023 à 15:13
    J'ai aimé retrouver les personnages rencontrés dans le premier tome mais j'ai toujours du mal. J'ai néanmoins aimé savoir ce qui leur était arrivé et voir comment leur relation évolue. J'ai préféré ce deuxième tome qui me réconcilie un peu avec les personnages.
  • stef_2277 Le 04 Mars 2023 à 18:09
    J'ai beaucoup aimé cette duologie ! En terminant le premier j'étais restée sur ma faim ... et puis, j'ai découvert qu'il y avait une suite !! Ravie de retrouver les personnages et cerise sur le gâteau une fin comme je l'espérais ^^
  • gorgue Le 18 Avril 2023 à 22:01
    Bonne suite captivante. Bonne fin qui se devinait au fil du roman
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 23:33
    Très bonne suite de "les gens heureux lisent et boivent du café". Toujours prévisible. Toujours cliché. Mais toujours aussi touchant, poignant et émouvant avec une grande place pour l'amitié
  • Troian Le 13 Août 2023 à 13:18
    Un très bon second tome, je dirais même meilleur que le premier ! Les personnages sont attachants, ça respire la vie ! Bien évidemment il y a quelques clichés mais on adore rêver quelques fois. Doux et léger avec une fin des plus appréciables qui réchauffe le cœur...
  • herbierlitteraire Le 17 Août 2023 à 07:05
    Dévoré comme le tome 1 ! On traverse une fois de plus toutes les émotions, encore pas mal de cliché surtout cette fin un peu trop parfaite à mon goût ... Mais c'était ce qu'il me fallait à ce moment là !
  • herbierlitteraire Le 17 Août 2023 à 07:05
  • zoeline Le 27 Août 2023 à 17:30
    un adorable moment de lecture
  • Lilule Le 31 Août 2023 à 21:22
    même si j'ai été ravi de retrouver tout les personnages du tome précèdent. j'ai préféré le tome 1, j'aurais surement du attendre plus entre les deux livres. j'attendais peut être autant d'émotion que m'a donné le tome 1. je remercie lectrice rebelle de m'avoir offert ce livre et de me faire connaître cette nouvelle autrice.
  • LePhoenixDuManoir Le 04 Novembre 2023 à 16:31
    Je trouve que le propos manque d’intérêt, l’histoire d’amour devrait être plus « concrète » Bref. Je ne développe pas plus. Malgré un peu d’humour juste et de la bonne volonté, le livre s’est « faufilé entre mes doigts » … Phoenix ++
  • Atlantis27 Le 12 Novembre 2023 à 15:40
    J'ai trouvé le 2e tome supérieur au premier. Même si la cigarette est omniprésente :o(... Petit livre sympathique malgré quelques clichés mais on pardonnera a l'autrice, ses personnages sont plein de vie. Dernière phrase porteuse d'espoir ! :o)))
  • flo.parie Le 25 Novembre 2023 à 11:11
    Il est toujours appréciable de retrouver les personnages. Le livre propose un joli récit et permet de voir l’évolution de Diane depuis le tome 1, notamment les relations qu’elle entretient en Irlande. Cependant, la fin du livre est prévisible et m'a semblé précipitée ; et certains personnages secondaires sont sous-exploités par l’autrice, qui ne semble pas trop quoi en faire dans ce tome 2.
  • Kiriiti Le 07 Décembre 2023 à 19:17
    J’ai aimé la relation entre Diane et Olivier, j’ai aimé côtoyer Felix et toute la communauté de Mulranny. Edward est plus attachant qu’avant. Cependant, même s’il y a des scènes qui font mouches, j’ai trouvé, ce livre, émotionnellement moins fort que le tome précédent. De plus, la fin souffre d’une scène inutilement dramatique qui m’a un peu coupé dans mon élan.
  • pause-hebdo Le 30 Décembre 2023 à 21:21
    Lecture sympathique, j’ai beaucoup aimé découvrir l’Irlande.
  • pause-hebdo Le 30 Décembre 2023 à 21:21
    Lecture sympathique, j’ai beaucoup aimé découvrir l’Irlande.
  • ungrimette Le 10 Janvier 2024 à 23:36
    Je ressors bouleversée par ce récit. Agnès Martin lugand a cette force pour m'emporter avec elle à chacun de ses romans. Celui-ci m'a particulièrement touché. Je l'ai lu d'une traite, en apnée.
  • NadineHlt Le 05 Février 2024 à 09:09
    Ayant puisé ce livre dans la PAL de ma fille, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une suite. Cela ne m'a pas empêchée de comprendre l'histoire mais je m'attendais à mieux à la lecture du résumé.