clemci50 a lu
5 juillet 2018 18:15
Entre mes mains le bonheur se faufile
Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la...
Editions Pocket (2015)
clemci50 a lu
8 juin 2018 19:13
Une seconde chance (Fractured)
Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel...
Editions Le Cherche midi (2016)
clemci50 a lu
23 mai 2018 23:31
Désolée, je suis attendue
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est...
Editions Pocket (2017)
clemci50 a lu
3 avril 2018 08:30
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Hundraåringen som klev ut genom fönstret och försvann)
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard...
Editions Pocket (2012)
clemci50 a lu
1er février 2018 20:31
La tresse
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Grasset (2017)
clemci50 a lu
19 janvier 2018 21:53
Le pacte d'Emma
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Albin Michel (2017)
clemci50 a lu
12 janvier 2018 08:25
Bora-Bora's bitches, tome 1
Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes. Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé «...
Editions EDB (2014)
clemci50 a lu
11 janvier 2018 12:41
Ainsi va la vie
Ils étaient si heureux ensemble... que s'est-il passé ? Eux qui se sont trouvés, choisis et séduits dans une gare. Eux qui pouvaient s'enfermer des heures dans une chambre avec un "Prière de ne pas déranger" accroché à leur porte. Eux qui n'avaient besoin de rien ni de personne d'autre....
Editions Michel Lafon (2016)
clemci50 a lu
3 décembre 2017 18:43
Miss Dumplin (Dumplin')
Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l'aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds...
Editions Michel Lafon (2017)
clemci50 a lu
16 octobre 2017 20:21
Entre les lignes
"Je n'ai jamais aimé nager. Ce que j'aimais, c'était gagner. Arriver la première, toucher le mur et lever les bras au ciel, encore et encore. Je voulais être la meilleure. J'y ai consacré toutes mes forces. J'ai quitté la maison familiale, pleuré seule dans mon lit, crié contre mon...
Editions Michel Lafon (2014)
clemci50 a lu
26 septembre 2017 00:06
Never never, tome 3 (Never Never, book 3)
Colleen Hoover et Tarryn Fisher
L'épilogue de l'histoire de Charlie et Silas : Même l'oubli ne peut séparer deux âmes soeurs. Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre,...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2017)
clemci50 a lu
25 septembre 2017 16:33
Never never, tome 2 (Never Never, book 2)
Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs. Ils en savent un peu plus sur eux-même mais ignorent encore la raison de leurs problèmes. Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2016)
clemci50 a lu
22 septembre 2017 21:15
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
clemci50 a lu
31 août 2017 15:14
Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?
Ce pourrait être une fin d’après-midi banale, dans une banlieue banale de Manhattan. Et pourtant, tout est plus vibrant, plus aigu, plus dérangeant. Dana se réveille au bord de la crise qui ne tardera plus à la faire basculer dans l’exaltation mentale, celle des bipolaires comme elle. Au...
Editions Mosaïc (2015)
clemci50 a lu
26 août 2017 17:50
Le vide de nos coeurs (My Heart and Other Black Holes)
À 16 ans, Aysel n'a qu'une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l'évitent, et son père responsable de l'accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à...
Editions Hugo & Cie (2015)
clemci50 a lu
13 août 2017 20:07
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2017)
clemci50 a lu
15 juin 2017 08:06
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le...
Editions J'ai Lu (2015)
clemci50 a lu
25 mai 2017 10:37
Margaux Motin rencontre La femme parfaite est une connasse !, tome 2
Anne-Sophie Girard, Marie-Aldine Girard et Margaux Motin
Un nouveau coup de maître détonant ! Qu'est-ce qu'elle a de plus que nous ? Rien. Pourtant, elle est la Femme Parfaite, aussi, on adore la détester ! Heureusement, la perfection est démystifiée grâce aux textes des soeurs Girard, illustrés et commentés par Margaux Motin. Tous les textes de...
Editions J'ai Lu / Fluide glacial (2016)
clemci50 a lu
23 mai 2017 23:34
Le jardin au clair de lune
Quand l'antiquaire Lilly se voit offrir un violon très ancien censé lui appartenir, elle n'en croit pas ses oreilles. Comment peut-elle être l'héritière de ce qui se révèlera être un objet très célèbre ? Elle sent pourtant que l'instrument a le pouvoir de changer sa vie si elle accepte...
Editions Charleston (2016)
clemci50 a lu
8 mai 2017 18:53
Un heureux événement
" Désormais ma vie ne m'appartenait plus. Je n'étais plus qu'un creux, un vide, un néant. Désormais, j'étais mère. " E. A. Violent, sincère, impudique, le nouveau roman d'Eliette Abécassis brise les tabous sur la maternité, cet " heureux événement " qui n'est...
Editions Albin Michel (2011)