Dareel a lu et chroniqué
9 juin 2022 16:10
Gros-Câlin
15
BON
"Je sais parfaitement que la plupart des jeunes femmes aujourd'hui refuseraient de vivre en appartement avec un python de deux mètres vingt qui n'aime rien tant que de s'enrouler affectueusement autour de vous, des pieds à la tête. Mais il se trouve que Mlle Dreyfus est une Noire de la...
Editions Folio (2012)
Dareel a lu et chroniqué
9 juin 2022 16:10
L'obsession (The Man from Primrose Lane)
14
MOYEN
L'homme de Primrose Lane : on ne lui connaissait pas d'autre nom. Sans famille, sans amis, il vivait reclus dans une petite ville de l'Ohio. Quand on le retrouve assassiné, la stupeur du voisinage est totale. Personne n'est capable d'expliquer pourquoi il a été tué, et son passé est une...
Editions Pocket (2015)
Dareel a lu et chroniqué
9 juin 2022 16:10
Charly 9
15
BON
Charles IX fut de tous nos rois de France l un des plus calamiteux. A 22 ans, pour faire plaisir à sa mère, il ordonna le massacre de la Saint Barthélemy qui épouvanta l Europe entière. Abasourdi par l énormité de son crime, il sombra dans la folie. Courant le lapin et le cerf dans les...
Editions Pocket (2018)
Dareel a lu
6 juin 2022 11:10
Je suis la reine (Perekhodnyy vozrast)
16
BON
Maxime, sept ans, vit avec sa soeur et leur père à Moscou. Bientôt des transformations déconcertantes s'opèrent chez le petit garçon. De quel hôte est-il devenu la proie? Les "histoires inquiétantes" de ce recueil font évoluer des personnages poignants dans une Russie...
Editions Folio (2015)
Dareel a lu
25 mai 2022 19:04
La Part du Démon
16
BON
Une religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n'arrive jamais. Pourtant, c'est la première affaire du lieutenant Esperanza Doloria à son arrivée au 36, rue du Bastion. Au couvent où enquêtent Esperanza et le capitaine Manuel de Almeida, la religieuse est décrite comme un...
Editions Pocket (2021)
Dareel a lu
16 avril 2022 12:49
Raison et Sentiments / Le Coeur et la Raison / Raison & Sentiments (Sense and sensibility)
17
TRES BON
Raison et sentiments sont joués par deux soeurs, Elinor et Marianne Dashwood. Elinor représente la raison, Marianne le sentiment. La raison a raison de l'imprudence du sentiment, que la trahison du beau et lâche Willoughby, dernier séducteur du XVIIIè siècle, rendra raisonnable à la fin....
Editions 10/18 (2016)
Dareel a lu
1er mars 2022 12:26
Les Démons
15
BON
Les convulsions d’une société secrète dans la Russie du XIXe siècle, à travers l’effrayant destin de Stavroguine.
Editions Folio (1997)
Dareel a lu
7 février 2022 13:37
L'inconnue de la Seine
12
FAIBLE
Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante. Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures. Les analyses...
Editions Calmann-Lévy (2021)
Dareel a lu
26 janvier 2022 13:32
Ces petits riens qui nous animent...
15
BON
Un matin, Aude vient de découvrir l'infidélité de son mari. Alexandre doit choisir entre son grand amour et sa famille. Nicolas voit son frère annuler leur rendez-vous. Tous les trois se retrouvent par hasard aux Buttes-Chaumont. Ils sont chacun tirés de leur méditation par une jeune fille...
Editions Pocket (2021)
Dareel a lu
19 janvier 2022 13:36
Nickel Boys (The Nickel Boys)
15
BON
Dans la Floride ségrégationniste des années 1960, le jeune Elwood Curtis prend très à coeur le message de paix de Martin Luther King. Prêt à intégrer l'université pour y faire de brillantes études, il voit s'évanouir ses rêves d'avenir lorsque, à la suite d'une erreur judiciaire, on...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Dareel a lu
12 janvier 2022 12:33
L'inconnue du quai (Pretty Baby)
14
MOYEN
La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette...
Editions Mosaïc (2016)
Dareel a lu
10 janvier 2022 17:00
La maison des feuilles (House of Leaves)
15
BON
"Je fais encore des cauchemars. D'ailleurs, j'en fais si souvent que je devrais y être habitué depuis le temps. Ce n'est pas le cas. Personne ne s'habitue vraiment aux cauchemars." Ainsi parle Johnny Errand au seuil de cette Maison des feuilles, et de poursuivre sa mise en garde : "Ca ne se...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Points (2015)
Dareel a lu
10 janvier 2022 16:59
La couleur des sentiments (The Help)
17
TRES BON
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de...
Editions Jacqueline Chambon (2010)
Dareel a lu
18 octobre 2021 13:15
Midnight movie
13
MOYEN
Un réalisateur de films d’horreur, nommé Tobe Hooper, assiste à la projection de son premier film lors d’un festival de seconde zone. Ce film « perdu », écrit et réalisé par Tobe lorsqu’il n’avait que quinze ans, n’a jamais été projeté en public, et lui-même n’en a aucun...
Editions Michel Lafon (2011)
Dareel a lu
27 septembre 2021 18:52
Six fourmis blanches
Le mal rôde depuis toujours dans ces montagnes maudites. Parviendront-ils à lui échapper? Dressé sur un sommet aride et glacé, un homme à la haute stature s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle en le contemplant. ...
Editions Denoël (2015)
Dareel a lu
20 septembre 2021 16:51
Le bal des folles
14
MOYEN
Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Dareel a lu
17 septembre 2021 15:47
La Délicatesse
15
BON
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit...
Editions Folio (2010)