Ces petits riens qui nous animent...
Claire Norton2020

Un matin, Aude vient de découvrir l'infidélité de son mari. Alexandre doit choisir entre son grand amour et sa famille. Nicolas voit son frère annuler leur rendez-vous. Tous les trois se retrouvent par hasard aux Buttes-Chaumont. Ils sont chacun tirés de leur méditation par une jeune fille qui menace de suicider. Ils l'en dissuadent en lui promettant de l'aider à retrouver sa mère disparue.

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Ivan Gouillon | Durée : 613 min | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : -

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782266315661

2020 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782221247112

2020 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 356 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782221250075

• Kahlan dAirain Le 10 Juin 2020 à 20:31
    Petite lecture sympa qui se lit bien mais rien d'exceptionnel. Le concept de départ est bien mais on enchaîne ensuite des clichés à la pelle, donc peu de surprises...
  • Garance44 Le 29 Juin 2020 à 17:15
    Une lecture très agréable. J'ai aimé les personnages et le rythme de l'histoire. Détente garantie!
  • feartheworld Le 03 Septembre 2020 à 13:55
    Une très belle lecture envoûtante avec d’excellentes valeurs et remplie d’aventures.
  • aurelye++++++++ Le 22 Février 2021 à 18:39
    Super moment de lecture. Belle histoire qui fait du bien.
  • Val17 Le 29 Avril 2021 à 12:42
    L'autrice a crée des personnages attachants, et véhicule de beaux messages. Neanmoins, j'ai eu une sensation de "too much" face à tous les "rebondissements" (que j'avais plus ou moins devinés. J'ai trouvé la fin longue, j'ai eu envie de claquer certains personnages et je pense que trop de messages ont essayé d'être véhiculés ce qui les a noyés. Dommage
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 28 Juillet 2021 à 18:17
    Une rencontre imprévue dans un parc et voilà que nous suivons les aventures de ces quatre personnages. Grâce à chacun d'entre eux ils vont avoir le courage d'ouvrir les yeux. Ils en sortent enrichi humainement et le lecteur aussi. Un roman certes prévisible mais qui fait du bien
  • Justineg1992 Le 02 Août 2021 à 16:04
    Première lecture de cette auteure et pas du tout déçue! J ai adoré cette histoire avec ces personnages au cœur cabossé qui vont s unir ensemble afin d aider cette ado dans sa quête. Même si on devine certains rebondissements, les personnages sont très attachants.
  • Addy Blue Le 09 Août 2021 à 20:41
    J'ai trouvé le début un peu long et j'ai du m'accrocher pour poursuivre ma lecture. Les personnages sont plutôt attachants, on suit leur histoires personnelles qui se relient les unes aux autres. Je rejoins les commentaires précédents sur le fait que l'histoire était assez prévisible tout de même, et les différents personnages sont assez clichés.
  • Virtchou Le 04 Novembre 2021 à 23:25
    Mon premier de l'auteure. Une histoire remplie de bons sentiments. On voit les ficelles se tirer facilement mais cela n'empêche pas un chouette moment de lecture. Une ode à l'amitié et aux hasards de la vie!
  • LAURALINE79 Le 22 Mai 2022 à 18:43
    Des personnages attachants qui font la force de ce roman. Il y a quelques moments de pure émotion. On voit les ficelles de "fabrication" qui font que les histoires des uns et des autres s'emboîtent divinement bien, mais on ne boude pas son plaisir et on passe un bon moment de détente. Parfois on a juste besoin de choses qui se passent bien.
  • leslivresdetcheny Le 24 Septembre 2022 à 16:12
    L’histoire est captivante et dynamique, les rebondissements s’enchaînent avec fluidité, tout ce que j’adore. Nos personnages sont attachants et véhiculent des belles valeurs telles que l’entraide, l’écoute et l’amitié. Je referme ce livre le cœur léger et heureuse pour nos personnages.
  • tisha2007 Le 17 Novembre 2022 à 07:53
    Une très belle découverte ! Malgré quelques événements facilement devinés, on se laisse prendre par cette jolie histoire et on s’attache à chacun des personnages. Je lirai d’autres romans de Claire Norton car son style d’écriture m’a beaucoup plu !
  • cycy41 Le 27 Juillet 2023 à 15:50
    Après un début un peu long, l'action commence vraiment vers la moitié du livre. L'histoire est originale et sympathique. L'amitié entre ces 5 personnes touchées chacune par un problème leur fait révéler une force cachée en eux. Chacun évolue à travers ce groupe, et possède une nouvelle ouverture d'esprit. La fin est agréable et joyeuse.
  • pause-hebdo Le 16 Août 2023 à 17:46
    Début long, beaucoup de clichés et de rebondissements peu vraisemblables. Lecture sympathique mais pas transcendante
  • pause-hebdo Le 16 Août 2023 à 18:49
  • Flaviie03 Le 05 Septembre 2023 à 11:57
    Une histoire avec quelques clichés et des situations parfois tirées par les cheveux qui ne laissent que peu de place à la surprise.
  • Artémis_ Le 25 Décembre 2023 à 09:01
    Ce récit de six personnes pleines de failles m'a plus émue que je ne le pensais. C'était vraiment une chouette lecture !
  • Dinamite Le 26 Février 2024 à 08:08
    Une très chouette lecture. Les nombreux rebondissements sont finalement assez prévisibles, mais j'ai pris du plaisir à suivre les personnages attachants et si différents de cette histoire.