L'inconnue de la Seine

de Guillaume Musso (2021)

14.7

Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.
Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures.

Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s’agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c’est impossible, car Milena est morte dans un crash d’avion, il y a plus d’un an.

Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?

2021 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 21 septembre 2021 | ISBN : 9782702183670

2021 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | Sortie : 21 septembre 2021 | ISBN : 9782702183915

2021 Editions France Loisirs

• owlhazel Le 28 Septembre 2021 à 09:25
    Je ne suis pas particulièrement fan du style de Guillaume Musso mais il faut admettre que c’est un roman plutôt agréable, une enquête bien tenue qui se lit bien. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, c’est un peu dommage. Mais les révélations sont bien menées et je ne me suis pas ennuyée, il trouvera sans aucun doute son public et les fans seront ravis !
  • Lilie_a94 Le 30 Septembre 2021 à 18:02
    Présente chaque année pour chacune de ses sorties, j’ai particulièrement bien aimé cette enquête menée comme il faut. On s’attache aux personnages, et on ne s’ennuie pas, c’est complètement addictif ! Le seul bémol, pour ma part, c’est la fin qui laisse présager une suite mais ce n’est pas l’habitude de l’auteur donc à voir …
  • la sorcière des mots Le 03 Octobre 2021 à 10:57
    je n’ai pas vraiment été convaincue par ce récit. Je crois même que c’est le pire roman qu’a pu écrire l’auteur sur ces dernières années. L’idée de base était intéressante, même celle qui suit ensuite l’est aussi, avec le culte de Dionysos et le parallèle avec l’Antiquité, mais rien n’est abouti, rien n’est développé, et cela m’a vraiment frustré et laissé sur ma faim.
  • Laurence75 Le 05 Octobre 2021 à 14:05
    Contrairement au précédent, j'ai apprécié ce roman avec beaucoup de rebondissements, des personnages intéressants, et en toile de fond des éléments sur l'Antiquité et en particulier le culte de Dionysos. Mais grosse frustration à la dernière page quand j'ai compris que l'histoire ne serait pas clôturée, et qu'il faudrait attendre la suite. J'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose.
  • cupinours Le 11 Octobre 2021 à 15:56
    J'ai adoré retrouver la plume de Guillaume Musso. Même si l'enquête est un peu longue au démarrage, j'ai beaucoup aimé son originalité. Par contre cette fin est horrible ! J'en veux plus !
  • MAudR3y Le 14 Octobre 2021 à 18:28
    Nul archi long au démarrage, lisez les 30 dernières pages c’est le plus intéressant. Cela devient du grand n’importe quoi ses livres
  • Pyrrha Le 21 Octobre 2021 à 20:59
    Plus les années passent et plus les romans de cet auteur me déçoivent. Heureusement cela se lit toujours aussi facilement. Par contre la fin m'a un petit peu agacée, est-ce une fin ouverte ou une suite est-elle prévue ? Le seul point positif étant le culte de Dionysos.