Cthulie-la-Mignonne a chroniqué
17 mars 2021 17:54
L'attaque des Titans, tome 01 (Shingeki No Kyojin, book 01)
15
BON
Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants....
Editions Pika (2023)
Cthulie-la-Mignonne a lu
16 mars 2021 00:29
Warren 13, tome 1 : L'oeil-qui-voit-tout
16
BON
Voici Warren 13, garçon doté de magnifiques cheveux et d'une tête de... crapaud ! Dernier héritier d'un hôtel étrange, aux couloirs tortueux, plein de recoins cachés et d'occupants délirants. Malheureusement, Warren est aussi le souffre-douleur de sa tante, la cruelle et énigmatique...
Editions Milan (2016)
Cthulie-la-Mignonne a lu
16 mars 2021 00:26
La chambre close (Det slutna rummet)
12
FAIBLE
Une femme commet un braquage au cours duquel un homme est tué accidentellement. Dans le même temps, deux dangereux pilleurs de banques écument Stockholm, et mettent la police sur les dents. Martin Beck quant à lui, reprenant le travail après une longue convalescence, se heurte à une affaire...
Editions Rivages (2009)
Cthulie-la-Mignonne a lu
16 mars 2021 00:26
L'homme au balcon (Mannen pa balkongen)
12
FAIBLE
Trois petites filles ont été enlevées, violées et tuées à Stockholm. L’inspecteur Beck et son adjoint Kollberg, jeune marié et presque père, doivent faire face non seulement à la pression de la presse (avec qui Beck a déjà d’aussi mauvaises relations que Wallander), mais également...
Editions Rivages (2008)
Cthulie-la-Mignonne a lu
16 mars 2021 00:25
Roseanna
15
BON
Le cadavre dénudé d'une jeune inconnue est retrouvé dans un canal proche de la petite ville de Motala, la victime semble avoir été violée. Martin Beck, de la criminelle de Stockholm, est envoyé en renfort auprès de l'équipe locale chargée de l'enquête. Longtemps, les investigations...
Editions Rivages (2008)
Cthulie-la-Mignonne a chroniqué
16 mars 2021 00:23
Le policier qui rit (Den Skrattande Polisen)
14
MOYEN
Par une pluvieuse soirée de novembre, tous les passagers d'un autobus sont massacrés au fusil mitrailleur. Jamais la Suède n'avait connu pareille tuerie, et l'opinion publique s'affole. Parmi les 9 victimes, un flic que connaissait Beck. Que faisait-il dans ce bus, à cette heure ? D'après sa...
Editions Rivages (2016)
Cthulie-la-Mignonne a lu et chroniqué
16 mars 2021 00:21
Machines infernales (Infernal devices, A mad victorian fantasy)
15
BON
George Dower mène une existence paisible, sans extravagance, partagé entre sa boutique d'horlogerie et sa passion des automates qu'il fabrique et façonne. Mais un beau jour, les rouages semblent se bloquer et le temps se figer ; un homme étrange, " l'homme en cuir noir ", pénètre...
Editions Angry Robot (2017)
Cthulie-la-Mignonne a chroniqué
16 mars 2021 00:19
Oncle Vania (Diadia Vania)
16
BON
Le vieux professeur Sérébriakov est venu se retirer à la campagne, dans la maison de sa première épouse. Cette arrivée perturbe la vie paisible de Sonia, la fille du professeur, et d'oncle Vania, qui à eux deux exploitent tant bien que mal le domaine. D'autant que l'attention des proches, y...
Editions Babel (2001)
Cthulie-la-Mignonne a lu et chroniqué
16 mars 2021 00:19
Gustave Eiffel et les âmes de fer
7
MAUVAIS
Société très fermée recherche esprits logiques et cœurs aventureux. À la lecture de cette étrange petite annonce, Gustave Eiffel, ingénieur fraîchement diplômé, tente sa chance. Le voici recruté par la S.S.S.S.S.S. : la Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles, en...
Editions Didier Jeunesse (2018)
Cthulie-la-Mignonne a chroniqué
16 mars 2021 00:18
Les portes du possible
15
BON
Benoît Peeters et François Schuiten
Après la série d'albums Les Cités obscures, qui mettait en scène " le futur du passé ", François Schuiten et Benoît Peeters se sont lancés un nouveau défi : rêver l'avenir de notre monde, se risquer à une véritable prospective, dans la lignée des visions de Jules Verne et de Robida. En...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2005)
Cthulie-la-Mignonne a chroniqué
14 mars 2021 11:40
Arthur Rackham
15
BON
André-François Ruaud et Arthur Rackham
Arthur Rackham (1867-1939) est sans coup férir l'illustrateur pour la jeunesse le plus célèbre de son époque. C'est lui qui initia, des deux côtés de l'Atlantique, la tradition des grands et gros albums reprenant des textes classiques très largement illustrés : de Washington Irving à...
Artbook/Beau livre • Histoire vraie
Editions Les Moutons électriques (2017)
Cthulie-la-Mignonne a chroniqué
14 mars 2021 11:39
L'oiseau bleu
8
MAUVAIS
Un frère et une sœur, Tyltyl et Mytyl, pauvres enfants du bûcheron, regardent par la fenêtre le Noël des enfants riches lorsque la fée Bérylune leur demande d'aller chercher l'Oiseau bleu pour guérir sa petite fille qui est malade (elle voudrait être heureuse). À travers cette quête,...
Editions Espace Nord (2022)
Cthulie-la-Mignonne a lu et chroniqué
14 mars 2021 11:37
La chose du MéHéHéHé
15
BON
Sigrid Baffert et Jeanne Macaigne
À la surface du ventre bleu de la mer, l’heure est grave. Une Chose rayée de blanc et de rouge, dure comme un coquillage géant et pourtant molle comme des algues, otte. Il y a un truc qui cloche. Un gros truc qui cloche et qui, pour une fois, ne coule pas. Pourtant, Mo, Saï et Vish en ont vu...
Editions MeMo (2019)
Cthulie-la-Mignonne a lu et chroniqué
14 mars 2021 11:36
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 2 : L'Elixir d'Oubli
12
FAIBLE
Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, notre mage préféré va se voir confronté de nouveaux à un tourbillons d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Cela commence par l'état de santé détérioré d'Edmond Falissière, historien et meilleur...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Bragelonne (2024)
Cthulie-la-Mignonne a lu et chroniqué
14 mars 2021 11:34
Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves, tome 7 : L'hyperrêve
15
BON
Le prisonnier des rêves est confronté cette fois à une singularité onirique aussi rare que dangereuse : l'hyperrêve, produit de la collision de deux surrêves... et somme de réflexions désopilantes sur la notion d'infini.
Editions Delcourt (2020)