Cofaep a lu
13 août 2020 19:52
Clara et la pénombre (Clara y la penumbre)
14
MOYEN
En 2006, l'art hyperdramatique, ou art HD, a supplanté la peinture sur toile. Des personnes deviennent, le temps d'une expo et de la vente de l'oeuvre, des peintures inédites. Lorsque la toile vivante Annek Hollech est sauvagement détruite, le policier viennois Félix Braun mène l'enquête. Les...
Editions Babel (2019)
Cofaep a lu et commenté
30 juillet 2020 18:18
L'auteur décrit l'affaire Troppmann, qui a défrayé la chronique en 1869. Il s'attache à montrer l'engouement médiatique autour de ce fait divers mais sans réussir à me convaincre.
Le crime de Pantin
11
FAIBLE
Pierre Drachline s'attache ici à expliquer le fait divers d'un crime perpétré à PAntin , à la fin du Second Empire. Ceci , notamment, en étudiant la presse de l'époque et divers témoignages.
Editions Denoël (1985)
Cofaep a lu et commenté
27 juillet 2020 00:25
Une belle aventure humaine, même si ce genre de roman n'est pas mon domaine de prédilection. L’héroïne nous fait vivre ces longs mois de solitude avec beaucoup d'émotions. Je reste sur ma fin quant à une éventuelle explication concernant l'apparition du mur (peut-être suis-je passée à côté?).
Le mur invisible (Die wand)
15
BON
Une catastrophe sans doute planétaire, mais dont l'origine chimique ou nucléaire restera indéfinie, va bouleverser l'existence d'une femme ordinaire. À la suite d'un concours de circonstances, elle se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par...
Roman • Contemporaine | Science-Fiction
Editions Vintage (2022)
Cofaep a lu et commenté
23 juillet 2020 16:04
N'étant pas portée sur les comices à la base, j'ai beaucoup apprécié celui-ci ! Les dessins, le retour sur les origines d'Harley Quinn.... à relire....
Harley Quinn (Renaissance), tome 1 : Complètement marteau / Birds of Prey : Harley Quinn (Harley Quinn, book 1: Hot in the City)
20
EXCELLENT
Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Collectif
L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion...
Editions Urban Comics (2020)
Cofaep a lu et commenté
21 juillet 2020 15:01
Une très belle bande dessinée, qui donne envie de relire les romans de Dahl.
Sacrées sorcières (BD)
20
EXCELLENT
Les enfants sont répugnants! Ils puent! Ils empestent! Ils sentent le caca de chien! Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir! Il faut les écrabouiller! Les pulvériser! Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toute cette vermine... Attention! Les vraies...
Editions Gallimard (2020)
Cofaep a lu et commenté
21 juillet 2020 07:14
Un bon Murakami, mais ce roman est parfois décousu. J'ai préféré la Fin des Temps.
Chroniques de l'oiseau à ressort (Nejimaki-dori kuronikuru)
15
BON
Un chat égaré, une inconnue jouant de ses charmes au téléphone, des événements anodins suffisent à faire basculer la vie d'un jeune chômeur, Toru Okada, dans un tourbillon d'aventures. L'espace limité de son quotidien devient le théâtre d'une quête sans cesse renouvelée où rêves,...
Editions 10/18 (2014)
Cofaep a lu et commenté
13 juillet 2020 11:16
Une très belle tranche de rire! D'une absurdité sans nom, une critique de la société... tout y est pour passer un bon moment! Je vous le recommande vivement !
ZaÏ zaï zaï zaï
20
EXCELLENT
Un auteur de bande dessinée, alors qu’il fait ses courses, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l’auteur le menace et parvient à s’enfuir. La police est alertée, s’engage alors une traque sans merci, le...
Editions 6 pieds sous terre (2015)
Cofaep a lu et commenté
8 juillet 2020 12:19
Un roman graphique passionnant, et illustré formidablement ! A lire absolument !
Dans l'abîme du Temps (manga) (Toki o koeru kage)
20
EXCELLENT
En 1935, au fin fond de l’Australie, le Pr Nathaniel Peaslee recherche avec frénésie les traces d’une civilisation inconnue. Il ne comprend pas pourquoi, mais il connaît ces lieux, comme si un autre avait implanté des souvenirs en lui. Il sait que quelque chose d’aussi mystérieux que...
Editions Ki-oon (2019)
Cofaep a lu et commenté
7 juillet 2020 20:52
C'est toujours aussi mignon, et malheureusement vite lu.
Dresseuses de monstres, tome 2 (Kaijû no shiiko iin, book 2)
18
TRES BON
Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés “Kaiju”, sont arrivés sur Terre. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce...
Editions Komikku (2017)
Cofaep a lu et commenté
7 juillet 2020 20:46
Un manga vite lu, mais qui plaira aux plus jeunes.
Dresseuses de monstres, tome 1 (Kaijû no shiiko iin, book 1)
18
TRES BON
Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés “Kaiju”, sont arrivés sur Terre. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce...
Editions Komikku (2017)
Cofaep a commenté
7 juillet 2020 11:57
Super histoire dans un monde post apocalyptique. Mais toujours le même reproche sur les scènes de combat un peu fouilli.
Gunnm, tome 1 (Ganmu, book 1)
17
TRES BON
Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le...
Editions Glénat (2017)