Gustave Eiffel et les âmes de fer

de Flore Vesco (2018)

16.9

Société très fermée recherche esprits logiques et cœurs aventureux.
À la lecture de cette étrange petite annonce, Gustave Eiffel, ingénieur fraîchement diplômé, tente sa chance. Le voici recruté par la S.S.S.S.S.S. : la Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles, en charge de la protection du pays contre les créatures fantastiques. Après une formation musclée au combat, il rejoint une usine de métallurgie en tant que contremaître pour mener discrètement sa première enquête. On soupçonne en effet la présence d’un dangereux phénix, qui pourrait renaître de ses cendres et incendier la ville. Mais entre des ouvriers peu loquaces et un patron mystérieux, Gustave devra ruser pour découvrir la terrible vérité… Une enquête trépidante sur fond de Révolution industrielle !

2018 Editions Didier Jeunesse (Fiction)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782278089918

2018 [E-book] Editions Didier Jeunesse (Fiction)

Française Langue française | 224 pages | Format : PDF | Sortie : 16 Mai 2018

• unemalledeslivres Le 02 Juin 2018 à 21:49
    Quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à aimé autant ce roman. Il me faut les autres. Ici c'est de la magie, de la science, une société secrète, des créatures fantastiques, beaucoup d'aventure et un héros héroïque à sa façon. Bref j'ai tout aimé. C'est très rythmé et le cadre parisien fin de siècle est passionnant. La question de l'industrialisation est aussi amenée avec réalisme. Bonus !
  • Elina C Le 05 Juin 2018 à 19:30
    Un style IN-CRO-YABLE ! Je reste bouche bée devant ce roman magnifique… Il est si bien écrit et l'histoire est très réfléchie… Un livre que je recommande vivement !!! C'est le deuxième tome d'une saga (et non pas d'une série). Les livres peuvent se livre dans l'ordre que l'on souhaite (mais c'est quand même mieux de les lire dans l'ordre chronologique).
  • Elina C Le 05 Juin 2018 à 19:32
    Le premier tome qui est sortit l'année dernière se nomme Louis Pasteur contre les loups-garous et est tout aussi merveilleux ! Si vous avez aimé Gustave Eiffel contre les âmes de fer, allez lire sur le champs Louis Pasteur contre les loups-garous !!!!
  • Vivrelivre Le 01 Août 2018 à 20:11
    Voici un récit incroyable et haletant, qui entremêle la fiction, le fantastique à l'historique. Nous sommes aux côtés de Gustave Eiffel, jeune homme sans le sou, peu sûr de lui, et qui suite à son entrée dans une société secrète, va réaliser sa première mission. C'est prenant, génial et même instructif!!
  • Unedanseusegeek Le 28 Août 2018 à 12:36
    J'ai bien aimé ce livre qui est la suite de Louis Pasteur contre les loups garous , même si le premier était meilleur a mes yeux .