Le jardin au clair de lune
Corina Bomann2016

16.6

Quand l'antiquaire Lilly se voit offrir un violon très ancien censé lui appartenir, elle n'en croit pas ses oreilles. Comment peut-elle être l'héritière de ce qui se révèlera être un objet très célèbre ? Elle sent pourtant que l'instrument a le pouvoir de changer sa vie si elle accepte d'en résoudre le mystère. Elle s'aperçoit aussi que cette aventure lui donnera peut-être la force de dépasser le deuil de son mari. Aidée de sa meilleure amie Ellen et du musicologue Gabriel, elle se lance sur les traces de l'éblouissante violoniste à laquelle a appartenu l'instrument. Cette quête la mène en Italie et en Indonésie, où elle tombe sur un secret qui jettera un jour complètement nouveau sur sa propre vie …

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 571 pages | Sortie : 23 mars 2017 | ISBN : 9782266254427

2016 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupeou | 504 pages | ISBN : 9782897580278

2016 Editions Charleston

Française Langue française | 446 pages | ISBN : 2368120459

• Ingrid59 Le 10 Mars 2016 à 20:47
    Grâce à son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages et le réalisme des détails historiques, Le jardin au clair de lune fera à coup sûr vibrer le cœur des romantiques et de toutes celles qui croient encore aux contes de fées ! Une très belle saga, narrée avec passion et rigueur historique !
  • laliseuseetlatheiere Le 29 Mai 2017 à 10:11
    Un roman dépaysant, une belle évasion au son d'une douce mélodie.
  • Jalna Le 19 Août 2017 à 21:13
    J'avais déjà beaucoup aimé l'ile aux papillons et bien je n'ai pas été déçu par Le jardin au clair de lune que j'ai dévoré. Un très beau roman dépaysant. Coup de cœur
  • Queen.sianaa Le 20 Novembre 2017 à 00:00
    Un magnifique roman. J'ai aimé l'histoire et les énigmes autour du scénarios qui se résoudent petit à petit nous laissant ainsi imaginer quel sera le mot final de ce roman. Le texte est bien construit et les points de vue m'ont complètement charmé et m'ont permis de m'encrer dans l'histoire. Je vous recommande chaudement ce roman et je pense me laisser séduire par un autre roman de cette autrice !
  • Vaness M Lire Le 02 Mars 2019 à 19:58
    Un très beau roman. Même si au niveau de l'intrigue cela ressemble assez à son précédent roman n j'ai été envoûté par l"histoire. j'ai beaucoup aimé les personnages de Lily et de Gabriel par contre j' ai détesté celui de Rose.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 04 Juillet 2019 à 10:35
    Roman d'évasion comme je les aime et parfaitement adapté en ce début d'été. J'ai beaucoup aimé voyager dans le sillage de Rose et Lilly, entre les années 1900 et 2010 et découvrir l'île de Sumatra et tous ses mystères. Une très belle découverte, une vraie bonne surprise livresque comme on aimerait en connaître souvent ! ;)
  • Autantenemporteleslivres Le 25 Juillet 2019 à 15:42
    Une saga familiale envoûtante pleine de secrets qui nous emmène de l'Allemagne, en Angleterre en passant par l'Italie et l'Indonésie. Si parfois certains faits sont un peu trop évidents, je me suis laissée emporter par cette histoire de violon qui a traversé le XXème siècle passant de main en main jusqu'à Lilly qui va tout faire pour percer son secret, et celui de ces femmes qui l'ont possédées.
  • vero17 Le 15 Septembre 2019 à 20:50
    très bon roman, on voyage et on découvre l histoire de famille selon les années j ai adoré
  • Sanhe94 Le 30 Mai 2020 à 14:42
    Très belle histoire.
  • Lau'vatic Le 24 Janvier 2021 à 20:42
    Corina Bomann nous offre une intrigue bien ficelée, qui fait voyager, qui nous fait découvrir une magnifique fresque familiale et dont la dernière révélation était vraiment surprenante. Je regrette le fait que l'auteur ait choisi de laisser une question sans réponse. Bien que je comprenne ce choix, ça m'a un peu frustrée.
  • MeV Le 10 Mai 2022 à 01:59
    Un roman léger, qui fait rêver et que l'on dévore. Parfait comme lecture d'été.