Trouble vérité

de E. Lockhart (2017)

15.0

Deux héroïnes fascinantes et complexes.
Allez-vous les haïr? Ou les défendre?

Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec une valise pleine de perruques, de maquillages et de déguisements? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen à qui rien ni personne ne résiste?

Désir, jalousie, meurtre(s), romance et une amitié intense, de Las Vegas à New York, en passant par Londres et San Francisco.

Titre original : Genuine Fraud (2017)

2019 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782075129237

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 12 Avril 2018 | ISBN : 9782075093217

2017 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 5 Septembre 2017 | ISBN : 9780385744775

2017 Editions Hot Key Books

• EmNightingale Le 17 Septembre 2017 à 20:50
    Genuine Fraud fut une très bonne lecture qui m'a agréablement surprise. Les éléments qui m'ont perturbé au début du roman se sont révélés être ce qui m'a permis d'apprécier l'histoire au final. L'auteur manie le rebondissement avec efficacité !
  • unemalledeslivres Le 15 Avril 2018 à 13:08
    Ce roman, le premier de l'auteure que je lis, a été une bonne lecture. L'auteure nous montre comment nait une anti-héroïne dans les moindres détails : ses meurtres, mensonges (aux autres et a elle-même), ce qu'elle ressent. .. Et puis cette construction à rebours est très judicieuse car ça nous titille de savoir qui est vraiment cette jeune fille et comment elle en est arrivé là. Suspense !!
  • Little A Le 17 Avril 2018 à 13:13
    Attractif, menaçant, troublant... e.Lockart nous offre un anti-héros absolument bien décrit ! Une histoire écrite à l'envers pour le grand plaisir de notre curiosité ! Rebondissements, meurtres, jalousies, romances, amitiés, mensonges... Rien n'est laissé au hasard dans cette histoire qui porte à la réflexion...
  • _LaBouquineuse Le 01 Mai 2018 à 15:45
    J'avais très peur d'être déçue car j'en attendais beaucoup, mais finalement j'ai tout adoré ! Le scénario, le fait qu'il soit raconté à l'envers, l'écriture, les personnages tous autant qu'ils sont, dans toute leur beauté, toute leur cruauté, et toute leur complexité. Dès le début, j'ai été embarqué par ce livre et j'en ressors complètement retournée, et triste d'avoir terminé un tel chef d'oeuvre
  • La brise des pages Le 06 Mai 2018 à 16:21
    On Passe du présent au passé pour revenir au présent... une construction très astucieuse qui permet au lecteur d’etre tenu en haleine. La fin est un peu confuse (si vous voulez m’eclairer...) mais sinon un très bon page-Turner
  • Je lis donc je suis Le 20 Mai 2018 à 10:40
    Un très bon roman dont la réussite réside dans sa construction. On va de surprise en surprise, c'est un très bon roman !
  • mathie36 Le 07 Juin 2018 à 19:52
    Malheureusement, je n’ai pas été autant embarquée dans ma lecture que ce que j’espérais, j’avais parfois du mal à suivre l’histoire, j’étais à la limite de relire les premiers chapitres au fur et à mesure de ma lecture pour pouvoir mieux comprendre. Et un peu déçue de me rendre compte qu’il n'y a pas de véritable mystère à découvrir, l’on suit juste le cours de l’histoire.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 09 Juin 2018 à 22:18
    Je suis totalement passée à côté de ce roman. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à comprendre l'héroïne, qui est tout sauf attachante et qui se fuit elle-même. Dommage...
  • Lunartic Le 04 Juillet 2018 à 11:49
    Un très bon roman, où e.lockhart nous prouve une fois de plus qu'elle sait manier le suspense avec une dextérité qui me surprend et qui m'épate à tous les coups. Cependant, je ne me suis absolument pas identifiée au personnage de Jule, ni à sa "quête" de marginalité sociale, et je n'ai pas du tout adhéré à ses méthodes. Je ressors de ce roman frustrée de ne pas avoir capté le message...
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 15 Août 2018 à 17:24
    C'est avec plaisir que je retrouve E lockhart ce roman après avoir adoré "Nous les menteurs". Un thriller étonnement construit, l'histoire est à contre sens, ce qui est parfois perturbant dans la lecture mais donne au lecteur l'envie d'en savoir plus ... les chapitres défilent en compte à rebours 17,16,15 ... une lecture explosive, un réel page turner, idéal pour une lecture de plage.
  • Melora Le 18 Septembre 2018 à 00:50
    Une anti-héroïne dont on pressent un passé difficile et mystérieux ... Plus on remonte dans le passé à l'aide de flash-backs, plus on devine la violence des événements. Un bon petit thriller pour adolescents. Agréable mais sans plus.
  • aurelye++++++++ Le 30 Septembre 2018 à 20:54
    Bon moment de lecture.
  • HaileyAbookAfterbook Le 21 Octobre 2018 à 17:24
    Un roman que j’avais hâte de pouvoir découvrir, surtout après la bombe que « Nous les menteurs » a été. L’histoire se déroule à l’envers, mais tout est bien articulé. Jule est un personnage complexe, différent et mais surtout extrêmement dérangé qui a su me tenir en haleine du début jusqu’à la fin. Ce roman est une pure merveille, rempli de suspens et de retournements de situation!
  • bimbambooks Le 03 Novembre 2018 à 23:14
    Avis plutôt mitigé pour ce roman... je n'ai pas tellement accroché à l'histoire, mais on ne peux pas dire que l'autrice n'a pas de talent, elle est incroyablement douée !
  • Une passion des mots Le 12 Janvier 2019 à 13:49
    Très psychologique, ce roman m'a emporté dans la tête de l'héroïne qui m'a fascinée et dégoûtée à la fois. J'ai adoré le système de remonter dans le temps que l'auteure a su maîtriser. Une agréable surprise.
  • Chocolapin Le 08 Février 2019 à 18:44
    Un livre qui m'e emballé avec un style assez agréable bien que déroutant vu que le livre commence par la fin.
  • Like a princess Le 22 Février 2019 à 17:31
    Très déçue par ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et contrairement à ce que dit l'auteur à la fin, je ne me suis pas du tout reconnue dans Jule, bien au contraire ! Je ne me suis pas attachée à ce personnage.
  • Idees-A-Lire Le 13 Mars 2019 à 18:38
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si j'ai fini par deviner une bonne partie de l'intrigue, mais l'auteure a tout très bien géré du début à la fin. L'héroïne est tout simplement géniale et elle m'a retourné le cerveau. Mon seul reproche serait les quelques longueurs du roman mais d'un côté elles me semblent aussi nécessaires pour le cadre, donc bon... [17]
  • Mushroom_Hunting Le 13 Juillet 2019 à 08:50
    Je suis terriblement déçue alors que j’avais adoré Nous les Menteurs. Je ne me suis absolument pas intéressée au sort des personnages, et je trouve que le principe de l’histoire racontée à l’envers est ici une grosse ficelle qui sert à fabriquer un suspense bien artificiel.
  • arschlochettsev Le 18 Septembre 2019 à 21:18
    Après (seulement) 90 pages lues : abandon ! J’avais adoré Nous les Menteurs et c’est ce qui m’a poussé vers celui ci, pourtant bien qu’il soit court et en ayant lu presque un tiers je n’en comprenais pas plus qu’en le commençant. Je ne m’en suis pas accroché aux personnages ni rien... Une vraie déception comparé à Nous les Menteurs...